Stounk a écrit : Victor a écrit :
Je parlais du classement, rangement, étiquetage politique des anarchistes. Uniquement de cela.
Mais en fait, c'est un classement d'expert. Pour la majorité de nos concitoyens, les anarchistes sont plutôt classés chez les gauchos divers et avariés.
Si tu te ranges du côté de l'inexactitude, des mots qui n'ont pas de sens et de la bêtise ambiance, libre à toi.

Je disais que si l'on faisait un sondage, on s'apercevrait que la grande majorité des français classeraient, à mon avis, les anarchistes dans la grande famille (pas très unie, heureusement !) des gauchistes en tout genre.
Mais les experts expliquent que non, en fait les anars ne sont pas de gauche. Bon. Il vous faut maintenant faire passer le message dans l'opinion.
C'est un peu comme les araignées, la majorité des personnes les classe chez les insectes, alors que ce ne sont pas des insectes parce qu'elles ont 8 pattes et non 6.
Finalement, les araignées, c'est comme les anars, ce sont des affreuses bébêtes que l'on n'aime pas voir chez soi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville