Près de six Français sur 10 mécontents de Macron un an après

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Près de six Français sur 10 mécontents de Macron un an après

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
Stounk a écrit :
La démocratie vue par Victor: ceux qui ne votent pas comme moi le font parce qu'ils sont idiots. :roll:
Oui je crois que c'est un peu ça, en tout cas c'est ce que je lis à longueur de pages. Victor, Vincent et j'en passe, j'observe que ces messieurs ont la prétention de détenir l'intelligence et la vérité en s'alignant sur une pensée unique prémâchée, et tout ce qui dépasse de ce cadre démontre à leurs yeux d'un manque flagrant d' intelligence.
En gros, est un parfait abruti qui ne partage pas la même opinion, ou l'art de contempler son nombril.
Je répondais à vivarais et à ses études d'ingénieurs ... Ce dont je doute tout comme Vincent.
Nous sommes dans un pays libre où la liberté d'opinion existe ainsi que le multipartisme.
Malheureusement la démocratie a aussi son côté face, c'est la démagogie. On la voit à l'oeuvre dans des partis comme RN ou LFI qui prétendent servir le peuple alors qu'ils ne font que chercher des bouc-émissaires extérieurs (comme l'UE) aux difficultés de la France.
Encore un exemple.
Est-ce l'UE qui nous a poussé à mettre en oeuvre un mille-feuille territorial: Département, région, communes (36 000 autant que dans tous les autres pays de l'UE !), cantons, communauté de communes et j'en oublie certainement; et qui nous coûtent si chers en nombre de fonctionnaires planqués ?
Tu sais bien que non. C'est un problème franco-français comme quasiment tous nos problèmes mais cela n'empêche pas les démagos populistes comme RN ou LFI de tout mettre sur le dos de l'UE.
La ficelle est grosse, très très grosse. Mais les gogos tombent dans le piège.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Oui je crois que c'est un peu ça, en tout cas c'est ce que je lis à longueur de pages. Victor, Vincent et j'en passe, j'observe que ces messieurs ont la prétention de détenir l'intelligence et la vérité en s'alignant sur une pensée unique prémâchée, et tout ce qui dépasse de ce cadre démontre à leurs yeux d'un manque flagrant d' intelligence.
En gros, est un parfait abruti qui ne partage pas la même opinion, ou l'art de contempler son nombril.
Je répondais à vivarais et à ses études d'ingénieurs ... Ce dont je doute tout comme Vincent.
Nous sommes dans un pays libre où la liberté d'opinion existe ainsi que le multipartisme.
Malheureusement la démocratie a aussi son côté face, c'est la démagogie. On la voit à l'oeuvre dans des partis comme RN ou LFI qui prétendent servir le peuple alors qu'ils ne font que chercher des bouc-émissaires extérieurs (comme l'UE) aux difficultés de la France.
Encore un exemple.
Est-ce l'UE qui nous a poussé à mettre en oeuvre un mille-feuille territorial: Département, région, communes (36 000 autant que dans tous les autres pays de l'UE !), cantons, communauté de communes et j'en oublie certainement; et qui nous coûtent si chers en nombre de fonctionnaires planqués ?
Tu sais bien que non. C'est un problème franco-français comme quasiment tous nos problèmes mais cela n'empêche pas les démagos populistes comme RN ou LFI de tout mettre sur le dos de l'UE.
Bof, pour les sympathisants LR, tout nos maux sont la faute des fonctionnaires et des zétrangers. "La ficelle est grosse, très, très grosses, mais les gogos tombent dans le piège". :twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Encore un exemple.
Bof, pour les sympathisants LR, tout nos maux sont la faute des fonctionnaires et des zétrangers. "La ficelle est grosse, très, très grosses, mais les gogos tombent dans le piège". :twisted:
Pas que pour les sympathisants LR. Il y a une quasi unanimité des experts internationaux pour noter que le problème numéro un de la France et la cause profonde de tous ces autres problèmes est son hypertrophie administrative.
Que la France ne pourra pas faire l'économie d'une réforme en profondeur de sa fonction publique si elle veut redevenir un pays dynamique qui recrée des entreprises et de l'emploi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

disons que nous ne savons pas faire simple, il faut de toute manière faire "compliqué" :XD:
c'est surtout au niveau de la gestion que c'est le bordel,si tout est carré, tout n’avance pas vite non plus, et ça vaut pour tous les domaines, ça ne concerne pas que la droite ou la gauche, tous les français en ont marre de voir des ficher S sur le territoire alors qu'ils pourraient être expulsés, des migrants des ex pays de l'est qui pourraient être renvoyés chez eux, ou une gestion calamiteuse de l'état dans les règles de l'art.
c'est compliqué de bouger un éléphant comme disait l'autre. :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Moi j'ai tellement détesté le personnage Macron son style et je pensais que comme pour les autres il ne ferait pas le 1/3 de son programme je suis plutôt surprise positivement .

tout ne me plaît pas bien sûr :evil: mais il y a plus de bon que je ne le pensais :twisted:

Un Président qui choisit un ministre de l'EN comme Blanquer ne peut pas être vraiment mauvais
alors j'attends la suite ( j'attends encore un an ) -des résultats pour l'économie et contre l'émigration incontrôlée là je reverrai sans problème ma position
Et puis Fillon n'avait pas à faire le c***
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : Moi j'ai tellement détesté le personnage Macron son style et je pensais que comme pour les autres il ne ferait pas le 1/3 de son programme je suis plutôt surprise positivement .

tout ne me plaît pas bien sûr :evil: mais il y a plus de bon que je ne le pensais :twisted:

Un Président qui choisit un ministre de l'EN comme Blanquer ne peut pas être vraiment mauvais
alors j'attends la suite ( j'attends encore un an ) -des résultats pour l'économie et contre l'émigration incontrôlée là je reverrai sans problème ma position
Parce qu'il s'avère faire une politique bien moins à gauche que ce que tu pouvais craindre, voilà tout. Avec Macron, on a clairement la droite au pouvoir. :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Allora a écrit : Moi j'ai tellement détesté le personnage Macron son style et je pensais que comme pour les autres il ne ferait pas le 1/3 de son programme je suis plutôt surprise positivement .

Parce qu'il s'avère faire une politique bien moins à gauche que ce que tu pouvais craindre, voilà tout. Avec Macron, on a clairement la droite au pouvoir. :twisted:
supprimer la taxe d'hab, t'appelle ça une mesure de droite?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Bah tu sais, pour l'instant, ce n'est pas, comment dire... très concret, comme mesure, du point de vue de mon compte en banque. :content36
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
au debut il a fait croire qu'elle ne serait supprimée que pous les 80% qui ont les plus bas revevus en sachant que c'était anticonstitutionnel et qu'il faudrait la maintenir pour tous ou la supprimer pour les 80% les plus bas
qui va gagner le plus sur la taxe d'habitation
le petit dans son 25 m² sous les toits ou le gros avec ses 300 m² dans les quartiers chics
ce n'est pas à macron et ses sbires que vous apprendrez à faire la grimace
les petits vont gagner 400 euros et les gros des milliers d'euros
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :

Ton problème, c'est que tu veux absolument catégoriser les mesures comme étant de droite ou de gauche.
Il faudrait bien mieux les classer comme pertinentes, utiles, ou bien nuisibles ou inutiles.
Mais je résume ta "pensée", les mesures catégorisées à gauche sont utiles et pertinentes et les mesures catégorisées à droite sont inutiles ou nuisibles ...
Je suis désolé mais avec ce genre de pseudo-pensée, on ne va pas bien loin.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :

La droite au pouvoir, pour tout un tas de raison (dont des blocages syndicaux) et la crise de 2008, n'a pas mené les réformes qu'elle avait promis. Hollande en 2007 a tenté une réforme de "gauche", la taxe à 75%, qui a eu des résultats catastrophiques, il a donc a mi-mandat revu sa politique vers le CICE, la loi travail, l'amortissement PINEL etc. pour arriver à un "La France va mieux" mais qui est arrivé trop tard pour le sauver (d'autant plus qu'il avait été trahi par les frondeurs).
On en arrive à une situation où la France n'a pas mené en temps et en heure les réformes nécessaires. Réformes nécessaires que Macron met enfin en oeuvre, un peu timidement d'après moi, mais enfin, on ne vas pas faire la fine bouche.
A mon humble avis, tout remonte au minimum au tandem Chirac/Raffarin qui n'ont rien fait pendant 5 ans. Cela plus la crise de 2008, a fini par dérégler tout notre système politique et tous nos repères. C'est ce qui a permis le big bang, l'implosion des partis traditionnels de droite et de gauche et l'arrivée impromptue de EM.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

il ne faut pas oublier que derriere une personne , il y a une équipe
on ne juge de la valeur d'un maçon que lorsqu'il construit le mur pas avant sur la base de son devis
alors n'émettons pas des avis sur des partis qui n'ont jamais encore l'occasion de faire leur preuve de gouvernance
ceux qui l'ont fiat jusqu'à ^présent se sont montrés inaptes donc je pars du principe que meme s'ils se révèlent inaptes ils ne feront pas pire ; donc autant faire un essai
je ne juge pas par anticipation de la compétence des gens mais lorsqu'ils l'ont démontré
rappelez vous pierre berégovoy il ne sortait pas de l'ENA mais simplemant de l'apprentissage avec un simple CAP et pourtant il a été bien plus compétent que beaucoup d'énarque
ignorez vous que l'intelligence est sans rapport avec l'instruction
en début d'année à l'école des mines un enseignant nous avait dit en préliminaire
beaucoup d'entre vous vous aurez votre diplome d'ingenieur mais n'oubliez pas que cela ne voudra dire que vous serez ingénieux
seuls ce qui seront ingénieux en sus d'ingénieurs réussiront
Si on te montre une merde et on te prétend qu'elle sent la rose ... Tu le crois ?
Je le pense, parce qu'il ne faut pas être bien malin pour ne pas se rendre compte de la démagogie des discours de MLP ou de JLM.
Je ne pense pas que tu sois ingénieur parce qu'un ingénieur digne de ce nom a un minimum d'intelligence. Or avec ce minimum d'intelligence on ne peut pas tomber dans la démagogie d'une MLP ou d'un JLM.
qu'importe que je sois ingenieur ou pas car je n'en tire aucune gloire de l'ètre
un ingenieur est instruit mais par forcément inteligent et ingenieux
permettez que je vous raconte une anecdote
il y avait 2 ingénieurs qui regardait un tube appuyait sur un mur et se demandait comment mesurer sa hauteur
vint à passer un ouvrier et lui demande de trouver un moyen pour mesurer la hauteur du tube
l'ouvrier met le tube plat le mesure et dit: il fait tant de longueur puis le remet vertical
les 2 ingénieurs se regardent et se disent on comprend pourquoi lui est ouvrier et nous ingénieurs
on lui demande la hauteur et il nous donne la longueur
donc il n'y a aucune gloire à se vanter de son instruction
les tests QI ne sont ils pas plus basés sur la logique et l'intelligence que sur l'instruction
ceci dit je ne tombe dans la démagogie de personne mais je ne juge personne avant qu'il n'ait fait ses preuves
la grande majorité des politiques sont bardés de diplomes (mais ceux qui ont créés les grosses entreprises dont celles du CAC 40 etaient trés peu diplomé) mais sans une armée de conseillés qui écrivent meme les discours pour eux ils ne seraient rien, leur seule aptitude est de savoir bien parler
prenons l'éxemple de lazare ponticelli un plombier italien qui s'etait engagé dans la légion étrangère pendant la premiere guerre mondiale et le dernier poilu vivant (aujourd'hui décédé)
il fonde avec ses deux frères, Céleste et Bonfils, Ponticelli Frères, une société de fumisterie. Cette entreprise devient une petite multinationale assez connue dans le domaine de la construction et de la maintenance industrielle, principalement dans le pétrole et le nucléaire.
vous pouvez prendre aussi peugeot ou renault ect
comme quoi cela me fait marrer lorsque je vois sur des cartes de visite le niveau d'instruction ou la fontion de la personne
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :
Si on te montre une merde et on te prétend qu'elle sent la rose ... Tu le crois ?
Je le pense, parce qu'il ne faut pas être bien malin pour ne pas se rendre compte de la démagogie des discours de MLP ou de JLM.
Je ne pense pas que tu sois ingénieur parce qu'un ingénieur digne de ce nom a un minimum d'intelligence. Or avec ce minimum d'intelligence on ne peut pas tomber dans la démagogie d'une MLP ou d'un JLM.
qu'importe que je sois ingenieur ou pas car je n'en tire aucune gloire de l'ètre
un ingenieur est instruit mais par forcément inteligent et ingenieux
permettez que je vous raconte une anecdote
il y avait 2 ingénieurs qui regardait un tube appuyait sur un mur et se demandait comment mesurer sa hauteur
vint à passer un ouvrier et lui demande de trouver un moyen pour mesurer la hauteur du tube
l'ouvrier met le tube plat le mesure et dit: il fait tant de longueur puis le remet vertical
les 2 ingénieurs se regardent et se disent on comprend pourquoi lui est ouvrier et nous ingénieurs
on lui demande la hauteur et il nous donne la longueur
donc il n'y a aucune gloire à se vanter de son instruction
les tests QI ne sont ils pas plus basés sur la logique et l'intelligence que sur l'instruction
ceci dit je ne tombe dans la démagogie de personne mais je ne juge personne avant qu'il n'ait fait ses preuves
la grande majorité des politiques sont bardés de diplomes (mais ceux qui ont créés les grosses entreprises dont celles du CAC 40 etaient trés peu diplomé) mais sans une armée de conseillés qui écrivent meme les discours pour eux ils ne seraient rien, leur seule aptitude est de savoir bien parler
prenons l'éxemple de lazare ponticelli un plombier italien qui s'etait engagé dans la légion étrangère pendant la premiere guerre mondiale et le dernier poilu vivant (aujourd'hui décédé)
il fonde avec ses deux frères, Céleste et Bonfils, Ponticelli Frères, une société de fumisterie. Cette entreprise devient une petite multinationale assez connue dans le domaine de la construction et de la maintenance industrielle, principalement dans le pétrole et le nucléaire.
vous pouvez prendre aussi peugeot ou renault ect
comme quoi cela me fait marrer lorsque je vois sur des cartes de visite le niveau d'instruction ou la fontion de la personne
Tu peux avoir ou pas un diplôme d'ingénieur. Bien que comme Vincent j'en doute quand on lit ta prose.
Ce n'est pas la question principale, qui est que tu mordes à l'hameçon des politiciens populistes.
A priori, ce sont plutôt les personnes les moins éduquées ou bien celles qui ont suivi une formation supérieure bidon (comme de trop nombreuses formations universitaires bidons) qui gobent ce genre de sornettes.
Tu es donc, en quelque sorte, atypique.
Mais suite à ton diplôme, as-tu eu des postes à responsabilités ? Des postes d'encadrement ?
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
Encore un exemple.
il est évident que comme vincent lorsque quelqu'un vous desarçonne , cela ne vous plait pas
j'ai dit que j'ai fait l'école des mines comme beaucoup de fils de mineurs à l'époque mais ai je dit que j'avais eu un diplome d'ingénieur "non "
la seule chose que j'ai dit etait que qu'ingenieur etait un diplome et non un métier
j'essaie simplement d'amener les gens à ne pas avoir des idées préconçues mais de reflechir et de vérfier avant de se faire une opinion
il est vrai que lorsque l'on est borné idéologiquement et que c'est toujours nos idées qui sont seules les bonnes,ceux qui demandent aux gens de ne pas se laisser influencer mais d'avoir se faire leur propre opinion en expliquant pourquoi cela dérange
un passage des évangiles dit cherchez la vérité et la vérité vous rendra libre
rassurez vous je ne considère pas la bible comme un livre religieux mais comme un reccuei philosophique qui améne les gens à réfléchir
tout comme les écrits de confucius avec cette citation:
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.”
et donc ce n'est pas avec vos propos "Mais les gogos tombent dans le piège" que vous convaincrez les gens"
faites plutot la demonstration que ce qu'ils disent sont de la démagogie
moi je n'irais jamais dans cette affirmation ; comme vous avez pu constaté je ne cite que ce qui marche dans les autres pays comme exemple aprés à chacun de voir si cela est dans le programme des candidats
voila ce qui est important et non mon cursus scolaire
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :
Encore un exemple.
il est évident que comme vincent lorsque quelqu'un vous desarçonne , cela ne vous plait pas
j'ai dit que j'ai fait l'école des mines comme beaucoup de fils de mineurs à l'époque mais ai je dit que j'avais eu un diplome d'ingénieur "non "
la seule chose que j'ai dit etait que qu'ingenieur etait un diplome et non un métier
j'essaie simplement d'amener les gens à ne pas avoir des idées préconçues mais de reflechir et de vérfier avant de se faire une opinion
il est vrai que lorsque l'on est borné idéologiquement et que c'est toujours nos idées qui sont seules les bonnes,ceux qui demandent aux gens de ne pas se laisser influencer mais d'avoir se faire leur propre opinion en expliquant pourquoi cela dérange
un passage des évangiles dit cherchez la vérité et la vérité vous rendra libre
rassurez vous je ne considère pas la bible comme un livre religieux mais comme un reccuei philosophique qui améne les gens à réfléchir
tout comme les écrits de confucius avec cette citation:
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.”
et donc ce n'est pas avec vos propos "Mais les gogos tombent dans le piège" que vous convaincrez les gens"
faites plutot la demonstration que ce qu'ils disent sont de la démagogie
moi je n'irais jamais dans cette affirmation ; comme vous avez pu constaté je ne cite que ce qui marche dans les autres pays comme exemple aprés à chacun de voir si cela est dans le programme des candidats
voila ce qui est important et non mon cursus scolaire
Mais je ne cherche pas à convaincre. Si je voulais convaincre, je ferais de la politique et j'adopterais mon langage à ma cible électorale, comme tout bon politique.
Je cherche juste à exposer mon point de vue, tout comme toi. Et désolé pour cette digression sur tes études. C'était complètement hors sujet.
Mon point de vue est je pense facile à comprendre.
Les partis populistes comme LFI ou RN ne veulent surtout pas indiquer aux français qu'ils auront des efforts à faire.
Ils préfèrent les baratiner et leur faire croire que tous leurs problèmes ne viennent pas d'eux mais de quelque chose d'étranger à eux comme l'UE ou les immigrés.
On recherche des bouc-émissaires, c'est un grand classique des partis populistes. Dans les années 30, c'étaient les juifs. On leur faisait porter la responsabilité de tous les problèmes. Aujourd'hui, c'est l'UE.
Cela évite de se remettre en cause.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »