La cagnotte d'un Million d'Euros pour les grévistes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

La cagnotte d'un Million d'Euros pour les grévistes.

Message par Crapulax »

Cette cagnotte de soutien aux cheminots avait été lancée le 23 mars dernier.

Les organisateurs de la cagnotte de soutien aux grévistes de la SNCF ont remis ce jeudi un chèque d’un million d’euros aux fédérations des cheminots. La remise a été faite à l’Ecole militaire, à Paris, où se tenait une nouvelle manifestation, au 13e jour de grève à la SNCF. Dans l’après-midi, un groupe de grévistes a lancé une courte manifestation sauvage près de Bir-Hakeim.

Le 23 mars dernier, le sociologue Jean-Marc Salmon a lancé cette initiative « en solidarité avec les cheminots grévistes » qui vont avoir des retenues sur salaire. Depuis, la somme récoltée n’a cessé de grimper. Les organisateurs avaient rapidement expliqué que l’argent serait directement reversé aux organisations syndicales, avec une répartition au prorata des résultats obtenus lors des dernières élections professionnelles. Pour gérer équitablement la somme entre les quatre organisations syndicales représentatives la CGT, l’Unsa, SUD, CFDT, une association a été créée. « Solidarité Cheminots Grévistes 2018 » est dotée d’un conseil d’administration bénévole.

« Tous les grévistes y auront droit »

Laurent Brun, secrétaire général de la CGT-Cheminots, s’est félicité de ce chèque. « C’est un signe de plus sur le soutien que la population nous apporte », a-t-il assuré sur BFMTV. « Tous les cheminots grévistes y auront droit, indépendamment de leur appartenance syndicale », a-t-il ajouté.

Sur Twitter, certains usagers de la SNCF demandent comment eux aussi bénéficier de la cagnotte.

Répartition de cette dernière:

http://s1.lprs1.fr/images/2018/05/03/96 ... 11a3_1.jpg

Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: La cagnotte d'un Million d'Euros pour les grévistes.

Message par vivarais »

en d'autres circonstance j'aurais donné et j'aurais manifesté
mais là je ne peux pas soutenir des gens qui se sont mis eux meme dans la panade en votant pour macron par ordre de leurs leaders politiques et syndicaux
macron a fait 25% au premier tour les 41% autres viennent de ceux qui ont voté pour lui en front républicains en mettant un bulletin qui n'existait pas 'contre marine" mais celui qui était estampillé macron
ses erreurs il faut savoir les assumer
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

1 million, c'est mille euros pour mille grévistes.
Cela permet peut-être de tenir un mois.
Cela ne va pas bien loin.

Comment peut-on donner de l'argent à des grévistes qui se moquent éperdument de l'intérêt général et ne font la grève que dans un but corporatiste, c'est à dire défendre des privilèges indus qu'ils ont obtenus en bloquant l'économie du pays ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Victor a écrit : 1 million, c'est mille euros pour mille grévistes.

Comment peut-on donner de l'argent à des grévistes qui se moquent éperdument de l'intérêt général et ne font la grève que dans un but corporatiste, c'est à dire défendre des privilèges indus qu'ils ont obtenus en bloquant l'économie du pays ?
ces gens là ont appelé à voter Macron et ensuite pour des députés LREM ! je ne vais pas les soutenir ! de toute façon pour eux c'est cuit puisque déjà la SNCF a créé une filiale l' entreprise VFLI qui recrute des cheminots avec des statuts de tout le monde c'est à dire la précarité pour l'avenir , les dés sont lancés donc plus la peine de faire grève pour rien !
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je n'ai rien donné et ne donnerait rien .

C'est un paradoxe que de donner de l'argent à ceux qui vous empoisonnent la vie
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

evariste a écrit :

ces gens là ont appelé à voter Macron et ensuite pour des députés LREM ! je ne vais pas les soutenir ! de toute façon pour eux c'est cuit puisque déjà la SNCF a créé une filiale l' entreprise VFLI qui recrute des cheminots avec des statuts de tout le monde c'est à dire la précarité pour l'avenir , les dés sont lancés donc plus la peine de faire grève pour rien !
Tu peux me dire pourquoi les cheminots auraient droit à un "statut" différents des autres salariés français ?
Qu'est-ce qui justifie cette bizarrerie ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Victor a écrit :
evariste a écrit :

Tu peux me dire pourquoi les cheminots auraient droit à un "statut" différents des autres salariés français ?
Certaines luttes ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

durdur1 a écrit :
Victor a écrit :
Certaines luttes ?
Tu veux dire qu'ils ont mis le couteau sous la gorge des gouvernements ?
Comme ils avaient le monopole et qu'ils pouvaient bloquer le pays, ils ont obtenu ce qu'ils voulaient ?
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

vivarais a écrit : en d'autres circonstance j'aurais donné et j'aurais manifesté
mais là je ne peux pas soutenir des gens qui se sont mis eux meme dans la panade en votant pour macron par ordre de leurs leaders politiques et syndicaux
macron a fait 25% au premier tour les 41% autres viennent de ceux qui ont voté pour lui en front républicains en mettant un bulletin qui n'existait pas 'contre marine" mais celui qui était estampillé macron
Macron 25 % ..........tx de syndicalisation des salaries 8% environ .Putain , il est tres tres bien élu ce Macron :content36
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit :
durdur1 a écrit :
Certaines luttes ?
Tu veux dire qu'ils ont mis le couteau sous la gorge des gouvernements ?
Comme ils avaient le monopole et qu'ils pouvaient bloquer le pays, ils ont obtenu ce qu'ils voulaient ?
....Ah?...........Tu oublies l'avant 68 Victor........
..........Tu veux bien te souvenir si possible de la répression féroce menée par le(s) Gouvernement(s) et les forces de l'Ordre envers les grévistes sous la quatrième République?
L'après-guerre et l'instabilité politique d'avant 58 et le retour du Général De Gaulle était un marasme économique de grande ampleur.Il y eu énormément de grèves et d'accrochages.....
N'oublies pas l'état du Pays.......Il te suffit de penser aux tickets de rationnements qui furent encore en vigueur bien après la fin de la seconde guerre Mondiale.

La différence c'est qu'en 68 les "Ouvriers,les plus pauvres et les étudiants" ont osé s'opposer au Gouvernement de l'époque....Ils ont fait bloc et n'ont pas cédés à la menace répressive...Il n'avaient plus peur vu qu'ils étaient unis et en grand nombre.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

etes vous sure qu'ils s'en foutent de l'interet général
c'est complétement faux et cette affaire le démontren
ils font grève non pour conserver leur statut qui leur est acquit ; mais pour que les futurs embauchés en 2020 conservent le meme statut qu'eux
malheureusement la majorité des gens ne comprennent pas que l'intérêt gééral est que les statuts des uns protégent les statuts des autres en les empechant d'etre tiré vers le bas
c'est comme les carburants tout le monde a vu que lorsque le gaz oil augmente , l'essence aussi aussi et que l'écart reste
pourtant on leur a vendu que l'on allait monter uniquement le gaz oil pour le mettre au niveau de l'essence
je suis toujours sidéré de la facilité des politiques à gruger les gens et à leur faire prendre des vessies pour des lanternes
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
evariste a écrit :

Oui, qu'ils y aient eus droit AVANT, oui, sans hésitation, à présent ce sont juste des salariés comme tout le monde qui n'ont logiquement droit à rien de plus, qui plus est qu'ils ne branlent rien.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

malheureusement la majorité des gens ne comprennent pas que l'intérêt gééral est que les statuts des uns protégent les statuts des autres en les empechant d'etre tiré vers le bas
L'économie ne permet pas à tous les salariés d'avoir la sécurité de l'emploi, par conséquent ça ne tirera rien du tout vers le haut le fait de conserver des privilèges à une minorité qui coûte très cher aux finances publiques, moi je veux bien tout pour eux à condition que l'on puisse l'appliquer à tlm sinon on doit supprimer.

Tout a évoluer dans le rail, le cliché des travaux harassants sur les voies , c'est FINI, aujourd'hui c'est plutôt j'en branle pas une dès que je peux , je discute plein pôt et je me fous sur smartphone
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Vraiment j'aimerai connaitre les béni-oui oui qui ont donné?Et les pauvres salariés qui subissent leurs grèves à qui les patrons demandent de récupérer ou leur enlèvent les heures de retard et ses usagers qui sont épuisés par des heures de perdus matin et soir ,eux ont leur donne rien juste le droit de subir et de la fermer.Comme quoi, les gens se laissent influencer facilement par les médias ,à la différence du salarié d'une petite boite qui risque de perdre sa place à cause des retards ,eux les cheminots ne risquent rien ,comme je l'ai déjà dit en France on défend toujours celui qui gueule le plus fort.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oups a écrit :
vivarais a écrit : en d'autres circonstance j'aurais donné et j'aurais manifesté
Macron 25 % ..........tx de syndicalisation des salaries 8% environ .Putain , il est tres tres bien élu ce Macron :content36
ok macron 25 % plus 41 % des autres partis et syndicats ordonnés de voter pour lui au second tour
et qui maintenant contextent leur vote
tout comme ceux qui se sont abstenus ,ils ont donné quitus aux autres
et le quitus bénéficie à celui qui a le plus haut score puisque c'est lui qui est élu
en démocratie il y a des règles et il faut les respecter et les accepter
j"ai voté blanc au second tour et comme il n'y avait que 6% de blancs meme si ces votes avaient été pour marine cela n'aurait rien changé avec 40%
macron a été élu démocratiquement point barre ; il faut l'accepter
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »