Cadeau de Macron aux riches: suppression de l'"exit tax".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Cadeau de Macron aux riches: suppression de l'"exit tax".

Message par vivarais »

Victor a écrit :
Skeptical Guy a écrit :
Je ne remets pas en cause le rôle de l'investisseur. Je remets en cause l'absence de définition claire à ce sujet. Vous défendez les investisseurs, okay.
Je ne défends pas les investisseurs, je m'insurge devant tes idées remettant en cause le rôle principal des créateurs d'entreprises, de ceux qui rachètent des entreprises pour les faire prospérer, des investisseurs qui croient dans un projet d'entreprise et vont investir leurs deniers personnels pour que le projet soit une réussite.
C'est la base du système économique libéral. C'est à dire la liberté de créer une entreprise ou de s'associer à la création d'une entreprise. Si tu ne comprends pas cela, c'est grave.
mais l'exit tax ne concerne pas des créateurs d'entreprise mais de liquidateurs d'entreprise
exit veut dire sortir ou partir
l'inverse c'est imput
il n'y a pas d'imput tax
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :
Tu n'aimes pas Eurostat, très bien je te mets un tableau venant de l'INSEE, tu préfères ?
Ce sont des stats de 2016 au lieu de celles de 2017.
Mais on voit la même chose. Un coût horaire français largement supérieur à la moyenne de la zone euro et à nos principaux concurrents industriels, Allemagne, Italie, GB, Espagne.
Bonne lecture.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/fi ... europe.pdf

Image
si l'on prend les couts entre 30 et 43 on voit que des pays réussissent dont ceux au dessus de notre 36
comme quoi le cout du travail n'est pas un frein à la croissance et à la baisse du niveau du chômage
dommage que ne soient pas inclus également ceux de l'espace schenguen car tous sont en dessus de notre 36
islande ; norvege et suisse
par contre là où la misère est la plus grande sont les pays en dessous de 20 de cout horaire
comme quoi il n'y a pas de rapport avec emploi; chomage , richesse des habitants et qualité de vie et le cout bas du salaire horaire des gens excépté pour l'aristocratie qui fait travailler dans des pays à bas cout horaire mais elle vit dans des pays à haut cout de salaire comme la suisse, luxembourg , monaco etc
Il faut comparer des pays comparables en terme de population.
Comparer la France avec Monaco, ou le Luxembourg n'a aucun sens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :
Je ne défends pas les investisseurs, je m'insurge devant tes idées remettant en cause le rôle principal des créateurs d'entreprises, de ceux qui rachètent des entreprises pour les faire prospérer, des investisseurs qui croient dans un projet d'entreprise et vont investir leurs deniers personnels pour que le projet soit une réussite.
C'est la base du système économique libéral. C'est à dire la liberté de créer une entreprise ou de s'associer à la création d'une entreprise. Si tu ne comprends pas cela, c'est grave.
mais l'exit tax ne concerne pas des créateurs d'entreprise mais de liquidateurs d'entreprise
exit veut dire sortir ou partir
l'inverse c'est imput
il n'y a pas d'imput tax
Quand on crée ou que l'on investit dans une entreprise, ce n'est pas forcément à vie. On peut légitimement avoir envie un jour de la vendre ou de céder ses parts. Et bien cette exit tax découragent ceux qui veulent créer car en cas de vente ultérieure de leur entreprise, ils devront s'acquitter de cette taxe si ils désirent réinvestir ailleurs (hors de France) leur capital.
Donc, résultat des courses, ils (et l'on parle de Français) investissent ailleurs et créent leur start-up à l'étranger mais pas en France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »