l'afrique nous donne des leçons

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: l'afrique nous donne des leçons

Message par gare au gorille »

coincetabulle a écrit :
oldeagle a écrit :
C'est intelligent parce qu'en taxant le poulet européen, ça oblige les gens à acheter auprès des producteurs locaux. Par conséquent, c'est non seulement une mesure économique, mais écologique puisqu'on s'approvisionne localement. Moins de transport, donc moins de pollution, CQFD !
preuve que le système économique vers lequel veulent à tout prix nous mener nos dirigeant est une aberration à tout les niveau.
la mondialisation nous tueras tous. on peut en être certain. ce modèle économique n'est pas bon pour les humains, pas bon pour la planète, mais extrêmement profitables pour les multinationales.
ça ne gène pas beaucoup de monde visiblement ...
L'avenir est au protectionnisme intelligent de chaque nation, le seul moyen de développer et de rendre viable les moyens locaux de production. Il est tout à fait logique, normal et salutaire de voir chaque pays protéger ses producteurs et faire ainsi vivre un tissu local au lieu d'aller faire fabriquer à l'autre bout de la planète ce que nous pouvons avoir à porté de notre main.
Mais ce système déplait fortement aux grandes multinationales qui se sont affranchis des frontières, qui envahissent les marchés et détruisent tout sur leur passage. C'est ce système dévastateur que nos dirigeants nous imposent depuis trop longtemps. Les Suisses sont beaucoup plus malins que nous, ils ont rejeté ce système économique, jouent à fond le protectionnisme pour le plus grand bénéfice de leur balance commerciale.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
vivarais a écrit :

allez sur le canal 2 de votre poste de télévision et vous aurez la réponse
je n'ai pas de boule de cirstal pour voir les choses , je regarde l'info puis je la vérifie avant d'en parler si elle se révele exate
Sur le canal 2 de mon poste de télévision, depuis plus de 25 ans (tout de même) je n'ai plus Antenne 2, mais France 2. ;-)
Exate , pas besoin de boule de cirstal pour le verifier :content36
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Mickey a écrit : Il s'agit avant tout pour le pays en question de se protéger contre les importations massives de volaille en provenance d'europe, qui a conduit les petits producteurs à la faillite.

La reprise en main de ce secteur est donc une bonne nouvelle, puisqu'il permet de relocaliser la filière en permettant aux producteurs locaux d'en vivre et de rester chez eux ,au lieu de s'exiler vers l'Europe.
Faut faire gaffe tout de meme .Aujourd'hui ils fabriquent des poulets , dans 10 peut etre des epluches legumes et apres.............
Pourquoi pas des VeloSolex ou des presse purées ? On va encore se faire chinoiser , faut faire gaffe les gens , faut faire gaffe !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit : [quote="vivarais"e"

pour info l'écoe des mines faits partie des grandes ecoles de l'éducation nationale
juste pour info les houilléres (mines) etaient des entreprises publiques à 100% capital d'état
sachez que tous les grandes ecoles sont financées grace au budget formation des entreprises mieux connu sous l'appelation "taxe d'apprentissage" chaque entreprise decide d'lattribution de la somme en comité d'entreprise en fonction de l'interet pour son activité
https://www.service-public.fr/professio ... its/F22574
vous m'excuserez de faire référence non pas à un média mais à un document officiel regalien (le service des impots)

essayez de philosopher sur mon post , faut bien débuter un jour

PHILOSOPHER : Définition de PHILOSOPHER - Cnrtl
http://www.cnrtl.fr/definition/philosopher
A. − [Sans compl. prép.] Réfléchir, raisonnerselon les principes de la philosophie; chercher la raison profonde des choses, réfléchir sur la signification de l'existence humaine.[/quote]

pour moi la philo c'est ce masturber inutilement le cerveau
c'est quelque chose d'inutile comme l'épreuve de philo au bac où la note n'est pas cartésienne mais aléatoire selon l'appréciation du correcteur et pour qu'il y ait des note en dessus de 10 on rectifie en permanence les regles
une des dernières : ne plus prendre en compte la connaissance du sexe de l'auteur suite à ce que certains pensait que georges sand était un homme
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit : [quote="vivarais"e"

pour info l'écoe des mines faits partie des grandes ecoles de l'éducation nationale
juste pour info les houilléres (mines) etaient des entreprises publiques à 100% capital d'état
sachez que tous les grandes ecoles sont financées grace au budget formation des entreprises mieux connu sous l'appelation "taxe d'apprentissage" chaque entreprise decide d'lattribution de la somme en comité d'entreprise en fonction de l'interet pour son activité
https://www.service-public.fr/professio ... its/F22574
vous m'excuserez de faire référence non pas à un média mais à un document officiel regalien (le service des impots)

essayez de philosopher sur mon post , faut bien débuter un jour

PHILOSOPHER : Définition de PHILOSOPHER - Cnrtl
http://www.cnrtl.fr/definition/philosopher
A. − [Sans compl. prép.] Réfléchir, raisonnerselon les principes de la philosophie; chercher la raison profonde des choses, réfléchir sur la signification de l'existence humaine.
pour moi la philo c'est ce masturber inutilement le cerveau
c'est quelque chose d'inutile comme l'épreuve de philo au bac où la note n'est pas cartésienne mais aléatoire selon l'appréciation du correcteur et pour qu'il y ait des note en dessus de 10 on rectifie en permanence les regles
une des dernières : ne plus prendre en compte la connaissance du sexe de l'auteur suite à ce que certains pensait que georges sand était un homme[/quote]

il est certain , pour reprendre vos propos sur un post précédent a mon encontre ....que la valeur ajouté de votre post , ci dessus référencé n' induit pas une discussion philosophique .

vous n 'êtes pas bon en philo , ni en techique , encore moins en économie.....vous inquitez pas , les indiens d' Amazonie s'en tirent trés bien dans pareille situation
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »