Une bien mauvaise nouvelle pour les amateurs du cirque ?
Combien de "clown' vont se retrouver au chomage ?
On risque, avec la disparition des cirques, de ne plus trouver des clowns qu'au gouvernement ou parmi le grand patronat ?

où ailleurs pour faire le show à l'assembléehornby a écrit : https://www.20minutes.fr/societe/226758 ... ditionnels
On risque, avec la disparition des cirques, de ne plus trouver des clowns qu'au gouvernement ou parmi le grand patronat ?

sur les forums, ça pullule les rigolos.....hornby a écrit : https://www.20minutes.fr/societe/226758 ... ditionnels

Entièrement d'accord ,je préfère regarder les animaux dans des parcs en liberté ou ils sont protégés des prédateurs (l'homme)Allora a écrit : Faux Hornby
les cirques sans animaux font le plein- cirque du soleil et bien d'autres
entendu avant hier
une émission à la radio qui le confirme : seuls les cirques avec animaux surtout sauvages sont boycottés
ce sont les cirques qui utilisent les animaux qui sont en train de péricliter
et TANT MIEUX !
ils n'ont qu'à se bouger !!!
.. cela fait un moment qu'on voit enfin venir ce changement mais non certains cirques font comme si de rien n'était !![]()
remplacer les animaux par de vrais artistes ( ah bah oui faut les payer ... eux et on ne les met pas en cage on ne les forme pas avec des baguettes électrifiées comme utilisent les dompteurs pour les fauves )
et augmenter le nombre de clowns c'est possible !!
J'espère bien qu'avant de mourir je verrai ça : plus de cirques avec animaux ..plus de corridas ..

hornby a écrit : https://www.20minutes.fr/societe/226758 ... ditionnels

Crapulax a écrit : Mais bien sûr allons-y.........Plus de cirques avec les animaux.......
....C'est déjà plus facile de formuler un tel voeux lorsque l'on a connu ce qu'était un cirque....C'est à dire que l'on a pu s'y rendre,que ce soit gamin ou adulte......
.....Certes les animaux ne sont sûrement pas très heureux........Mais est-ce qu'ils sont plus en sécurité dans des réserves naturelles ou des braconniers viennent les chasser.....Ce qui fait que certaines races d'animaux sont en voie d'extinction...Même les plus connus comme les tigres......
Sont-ils mieux traités dans un Zoo?
Les cirques "pourris" qui de toutes façons n'existent pratiquement plus mais je parle des "grands Noms" sont des structures ou le lien entre les animaux et les "dompteurs" sont très forts et il serait malveillant de penser que le but d'un cirque est de maltraiter ce qui déjà leur rapporte de l'argent et qui sont considérés comme des personnes de la troupe à part entière......
Le Cirque c'est pour moi la joie,le sourire,les souvenirs.......Le rire,l'amusement et les mirettes ouvertes comme deux balles de golf.....
..............Et je suis admiratif des Clowns..............
Le but c'est de faire plaisir en priorité aux Marmots.
C'est aussi perpétrer une des plus vielles distractions populaire de France.
L'esprit du Cirque est unique et ne doit pas disparaitre.
Bien entendu tout le monde n'est pas de cet avis et c'est normal mais je ne trouve pas logique de se réjouir de la disparition des Cirques....Pour les plus petits...et pas que.....Et pour ceux même si je sais que cela peut paraitre stupide qui ne verront jamais certaines espèce d'animaux de leur vie........(Pour X raisons)
Pour clore je préfère(depuis le début des années 90) le Cirque Urbain appelé aussi le Cirque de Rue........
......Comme à l'époque du Festival d'Aurillac par exemple.......Ou des journées "Urbaines de feu(Urbaka)".........

Brigitte Bardot, sort de ce corps !!!!!!!!mic43121 a écrit :Crapulax a écrit : Mais bien sûr allons-y.........Plus de cirques avec les animaux.......
....C'est déjà plus facile de formuler un tel voeux lorsque l'on a connu ce qu'était un cirque....C'est à dire que l'on a pu s'y rendre,que ce soit gamin ou adulte......
.....Certes les animaux ne sont sûrement pas très heureux........Mais est-ce qu'ils sont plus en sécurité dans des réserves naturelles ou des braconniers viennent les chasser.....Ce qui fait que certaines races d'animaux sont en voie d'extinction...Même les plus connus comme les tigres......
Sont-ils mieux traités dans un Zoo?
Les cirques "pourris" qui de toutes façons n'existent pratiquement plus mais je parle des "grands Noms" sont des structures ou le lien entre les animaux et les "dompteurs" sont très forts et il serait malveillant de penser que le but d'un cirque est de maltraiter ce qui déjà leur rapporte de l'argent et qui sont considérés comme des personnes de la troupe à part entière......
Le Cirque c'est pour moi la joie,le sourire,les souvenirs.......Le rire,l'amusement et les mirettes ouvertes comme deux balles de golf.....
..............Et je suis admiratif des Clowns..............
Le but c'est de faire plaisir en priorité aux Marmots.
C'est aussi perpétrer une des plus vielles distractions populaire de France.
L'esprit du Cirque est unique et ne doit pas disparaitre.
Bien entendu tout le monde n'est pas de cet avis et c'est normal mais je ne trouve pas logique de se réjouir de la disparition des Cirques....Pour les plus petits...et pas que.....Et pour ceux même si je sais que cela peut paraitre stupide qui ne verront jamais certaines espèce d'animaux de leur vie........(Pour X raisons)
Pour clore je préfère(depuis le début des années 90) le Cirque Urbain appelé aussi le Cirque de Rue........
......Comme à l'époque du Festival d'Aurillac par exemple.......Ou des journées "Urbaines de feu(Urbaka)".........
Mais tout le monde aime le cirque
Mais j'ai encore vu la semaine dernière le cirque …Zavata ..jean richard..? (je ne me souviens pas du nom)
En allant faire le plein, j'ai longé les cages…pauvres bêtes confinées à vie dans 5m2..
Que les clowns , les magiciens, les acrobates ,fassent le boulot ça fera toujours le spectacle …
Mais que l'on cesse de maintenir en cage des animaux..
Il existe des zoos ou les animaux sont en liberté..aucune cage..tu visites en voiture …les ours, les lions…..etc..
Voila ou l'on peut voir des bêtes qui ne souffrent pas..
Beaucoup de gens n'emmènent plus leurs gamins au cirque ..cause souffrance animale..
Dommage..

Kelenner a écrit : Une reconversion toute trouvée pour les pitres de LR...

Ce sont plutôt des clowns tristes qui ne font pas rire.mic43121 a écrit :Kelenner a écrit : Une reconversion toute trouvée pour les pitres de LR...
Là je leur reconnaitrai une utilité ..