Un commerce Franprix interdit aux racistes.
- Crapulax
- Administrateur

Un commerce Franprix interdit aux racistes.
Ses employés étant visés par des insultes ou commentaires racistes, le gérant du magasin a placardé une affiche sur laquelle il demande du "respect".
L’affichette, placardée devant l’entrée du commerce situé dans le XIXe arrondissement de Paris, est très claire : "À la suite de trop nombreux problèmes, que d’aucuns trouvent normal et qui tournent toujours autour de la couleur des employés (…), ce magasin est interdit aux racistes". Dans ce Franprix "travaillent des Arabes, des Noirs, des Asiatiques, des Juifs, des Blancs et autres", est-il précisé. Du "respect" est donc demandé, notamment pour "les femmes".
"Ça ne s’arrête jamais":
Interrogé par Franceinfo, le gérant du Franprix, Jean-Jacques, explique que "les insultes racistes viennent vraiment de tous les côtés. C’est quotidien et ça ne s’arrête jamais." Il ajoute avoir déposé plainte à deux reprises, mais "ça ne sert à rien".
Dans l’ensemble, les clients interrogés par la radio se montrent surpris de cette affichette et de ce qu’elle implique. Mais la grande majorité se montre solidaire de la démarche. Le gérant, lui trouve "choquant d’avoir à mettre ce genre d’avertissement à l’entrée d’une supérette en 2018 (…) Cela prouve bien que la France n’est pas aussi ouverte qu’elle le pense."
Source:Sud-Ouest.
L’affichette, placardée devant l’entrée du commerce situé dans le XIXe arrondissement de Paris, est très claire : "À la suite de trop nombreux problèmes, que d’aucuns trouvent normal et qui tournent toujours autour de la couleur des employés (…), ce magasin est interdit aux racistes". Dans ce Franprix "travaillent des Arabes, des Noirs, des Asiatiques, des Juifs, des Blancs et autres", est-il précisé. Du "respect" est donc demandé, notamment pour "les femmes".
"Ça ne s’arrête jamais":
Interrogé par Franceinfo, le gérant du Franprix, Jean-Jacques, explique que "les insultes racistes viennent vraiment de tous les côtés. C’est quotidien et ça ne s’arrête jamais." Il ajoute avoir déposé plainte à deux reprises, mais "ça ne sert à rien".
Dans l’ensemble, les clients interrogés par la radio se montrent surpris de cette affichette et de ce qu’elle implique. Mais la grande majorité se montre solidaire de la démarche. Le gérant, lui trouve "choquant d’avoir à mettre ce genre d’avertissement à l’entrée d’une supérette en 2018 (…) Cela prouve bien que la France n’est pas aussi ouverte qu’elle le pense."
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Re: Un commerce Franprix interdit aux racistes.
Bravo ! Pour une fois, quelqu'un se remue d'une manière un peu créative et sans violence. Espérons juste que ça ne lui attirera pas "d'ennuis" de la part des personnes visées...Crapulax a écrit : Ses employés étant visés par des insultes ou commentaires racistes, le gérant du magasin a placardé une affiche sur laquelle il demande du "respect".
"Ça ne s’arrête jamais":
Question : il a déposé plainte à deux reprises, (on n'en dit pas plus), il a bien fait, mais que pouvait bien faire la police en pareil cas ? Même si les insulteurs ont été identifiés, on leur aurait fait quoi ? Au mieux ( au pire ? ) un "rappel à la loi"...provenant ( peut-être
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- myself72
- Posteur TOP VIP

Je trouve ce gérant courageux et intelligent ,au moins il remet les pendules à l'heure ,j'espère que beaucoup d'autres en feront autant.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
aujourd'hui tout propos ou toute remarque est considéré comme raciste meme des patisseries en chocolat dans une vitrineCrapulax a écrit : Ses employés étant visés par des insultes ou commentaires racistes, le gérant du magasin a placardé une affiche sur laquelle il demande du "respect".
"Ça ne s’arrête jamais":
comme si les clients leur course n'avait pas autre chose à faire que de tenir des propos racistes
donc pour ne pas etre pris en defaut je n'irais pas dans ce type de magasin
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

vous pensez que les gens qui font les courses ont le temps de tenir des propos racistesmyself72 a écrit : Je trouve ce gérant courageux et intelligent ,au moins il remet les pendules à l'heure ,j'espère que beaucoup d'autres en feront autant.
du n'importe quoi
ce qui est sure c'est que je n'irais pas dans un magasin qui met ce type d'avertissement , je ne me mettrais pas en defaut pour un propos mal interprété
les gens vont de plus en plus vers le FN à cause de cela , etre obligé de surveiller ses propos soue peine d'etre inquiété pour propos racistes
si vous avez le temps allez une fois à la session mensuelle de votre tribunal qui traite ce genre de plainte vous serez surpris de voir jusqu'où va se loger l'inquisition sur le racisme
comme dit françois de closets dans un de ses livres , c'est l'anti racisme avec ses peccadilles qui fait monter le FN
https://www.lopinion.fr/blog/a-front-re ... sion-22039
continuez comme cela vous êtes en bonne voie pour conduire le FN à l'Elysée
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Cela ne m'étonne pas du tout. J'ai entendu un cas une fois où certains demandaient de supprimer des pâtisseries comme les têtes de nègres, nom trop raciste, selon eux, pour une pâtisserie !vivarais a écrit :aujourd'hui tout propos ou toute remarque est considéré comme raciste meme des patisseries en chocolat dans une vitrineCrapulax a écrit : Ses employés étant visés par des insultes ou commentaires racistes, le gérant du magasin a placardé une affiche sur laquelle il demande du "respect".
"Ça ne s’arrête jamais":
comme si les clients leur course n'avait pas autre chose à faire que de tenir des propos racistes
Vive les cons, moi je dis !
- Crapulax
- Administrateur

.......Bientôt l'appellation Blanc de Blanc pour certains vins sera contestée?Cela ne m'étonne pas du tout. J'ai entendu un cas une fois où certains demandaient de supprimer des pâtisseries comme les têtes de nègres, nom trop raciste, selon eux, pour une pâtisserie !
Par contre les têtes de cons ne se croisent pas que dans les pâtisseries.....Malheureusement.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est bien possible ! Certains vont trouver ça raciste !Crapulax a écrit :.......Bientôt l'appellation Blanc de Blanc pour certains vins sera contestée?Cela ne m'étonne pas du tout. J'ai entendu un cas une fois où certains demandaient de supprimer des pâtisseries comme les têtes de nègres, nom trop raciste, selon eux, pour une pâtisserie !
Vive les cons, moi je dis !![]()
![]()
Par contre les têtes de cons ne se croisent pas que dans les pâtisseries.....Malheureusement.....
C'est comme le vote blanc !
Ou la caisse noire.
Ou le travail au noir.
Ou la boite noire qui est d'ailleurs orange !
A ce propos, quand un avion s'écrase et qu'on retrouve les boites noires intactes. Ils pourraient pas fabriquer l'avion dans le même métal ?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
myself72 a écrit : Je trouve ce gérant courageux et intelligent ,au moins il remet les pendules à l'heure ,j'espère que beaucoup d'autres en feront autant.
Tu peux continuer a rêver…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

vous avez raison : seule la france à changer le nom de ces patisseries car dans les autres pays (allemagne, luxembourg et belgique) cela s'appelle toujours tete de negreoldeagle a écrit :Cela ne m'étonne pas du tout. J'ai entendu un cas une fois où certains demandaient de supprimer des pâtisseries comme les têtes de nègres, nom trop raciste, selon eux, pour une pâtisserie !vivarais a écrit :
aujourd'hui tout propos ou toute remarque est considéré comme raciste meme des patisseries en chocolat dans une vitrine
mais je faisais reférence à un patissier de la la région PACA qui s'était vu ester en justice par des associations anti raciste pour avoir mis des patisseries en chocolat basé sur l'art nègre dont il était amateur et collectionneur
les conclusions du tribunal ont été que c'etait bien de l'art negre mais il ne devait pas l'exposé das sa vitrine et il a été relaxé
certians ne sont rendent pas compte que des peccadilles comme lvouloir interdire les creches ou le monument du pape dans l'espace publique n'ont qu'une resultante : non pas la laicité mais faire monter le FN
et pecadilles aprés pécadilles cela fait 5 millions de voix en plus pour le FN au second tour
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

certains n'ont pas conscience que lorsque l'on en fait trop : tant va la cruche à l'eau qu'elle finit par casservivarais a écrit :vous avez raison : seule la france à changer le nom de ces patisseries car dans les autres pays (allemagne, luxembourg et belgique) cela s'appelle toujours tete de negreoldeagle a écrit :
Cela ne m'étonne pas du tout. J'ai entendu un cas une fois où certains demandaient de supprimer des pâtisseries comme les têtes de nègres, nom trop raciste, selon eux, pour une pâtisserie !
mais je faisais reférence à un patissier de la la région PACA qui s'était vu ester en justice par des associations anti raciste pour avoir mis des patisseries en chocolat basé sur l'art nègre dont il était amateur et collectionneur
les conclusions du tribunal ont été que c'etait bien de l'art negre mais il ne devait pas l'exposé das sa vitrine et il a été relaxé
certians ne sont rendent pas compte que des peccadilles comme lvouloir interdire les creches ou le monument du pape dans l'espace publique n'ont qu'une resultante : non pas la laicité mais faire monter le FN
et pecadilles aprés pécadilles cela fait 5 millions de voix en plus pour le FN au second tour
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
Personnellement .. si dans un magasin une femme voilée est à la caisse, je quitte mon achat et je me tire..
C'est comme ça ..

C'est comme ça ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Et si c'est un hindou avec son turban, tu te tires aussi ?mic43121 a écrit : Personnellement .. si dans un magasin une femme voilée est à la caisse, je quitte mon achat et je me tire..
C'est comme ça ..
Ou une indienne en sari ?
Ou une africaine avec son boubou ?
Tu n'aurais pas l'esprit un peu fermé ? T'aurais dû faire mai 68, cela aurait ouvert tes chakras, t'en as vraiment besoin.
Parce que ton esprit est vraiment étroit, très très étroit.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Je ne te conseille donc pas de travailler jusqu'à des heures indues, ou les jours fériés, et d'être obligé de faire tes courses chez "le p'tit Arabe du coin..."...mic43121 a écrit : Personnellement .. si dans un magasin une femme voilée est à la caisse, je quitte mon achat et je me tire..
C'est comme ça ..
Ca me rappelle un sketch de Fernand Raynaud : "L'étranger" ( on le trouve facilement sur internet)...la chute est très amusante, et toujours d'actualité.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
- Allora
- Posteur DIVIN

moi je suis pour la suppression des BLACK Blockoldeagle a écrit :
C'est bien possible ! Certains vont trouver ça raciste !
C'est comme le vote blanc !
Ou la caisse noire.
Ou le travail au noir.
Ou la boite noire qui est d'ailleurs orange !
A ce propos, quand un avion s'écrase et qu'on retrouve les boites noires intactes. Ils pourraient pas fabriquer l'avion dans le même métal ?
il y a du boulot ..
en vrac :
le black friday , les trous noirs , le Pinot noir , les touches noires des claviers, le deuil, le chanteur Noir désir,
l'or noir ( allez plus de pétrole !) etc..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "