les poncifs sympas, ça reste des poncifs sympas.latresne a écrit :Victor a écrit :
Regardons déjà le présent.
Le plus grand point fort des anglais était (je dis bien était) la City. La place financière de Londres.
Et alors avec le Brexit ?
Il faut m'expliquer comment un pays qui affaiblit autant son point fort peut au final être gagnant avec le Brexit ...
Je ne sais pas si les Anglais vont sortir + ou - forts du Brexit .l'avenir nous le dira .
J'apprécie leur courage et leut ténacité ,ils aiment être contre tt le monde .
Déjà ,De Gaulle leur avait refusé l'entrée dans l'Europe .Il était gonflé le Général il invite à Paris le Premier Ministre Macmillan et lui dit grosso modo :"Tant que je serai là ,vous ne rentrerez pas dans l'Europe ".
Harold a pris son chapeau ,ses moustaches et ait parti avec la banane : "Merci de votre accueil" avait il dit au Général !
Ils sont comme ça .Depuis 40 je leur ai pardonné la Guerre de Cent ans .
N'empèche beaucoup les déteste ;mais ils seront des milliards devant leur tv pour le mariage d'Harry .
Et puis ils ont inventé ,le foot ,le rugby et le cricket .Alors tt leur sera pardonné .
beaucoup ne les connaissent, ni comprennent pas.
c'est bien un peuple
économiquement c'est idiot.
politiquement aussi.
ils avaient des choses à faire évoluer, beaucoup de pays pourraient s'inspirer de certaines de leur vues, ou pas aussi.
mais il n'y a rien à perdre à travailler pour faire avancer; détruire, n'a jamais enrichi personne.