Crapulax a écrit :
.....Manque d'objectivité ou volonté réelle de "diaboliser" toute la Gauche cela pourrait se rapporter à 2 poids 2 mesures.....Ou à de la propagande primitive et simpliste anti-gauchistes.
quand on parle de gaucho, on ne parle pas de la gauche mais de l'extrême-gauche. De ce qui est à gauche de la gauche.
Nous sommes en démocratie, il y a bien évidemment une place pour une gauche.
Et d'ailleurs nous avons bien le PS (l'équivalent français des partis de gauche comme les démocrates aux US ou des travaillistes en GB ou du SPD en Allemagne, etc.). Ces partis sont des partis tout à fait démocratiques et ont toute leur place dans une démocratie.
Mais par contre par exemple LFI n'est pas un parti démocratique. C'est un parti de gauchos. Il manifeste après les élections, brûle un mannequin à l'effigie du président démocratiquement élu, il soutient toutes sortes d'actions illégales contraires à la loi républicaine. C'est un parti extrémiste, fasciste. C'est un danger pour la démocratie. D'ailleurs qu'a-t-on vu et entendu lors de sa manifestation ?
Des slogans antisémites, des caricatures de financiers avec un nez crochu et un profil rappelant les affiches nazis antisémites.
Et bien entendu, des drapeaux palestiniens ...
Ces partis gauchos sont un concentré de peste brune fasciste anti-démocratique, de peste rouge et désormais de peste verte antisémite islamo-gauchiste.
Voilà ce que tout démocrate doit dénoncer et combattre. Je t'encourage à le faire. Tout comme cet ancien combattant qui encore une fois dans sa vie nous montre l'exemple.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville