Jiimmy a écrit : Relax a écrit : [
C'est pas qu'une question de terrorisme, les musulmans ne s'inscrivent pas tous dans le respect de nos lois et de notre mode vie !
On ne peut pas nier le problème parce qu'il se manifeste dans la vie de tous les jours !
Vous avez raison, la laicité semble avoir du plomb dans l'aile :
https://www.google.fr/search?newwindow= ... jnfwuKtOzM:
Je vois pas en quoi la visite du pape en France poserait un problème de laïcité !
As-tu quelque chose contre les catholiques ?
Est-ce que c'est des catholiques radicalisés qui ont tué des centaines d'innocents en France en clamant allah wakbar ?
Quant à la différence entre antisionisme et antisémitisme, elle est réelle.
C'est aussi ce que prétend m'balambala mais ce n'est pas crédible.
Il dit qu'il est antisioniste et non pas antisémite ...
Il est extrêmement drôle !
Elle l'est tout autant que la différence entre Anti-colonialisme et racisme anti-blancs (cela n'est pas parce que l'on combat le colonialisme sous toutes ses formes que l'on est contre les blancs).
Qui te parle de colonialisme ?
La Palestine est une terre juive, Palestine est le nom donné par les romains à l'antique royaume d'Israël qui avait pour capitale Jérusalem ... comme c'est bizarre ...
Les juifs sont retournés chez eux après des siècles d'exil, ils sont chez eux en Israël.
Certains Juifs sont-ils antisémites sous prétexte qu'ils sont anti-sionistes ? (vous comprendrez que cela n'a aucun sens).
T'as aussi des français qui soutiennent poutine .... c'est tout aussi absurde !
Seulement, certains esprits ont du mal à entretenir cette distinction et se crée une confusion en eux à force de constater certaines actions et certains discours qui renforcent et soutiennent ce sionisme qu'ils combattent farouchement et alors ils finissent malheureusement par associer "Juif" et "Sioniste".
C'est normal : le sionisme est un mouvement national juif, combattre le sionisme c'est combattre le droit des juifs à avoir un état, c'est donc combattre les juifs.
L'antisionisme est le faux-nez de l'antisémitisme, personne n'est dupe.
Je ne nie pas l'antisémitisme de certains mais je dis que celui-ci n'est pas idéologique, il est n'est pas religieux. Il est essentiellement politique et puise sa source dans le conflit israelo-Palestinien.
Tu confirmes que l'antisionisme conduit à l'antisémitisme.
Régler ce conflit conduira à l'annihiler.
Non, l'antisionisme est trés antérieur à la proclamation d'Israël en 1948, le règlement du conflit entre Israël et les arabes de palestine ne fera pas disparaitre l'antisémitisme.
Cette tribune est donc parfaitement inopportune en parlant du Coran ou de tout ce qui a trait aux questions religieuses puisqu'il ne s'agit pas de cela.
Il se trouve que les terroristes et les antisémites qui ont tué des français, dont des français juifs en clamant allah wakbar sont des arabes qui se shootent au coran.
Pourquoi faudrait-il ménager la susceptibilité des antisémites ?
Le laxisme et la victimisation ne sont plus de mise.