Anne32 a écrit :C'est ça tout le problème Zyltozylto a écrit : Moi, non plus je ne comprends pas que l'on condamne qqu'un à X années et qu'en général sa peine sera fortement réduite, autant dès le jour du jugement dire:
vous êtes condamné à 7 ans ferme plutôt que 15 ans qui après la préventive et les remises raménera le tout à 7 ans, ce qui peut paraître peu pour la partie civile pour un meurtre ou le viol d'une gamine
Il semble qu'il voudrait attenter à sa vie soyons humain et laissons le en finir , le pb sera réglé avec celui lÃ
A qui doit on accorder des remises de peine?
Doit on les supprimer pour certains crimes?
Personnellement mais je ne suis pas Garde des Sceaux, je ferais purger une peine jusqu'au bout, quelle qu'elle soit.
Le personnel pénitencier vous dira qu'il gardera alors des bêtes fauves décidées à tout pour sortir, n'ayant plus aucun espoir.
J'ai utilisé le terme "carotte" sur un autre post.En effet, pour un détenu, le fait qu'il pourrait éventuellement sortir plus tôt, le fait tenir tranquille
Vous touchez du doigt les problèmes posés aux JAP.
Mort d'Angélique
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: Mort d'Angélique
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Cela existe cela s appelle les peines incompressiblesvéra a écrit : Et bien, il faut supprimer les remises de peine pour les crimes odieux et surtout des enfants.... Il devrait se pendre dans sa cellule, comme ça... plus de récidive......![]()
Rock à 300
- myself72
- Posteur TOP VIP

La justice ne fait pas son boulot ,on laisse les dangereux pédophiles en liberté non surveillé la preuve ,un abruti le relaissera sortir et il recommencera .
En attendant je n'approuve pas et je trouve odieux que des personnes idiotes s'en prennent à sa famille.
https://www.rtl.be/info/monde/france/la ... 18204.aspx
En attendant je n'approuve pas et je trouve odieux que des personnes idiotes s'en prennent à sa famille.
https://www.rtl.be/info/monde/france/la ... 18204.aspx
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Faudrait peut-être aussi analyser ce qui pousse des personnes à commettre ce genre de crime.
Que la société prenne des dispositions pour se protéger, c'est normal et sain.
Mais cela ne doit pas nous empêcher de chercher à "soigner" la cause.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Les causes ? Bah le CAC40 et Bouygues bien sûr ! A moins que ce soit le climat du Nord , zavez pas remarqué ya des coins ou ...... plus souvent que dans d'autres coins .D'ailleurs meme les supporters du PSG l' avaient ..........Mais passonsVictor a écrit : Faudrait peut-être aussi analyser ce qui pousse des personnes à commettre ce genre de crime.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Haa, il fallait bien qu'un crétin de service nous sorte ce genre de cliché sur le Nord. Merci Oups de t'y être collé.oups a écrit :Les causes ? Bah le CAC40 et Bouygues bien sûr ! A moins que ce soit le climat du Nord , zavez pas remarqué ya des coins ou ...... plus souvent que dans d'autres coins .D'ailleurs meme les supporters du PSG l' avaient ..........Mais passonsVictor a écrit : Faudrait peut-être aussi analyser ce qui pousse des personnes à commettre ce genre de crime.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Je n'avais pas non plus remarqué que Nordahl Lelandais était originaire du Nord.Stounk a écrit :Haa, il fallait bien qu'un crétin de service nous sorte ce genre de cliché sur le Nord. Merci Oups de t'y être collé.oups a écrit :
Les causes ? Bah le CAC40 et Bouygues bien sûr ! A moins que ce soit le climat du Nord , zavez pas remarqué ya des coins ou ...... plus souvent que dans d'autres coins .D'ailleurs meme les supporters du PSG l' avaient ..........Mais passons
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oups
- Dieu D'Interaldys

De rien ....fieuStounk a écrit :Haa, il fallait bien qu'un crétin de service nous sorte ce genre de cliché sur le Nord. Merci Oups de t'y être collé.oups a écrit :
Les causes ? Bah le CAC40 et Bouygues bien sûr ! A moins que ce soit le climat du Nord , zavez pas remarqué ya des coins ou ...... plus souvent que dans d'autres coins .D'ailleurs meme les supporters du PSG l' avaient ..........Mais passons
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Du très grand Victor en ce jour,les gens peuvent organiser toutes les marches blanches qu'ils veulent et qui me font à chaque foi hurler de rire tant que l'on ne s'attaquera pas aux sources du problème le canard sera toujours vivant.Victor a écrit : Faudrait peut-être aussi analyser ce qui pousse des personnes à commettre ce genre de crime.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Anne32 a écrit :
Le chauffeur de bus qui loupe un virage.....tous les chauffeurs de bus sont des assassins?
Surtout quand on veut faire croire qu'ils sont passés barrière baissée
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Nord....alh vous ditesVictor a écrit :Je n'avais pas non plus remarqué que Nordahl Lelandais était originaire du Nord.Stounk a écrit :
Haa, il fallait bien qu'un crétin de service nous sorte ce genre de cliché sur le Nord. Merci Oups de t'y être collé.
-
véra
- Posteur DIVIN

Anne32 a écrit :C'est vrai, j'oubliais les yaka, il faudrait kon....véra a écrit : Et bien, il faut supprimer les remises de peine pour les crimes odieux et surtout des enfants.... Il devrait se pendre dans sa cellule, comme ça... plus de récidive......![]()
Je le répète, demandez donc une audience à votre député, et déballez lui vos revendications, je dirais même vos exigences.Ce sera bien plus efficace que vos doléances.....
le député ? Bof! bof! bof!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
mais la peine incompressibles n'est jamais la totalité de la peine infligéesuperjms77 a écrit :Cela existe cela s appelle les peines incompressiblesvéra a écrit : Et bien, il faut supprimer les remises de peine pour les crimes odieux et surtout des enfants.... Il devrait se pendre dans sa cellule, comme ça... plus de récidive......![]()
- Anne32
- Posteur DIVIN

Allez donc jusqu'au bout de vos proposvéra a écrit :Anne32 a écrit :
C'est vrai, j'oubliais les yaka, il faudrait kon....
Je le répète, demandez donc une audience à votre député, et déballez lui vos revendications, je dirais même vos exigences.Ce sera bien plus efficace que vos doléances.....
le député ? Bof! bof! bof!
Puisque personne selon vous n'est capable de régler ces crimes, prenez votre flingue, si vous savez vous en servir, et allez faire justice
Sinon, essayez de réfléchir au lieu de vous cramponner à de vieux slogans
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

il faut prendre le problème dans le bon sens, si ils se tiennent bien, ils font leur peine entiere, si ils déconnent, ils font une peine supplémentaire.vivarais a écrit :mais la peine incompressibles n'est jamais la totalité de la peine infligéesuperjms77 a écrit :
Cela existe cela s appelle les peines incompressibles