Un maire prend un arrêté anti radar privé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Un maire prend un arrêté anti radar privé

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit :
Le maire de Naujac-sur-Mer (Gironde) a pris un arrêté municipal pour interdire les radars embarqués conduits par des chauffeurs privés dans sa commune, rapporte France Bleu Gironde, lundi 7 mai. Ces radars flashent uniquement sur les routes de Normandie depuis le mois d'avril, mais le dispositif doit être déployé dans toute la France à partir de 2019 et jusqu'en 2020.

"Mieux vaut prévenir que guérir", pour Jean-Bernard Dufourd, qui anticipe la généralisation de ces voitures privées équipées de radars. Le maire de cette commune d'un millier d'habitants s'est appuyé sur un article du code de la route qui stipule qu'il est "interdit de placer dans le champ de vision du conducteur un appareil doté d'un écran ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation".
https://www.francetvinfo.fr/societe/sec ... 42399.html
Il me semble que leur radar embarqué est situé dans la calandre du véhicule, mais je peux me tromper.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Mickey a écrit :
Il me semble que leur radar embarqué est situé dans la calandre du véhicule, mais je peux me tromper.

Exact . Ou placé sous la plaque d'immatriculation . De toute façon indétectable de visu .
Et pour le contrôle sur écran : il est placé coté passager . Cela ne gêne en rien la vision du conducteur.
Donc l’arrêtè du maire n'est pas jouable.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Que voulez-vous ? Nous sommes dans un pays de chèvres où l'on défile pour 50 € d'APL, un bribe de sélection à la Faculté, ou la fin d'un statut datant du Moyen-Âge, mais jamais pour le fait d'être filmé, radarisé, espionné et à la fin rackettés.

Nous avons les Lois que nous méritons.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Jarod1 a écrit : Que voulez-vous ? Nous sommes dans un pays de chèvres où l'on défile pour 50 € d'APL, un bribe de sélection à la Faculté, ou la fin d'un statut datant du Moyen-Âge, mais jamais pour le fait d'être filmé, radarisé, espionné et à la fin rackettés.

Un peu exact, c'est le bulletin de vote qui désigne ceux qui doivent faire nos lois, donc en gros nous avons ce que nous méritons.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Jarod1 a écrit : Que voulez-vous ? Nous sommes dans un pays de chèvres où l'on défile pour 50 € d'APL, un bribe de sélection à la Faculté, ou la fin d'un statut datant du Moyen-Âge, mais jamais pour le fait d'être filmé, radarisé, espionné et à la fin rackettés.

Et les gens n'ont jamais défilés non plus par rapport à la bulle immobilière qui leur revienne extrêmement cher, que presque tous les bras cassés, à part Cécile Duflot, ont encouragés alors qu'ils avaient tous les leviers, et les ont toujours d'ailleurs, pour la stopper.Le français est un con fini.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Re: Un maire prends un arrêté anti radar privé

Message par oups »

mic43121 a écrit :
oups a écrit :

C'est donc Macron qui conduit votre vehicule et se fait flasher !
Si c'est le cas , suffit de le designer comme conducteur lors de la reception du PV !C'est simple et sans frais
Si ce n'est pas le cas , c'est aussi tres simple ! Faut consacrer le temps a brailler devant son ordi au respect de la reglementation :lol:

Toi tu dois conduire une voiture radar.. ::d
Je te conseillerai bien certaines routes que tu ne connais pas …ou a moins d'être malade aveugle ou con tu vas te faire piéger..
Mais si c'est ton délire
Ca va pas pas non , sont payes comme des instituteurs ou des equipiers Mac Do les mecs :siffle:
Ceci dit j'ai jamais dit je que je ne me faisais pas pieger par les controles automatises , juste que les points .....je les gardais!
Qui ne connait pas de ptits vieux prets a faire plaisir , un avocat pas trop maladroit ou de pov' gens avec des points en trop ?
Les trucs precieux comme les points , les epouses et les niches fiscales , faut pas les lacher............ faut pas les lacher :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »