Jean -marc Janaillac pdg air france démissionne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jean -marc Janaillac pdg air france démissionne

Message par Peracetic »

bonsoir

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... janaillac-
« Pari perdu pour Jean-Marc Janaillac. A l'issue de neuf jours de scrutin sous haute tension, la majorité des 46.771 salariés se sont prononcés contre le projet d'accord salarial présenté par la direction »
C'est en effet une surprise pour ma part , si les conséquences pour l'avenir de la cie demeure sombre , néanmoins dans le cas présent cela démontre que un taux de grévistes (relativement minoritaire) n'est pas significatif du mécontentement général de l'ensemble des salariés d'une entreprise ...leçon à retenir pour d'autres conflits en cours ou futurs
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Jean -marc Janaillac pdg air france démissionne

Message par Victor »

Et que dire de hornby qui du haut de sa suffisance ridicule nous parlait du "bluff" du PDF d'Air France ?
Et bien mon petit hornby des bois, tu vois, tu avais encore tort, ce n'était pas un coup de bluff !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Victor a écrit : Et que dire de hornby qui du haut de sa suffisance ridicule nous parlait du "bluff" du PDF d'Air France ?
Et bien mon petit hornby des bois, tu vois, tu avais encore tort, ce n'était pas un coup de bluff !

Etant donné les propos rapportés par le PDG qui semblait être persuadé du OUI ,cela pourrait s'apparenter.....au Brexit....ou ....
Je crois que le gouvernement devrait vendre les 17 % du capital d' Air France qu' il posséde...avant une plongée style Alitalia.....
et dermerdez vous mes chéris....." sauvons le vin et le pastis d' abord" dans ce qui pourrait être un naufrage....
Pas envie de recapitaliser AF avec mes impôts , ni payer les dégats dans les facs...je préfère filer du pognon aux asssos qui construisent des écoles en Afrique ....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Peracetic a écrit : bonsoir

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... janaillac-
« Pari perdu pour Jean-Marc Janaillac. A l'issue de neuf jours de scrutin sous haute tension, la majorité des 46.771 salariés se sont prononcés contre le projet d'accord salarial présenté par la direction »
C'est en effet une surprise pour ma part , si les conséquences pour l'avenir de la cie demeure sombre , néanmoins dans le cas présent cela démontre que un taux de grévistes (relativement minoritaire) n'est pas significatif du mécontentement général de l'ensemble des salariés d'une entreprise ...leçon à retenir pour d'autres conflits en cours ou futurs

et qui a remporté cette semaine le Grand Prix Connerie de l' année ....le gagnant est , est hornby a l' unanimité des votants

Bluff grotesque du PDG d'Air France ?
Messagede hornby le 21 Avril 2018 21:05

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/04 ... en-jeu.php
L'annonce est dans tous les médias : Le PDG d'Air France confronté à une grève dure du Personnel en général et surtout des navigants en particulier, met sa démission en jeu ? :D
La bonne question : sera-t-il cap ou pas cap ? :lol:
On voit mal un PDG aussi falot et inefficace que Jean-Marc JANAILLAC, abandonner un fromage onctueux et surtout hyper rémunérateur que la direction d'Air France, ou il fait plus de vent que d'étincelles ?
Il est peu probable que les pilotes d'Air France, qui sont syndicalement de redoutables combattants, se laissent attendrir ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vincent a écrit :
Victor a écrit : Et que dire de hornby qui du haut de sa suffisance ridicule nous parlait du "bluff" du PDF d'Air France ?

Etant donné les propos rapportés par le PDG qui semblait être persuadé du OUI ,cela pourrait s'apparenter.....au Brexit....ou ....
Je crois que le gouvernement devrait vendre les 17 % du capital d' Air France qu' il posséde...avant une plongée style Alitalia.....
et dermerdez vous mes chéris....." sauvons le vin et le pastis d' abord" dans ce qui pourrait être un naufrage....
Pas envie de recapitaliser AF avec mes impôts , ni payer les dégats dans les facs...je préfère filer du pognon aux asssos qui construisent des écoles en Afrique ....
Moi non plus. Aucune envie de payer pour les salopards de la SNCF ou de ceux d'Air France. Qu'ils crèvent. J'irais les achever si je le pouvais. Et pour les facs, c'est facile, il suffit d'augmenter très fortement les droits d'inscription l'année prochaine pour financer les réparations des dégâts. Quand un biteux inscrit en fac de lettres ou de socio aura déboursé 5000 euros de droits d'inscription, il se mettra à bosser pour éviter de perdre une année à 5000 euros.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Oui en fait il n'y a que toi Victor qui mérite d'avoir de l'argent ^^
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
vincent a écrit :

Moi non plus. Aucune envie de payer pour les salopards de la SNCF ou de ceux d'Air France. Qu'ils crèvent. J'irais les achever si je le pouvais. Et pour les facs, c'est facile, il suffit d'augmenter très fortement les droits d'inscription l'année prochaine pour financer les réparations des dégâts. Quand un biteux inscrit en fac de lettres ou de socio aura déboursé 5000 euros de droits d'inscription, il se mettra à bosser pour éviter de perdre une année à 5000 euros.

Et qui alors sera susceptible d'acquérir un savoir universitaire dans le domaine des lettres et de la sociologie? Les rentiers?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Revenons au sujet,
Une entreprise à la merci de ses pilotes qui se la jouent "ON EST LES PLUS FORTS"... il nous faut pour nous le double d'augmentation que pour le p'tit personnel... qui se contentera de 5%.
Les pilotes sont en pénurie dans le contexte du développement du transport aérien, il va doublé en nombre de passagers transportés... alors nos p'tits pilotes français la jouent "on est recherché, donc faut nous payer pour nous garder"; sauf qu'à ce petit jeu là, AIR FRANCE va se casser la gueule face aux concurrents à bas coûts et aux Cies arabes... qui elles n'ont aucun souci financier... un peu comme le PSG qatari dans le monde du foot.
C'est la fin programmée d'AIR FRANCE qui ne pourra pas se réarmer face à cette concurrence... surtout que ces cons continuent leur grève lundi! La hausse du carburant + les pertes dues à la grève + les clients qui ont fait un trait sur AF pour aller chez Emirates et autres = "arrivaderchi" Alitalia

Bravo les gars! Il ne manquait pourtant qu'un syndicat pour que l'accord proposé par le PDGdevienne majoritaire et passe...
Le personnel a signé son arrêt de mort par ce non incompréhensible, au chomdu les gars, après liquidation. Et que l'Etat ne vienne pas y mettre son nez pour sauver ce "fleuron" de la connerie.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Quand les entreprises comprendrons que désormais il est plus rentable d'obéir aux salariés que les contraindre à la gréve, alors on avancera dans le bon sens. Que cela serve de leçon aux autres entreprises.
C'est une guerre qui se joue, pour l'instant les actionnaires et les direction préfèrent perdre des contrats et beaucoup d'argent à cause des gréves...mais pour combien de temps.

Les concurrents d'air France subiront les mêmes déboires. Les entreprises préfèreront survivre que prendre le risque de ce faire bouffer comme Air France à cause de grêves.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Moi j'ouvrirai bien un troisieme sujet sur cette affaire , juste comme ca , au cas ou on manque de place dans les deux premiers
Je propose un vote , si c'est oui , je reste ! et si c'est non ...je continue :lol:1
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :

et quelle est le pourcentage de ceux que vous donnez qui arrivent à ceux pour qui vous donnez
moi je prefére donner de la mano à la mano et pas en argent mais en denrées à la misère que je vois et non que je suppose
combien des cmatianes de millairds ont été deversés sur l'afrique en un demi siecle (depuis la decolonisation) et pour quel résultat vu qu'il y a toujours des migrants qui fuient la misère et cela ne cesse de s'amplifier
à faire quelque chose autant que cela soit suivi de résultat
vous parlez des ecoles en afrique ; avez vous une idée de combien de fois a été reconstruit le lycée français à abidjean
http://news.abidjan.net/h/507919.html
vous pensez qu'il manque d'école en afrique
regardez le nombre à abidjan (dans des villes de meme taille en france il n'y en a pas autant)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :

Et qui alors sera susceptible d'acquérir un savoir universitaire dans le domaine des lettres et de la sociologie? Les rentiers?
avez vous une idée du nombre d'etudiants en dessus de 30 ans qui suivent encore des études changeant sans cesse de filères car ils n'ont pas encore trouvé leur voie
parmi mes relations il y a un couple dont les enfants 36 et 32 ans poursuivent encore leurs études
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Attendons qu'il ait bien remis sa démission avant touts commentaires.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

C'est certainement préparé à l'avance avec un autre PDG qui attend dans l'ombre et qui sera peut être beaucoup moins sociable ,on sait toujours ce que l'on perd mais jamais ce qu l'on trouve à la place.
J'ai constaté ça dans une entreprise tous se révoltait contre le PDG à force de le faire ch... le mec à démissionné mais après aie le nouveau PDG nous a pondu trois plans sociaux.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
crepenutella a écrit :

avez vous une idée du nombre d'etudiants en dessus de 30 ans qui suivent encore des études changeant sans cesse de filères car ils n'ont pas encore trouvé leur voie
parmi mes relations il y a un couple dont les enfants 36 et 32 ans poursuivent encore leurs études
ils poursuivent des études qu' ils ne rattraperont jamais , l' évolution des technologies vont plus vite que leur évolution cérébrale.....et ils pourront faire du rattrapage dans les universités du 3 éme âge
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »