Victor a écrit : vivarais a écrit :
5 pov' journees de 7 ptites heures par semaine
sauf que si on leur permettait de vous faire travailler 10 heures par jours par semaine ils se le permettraient
ce n'est pas le patron qui vous permet de faire 7 heures par jour 5 jours par semaine
d'avoir des RTT ? des congés payés , etc etc
mais ceux qui avant les salariés d'air France se sont battus et ont fait
pour vous ces acquits vous pensez qu'ils ont été donné par mansuétude du patronnat
vous ne méritez pas les acquits que vous avez grace aux efforts des autres
vous meritez de vivre dans un monde où le patronat se comporte comme au bengladesh
Arrête des blagues, stp.
Parce que tu imagines que dans les autres pays de l'UE, ils n'ont pas de congés payés, qu'ils bossent 50 heures par semaine ?
Et reviens sur terre.
Tu ne vois jamais d'européens venir passer leurs vacances en France ?
Faut sortir de ton trou et ouvrir les yeux.
vous devez oublier que dans les autres pays européens il y a des syndicats et des gens qui aussi font et ont fait grève pour avoir les acquis sociaux meme si les médias français n'en font pas mention
vous ignorez par exemple que pendant que l'on manifestait contre la loi khomri en france , les routiers belges bloquaient dans le meme temps les frontières de belgique par exemple le 5 avril 2016
http://www.lavoixdunord.fr/archive/recu ... 17n3428730
si il y en a un qui devrait sortir de son trou c'est vous
tous les acquis sociaux à travers le monde ont majoritairement été obtenus apres la crise des années 1930 par des grèves
vous pensez qu'il n'y a que les pilotes d'air france qui font grève , il y a un an c'etait les pilotes allemands
http://www.air-journal.fr/2016-04-27-gr ... 62049.html
ayant été frontalier et maintenant résidant en allemagne , contrairement à vous je n'ai pas à aller loin pour sortir de mon trou
en parcourant 50km je peux passer dans 4 pays "allemagne, france , luxembourg et belgique"
et de plus j'ai les infos telévisées de ces 4 pays d'où un avantage sur vous pour sortir de mon trou