croissance en baisse en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: croissance en baisse en France

Message par vincent »

saint thomas a écrit :
vincent a écrit : la croissance , c'est comme les coubes de température , aucun pays n' y échappe , ça mont , ça descend
Avec 0,3% de croissance , la politique de Macron porte ses fruits en somme
si vous cherchez bien , vous pourrez peut être trouver une semaine avec une décroissance.....

quand il y a croissance ,c'est grâce a l'Europe , ou a Hollande....

quand il y a une croissance inférieure d'un trimestre a l ' autre , c' est la politique de Macron ......qu' est ce que vous devez souffrir avec chômage en baisse,prévisions d'embauche en hausse, investissements étrangers sur IA et ailleurs.....

et comme j' éprouve toujours un certain sadismea faire souffrir les péssimistes.....grosse cerise sur la gateau

Investissements étrangers : la France connaît une embellie - La Tribune
https://www.latribune.fr › Économie › France
3 avr. 2018 - (Crédits : Jacky Naegelen) Près de 1.300 décisions d'investissements étrangers ont été prises en France en 2017, représentant plus de 33.000 emplois. Un record selon l'agence Business France. Si les États de l'Union européenne restent prédominants,les États-Unis sont redevenus le premier pays...

les États-Unis sont redevenus le premier pays...[/surligne]

c'est un signe , vous n' avez aucune confiance en Macron , ça pése pas lourd.....l' Oncle Sam qui revient en force abeaucoup de signification.....allez,prenez un Xanax, je nevoudrais pas être responsable de qq accident que ce soit , sadique , mais avec des limites.....je ne voudrais pas vous faire franchir une autre limite , celle de voir la vie en France insuportable....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Il y a encore quelques jours les prévisions de croissance pour l'année ont été revu à la hausse par tout les organisations ou instituts, ceux-ci avaient bien entendu anticipé ce ralentissement au premier trimestre.
Bercy, début avril, anticipe désormais une croissance à 2%
le FMI il y a 10 jours relevait ses prévisions à 2,1%
l'OCDE en mars relevait à 2,2%
...

D'ailleurs l'acquis de croissance pour 2018 s'élève déjà à 1,2% (si la croissance est nulle pour le reste de l'année la croissance s'élèvera à 1,2%)

Donc désolé pour tout ceux qui se réjouissaient de ce chiffre moyen ...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Oui mais en contrepartie le déficit commercial est en hausse, ça compense. :D
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

saint thomas a écrit :
vincent a écrit : la croissance , c'est comme les coubes de température , aucun pays n' y échappe , ça mont , ça descend
Avec 0,3% de croissance , la politique de Macron porte ses fruits en somme

Macron est bon , Renault aussi........je viens d' entendre le patron de Microsoft France.......ben ça alors ,vous et votre équipe qui n' avaient de cesse de critiquer tout ce qui est made in France.......ben figurez vous que....( je l' ignorais)

Microsoft développe avec Renault....qui croire d'un coté une équipe de bras cassés ou le boss de Microsoft .....sont ils inconscients de la nullité de la France.....a moins que ce soit l' inverse ,j' ai de sérieux doute (sic) sur vous et votre équipe

Microsoft n'avait communiqué aucun chiffre en septembre dernier, mais le groupe américain va investir jusqu'à 75 millions d'euros dans la conception d'une plateforme de nouveaux services destinés à équiper les futurs véhicules connectés du groupe Renault-Nissan.

Selon des chiffres internes, sa conception coûtera jusqu'à 50 millions d'euros, même "en cas d'échec", et sera basée sur l'offre d'informatique dans les nuages, le "cloud", Azure. Durant la phase de mise en service, 25 millions d'euros supplémentaires seront investis par l'entreprise de Redmond
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

La France n'est pas un pays en voie de développement, on ne va pas avoir une croissance à 3, 4 ou 7% de toute façon. Ce sont des paradigme dépassés. En plus, que se passera t-il quand dans quelques mois, quelques années, le pétrole recommencera à augmenter? Quel croissance auront nous avec un baril à 400 ou 500 dollars? Il faut arrêter de vivre dans un rêve et redescendre. Nous n'aurons ni croissance ni plein emploi car il n'y a plus de croissance ni d'emploi, c'est aussi simple que ça.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

une croissance en baisse .. Image une montée qui descend ??
je ne visualise pas le concept .. Image

Une croissance en berne là je vois mieux ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Allora a écrit : une croissance en baisse .. Image une montée qui descend ??

La croissance en Berne , c'est d'ailleurs ce qu'esperent les suisses :f_ch: .Font iech ses concepts ! :lol:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit : [

pourquoi citez vous en permanence la croix et non des réferences plus crédibles que sont la commission européenne (organisme officielle)
vous citez la croix comme d'autres citent l'huma comme source crédible
https://www.touteleurope.eu/actualite/l ... urope.html

je cite La Croix ,qui cite : l' AFP

La Croix (avec AFP) , le 27/04/2018 à 6h06
Mis à jour le 27/04/2018 à 9h43

votre référence , connais pas , je suis allé voir , et je la prendrai comme crédible quand elle sera repris par des médias de référence , pour l' instant l' AFP est crédible

Toute l'Europe — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Toute_l%27Europe
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2017). Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

un ingénieur des Mines qui va chercher ses informations économiques dans ce type de site... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
l'AFP cite une information mais elle est reprise différemment selon le media
qu'il s'agisse de la croix ou de l'huma
je préfère mes références officielles émanant de la commission européenne ou des institutions française officielle
chiffres de pole emploi ou de l'INSEE et aussi le journal officiel
ainsi alors qu'il y avait polémique sur les comptes de campagne de Mélenchon , alors que pour savoir ce qu'il en découlait il suffisait d'aller voir sur le JO du 3 aout 2017 le détail ligne par ligne recette et dépense de campagne de chaque candidat
les medias ont parlé des comptes de campagne de Mélenchon chacun à sa manière
mais aucun n'a fait d'extrait du journal officiel des comptes de campagne de Mélenchon
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0035356808
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d ... 0035356808
vous me rappelez ma belle mère qui disait toujours "çà c'est la vérité ; la preuve c'est écrit dans le journal" lorsqu'elle voulait affirmer quelque chose et avoir raison
évidement c'était son journal pas celui que prenait le voisin
aujourd'hui nous avons la possibilité d'accéder facilement aux organismes officiels avec le net pour se dédouaner de la tendance politique de chaque média
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

écris le en espagnol, peut être ils comprendront mieux le français :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Croissance en baisse en France, mais le prix du croissant est en hausse ? Y aurait-il une relation de cause à effet ?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

hornby a écrit : Croissance en baisse en France, mais le prix du croissant est en hausse ? Y aurait-il une relation de cause à effet ?
de quel croissant tu parles ? il y en a un qui croît dangereusement Image

Avec une croissance retrouvée de 1,9% en 2017, la France reprend sa place parmi les économies les plus dynamiques. Un statut amené à durer selon l’économiste Christopher Dembik.
http://www.europe1.fr/economie/croissan ... te-3560579

mais :
https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 04209.html

c'est sûr que les grèves et tout le merdier ça va faire "descendre " la croissance :-/
merci la CGT :roll:

enfin c'est momentané faut continuer à y Croa re Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Allora a écrit :
hornby a écrit : Croissance en baisse en France, mais le prix du croissant est en hausse ? Y aurait-il une relation de cause à effet ?
de quel croissant tu parles ? il y en a un qui croît dangereusement Image

Avec une croissance retrouvée de 1,9% en 2017, la France reprend sa place parmi les économies les plus dynamiques. Un statut amené à durer selon l’économiste Christopher Dembik.
http://www.europe1.fr/economie/croissan ... te-3560579

mais :
https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 04209.html

c'est sûr que les grèves et tout le merdier ça va faire "descendre " la croissance :-/
merci la CGT :roll:

enfin c'est momentané faut continuer à y Croa re Image
:super: :icon_clap:
Modifié en dernier par Fonck1 le 30 avril 2018 13:53, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées - faites l'effort simple d'apprendre à les faire - la modération
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :

des memes phrases comme celle à l'époque de sapin : nous enregistrons la baisse de la hausse du chomage
et là c'est pareil : nous voyons une baisse de la hausse de la croissance
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :

rectificatif
des memes phrases comme celle à l'époque de sapin : nous enregistrons la baisse de la hausse du chômage
et là c'est pareil : nous voyons une hausse de la baisse de la croissance
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : La France n'est pas un pays en voie de développement, on ne va pas avoir une croissance à 3, 4 ou 7% de toute façon. Ce sont des paradigme dépassés. En plus, que se passera t-il quand dans quelques mois, quelques années, le pétrole recommencera à augmenter? Quel croissance auront nous avec un baril à 400 ou 500 dollars? Il faut arrêter de vivre dans un rêve et redescendre. Nous n'aurons ni croissance ni plein emploi car il n'y a plus de croissance ni d'emploi, c'est aussi simple que ça.
Et puis tu oublies le facteur démographique.
Notre très faible démographie n'est pas favorable à la croissance.
Une forte démographie est un facteur qui favorise une hausse importante de la croissance économique.
Notre population continue d'augmenter mais ce sont le nombre de personnes âgées et de retraités qui augmentent dans nos vieux (très vieux) pays européens. Il ne faut jamais oublier ce facteur démographique car c'est l'un des plus importants aussi bien d'un point de vue économique que social.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »