sihanouk a écrit : On peut garder une base militaire !
ou installer un Guantanamo pour nos illuminés

sihanouk a écrit : On peut garder une base militaire !

Laisser les Calédoniens s'exprimer. Il semble qu'ils souhaitent rester français pour l'instant.le cid a écrit : l'idéal est de divorcer d'avec la Nouvelle Calédonie mais sans pension alimentaire

Mais vous faites un mauvais calcul, vous êtes un mauvais patriote.hornby a écrit : Indépendance sans délai pour tous les DOM/TOM, les contribuables en seront soulagés !

C'est du racisme. Faites le bon calcul. Ceux qui nous coûtent le plus cher, c'est pas les DOM/TOM, c'est les chômeurs en métropole et les syndicats bolcheviques bloqueurs.hornby a écrit : Anne32, on s'en fout, je suis contribuable, gros contribuable, trop contribuable, et j'en ai plein le dos de payer pour des glands ! Au diable ces DOM/TOM, les prennent qui en veut, j'en ai rien à cirer !

Mais Monsieur, contrairement à ce que vous pouvez penser, les DOM/TOM sont content d'être français !!!!hornby a écrit : Anne32, les gens comme moi qui payent beaucoup d'impots, beaucoup trop en proportion, ce sont des gens qui ont beaucoup travaillé et qui ont été utiles à leur pays, et qui en plus n'ont rien demandé ni rien reçu !
Cela dit, ces DOM/TOM, résidus d'un empire révolu, n'ont plus aucune raison d'ètre, et l'indépendance leur ferait le plus grand bien, ainsi qu'aux contribuables.