Les médicaments connectés : qu'en pensez-vous ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les médicaments connectés : qu'en pensez-vous ?

Message par Allora »

LES MÉDICAMENTS CONNECTÉS C'EST POUR BIENTÔT
À première vue, il s’agit d’un médicament classique. Mais à l’intérieur se cache un mouchard qui signale que le patient a bien pris son traitement.
En novembre dernier, les autorités sanitaires américaines ont autorisé la mise sur le marché du comprimé Abilify MyCite, le premier médicament connecté à ingérer.

Le principe ?
Chaque comprimé contient un capteur de la taille d’un grain de sable, composé de cuivre et de magnésium, qui au contact des sucs gastriques émet un signal capté par un patch collé sur les côtes du patient.

Le patch transmet alors par Bluetooth les informations recueillies à une application sur le smartphone du malade.
Et s’il le souhaite, il peut donner accès aux informations à ses proches et son médecin.

Objectif : lutter contre la non-observance des traitements médicamenteux de longue durée chez les personnes souffrant de maladies chroniques.

https://www.dailymotion.com/video/x6izven

https://www.dailymotion.com/video/x6j5uqv

qu'en pensez-vous ??
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les médicaments connectés : qu'en pensez-vous ?

Message par Allora »

Si je suis d'accord pour qqs cas :
malades des HP incapables de prendre seuls leurs médoc
personnes souffrant d'Alzheimer
ou
les prédateurs sexuels ayant une camisole chimique pour éviter une récidive ou plus de prison

sinon bonjour l'infantilisation
.. les robots deviennent de plus en plus humains et les Humains de plus en plus des être bioniques bricolés

on peut imaginer :
=) le commerce encore sur ce sujet :shock:
=) les assurances qui diront : vous n'avez pas pris votre traitement parfaitement donc on ne vous rembourse pas ou on augmente les cotisations
=) encore plus de pollution bein oui ces petites puces avec des métaux non digérées par le corps
où qu'elles vont aller :content36 ?? dans la mer ..
les poissons se mettront à sonner aussi ??

quel monde .. :ghee:
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Allora a écrit :
À première vue, il s’agit d’un médicament classique. Mais à l’intérieur se cache un mouchard qui signale que le patient a bien pris son traitement.
En novembre dernier, les autorités sanitaires américaines ont autorisé la mise sur le marché du comprimé Abilify MyCite, le premier médicament connecté à ingérer.

Le principe ?
Chaque comprimé contient un capteur de la taille d’un grain de sable, composé de cuivre et de magnésium, qui au contact des sucs gastriques émet un signal capté par un patch collé sur les côtes du patient.

Le patch transmet alors par Bluetooth les informations recueillies à une application sur le smartphone du malade.
Et s’il le souhaite, il peut donner accès aux informations à ses proches et son médecin.

Objectif : lutter contre la non-observance des traitements médicamenteux de longue durée chez les personnes souffrant de maladies chroniques.

qu'en pensez-vous ??
Ayant du prendre pendant qq années un médicament pour une ALD ( affection longuie durée)......je vous jure qu' on n' oublie pas. Serait il éfficace pour certains profils , sans doute plus étourdi que souffrant , pour certains médicaments , possible.....

Si la personne est dépendante de dépendante , je crois que cela ne servira a rien....mais bon, ça fait monter le shmilblick ( les niveaux de rentabilité du labo )
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit :

Le principe ?

qu'en pensez-vous ??
Si les personnes âgées oublient de prendre le médicament ?
Moi je crois plus en l'intelligence artificielle, avec des robots qui rappelleront à ces personnes de prendre leur traitement.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

encore du flicage :confus25
nankurunaisa
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

tisiphoné a écrit : encore du flicage :confus25
C'est surtout qu'elle est la finalité de cette technologie ? Je n'en vois pas l'intérêt !
De plus, n'est-ce pas dangereux d'intégrer un corps étranger dans le corps humain ?

Je suis plus convaincu par les robots qui seront l'avenir de l'aide à la personne.
Avec les robots, on pourra maintenir les personnes âgées à la maison plutôt que de les envoyer dans les mouroirs que sont les Ephad !

Imaginez que vous avez 85 ans, votre robot vous rappelle qu'il est temps de prendre tel médicament. Si vous chutez, le robot prévient immédiatement les secours. Vous faites un malaise, pareille !!!!

Vous êtes trop âgé pour vous faire à manger, vous n'avez plus la force de vous nourrir ? Le robot sera là pour vous !

Moi, je crois très profondément à ça, beaucoup plus que d'insérer des micro-processeurs dans les médicaments ou le cerveau ! Cela me semble risqué et dangereux.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

au pire il y a les piluliers connectés qui sonnent c'est déjà mieux ..

et puis sinon et bien on finit plus tôt .. personne n'est irremplaçable
oui le flicage ça commence à être de pire en pire
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
C'est surtout qu'elle est la finalité de cette technologie ? Je n'en vois pas l'intérêt !
De plus, n'est-ce pas dangereux d'intégrer un corps étranger dans le corps humain ?

Je suis plus convaincu par les robots qui seront l'avenir de l'aide à la personne.
Avec les robots, on pourra maintenir les personnes âgées à la maison plutôt que de les envoyer dans les mouroirs que sont les Ephad !

Imaginez que vous avez 85 ans, votre robot vous rappelle qu'il est temps de prendre tel médicament. Si vous chutez, le robot prévient immédiatement les secours. Vous faites un malaise, pareille !!!!

Vous êtes trop âgé pour vous faire à manger, vous n'avez plus la force de vous nourrir ? Le robot sera là pour vous !

Moi, je crois très profondément à ça, beaucoup plus que d'insérer des micro-processeurs dans les médicaments ou le cerveau ! Cela me semble risqué et dangereux.

Ha c'est bien ça un robot ...qui te fait faire pipi..un rêve..mais pas n'importe quel robot..un truc genre Sophia Loren..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce sera même valable pour ceux utilisant des suppositoires?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On connecte tout ce qu'on peut..
A quand le chiotte connecté qui vous dira si la veille vous avez mangé trop gras, trop salé et bien évidement trop sucré ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit : On connecte tout ce qu'on peut..
A quand le chiotte connecté qui vous dira si la veille vous avez mangé trop gras, trop salé et bien évidement trop sucré ? :content36
tu as bien raison c'est tout à fait plausible !!
:|
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

On dépasse largement la théorie du complot... c'est une réalité, Y'a une volonté de flicage effectivement...

La seule chose positive c'est qu'il y a toujours un temps de retard pour que ça arrive chez nous mais ça arrive toujours... A nous d''en profiter pour réfléchir et refuser.

Si l'on mettait bout à bout toutes les stratégies du pouvoir pour nous contrôler, ça ferait tilt dans la tête des gens... Mais la méthode c'est de distiller doucement les choses afin que personne ne s'en aperçoive ; à la manière de la grenouille qui cuit.... Les affamés du pouvoir sont complètement ravagés et dégénérés

J'espère vraiment que le réveil des citoyens et la prise de conscience qui est en cours et qui s'élargie de plus en plus parmi les gens va pouvoir également atteindre toutes les consciences même les plus obstruées afin de retrouver le bonheur simple de vivre et le vrai sens de la vie... le vrai sens de la vie où l'argent n'est qu'un outil au service de la vie et non un but...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
oldeagle a écrit :

Ha c'est bien ça un robot ...qui te fait faire pipi..un rêve..mais pas n'importe quel robot..un truc genre Sophia Loren..
Si tu es sénile, que tu n'as plus toute ta tête, et que tu as oublié comment faire pipi, effectivement, le robot peut te tenir la teub.

Y'a pas que Sophia Loren ! :lol:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
Lion blanc a écrit : On connecte tout ce qu'on peut..
tu as bien raison c'est tout à fait plausible !!
:|
Le verre connecté serait lui aussi tout à fait plausible.
Dès que tu serais un peu pompette une musiquette te signalerait le trop plein.. :content79
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
mic43121 a écrit :

Si tu es sénile, que tu n'as plus toute ta tête, et que tu as oublié comment faire pipi, effectivement, le robot peut te tenir la teub.

Y'a pas que Sophia Loren ! :lol:

Tu veux la remplacer :ghee:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »