https://www.ouest-france.fr/societe/sec ... le-5751472Une femme de 86 ans, en provenance des Landes, a été arrêtée par les gendarmes près de Marmande, mardi 8 mai. Elle roulait à toute allure au volant de sa Renault Twingo, sans aucun respect du Code de la route.
Ils ont dû monter à 180 km/h pour l’intercepter. Les gendarmes ont arrêté une Renault Twingo folle, mardi soir, vers 21 h, près de Marmande, en Lot-et-Garonne. Au volant, ils ont découvert une femme de 86 ans, qui a tout de suite coopéré à la vue des uniformes. Elle a expliqué qu’elle venait de Vieux-Boucaux-les-Bains, dans les Landes, et qu’elle était « pressée », d’après les informations rapportées par France Bleu.
« Plus toute sa tête »
Tout au long de son périple, de nombreux témoins l’avaient signalée en appelant la gendarmerie. Et pour cause : elle ne respectait aucune règle du Code de la route. Elle a été flashée à plusieurs reprises pour vitesse excessive par des radars automatiques. Et elle ne s’est pas arrêtée aux feux rouges, ni aux stops précise le quotidien régional Sud Ouest.
L’automobiliste n’a « plus toute sa tête », d’après des agents cités par France Bleu. Elle n’aurait, heureusement, créé aucun accident sur sa route. Mais une procédure a été engagée pour lui retirer son permis de conduire.
86 ans et 160 en ville?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
86 ans et 160 en ville?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Re: 86 ans et 160 en ville?
Et toujours pas de mesures pour contrôler les Anciens au volant en vue ! Le 80 km:h est beaucoup plus important.
Ca prouve que ça commence à dérailler chez LREM: comme chez les copains ! 
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Crapulax
- Administrateur

Je sais ce que certains vont dire...Que ce sera un commentaire à la Neuneu mais bon.....Je connais une Dame d'un âge certain à qui ses enfants ont littéralement confisqué la voiture...
...Cette Dame déclinait parfois mentalement si je puis dire,quelques signes anormaux finirent par attirer les attentions de certains...Qui trouvaient que cette dernière conduisait dangereusement.....
....Puis survint les preuves visibles de confusion mentale et de démonstration physiques anormales....
...Ses enfants l'ont emmenée chez qui de droit et la maladie d'Alzheimer fut dépistée......
En fait nous avons alors tous réalisés que cette personne était non seulement un danger pour elle mais aussi pour les autres...Et avec une voiture cela aurait pu mal se terminer......
Concernant cette Femme pour conclure si cela en intéresse certains c'est un de ses enfants qui en a pris la charge....Jusqu'à ce que la situation devienne malheureusement ingérable à cause de cette foutue maladie....
Je suis pour un contrôle médical,mental et physique des personnes d'un certain âge conduisant un véhicule.Accompagné d' une sorte d'examen de conduite en situation réelle pour juger de l'aptitude et des capacités.
...Cette Dame déclinait parfois mentalement si je puis dire,quelques signes anormaux finirent par attirer les attentions de certains...Qui trouvaient que cette dernière conduisait dangereusement.....
....Puis survint les preuves visibles de confusion mentale et de démonstration physiques anormales....
...Ses enfants l'ont emmenée chez qui de droit et la maladie d'Alzheimer fut dépistée......
En fait nous avons alors tous réalisés que cette personne était non seulement un danger pour elle mais aussi pour les autres...Et avec une voiture cela aurait pu mal se terminer......
Concernant cette Femme pour conclure si cela en intéresse certains c'est un de ses enfants qui en a pris la charge....Jusqu'à ce que la situation devienne malheureusement ingérable à cause de cette foutue maladie....
Je suis pour un contrôle médical,mental et physique des personnes d'un certain âge conduisant un véhicule.Accompagné d' une sorte d'examen de conduite en situation réelle pour juger de l'aptitude et des capacités.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Une twingo qui peut rouler jusqu'à 180 km/h.??
C'est une pub pour Renault ?
Lion a écrit :
- Crapulax
- Administrateur

Elle tournait au Red Bull la Twingo...Comme sa conductrice d'ailleurs.....Lion blanc a écrit : Une twingo qui peut rouler jusqu'à 180 km/h.??![]()
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pour une fois qu'un vieux de traîne pas comme un escargot.Crapulax a écrit :Elle tournait au Red Bull la Twingo...Comme sa conductrice d'ailleurs.....Lion blanc a écrit : Une twingo qui peut rouler jusqu'à 180 km/h.??![]()
Lion a écrit :
- Crapulax
- Administrateur

...Et en plus elle roulait avec le poste à fond dans la voiture....Avec du Hard Rock ça ne pardonne pas....Lion blanc a écrit :Pour une fois qu'un vieux de traîne pas comme un escargot.Crapulax a écrit :
Elle tournait au Red Bull la Twingo...Comme sa conductrice d'ailleurs.....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
sihanouk a écrit : Et toujours pas de mesures pour contrôler les Anciens au volant en vue ! Le 80 km:h est beaucoup plus important.Ca prouve que ça commence à dérailler chez LREM: comme chez les copains !
Pas besoin de contrôle …quand je ne pourrai plus conduire convenablement, je ne conduirai plus..
comme ça je ne respecterai plus les 80km/h
Pour le moment avec pas loin du million de km j'ai tous mes points..50%+de bonus
ET TOI ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Un contrôle du permis avec quelques cours à valider tous les douze ans et la même chose tous les trois ans à partir de 60 ans. 
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Comment peut-on généraliser à partir d'un cas isolé ?
Les problèmes mentaux peuvent arriver à tout âge et d'ailleurs les maladies mentales se détectent généralement assez jeune.
D'ailleurs personne n'aborde la question du coût que représenterait ces contrôles que vous voulaient faire subir aux personnes âgées ... comme d'habitude.
Mais avez-vous pensé à l'état des finances publiques, à la hausse du nombre de personnes âgées ...
Ce serait un gouffre financier.
Les problèmes mentaux peuvent arriver à tout âge et d'ailleurs les maladies mentales se détectent généralement assez jeune.
D'ailleurs personne n'aborde la question du coût que représenterait ces contrôles que vous voulaient faire subir aux personnes âgées ... comme d'habitude.
Mais avez-vous pensé à l'état des finances publiques, à la hausse du nombre de personnes âgées ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je n'ai jamais dit que cela devait être gratuit. Il ne me semble pas que le permis le soit davantage, d'ailleurs. Mais je ne crois pas qu'on puisse fermer les yeux sur le fait que beaucoup de personnes âgées, j'en ai eu dans ma propre famille, ont du mal à renoncer à leur voiture alors qu'ils ne sont plus en capacité de conduire et de ne pas créer de danger.Victor a écrit : Comment peut-on généraliser à partir d'un cas isolé ?
- Anne32
- Posteur DIVIN

Quel est le taux d'accidents provoqués par les ptits vieux?
Quel est celui des djeunes en goguette et en sortie de boîte??????
Voilà ce qui est interessant à savoir
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ce n'est pas le même problème et l'un n'efface pas l'autre. Celui des petits vieux qui se croient encore capables de conduire alors qu'ils n'en ont simplement plus les capacités est bien réel.Anne32 a écrit : Quel est le taux d'accidents provoqués par les ptits vieux?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Et puis, je sais que je vais encore en faire hurler certains, mais c'est la vérité.Anne32 a écrit : Quel est le taux d'accidents provoqués par les ptits vieux?
Des jeunes de 18 ou 20 ans qui meurent d'un accident de voiture, c'est un coût humain (mais aussi financier, car ils ont été éduqués, instruits et n'ont pas encore travaillé, cotisé, payé des impôts, il n'y a pas eu de retour sur investissement) bien supérieur à celui d'une personne âgée.
Les jeunes qui meurent jeunes, c'est un coût terrible pour la société. Et en plus ils n'ont pas eu le temps de se marier, d'avoir des enfants, c'est une donc perte sèche terrible pour la société.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il ne t'aura pas échappé qu'un accident peut impliquer plusieurs véhicules, et donc que des jeunes peuvent tuer des vieux et vice-versa.Victor a écrit :Et puis, je sais que je vais encore en faire hurler certains, mais c'est la vérité.Anne32 a écrit : Quel est le taux d'accidents provoqués par les ptits vieux?
Des jeunes de 18 ou 20 ans qui meurent d'un accident de voiture, c'est un coût humain (mais aussi financier, car ils ont été éduqués, instruits et n'ont pas encore travaillé, cotisé, payé des impôts, il n'y a pas eu de retour sur investissement) bien supérieur à celui d'une personne âgée.
Les jeunes qui meurent jeunes, c'est un coût terrible pour la société. Et en plus ils n'ont pas eu le temps de se marier, d'avoir des enfants, c'est une donc perte sèche terrible pour la société.