Une erreur reste une erreur, quelque soit les conséquences, personne ne peut prétendre faire un travail parfait, le travail correct cherche à en limiter le nombre, et je ne vois aucune donnée qui montre la récurrence de ce genre de problèmes de sa part pour définir une attitude coupable.Stounk a écrit :On parle tout de même de la mort de quelqu'un parce qu'une personne n'a pas fait correctement son boulot. Tu as le droit de ne pas trouver ça grave, mais alors qu'est-ce qu'il l'est?Fonck1 a écrit : mieux encore, lapidée en place publique !
Le Samu mis en cause après de graves disfonctionnements.
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Re: Le Samu mis en cause après de graves disfonctionnements.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est quoi le rapport avec le sujet, que c'est à cause de 68 et de la gauche qu'on sauve des être humains qui sont dans une situation de détresse vitale? Et bien vive la gauche, alors!Victor a écrit : Mais en toile de fond, derrière les gouvernements, il y a l'opinion. L'opinion manipulée par les journaleux, les bien-pensants, les intellos, les pédagogues, les artistes donneurs de leçon.
Mai 68 a véritablement changé le pays car il a donné un pouvoir intellectuel total aux gauchistes.
Même si la gauche a été largement moins au pouvoir que la droite, ce n'est pas cela le plus important. Le plus important, c'est que les idées de gauche ont été dominantes dans la tête des français et des dirigeants.
N'oublie jamais que VGE était un grand admirateur de Sartre. Et non pas d'un intellectuel de droite ... Cela résume la victoire totale de la pensée de gauche, l'intellectualisme de gauche. D'ailleurs pour beaucoup, un intellectuel de gauche, c'est un pléonasme, un intellectuel est forcément de gauche. Il a fallu attendre des décennies avant que des Alain Finkielkraut émergent et il faut voir comment ces intellectuels qui ne se revendiquent pas ou plus de gauche sont accueillis sur les plateaux télés ou dans les manifestations.
Le véritable changement n'est donc pas politique mais intellectuel. Tant que toutes ces idées de gauche ne seront pas mises au panier comme la cause principale de nos problèmes, on n'aura aucune chance de s'en sortir.
- Allora
- Posteur DIVIN

Faire une erreur d'appréciation de diagnostic oui possible
mais sortir une phrase pareille : non pas d'excuse ! C'est insupportable
histoire vraie :
une femme qui appelle pour dire qu'elle pense qu'elle va faire un AVC
au bout du fil on lui dit : respirez bien ça va passer sortez dans votre jardin
la femme a eu un AVC - elle s'en est sortie de justesse car des voisins l'ont emmenée d'urgence
c'est une erreur de diagnostic, de sérieux c'est grave
mais aucune comparaison possible avec l'idiote qui a dit :
mais oui mais oui on va tous mourir un jour
J'espère que la sanction sera à la mesure de cette ignoble réponse
histoire vraie :
la femme a eu un AVC - elle s'en est sortie de justesse car des voisins l'ont emmenée d'urgence
Modifié en dernier par Allora le 09 mai 2018 15:42, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Que l'on se croit obliger de les soigner. A l'origine la sécurité sociale a été bâtie comme une assurance sociale qui ouvre des droits à ceux qui y cotisent ...Stounk a écrit :C'est quoi le rapport avec le sujet, que c'est à cause de 68 et de la gauche qu'on sauve des être humains qui sont dans une situation de détresse vitale? Et bien vive la gauche, alors!Victor a écrit : Mais en toile de fond, derrière les gouvernements, il y a l'opinion. L'opinion manipulée par les journaleux, les bien-pensants, les intellos, les pédagogues, les artistes donneurs de leçon.
Mai 68 a véritablement changé le pays car il a donné un pouvoir intellectuel total aux gauchistes.
Même si la gauche a été largement moins au pouvoir que la droite, ce n'est pas cela le plus important. Le plus important, c'est que les idées de gauche ont été dominantes dans la tête des français et des dirigeants.
N'oublie jamais que VGE était un grand admirateur de Sartre. Et non pas d'un intellectuel de droite ... Cela résume la victoire totale de la pensée de gauche, l'intellectualisme de gauche. D'ailleurs pour beaucoup, un intellectuel de gauche, c'est un pléonasme, un intellectuel est forcément de gauche. Il a fallu attendre des décennies avant que des Alain Finkielkraut émergent et il faut voir comment ces intellectuels qui ne se revendiquent pas ou plus de gauche sont accueillis sur les plateaux télés ou dans les manifestations.
Le véritable changement n'est donc pas politique mais intellectuel. Tant que toutes ces idées de gauche ne seront pas mises au panier comme la cause principale de nos problèmes, on n'aura aucune chance de s'en sortir.
C'est loin d'être le cas aujourd'hui. La faute à qui ?
Et bien oui à mai 68 et à toutes les idées gauchistes qui ont pourri notre système.
Comme elles ont pourri l'EN. Les faits rapportés par Allora sont sur ce point édifiants.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu as déjà lu le serment d'Hippocrate? Je pense que cela t'instruira sur ce qu'est le rôle d'un médecin. Et j'ai un scoop pour toi: ça date d'avant 1968 et même d'avant les gauchos, c'est dire!Victor a écrit :Que l'on se croit obliger de les soigner. A l'origine la sécurité sociale a été bâtie comme une assurance sociale qui ouvre des droits à ceux qui y cotisent ...Stounk a écrit :
C'est quoi le rapport avec le sujet, que c'est à cause de 68 et de la gauche qu'on sauve des être humains qui sont dans une situation de détresse vitale? Et bien vive la gauche, alors!
Et bien oui à mai 68 et à toutes les idées gauchistes qui ont pourri notre système.
- uscha
- Posteur Experimente

aucune surprise pour cette acte tragique. Lorsque j'étais ambulancier (20 ans d'activité sur mes 38 ans d'expériences sur l'assistance et secours à personne ), j'ai fini par refuser de faire des urgences à cause du comportement du SAMU et de leurs PARM. En cas de problème j'essayais de joindre directement les pompiers pour renfort ou conseil !
On préfère embaucher des PARM avec un BAC, plutôt que privilégier des personnes ayant une expérience du terrain. On a finit par nous faire croire que le niveau d'instruction cautionne le niveau d'intelligence.
On préfère embaucher des PARM avec un BAC, plutôt que privilégier des personnes ayant une expérience du terrain. On a finit par nous faire croire que le niveau d'instruction cautionne le niveau d'intelligence.
"mon Ãme est à Dieu, mon corps est à la France, mon honneur est à Moi !
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.
https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Juste une précision: c'est quoi un (ou une) PARM?uscha a écrit : aucune surprise pour cette acte tragique. Lorsque j'étais ambulancier (20 ans d'activité sur mes 38 ans d'expériences sur l'assistance et secours à personne ), j'ai fini par refuser de faire des urgences à cause du comportement du SAMU et de leurs PARM. En cas de problème j'essayais de joindre directement les pompiers pour renfort ou conseil !
- uscha
- Posteur Experimente

PARM : Permanencier Auxiliaire de Régulation MédicaleStounk a écrit :Juste une précision: c'est quoi un (ou une) PARM?uscha a écrit : aucune surprise pour cette acte tragique. Lorsque j'étais ambulancier (20 ans d'activité sur mes 38 ans d'expériences sur l'assistance et secours à personne ), j'ai fini par refuser de faire des urgences à cause du comportement du SAMU et de leurs PARM. En cas de problème j'essayais de joindre directement les pompiers pour renfort ou conseil !
"mon Ãme est à Dieu, mon corps est à la France, mon honneur est à Moi !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Mais avant de joindre un médecin, il y a un accueil aux urgences, il y a un tri fait dans les centres d'appel, etc.Stounk a écrit :Tu as déjà lu le serment d'Hippocrate? Je pense que cela t'instruira sur ce qu'est le rôle d'un médecin. Et j'ai un scoop pour toi: ça date d'avant 1968 et même d'avant les gauchos, c'est dire!Victor a écrit :
Que l'on se croit obliger de les soigner. A l'origine la sécurité sociale a été bâtie comme une assurance sociale qui ouvre des droits à ceux qui y cotisent ...
C'est à eux à vérifier la solvabilité du patient, pas aux médecins.
D'ailleurs, c'est ainsi dans de très nombreux pays. C'est la première chose qui est faite. S'assurer de la solvabilité du patient.
Un collègue a eu une urgence de santé lors d'une mission en Afrique du Sud. Avant d'être pris en charge, il a dû prouver sa solvabilité et je pense même qu'il a dû payer avant d'être pris en charge.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Merci pour l'info. C'est intéressant d'avoir le ressenti de quelqu'un qui a été sur le terrain. Donc d'après toi, il s'agit d'un problème de fond, un problème récurrent et non d'un épiphénomène, d'un simple "accident", d'une simple erreur professionnelle?uscha a écrit :PARM : Permanencier Auxiliaire de Régulation MédicaleStounk a écrit :
Juste une précision: c'est quoi un (ou une) PARM?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

On parle du SAMU, Victor. Justement, en cas de doute, c'est un toubib qui tranche. C'est justement ce qui aurait dû être fait dans le cas qui nous intéresse.Victor a écrit :Mais avant de joindre un médecin, il y a un accueil aux urgences, il y a un tri fait dans les centres d'appel, etc.Stounk a écrit :
Tu as déjà lu le serment d'Hippocrate? Je pense que cela t'instruira sur ce qu'est le rôle d'un médecin. Et j'ai un scoop pour toi: ça date d'avant 1968 et même d'avant les gauchos, c'est dire!
C'est à eux à vérifier la solvabilité du patient, pas aux médecins.
D'ailleurs, c'est ainsi dans de très nombreux pays. C'est la première chose qui est faite. S'assurer de la solvabilité du patient.
Un collègue a eu une urgence de santé lors d'une mission en Afrique du Sud. Avant d'être pris en charge, il a dû prouver sa solvabilité et je pense même qu'il a dû payer avant d'être pris en charge.
Et de grâce, on n'est pas obligé de prendre toutes les conneries que font les pays anglo-saxons en modèle.
Et franchement, quand il y a une urgence vitale, le fait de savoir si on peut payer ou pas est complètement secondaire et assez anecdotique. Si tu en es à faire passer quelques euros devant une vie humaine, c'est vraiment que tu as atteint le pire degré d'ignominie qui soit.
- myself72
- Posteur TOP VIP

Tout à fait d'accord ,pour un poste comme celui-ci non seulement il faut être compétente ,montrer de la compassion et suivre à la lettre le règlement ,cette idiote aurait du passer la communication à un médecin seul ce dernier est habilité à prendre une décision .Non seulement cette femme a montré son incompétence et son manque de compassion mais en plus elle c'est permise de se moquer ainsi qu'une collègue sur l’état de cette jeune femme.Elles sont coupables et le responsable qui a engagé ses pétasses et aussi coupable,on n'engage pas n'importe qui à des postes qui demandent de la rigueur et du professionnalisme.Allora a écrit : Faire une erreur d'appréciation de diagnostic oui possible
histoire vraie :
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
c'est souvent une question de responsabilités, tout le monde ne peut pas tout faire, d’autant plus aujourd'hui avec la responsabilité individuelle.uscha a écrit : aucune surprise pour cette acte tragique. Lorsque j'étais ambulancier (20 ans d'activité sur mes 38 ans d'expériences sur l'assistance et secours à personne ), j'ai fini par refuser de faire des urgences à cause du comportement du SAMU et de leurs PARM. En cas de problème j'essayais de joindre directement les pompiers pour renfort ou conseil !
c'est la même chose pour les ingénieurs, les médecins ou les maçons, dès fois il faut des diplômes, ça garantie un certain niveau d'instruction.
après, je ne dis pas que tous les diplômés sont bon hein......
mais dans les faits, c'est pas ça le fond du problème de cette histoire, quand on entends la fille à la radio, on entendait absolument aucune empathie ou recherche de solution dans ce cas présent.
je ne dis pas qu'ils ne sont pas surchargés, mais franchement on sentait bien que la fille t'en tapait le coquillard, surbooké ou pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
tu veux parler du trou inexistant de leur sécu?Stounk a écrit :
Et de grâce, on n'est pas obligé de prendre toutes les conneries que font les pays anglo-saxons en modèle.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu veux parler de leur Sécu inexistante et du fait que par exemple aux US, le système de santé coûte 30% plus cher que le nôtre?Fonck1 a écrit :tu veux parler du trou inexistant de leur sécu?Stounk a écrit :
![]()