Le cirque Pinder en liquidation judiciaire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Le cirque Pinder en liquidation judiciaire ?

Message par hornby »

https://www.20minutes.fr/societe/226758 ... ditionnels
Une bien mauvaise nouvelle pour les amateurs du cirque ?
Combien de "clown' vont se retrouver au chomage ?
On risque, avec la disparition des cirques, de ne plus trouver des clowns qu'au gouvernement ou parmi le grand patronat ? :D
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le cirque Pinder en liquidation judiciaire ?

Message par Allora »

Faux Hornby

les cirques sans animaux font le plein- cirque du soleil et bien d'autres
entendu avant hier
une émission à la radio qui le confirme : seuls les cirques avec animaux surtout sauvages sont boycottés
ce sont les cirques qui utilisent les animaux qui sont en train de péricliter
et TANT MIEUX !
ils n'ont qu'à se bouger !!!
.. cela fait un moment qu'on voit enfin venir ce changement mais non certains cirques font comme si de rien n'était ! :divers125

remplacer les animaux par de vrais artistes ( ah bah oui faut les payer ... eux et on ne les met pas en cage on ne les forme pas avec des baguettes électrifiées comme utilisent les dompteurs pour les fauves )
et augmenter le nombre de clowns c'est possible !!

J'espère bien qu'avant de mourir je verrai ça : plus de cirques avec animaux ..plus de corridas ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Alllora, tout à fait d'accord avec vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

hornby a écrit : https://www.20minutes.fr/societe/226758 ... ditionnels
On risque, avec la disparition des cirques, de ne plus trouver des clowns qu'au gouvernement ou parmi le grand patronat ? :D
où ailleurs pour faire le show à l'assemblée
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

sur les forums, ça pullule les rigolos.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Allora a écrit : Faux Hornby

les cirques sans animaux font le plein- cirque du soleil et bien d'autres
entendu avant hier
une émission à la radio qui le confirme : seuls les cirques avec animaux surtout sauvages sont boycottés
ce sont les cirques qui utilisent les animaux qui sont en train de péricliter
et TANT MIEUX !
ils n'ont qu'à se bouger !!!
.. cela fait un moment qu'on voit enfin venir ce changement mais non certains cirques font comme si de rien n'était ! :divers125

remplacer les animaux par de vrais artistes ( ah bah oui faut les payer ... eux et on ne les met pas en cage on ne les forme pas avec des baguettes électrifiées comme utilisent les dompteurs pour les fauves )
et augmenter le nombre de clowns c'est possible !!

J'espère bien qu'avant de mourir je verrai ça : plus de cirques avec animaux ..plus de corridas ..
Entièrement d'accord ,je préfère regarder les animaux dans des parcs en liberté ou ils sont protégés des prédateurs (l'homme)
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

M'en fout de tes clowns..je pense a ces animaux qui tournent dans une cage toute la journée.
Le reste je m'en balance..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais bien sûr allons-y.........Plus de cirques avec les animaux.......

....C'est déjà plus facile de formuler un tel voeux lorsque l'on a connu ce qu'était un cirque....C'est à dire que l'on a pu s'y rendre,que ce soit gamin ou adulte......

.....Certes les animaux ne sont sûrement pas très heureux........Mais est-ce qu'ils sont plus en sécurité dans des réserves naturelles ou des braconniers viennent les chasser.....Ce qui fait que certaines races d'animaux sont en voie d'extinction...Même les plus connus comme les tigres......
Sont-ils mieux traités dans un Zoo?

Les cirques "pourris" qui de toutes façons n'existent pratiquement (je parle des "grands Noms) sont des structures ou le lien entre les animaux et les "dompteurs" sont très forts et il serait malveillant de penser que le but d'un cirque est de maltraiter ce qui déjà leur rapporte de l'argent et qui sont considérés comme des personnes de la troupe à part entière......

Le Cirque c'est pour moi la joie,le sourire,les souvenirs.......Le rire,l'amusement et les mirettes ouvertes comme deux balles de golf.....
..............Et je suis admiratif des Clowns..............

Le but c'est de faire plaisir en priorité aux Marmots.
C'est aussi perpétrer une des plus vielles distractions populaire de France.
L'esprit du Cirque est unique et ne doit pas disparaitre.

Bien entendu tout le monde n'est pas de cet avis et c'est normal mais je ne trouve pas logique de se réjouir de la disparition des Cirques....Pour les plus petits...et pas que.....Et pour ceux même si je sais que cela peut paraitre stupide qui ne verront jamais certaines espèce d'animaux de leur vie........(Pour X raisons)

Pour clore je préfère(depuis le début des années 90) le Cirque Urbain appelé aussi le Cirque de Rue........
......Comme à l'époque du Festival d'Aurillac par exemple.......Ou des journées "Urbaines de feu(Urbaka)".........

Image

Image
Modifié en dernier par Crapulax le 10 mai 2018 06:57, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : Mais bien sûr allons-y.........Plus de cirques avec les animaux.......

....C'est déjà plus facile de formuler un tel voeux lorsque l'on a connu ce qu'était un cirque....C'est à dire que l'on a pu s'y rendre,que ce soit gamin ou adulte......

.....Certes les animaux ne sont sûrement pas très heureux........Mais est-ce qu'ils sont plus en sécurité dans des réserves naturelles ou des braconniers viennent les chasser.....Ce qui fait que certaines races d'animaux sont en voie d'extinction...Même les plus connus comme les tigres......

Les cirques "pourris" qui de toutes façons n'existent pratiquement plus mais je parle des "grands Noms" sont des structures ou le lien entre les animaux et les "dompteurs" sont très forts et il serait malveillant de penser que le but d'un cirque est de maltraiter ce qui déjà leur rapporte de l'argent et qui sont considérés comme des personnes de la troupe à part entière......

Le Cirque c'est pour moi la joie,le sourire,les souvenirs.......Le rire,l'amusement et les mirettes ouvertes comme deux balles de golf.....

Bien entendu tout le monde n'est pas de cet avis et c'est normal mais je ne trouve pas logique de se réjouir de la disparition des Cirques....Pour les plus petits...et pas que.....Et pour ceux même si je sais que cela peut paraitre stupide qui ne verront jamais certaines espèce d'animaux de leur vie........(Pour X raisons)

Pour clore je préfère(depuis le début des années 90) le Cirque Urbain appelé aussi le Cirque de Rue........
......Comme à l'époque du Festival d'Aurillac par exemple.......Ou des journées "Urbaines de feu(Urbaka)".........

Image

Image

Mais tout le monde aime le cirque
Mais j'ai encore vu la semaine dernière le cirque …Zavata ..jean richard..? (je ne me souviens pas du nom)
En allant faire le plein, j'ai longé les cages…pauvres bêtes confinées à vie dans 5m2..
Que les clowns , les magiciens, les acrobates ,fassent le boulot ça fera toujours le spectacle …
Mais que l'on cesse de maintenir en cage des animaux..
Il existe des zoos ou les animaux sont en liberté..aucune cage..tu visites en voiture …les ours, les lions…..etc..
Voila ou l'on peut voir des bêtes qui ne souffrent pas..
Beaucoup de gens n'emmènent plus leurs gamins au cirque ..cause souffrance animale..
Dommage..
:hello:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
Crapulax a écrit : Mais bien sûr allons-y.........Plus de cirques avec les animaux.......

Les cirques "pourris" qui de toutes façons n'existent pratiquement plus mais je parle des "grands Noms" sont des structures ou le lien entre les animaux et les "dompteurs" sont très forts et il serait malveillant de penser que le but d'un cirque est de maltraiter ce qui déjà leur rapporte de l'argent et qui sont considérés comme des personnes de la troupe à part entière......

Image

Image

Mais tout le monde aime le cirque
Mais j'ai encore vu la semaine dernière le cirque …Zavata ..jean richard..? (je ne me souviens pas du nom)
En allant faire le plein, j'ai longé les cages…pauvres bêtes confinées à vie dans 5m2..
Que les clowns , les magiciens, les acrobates ,fassent le boulot ça fera toujours le spectacle …
Mais que l'on cesse de maintenir en cage des animaux..
Il existe des zoos ou les animaux sont en liberté..aucune cage..tu visites en voiture …les ours, les lions…..etc..
Voila ou l'on peut voir des bêtes qui ne souffrent pas..
Beaucoup de gens n'emmènent plus leurs gamins au cirque ..cause souffrance animale..
Dommage..
:hello:
Brigitte Bardot, sort de ce corps !!!!!!!! :lol:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ha Brigitte (elle est à la mode) ::d
Mais la vraie( si je n'ai aucune affinité politique) ..j'ai beaucoup de respect pour ce qu'elle a fait pour la cause animale..
:amen:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Une reconversion toute trouvée pour les pitres de LR...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : Une reconversion toute trouvée pour les pitres de LR...

Là je leur reconnaitrai une utilité ..
:pascontent2:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
Kelenner a écrit : Une reconversion toute trouvée pour les pitres de LR...

Là je leur reconnaitrai une utilité ..
:pascontent2:
Ce sont plutôt des clowns tristes qui ne font pas rire. :-|
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moi j'en connais un qui commet des lapsus à longueur de temps, qui serre ses petits poings quand on n'est pas de son avis, qui n'a jamais été un élu, qui à 40 ans, sans expérience politique, se permet de donner des leçons aux grands de ce monde
Comme clown on ne fait pas mieux
Il est vrai que son système de boa constrictor avec l'appui des grands financiers et des médias sont là pour le protéger, lui.....et lui permettre de continuer à vouloir faire une Europe à sa propre image.Sinon, on va voir ce qu'on va voir.....non mais......!!!!!
Aussi avant de critiquer le voisin, il est préférable de balayer devant sa porte
La droite est elle tellement crainte qu'on cherche par tous les moyens à la ridiculiser??????
Rira bien qui rira le dernier.....

Pour en revenir aux cirques, tout est dangereux et brutal
Les gymnastes sont recrutés chez les enfants très souples à qui on impose une discipline de fer
Les trapézistes, même s'ils ont un filet de protection ne sont pas à l'abri d'accidents
Les chevaux, les chiens seraient eux aussi à éliminer pour cause de brutalité dans le dressage
Les voltigeurs, l'homme-bombe et autres numéros seraient aussi à proscrire...... trop dangereux....
Que resterait il à part les clowns??????
Le temps des cirques est révolu, car sans public qui vient pour voir le dompteur bouffé par le lion, ils disparaîtront......Bon, je sors....... :snif: :snif:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »