Manifestation symbolique au col de l' Echelle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Manifestation symbolique au col de l' Echelle

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit :
Anne32 a écrit :Que ces derniers en aient au moins dans le pantalon pour aller défendre leurs bien et leurs familles abandonnées
Avez-vous déjà combattu, les armes à la main, dans votre vie pour défendre vos biens et/ou vos terres ?
Si non, comment pouvez-vous enjoindre à quelqu'un d'agir d'une façon différente de celle que vous choisissez ? (ou alors regrettez-vous de ne pas l'avoir fait en Algérie ?)
Vous ne connaissez pas mon passé, alors ne vous couvrez pas de ridicule
Je sais malheureusement de quoi je parle, ayant tout perdu, ma terre, mon soleil, mes cimetières les quelques biens que j'avais, ceci dans l'indifférence générale pour ne pas dire l'hostilité d'une partie de mes compatriotes.
Alors, oui,les miens ont fait ce qu'ils ont pu les armes à la main, dernier recours pour tenter de sauver l'honneur d'un pays qui trahit les siens.(Pour mémoire Juin, Jouhaud, Elie de Saint Marc....etc embastillés comme des droits communs))
Ne venez donc pas pleurnicher sur une situation dont vous et les vôtres êtes responsable.
Pied rouge ou pied vert, porteur de valise ou intello bien pensant, vos arguments sont bien faibles, car vous êtes sans voix lorsque je pose des questions auxquelles vous êtes incapable de répondre, votre vocabulaire se limitant aux vieux leit motiv :repentance, repentance, repentance
Ben vous pourrez attendre longtemps......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

vivarais a écrit :
vous pensez quec'est mieux en france lorsque sous le quinquennat précédent à l'initiative de la ministre de l'éducation ationale on a réduit les possibilités d'option au bac des langues régionales mais inclure dans l'education nationale 'enseignement d'une langue 'l'arabe' alors qu'on a voulu supprimé l'enseignement d'une desxieme langue étrangere en sus de l'anglais
=) de quoi parlez-vous ? :roll:
En Algérie la langue kabyle est une langue du terroir, la langue d'origine -pas celle de l'Arabe colonisateur - langue que le pouvoir a voulu à une époque supprimer :twisted: non pas ds les écoles mais partout .

=) en France presque tous les élèves étudient une 2º langue étrangère jusqu'au bac
-pour info la LV2 est aujourd'hui obligatoire pour la majorité et optionnelle dans qqs filières ( peu et professionnelles au lycée )

=) étudier l'arabe littéral en France et pourquoi pas !? c'est une langue étrangère comme une autre !
l'arabe littéral pas le dialecte algérien ou marocain etc.. qui ne servent pas à la culture mais juste à parler au bled avec les tontons , mais l'arabe -dit littéral ou classique - langue qui permet de communiquer dans tous les pays
-ce n'est pas une anomalie pour moi .. :evil:
c'est une très belle langue ( je l'ai étudiée un an en fac en plus de mes études ), et qui a autant le droit de faire partie des langues étrangères que les autres !!
Le problème n'est pas dans son choix mais qui l'enseigne puisque les professeurs d'arabes devraient être sélectionnés sur leur capacité à le parler et de l'écrire correctement , l'enseigner sans véhiculer d'idéologie tout comme tous les profs nous nous y engageons ds nos matières mais c'est un autre sujet .
Najat Vallaud belkacem rêvait quand elle voulait que tous les élèves apprennent des bases d'arabe :hehe:
mais ça c'était un coup de politique de la part d'une espionne qui travaille pour le Roi du Maroc http://voxmaroc.blog.lemonde.fr/2012/02 ... %99elysee/
..
cela n'a jamais été ni même sur la table des décisions
. :evil:

En France il existe des cours de breton , de provençal, de basque etc.. etc..
et ds la rue personne n'empêche personne de parler la langue régionale . :roll:

En Algérie ds les années 70 /80 .. il y avait oui un plan de l'Etat pour annihiler la culture et la langue kabyles ; heureusement ça n'a pas abouti.. cette culture cette langue sont bien vivantes aujourd'hui :content12
PS : relisez-vous un peu .. tant d'erreurs de langue ce n'est plus juste une erreur :evil:
écrire "on a voulu supprimé " là ça la fiche mal, vous avez bonne mine :content12 après de parler culture et langues
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Non, elle a fui "lâchement" (pour reprendre ce vocabulaire de crétin) à l'instar d'ailleurs de tous ses semblables, dont pas un n'a assumé.

Pour en revenir à ce problème complexe, la seule et unique façon de le régler, ou du moins de le rendre supportable pour tout le monde, c'est de réduire les différences de niveau de vie et de sécurité globale entre les pays occidentaux et ceux du Sud. Et pour cela, à un moment donné va pas y avoir 36 000 solutions, va falloir arrêter de les piller et de les mettre sous tutelle (rien que l'existence du franc CFA rend l'"indépendance" de ces pays totalement illusoire), probablement en abandonnant une partie de notre confort. Mais c'est ça ou 150 millions d'africains énervés avec certaines raisons qui viendront nous demander des comptes. Faut choisir ce qu'on préfère, et vite.
Parole indigne d'un enseignant, dont la haine des pieds noirs a toujours été une constante
Que savez vous donc de mes engagements et de mes efforts pour tenter de trouver une solution qui permette une sortie honorable de la situation..????
Vous utilisez des lieux communs, alors que vous n'avez jamais subi ni de guerre ni de terrorisme.C'est tellement facile, les pieds dans ses charentaise, au fond de son fauteuil!!!!!
Vous dites que pas un n'a assumé??????Cette phrase démontre bien que vos lectures se sont limitées à ce que vous vouliez entendre
Que faites vous des pieds noirs qui secondaient l'armée et prenaient sur leurs temps de travail pour accomplir des missions de garde?Ils ont tous été derrière les généraux qui voulaient tenter de garder une terre dont on avait juré qu'elle resterait Française
Vos biens si vous en avez sont bien à l'abri et vous avez conservé votre ciel et vos cimetières, ainsi que votre profession
Nos hommes etaient prêts au sacrifice suprême, je le sais j'en ai été témoin.
Vous, vous etiez dans vos langes ou peut être simplement encore avec votre papa.....
Vous oubliez tous les hommes embastillés comme des droits communs, condamnés par leurs pairs:officiers, civils, qui ont passé des années derrière les barreaux.
Je le sais pour les avoir visité et apporté un peu de réconfort.
Et c'est à cause de votre propre lâcheté ou de celle de vos parents que vous nous avez forcés à revenir en Métopole, car que cela vous plaise ou non, nous sommes des Français à part entière et non des Français à part
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Kelenner a écrit : Non, elle a fui "lâchement" (pour reprendre ce vocabulaire de crétin) à l'instar d'ailleurs de tous ses semblables, dont pas un n'a assumé.

Pour en revenir à ce problème complexe, la seule et unique façon de le régler, ou du moins de le rendre supportable pour tout le monde, c'est de réduire les différences de niveau de vie et de sécurité globale entre les pays occidentaux et ceux du Sud.
Exactement. C'est ainsi qu'on traite un problème, en s'en prenant aux causes et non pas aux effets uniquement. Tant qu'il y aura de la pauvreté et de l'instabilité, il y aura des départs massifs auxquels nous devrons faire face. Si nous souhaitons que cela s'arrête, alors réduisons les inégalités, quitte à ce que notre niveau de vie diminue un peu, afin que le partage des richesses du monde soit plus équitable et que tous puissions en profiter à part quasi égale.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit :
Et c'est à cause de votre propre lâcheté ou de celle de vos parents que vous nous avez forcés à revenir en Métopole, car que cela vous plaise ou non, nous sommes des Français à part entière et non des Français à part
Je ne sais pas si le fait de s'opposer à une colonisation, à la mise sous tutelle de tout un peuple, à la spoliation de terres constitue de la lâcheté. A mes yeux, c'est plus de l'héroisme surtout dans un contexte où la France perdait, petit à petit, toutes ses colonies, il fallait oser s'élever face à ceux qui réclamaient le maintien de la "dernière" colonie dans l'escarcelle Française.

La guerre d'Algérie me fait un peu penser au cas du Zimbabwe de Ian Smith en 1965. Des colons mécontents que la métropole veuille rétrocéder les terres qui ont été volées aux autochtones s'emparent du pouvoir par la force et tiennent contre vents et marées jusqu'à ce que le désir de liberté des Zimbabwéens finissent par avoir raison des revendications de ces colons.
J'ai bien conscience que la défaite est difficilement acceptable et que certains continueront, jusqu'à leur mort, à s'accrocher à un rêve désormais suranné et qui disparaitra totalement avec les nouvelles générations (la Guerre d'Algérie ne sera alors plus vue comme ce qu'elle était, une guerre de libération d'un peuple asservi contre des colons pensant avoir le devoir supérieur d'éduquer des masses arriérées).

Cependant, là où je ne vous suis pas, c'est lorsque vous ne cessez (sur l'exemple Syrien, Irakien, Africain désormais) d'enjoindre aux migrants de retourner tuer et se faire tuer dans leurs pays comme si le degré suprême de l'héroisme se situait dans cette action qui ne débouche que sur rien d'autres qu'un chaos encore plus grand (comme si la solution passait par la violence avec des armes). De plus, à raison, vous ne l'avez jamais fait et c'est peut-être d'ailleurs pour cela que vous ne pouvez pas vous rendre compte de ce qu'implique le fait de combattre avec des armes.
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :

Pour en revenir à ce problème complexe, la seule et unique façon de le régler, ou du moins de le rendre supportable pour tout le monde, c'est de réduire les différences de niveau de vie et de sécurité globale entre les pays occidentaux et ceux du Sud.
Exactement. C'est ainsi qu'on traite un problème, en s'en prenant aux causes et non pas aux effets uniquement. Tant qu'il y aura de la pauvreté et de l'instabilité, il y aura des départs massifs auxquels nous devrons faire face. Si nous souhaitons que cela s'arrête, alors réduisons les inégalités, quitte à ce que notre niveau de vie diminue un peu, afin que le partage des richesses du monde soit plus équitable et que tous puissions en profiter à part quasi égale.
f

Moi je propose que l'on reprenne le pétrole aux Algériens …Ils ont quoi eux ? RIEN ..Même pas les routes ..
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : Moi je propose que l'on reprenne le pétrole aux Algériens …Ils ont quoi eux ? RIEN ..Même pas les routes ..
Généralement l'on reprend ce qui nous appartient. Imaginez par-contre que les Africains reprennent les matières premières qui constituent nos portables ? (l'on serait alors bien embêté).

Autre chose qui n'a rien à voir, vous êtes allé quand pour la dernière fois en Algérie ?
Vergissmeinnicht
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit :
mic43121 a écrit : Moi je propose que l'on reprenne le pétrole aux Algériens …Ils ont quoi eux ? RIEN ..Même pas les routes ..
Généralement l'on reprend ce qui nous appartient. Imaginez par-contre que les Africains reprennent les matières premières qui constituent nos portables ? (l'on serait alors bien embêté).

Autre chose qui n'a rien à voir, vous êtes allé quand pour la dernière fois en Algérie ?
Parce que l'Algérie appartient aux Arabes?????
Comment on écrit l'Histoire selon Jimmy...... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Comment peut il être crédible, il ne sait même pas la différence entre un berbère et un Arabe....
Présentez lui une mule, il vous affirmera que c'est un cheval de course.....
J'attends toujours les réponses aux questions posées, mais elles ont l'air de beaucoup le gêner
Ses généralités piochées à droite et à gauche masquent une profonde ignorance, la preuve en est qu'il ne sait comment s'en sortir.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Anne32 a écrit :
Parce que l'Algérie appartient aux Arabes?????
Comment on écrit l'Histoire selon Jimmy...... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Comment peut il être crédible, il ne sait même pas la différence entre un Berbère et un Arabe....
Présentez lui une mule, il vous affirmera que c'est un cheval de course.....
J'attends toujours les réponses aux questions posées, mais elles ont l'air de beaucoup le gêner
Ses généralités piochées à droite et à gauche masquent une profonde ignorance, la preuve en est qu'il ne sait comment s'en sortir.

qu'est-ce qu'il raconte le fils et descendant de colonisateurs ? :hehe: :confus25

l'Algérie appartient aux Arabes ??
:mdr3: :mdr3:

L’histoire du Maghreb ne débute pas avec la conquête par les Arabes en 647 :
celui-ci a déjà connu une présence romaine, sur le littoral de la Tunisie, de l'Algérie et du Maroc, et cela jusqu’à 200 kilomètres à l'intérieur des terres ; le christianisme s’y est anciennement implanté, avec une Église chrétienne d’Afrique très active (Saint Augustin, par exemple, d’origine berbère).

AVANT la conquête arabe, le Maghreb était constitué de plusieurs royaumes berbères chrétiens indépendants, comme le royaume d'Altava, tout en étant, en partie, une province semi-autonome de l'Empire byzantin.

3 invasions trois fois !! ils sont venus pour coloniser le Maghreb ..
------
Première invasion

La première invasion de l'ifriqiya est dirigée par Abdallah ibn Saad en 647. 20 000 Arabes partent de Médine, dans la péninsule arabique, 20 000 autres les rejoignent à Memphis, en Égypte, et Abdallah les conduit vers l'Exarchat de Carthage. L'armée prend la Tripolitaine (actuelle Libye). Le comte Grégoire, gouverneur byzantin local7, venait de déclarer son indépendance de l'Empire byzantin. Il rassemble ses alliés, face aux troupes arabo-musulmanes, et est battu et tué lors de la bataille de Sufétula en 647. Avec la mort de Grégoire, son successeur, Gennadios II, assure le retrait des arabes en échange d'un lourd tribut.
La campagne a duré 14 mois, et les armées d'Abdallah regagnent l'Égypte en 648.

Seconde invasion

Les années 665 à 689 voient une nouvelle invasion musulmane en ifriqyia.
Elle débuta, selon Will Durant, afin de protéger l'Égypte « d'une attaque sur le flanc de la part de la cité byzantine de Cyrène ». Ainsi, « une armée de plus de 40 000 musulmans s'est avancé à travers le désert à Barqa, l'a pris, et est allée aux environs de Carthage », battant une armée byzantine de 20 000 hommes dans le processus.

Vient ensuite en 670, une armée composée de 10 000 Arabes dirigée par Oqba Ibn Nafi al-Fihri. L'expédition mène à la fondation de Kairouan, créée pour des invasions futures ; Kairouan devient la capitale de la province islamique d'Ifriqiya, et l'un des principaux centres culturels arabo-islamiques du Moyen Âge

Mais ici, il a été arrêté et partiellement repoussé. Luis Garcia de Valdeavellano écrit :

« Dans leur attaque contre les Byzantins et les Berbères, les chefs arabes avaient considérablement étendu leurs possessions en Afrique, et au début de l'année 682 Oqba Ibn Nafi atteignait les côtes de l'Atlantique, mais il fut incapable d'occuper Tanger, car il a été contraint de rebrousser son chemin vers les monts de l'Atlas par un homme que l'histoire et la légende ont retenu sous le nom de comte Julien. »

À son retour de l'expédition (qui n'aurait pas pu réellement dépasser la vallée du Chélif, et la Méditerranée), l'armée de Oqba fut prise en embuscade à Vescera par une armée berbère et byzantine dirigée par Koceïla. Lors de cette bataille, Oqba ibn Nafi et Abu al-Muhajir Dinar furent tués. Koceïla marche sur Kairouan et s'empara de la cité ; ce qui restait de l'armée musulmane se retira en Cyrénaïque.

Troisième invasion
L’avènement de Hassan Ibn Numan a provoqué un retour de l'ordre interne qui a permis au calife de reprendre la conquête musulmane de l'Afrique du Nord.
Il a commencé par l'invasion renouvelée de l'ifriqiya. Edward Gibbon écrit : « Hassan, gouverneur de l’Égypte, fut chargé du commandement des troupes : on destina à cette expédition le revenu de l’Égypte et quarante mille hommes. Dans les vicissitudes de la guerre, les Sarrasins avaient alternativement subjugué et perdu les provinces intérieures ; mais la côte de la mer était toujours au pouvoir des Grecs : les prédécesseurs de Hassan avaient respecté le nom et les fortifications de Carthage ; et le nombre de ses défenseurs était augmenté des habitans de Cabés et de Tripoli qui s’y étaient réfugiés. Hassan fut plus hardi et plus heureux ; il réduisit et pilla la métropole de l’Afrique ; ce fut, disent les historiens, au moyen d’échelles ; ce qui fait penser qu’il s’épargna par un assaut les ennuyeuses opérations d’un siège ».

Au printemps suivant, cependant, les Arabes ont lancé un nouvel assaut par voie maritime et terrestre, obligeant les Byzantins et leurs alliés à évacuer Carthage. Les Arabes ont abattu les civils, ont totalement détruit la ville et l'ont brûlée au sol, laissant la région désolée pendant les deux siècles suivants. Après le départ de la force principale des Byzantins et de leurs alliés, une autre bataille a été menée près d'Utique, et les Arabes ont de nouveau été victorieux, obligeant les Byzantins à laisser cette partie de l'Afrique du Nord pour de bon.

Cela s'est suivi d'une rébellion berbère contre les nouveaux seigneurs arabes.

Les Arabes avaient pris la plupart de l'Afrique du Nord aux Byzantins.

La région a été divisée en trois provinces: l'Égypte avec son gouverneur à Al-Fustat, l'Ifriqiya avec son gouverneur à Kairouan et le Maghreb al-Aqsa (Maroc moderne) avec son gouverneur à Tanger.

Moussa Ibn Noçaïr, un général yéménite, a été nommé gouverneur de l'Ifriqiya et a été chargé de mâter une nouvelle rébellion berbère et de convertir la population à l'islam.

709 est la date de l'achèvement officiel de la conquête.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

On peut revenir au 21ème siècle ? :roll:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : On peut revenir au 21ème siècle ? :roll:
ah oui cessons de parler des colonisations mais de toutes les colonisations alors !! :content12
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Allora a écrit :
Kelenner a écrit : On peut revenir au 21ème siècle ? :roll:
ah oui cessons de parler des colonisations mais de toutes les colonisations alors !! :content12
Tu as fait un excellent travail de recherche, merci pour tes explications claires.
Il est bon quelques fois de rappeler l'Histoire, ceux qui la brocarde sont sans avenir, car ils renient le passé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Allora a écrit :
vivarais a écrit :
vous pensez quec'est mieux en france lorsque sous le quinquennat précédent à l'initiative de la ministre de l'éducation ationale on a réduit les possibilités d'option au bac des langues régionales mais inclure dans l'education nationale 'enseignement d'une langue 'l'arabe' alors qu'on a voulu supprimé l'enseignement d'une desxieme langue étrangere en sus de l'anglais
=) de quoi parlez-vous ? :roll:
En Algérie la langue kabyle est une langue du terroir, la langue d'origine -pas celle de l'Arabe colonisateur - langue que le pouvoir a voulu à une époque supprimer :twisted: non pas ds les écoles mais partout .

=) en France presque tous les élèves étudient une 2º langue étrangère jusqu'au bac
-pour info la LV2 est aujourd'hui obligatoire pour la majorité et optionnelle dans qqs filières ( peu et professionnelles au lycée )

=) étudier l'arabe littéral en France et pourquoi pas !? c'est une langue étrangère comme une autre !
l'arabe littéral pas le dialecte algérien ou marocain etc.. qui ne servent pas à la culture mais juste à parler au bled avec les tontons , mais l'arabe -dit littéral ou classique - langue qui permet de communiquer dans tous les pays
-ce n'est pas une anomalie pour moi .. :evil:
c'est une très belle langue ( je l'ai étudiée un an en fac en plus de mes études ), et qui a autant le droit de faire partie des langues étrangères que les autres !!
Le problème n'est pas dans son choix mais qui l'enseigne puisque les professeurs d'arabes devraient être sélectionnés sur leur capacité à le parler et de l'écrire correctement , l'enseigner sans véhiculer d'idéologie tout comme tous les profs nous nous y engageons ds nos matières mais c'est un autre sujet .
Najat Vallaud belkacem rêvait quand elle voulait que tous les élèves apprennent des bases d'arabe :hehe:
mais ça c'était un coup de politique de la part d'une espionne qui travaille pour le Roi du Maroc http://voxmaroc.blog.lemonde.fr/2012/02 ... %99elysee/
..
cela n'a jamais été ni même sur la table des décisions
. :evil:

En France il existe des cours de breton , de provençal, de basque etc.. etc..
et ds la rue personne n'empêche personne de parler la langue régionale . :roll:

En Algérie ds les années 70 /80 .. il y avait oui un plan de l'Etat pour annihiler la culture et la langue kabyles ; heureusement ça n'a pas abouti.. cette culture cette langue sont bien vivantes aujourd'hui :content12
PS : relisez-vous un peu .. tant d'erreurs de langue ce n'est plus juste une erreur :evil:
écrire "on a voulu supprimé " là ça la fiche mal, vous avez bonne mine :content12 après de parler culture et langues
dans votre coin qui sait encore parler la langue du terroir
nous en alsace moselle, une majorité encore le savent mais parce qque nosu avons été durant un siecle ; tout à tour allemand puis français à plusieurs reprises
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »