Les USA se retirent de l'accord nucléaire Iranien.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Les USA se retirent de l'accord nucléaire Iranien.

Message par le chimple »

Ils sont contents aujourd'hui les pro macron ??
Ceux qui portent aux nues un mec qui est aller cirer les pompes et embrasser trump comme du bon pain .... :combat208
Trump vienty d'ouvrir la boite de pandore !
Je me demande si comme il a été dit un peu plus haut , trump manoeuvre pas pour que l'Europe perde tous ses marchés avec l'Iran et ses amis , marché qui iront irrémediablement du coté des chinois et des russes !!!!
Ils doivent bien se marrer !
Bravo macron , je me demande s'il n'est pas pire que hollande !
Pourtant , c'était le mètre étalon en la matière !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

le chimple a écrit :
Avec Macron tu as trouvé le plus gros ane que la république a jamais connu, en tout cas en matière de politique étrangère.

Bien pire que Hollande, oui et on ne pensait pas que c'était possible. :icon_winks:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Mickey a écrit :
le chimple a écrit :
Avec Macron tu as trouvé le plus gros ane que la république a jamais connu, en tout cas en matière de politique étrangère.

Bien pire que Hollande, oui et on ne pensait pas que c'était possible. :icon_winks:
Non , pas vraiment âne ..... :icon_winks:
Très malin au contraire !
Quand on sort de la Banque Rothschild on se fout des intérêts français et européens !
Maintenant , les ânes se reconnaitront , surtout ceux qui ont été enchantés de sont élection !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
...............;
C'est dans quel film que vous avez vu cela ?
Googueule est ton pote !
................
Et voilà qui dit que l'Iran veut détruire Israel.

http://www.lapresse.ca/international/mo ... israel.php

L'Iran n'a jamais annoncé de vouloir détruire Israel, c'est une sortie de votre copain Netanyahu pour faire monter la pression.
Un peu de retenue, Relax
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

saint thomas a écrit :
Dans l'ensemble, c'est un coup dur pour l'industrie aéronautique car l'Iran aura besoin de 400 à 500 avions de ligne dans la prochaine décennie, estime l'Organisation iranienne de l'aviation civile.
Gros contrats en vue pour la Chine et la Russie

A part niquer Trump je ne vois pas bien pourquoi la Chine et la Russie soutiennent l'accord sur l'Iran
Ca ne peut abuser que des mecs pas trop futés comme Macron qui file à Moscou

que vous ne "voyez pas" est normal ,cela demande trop de réflexion , je vous croyais plus futé que ça , demandez si vopus avez des gens dans votre entourageayant qq connaissances,même légères .

Mais bon , pour "isoler" l' UE de la Russie , dela Chine....attirer l' UE en lui faisant plein de bizous est une technique
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

saint thomas a écrit :
De Gaule avait tout pigé , c'est pas le cas des loosers qu'on élit à la chaîne : Sarkozy, Hollande , Macron c'est vraiment du trés lourd comme boulet :evil:
Faut que t'arrêtes d'être abreuvé jour et nuit avec de la propagande. Tu mélanges tous les sujets, tous les dossiers.
Honnêtement, tu m'inquiètes. Tu ne t'aperçois même pas de l'isolement des USA sur ce dossier.
Tu es tellement aveuglé par ta haine de l'UE et de Macron que tu es incapable de faire même une constatation évidente que tout le monde fait.
D'ailleurs, comment expliques-tu que Macron est perçu dans les sondages comme ayant redressé l'image de la France à l'international et que les français trouvent qu'il a nettement amélioré la politique extérieur française ...
Etrange, non ?
Tu ne regardes pas les faits. Tu n'analyses pas par toi-même. Tu veux à tout prix essayer de démontrer que l'UE et Macron font de la merde. C'est ton seul objectif, peut-être ta seule raison de vivre ?
Mais je te rappelle que Macron à la fin de son voyage aux USA et de ses rencontres avec Trump avait déclaré que celui-ci remettrait en cause la signature américaine de l'accord. Il n'a donc pas été surpris. Peut être toi mais pas Macron ni les français qui l'avaient écouté.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Macron a des convictions ,il essaie de les mettre en application .Il a été élu pour ça .On verra en 2022 le résultat.
Mais il n'a pas à aller dans des amphis pour dialoguer avec des étudiants mm étrangers allemands.Ce n'est pas le rôle du Président de la République.De Gaulle avait en 09/62 à Sttutgart en présence de Konrad Adenauer et Lubke fait un discours en allemand à la jeunesse rassemblée pour l'occasion sur une grande place .Ca avait de la gueule .
Sur le plan international il n'a et n'aura aucun pouvoir sur les grands ,EU ,Russie,Chine .Ils l'écoutent poliment ,diplomatiquement lors de visites réciproques ,mais chacun restera sur ses positions et le Président n'influencera personne .Il vient de le comprendre et pour un meneur se retrouver dans la peau d'un suiveur c'est dur pour lui .
Merkel a tt compris .Déjà Obama avait décidé de larguer l'Europe et Trump vient de lui emboiter le pas .Elle sait qu'il faudra que l'Europe se débrouille tte seule maintenant .Elle lui a dit ou va lui dire .
C'est l'Europe contre le reste du monde ou presque .Faudra ramer .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :
Googueule est ton pote !
................

L'Iran n'a jamais annoncé de vouloir détruire Israel, c'est une sortie de votre copain Netanyahu pour faire monter la pression.
Un peu de retenue, Relax
:mdr3:

Je suis trés calme devant mon écran ! :)

Mais la question n'est pas de savoir si les USA, Israël, l'Arabie saoudite, les Émirats, la France, la Russie, la GB, l'Allemagne, la Chine etc. n'ont rien compris, alors que toi t'y vois clair comme dans de l'eau de roche .... :siffle:

C'est un fait : l'Iran constitue une menace régionale ( sa politique expansionniste en Syrie, au Liban, en Irak, au Yémen ) et sa volonté d’acquérir l'arme nucléaire est confirmée par les mollahs eux-mêmes.

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.

Si l’Iran obtient l'arme nucléaire, la Turquie, l’Égypte, l'Arabie saoudite ont clairement annoncé qu'ils chercheraient à s'en doter eux-aussi !

Les enjeux se posent en ces termes !

Et pour la totalité des habitants de la planète, il est quand même préférable d'éviter la prolifération nucléaire, surtout au Moyen-orient ... :siffle:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
................

Un peu de retenue, Relax

Mais la question n'est pas de savoir si les USA, Israël, l'Arabie saoudite, les Émirats, la France, la Russie, la GB, l'Allemagne, la Chine etc. n'ont rien compris, alors que toi t'y vois clair comme dans de l'eau de roche .... :siffle:

C'est un fait : l'Iran constitue une menace régionale ( sa politique expansionniste en Syrie, au Liban, en Irak, au Yémen ) et sa volonté d’acquérir l'arme nucléaire est confirmée par les mollahs eux-mêmes.

Si l’Iran obtient l'arme nucléaire, la Turquie, l’Égypte, l'Arabie saoudite ont clairement annoncé qu'ils chercheraient à s'en doter eux-aussi !

Et pour la totalité des habitants de la planète, il est quand même préférable d'éviter la prolifération nucléaire, surtout au Moyen-orient ... :siffle:
Sauf que pour un pays du Moyen-orient, l'arme nucléaire constitue la certitude de ne pas se faire attaquer par les US, ce qui n'est pas un luxe, notamment dans cette partie du monde. :twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Sauf que pour un pays du Moyen-orient, l'arme nucléaire constitue la certitude de ne pas se faire attaquer par les US, ce qui n'est pas un luxe, notamment dans cette partie du monde.
Faut-il te rappeler le contexte du moyen-orient ?
Une population très majoritairement musulmane sunnite.
Et tu verrais d'un bon œil que leur ennemi héréditaire minoritaire, les chiites iraniens disposent de l'arme nucléaire ...
Ce serait prendre un très grand risque pour la région. Sans compter Israël, qui compte tenu de la haine iranienne à son encontre ne pourra pas laisser faire.
D'ailleurs, il n'y a pas que les américains opposés à l'arme atomique pour les iraniens, c'est aussi la volonté de tous les autres pays du conseil de sécurité de l'ONU, signataires de l'accord : La Russie, la Chine, la GB et la France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit : Macron a des convictions ,il essaie de les mettre en application .Il a été élu pour ça .On verra en 2022 le résultat.
Mais il n'a pas à aller dans des amphis pour dialoguer avec des étudiants mm étrangers allemands.Ce n'est pas le rôle du Président de la République.De Gaulle avait en 09/62 à Sttutgart en présence de Konrad Adenauer et Lubke fait un discours en allemand à la jeunesse rassemblée pour l'occasion sur une grande place .Ca avait de la gueule .
Sur le plan international il n'a et n'aura aucun pouvoir sur les grands ,EU ,Russie,Chine .Ils l'écoutent poliment ,diplomatiquement lors de visites réciproques ,mais chacun restera sur ses positions et le Président n'influencera personne .Il vient de le comprendre et pour un meneur se retrouver dans la peau d'un suiveur c'est dur pour lui .
Merkel a tt compris .Déjà Obama avait décidé de larguer l'Europe et Trump vient de lui emboiter le pas .Elle sait qu'il faudra que l'Europe se débrouille tte seule maintenant .Elle lui a dit ou va lui dire .
C'est l'Europe contre le reste du monde ou presque .Faudra ramer .
Je dirais que c'est plutôt Merkel qui vient enfin de comprendre que l'Allemagne ne pourra plus éternellement compter sur le parapluie américain et qui rejoint Macron sur la relance d'une Europe de la défense.
Dépenses militaires (en milliards de dollars) dans le monde en 2015
USA 611
Chine 215
Russie 70
AS 64
Inde 56
France 56
GB 48
Allemagne 41
Italie 28
Israël 18

Les autres pays européens sont loin ...
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
................

Un peu de retenue, Relax

...............
Sauf que la question était "l'Iran a déclaré vouloir détruire Israel".
Ainsi vous construisez vos scénarios sur des sensations et pas sur des faits.
La region est une poudrière et le seul pays qui dispose de l'arme nucléaire est Israel et cela est un fait indiscutable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme ... %C3%A9lien

Ainsi Israel refuse le contrôle de son programme nucléaire par l'agence internationale, tandis que l'Iran a accepté ces contrôles dans le cadre de l'accord que Trump vient d'abandonner.

Votre cheval voit mieux que vous le réel.
Modifié en dernier par AAAgora le 11 mai 2018 09:48, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Sauf que pour un pays du Moyen-orient, l'arme nucléaire constitue la certitude de ne pas se faire attaquer par les US, ce qui n'est pas un luxe, notamment dans cette partie du monde.
Et tu verrais d'un bon œil que leur ennemi héréditaire minoritaire, les chiites iraniens disposent de l'arme nucléaire ...
Ce serait prendre un très grand risque pour la région. Sans compter Israël, qui compte tenu de la haine iranienne à son encontre ne pourra pas laisser faire.
D'ailleurs, il n'y a pas que les américains opposés à l'arme atomique pour les iraniens, c'est aussi la volonté de tous les autres pays du conseil de sécurité de l'ONU, signataires de l'accord : La Russie, la Chine, la GB et la France.
Certes, je dis juste que je peux comprendre tous les Etats menacés par les US qui veulent se doter de l'arme nucléaire. Cela me parait être une démarche logique. Cela dit, si on pousse le concept, l'arme nucléaire étant une arme dissuasive (si tu m'attaques, je t'anéantis), ne vaudrait-il pas mieux que tous les pays en soient dotés?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Certes, je dis juste que je peux comprendre tous les Etats menacés par les US qui veulent se doter de l'arme nucléaire. Cela me parait être une démarche logique. Cela dit, si on pousse le concept, l'arme nucléaire étant une arme dissuasive (si tu m'attaques, je t'anéantis), ne vaudrait-il pas mieux que tous les pays en soient dotés?
Ce sont des questions difficiles ...
Car on pourrait aussi dire l'inverse ... qu'aucun pays n'en dispose.
Mais dans ce cas, il est certain que l'on aurait eu une troisième guerre mondiale. La guerre froide se serait très vite transformée en guerre chaude et brûlante.
Et puis l'arme nucléaire est à ce jour une arme dissuasive mais peut-on s'assurer qu'elle le sera toujours ?
Entre les mains de politiques religieux pour qui la vie continue au Paradis si on atomise des infidèles ... On peut craindre légitimement le pire. (et je te rappelle que ce sont des mollahs qui sont au pouvoir en Iran ...).
Restons, si tu le veux bien sur le sujet qui est le retrait des USA de l'accord et des conséquences ce retrait au niveau diplomatique mondial.
Que vont faire les autres signataires ?
Les USA oseront-ils (j'en suis certain) mettre des sanctions financières énormes aux compagnies non américaines voulant continuer à investir ou commercer avec l'Iran ?
Que va donner la rencontre Macron/Poutine des 24 et 25 mai prochains ?
Une des premières conséquences de cette décision, (enfin le mot est faible) est le discours de Merkel sur la nécessité pour les européens d'assumer leur défense.
Il se peut que cette décision (encore une fois le mot est faible) amène bien d'autres conséquences à court, moyen et long terme sur l'avenir du monde, comme une montée en puissance diplomatique de la Chine qui pourrait remplacer les USA si ceux-si s'isolent du reste de la communauté internationale. Ou même de la Russie qui pourrait se placer comme la puissance qui va organiser la future paix au proche-orient ...non pas en intervenant uniquement militairement mais en imposant sa diplomatie.
A suivre de près.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Dans cette affaire Macron m'apparait comme l'idiot utile de Trump qui a parfaitement joué son rôle avec tapes dans le dos et bisous ostensibles. Mais dans les faits on voit bien que Trump mène sa barque, celle de l'Amérique et qu'il se fout de Macron.
Je comprends son positionnement intransigeant avec un pays aussi fanatisé que l'Iran, tout comme je comprends la combativité agressive d' Israël qui aurait bien du soucis à se faire si les pays du moyens Orients possédaient la bombe atomique.
Pour l'instant je trouve que la force est plutôt du bon coté, je pense qu'il vaut mieux tout faire pour éviter que cela ne change.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »