Mahmoud Abbas tient des propos dérangeants et décourageants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Mahmoud Abbas tient des propos dérangeants et décourageants

Message par latresne »

Qui peut penser aujourd'hui qu'Israëliens et Palestiniens peuvent vivre côte à côte sans qu'il y ait trés vite des incidents graves ?
Peut être sous l'autorité et la force des soldats de l'ONU pour maintenir l'ordre ?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Il y a une chose que ces bourricots de palos, leurs potes, et les antisémites de tout poil ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre... C'est que le reste du monde, traumatisé par la Shoah (à tort ou à raison, là n'est pas la question...), ne laissera JAMAIS la sécurité, et donc l'existence d'Israël être ne serait-ce que menacée...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Jarod1 a écrit : Non??? C'est pas vrai???? Les muzzs n'aiment pas les Feujs ????

Putain, je suis sur le cul là. :lol:
Et réciproquement, au moins autant, la différence étant que si dans la plupart des régions du monde les juifs sont minoritaires et donc souvent menacés par les musulmans, en Israël c'est précisément le contraire et ce sont surtout les musulmans qui doivent subir les agressions des juifs.

Bref, si je trouve déjà assez con que des juifs ou musulmans français s'identifient aveuglément à la "cause" israélienne ou palestinienne par réflexe communautaire primaire; ça me dépasse totalement que des gens qui n'appartiennent même pas à l'une de ces communautés se fassent les relais du sionisme le plus extrême par pure haine des arabes, comme si la France avait un quelconque parti à prendre dans cette histoire, autre que celui du simple respect du droit international. On a l'impression que, comme ils ont trop peur de s'en prendre ouvertement aux musulmans ici, ils se délectent par "procuration" des exactions que Tsahal peut leur faire subir là-bas... étrange psychologie qui relève sans doute davantage de la psychiatrie.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Jarod1 a écrit : Non??? C'est pas vrai???? Les muzzs n'aiment pas les Feujs ????

Putain, je suis sur le cul là. :lol:
Et réciproquement, au moins autant, la différence étant que si dans la plupart des régions du monde les juifs sont minoritaires et donc souvent menacés par les musulmans, en Israël c'est précisément le contraire et ce sont surtout les musulmans qui doivent subir les agressions des juifs.

Bref, si je trouve déjà assez con que des juifs ou musulmans français s'identifient aveuglément à la "cause" israélienne ou palestinienne par réflexe communautaire primaire; ça me dépasse totalement que des gens qui n'appartiennent même pas à l'une de ces communautés se fassent les relais du sionisme le plus extrême par pure haine des arabes, comme si la France avait un quelconque parti à prendre dans cette histoire, autre que celui du simple respect du droit international. On a l'impression que, comme ils ont trop peur de s'en prendre ouvertement aux musulmans ici, ils se délectent par "procuration" des exactions que Tsahal peut leur faire subir là-bas... étrange psychologie qui relève sans doute davantage de la psychiatrie.
C'est de la psychologie à deux balles qui n'aide en rien à la compréhension de ce qui se passe la-bas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : Bref, si je trouve déjà assez con que des juifs ou musulmans français s'identifient aveuglément à la "cause" israélienne ou palestinienne par réflexe communautaire primaire; ça me dépasse totalement que des gens qui n'appartiennent même pas à l'une de ces communautés se fassent les relais du sionisme le plus extrême par pure haine des arabes, comme si la France avait un quelconque parti à prendre dans cette histoire, autre que celui du simple respect du droit international. On a l'impression que, comme ils ont trop peur de s'en prendre ouvertement aux musulmans ici, ils se délectent par "procuration" des exactions que Tsahal peut leur faire subir là-bas... étrange psychologie qui relève sans doute davantage de la psychiatrie.
Ouais, pas faux...! Tout comme ces "individus" qui se planquent derrière l'antisionisme pour vomir leur antisémitisme...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

C'est de la psychologie à deux balles qui n'aide en rien à la compréhension de ce qui se passe la-bas.
Si tu veux, mais en même temps ce n'est pas mon intention : eux-mêmes n'y comprennent plus rien, je n'ai pas la prétention d'y parvenir. Ce conflit m'intéresse surtout dans ce qu'il révèle ici : antisémitisme, haine maladive des arabes, réflexe communautariste musulman et, surtout, juif (beaucoup de musulmans s'en foutent mais TOUS les juifs que je connais soutiennent aveuglément Israël à un point qui confine parfois à la folie pure) ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Si tu veux, mais en même temps ce n'est pas mon intention : eux-mêmes n'y comprennent plus rien, je n'ai pas la prétention d'y parvenir. Ce conflit m'intéresse surtout dans ce qu'il révèle ici : antisémitisme, haine maladive des arabes, réflexe communautariste musulman et, surtout, juif (beaucoup de musulmans s'en foutent mais TOUS les juifs que je connais soutiennent aveuglément Israël à un point qui confine parfois à la folie pure) ...
Comme je l'ai proposé plus haut, ce conflit ne peut plus se solutionner par les politiques.
La solution ne pourra venir que de la société civile palestinienne et israélienne. Ce sont les palestiniens et israéliens de bonne volonté à accroître toutes les collaborations possibles, loin, très loin des politiques des 2 bords qui ne font plus, maintenant, que d'envenimer le conflit.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Quoi de + normal que des juifs défendent à fond Israël quand ils voient leur pays menacé .
TT comme lesAméricains ,les Allemands ,les Anglais et mm la plupart des Français défendraient leur pays si il était en danger .
Ne s'étant pas préparé à cette éventualité en 39 ,nous l'avons payé cher .
Gouverner c'est prévoir.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : Si tu veux, mais en même temps ce n'est pas mon intention : eux-mêmes n'y comprennent plus rien, je n'ai pas la prétention d'y parvenir. Ce conflit m'intéresse surtout dans ce qu'il révèle ici : antisémitisme, haine maladive des arabes, réflexe communautariste musulman et, surtout, juif (beaucoup de musulmans s'en foutent mais TOUS les juifs que je connais soutiennent aveuglément Israëlà un point qui confine parfois à la folie pure) ...
D'une part, dans la mesure où il n'y a que 600.000 Juifs en France contre 5.000.000 de musulmans, vous avez statistiquement plus de chances de rencontrer un musulman qui s'en fout (ce dont je doute fortement) plutôt qu'un Juif...
D'autre part, n'oublions pas que les Juifs sont persécutés régulièrement pour ce qu'ils sont, depuis 2000 ans, ce qui a développé un sentiment très fort d'appartenance à une communauté, à un peuple. Et lorsqu'on voit le passé très récent, chaque Juif est un rescapé, qu'il ait côtoyé de près ou de loin (ou même pas du tout) la Shoah... Alors, maintenant qu'on leur a accordé un foyer national, une terre, qui, "accessoirement" est leur berceau, il est logique, sinon normal, qu'ils sur-réagissent... Néanmoins, un Français juif est avant tout Français... Il n'y a qu'à voir le peu d'alya chaque année en France (environ 3000), et le pourcentage de retour au bout d'un an (30%)...
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

On peut se sentir concerné, sans pour autant cautionner aveuglément tout, jusqu'aux crimes les plus atroces. Pourtant, je n'ai jamais rencontré un juif ayant un regard critique sur Israël, c'est même un sujet totalement tabou qu'il est impossible d'aborder, comme les pieds-noirs avec la colonisation qui ne peut être que portée aux nues. On utilise souvent le terme de "communautarisme" pour dénigrer les musulmans, mais celui des juifs est autrement plus fort (avec de bonnes comme de mauvaises raisons) et n'est pourtant jamais dénoncé, toujours excusé, même quand il devient proprement inexcusable.

Par ailleurs, 3000 départs par an sur une population de 500 000 personnes est un chiffre qui n'a rien d'anecdotique.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : On peut se sentir concerné, sans pour autant cautionner aveuglément tout, jusqu'aux crimes les plus atroces. Pourtant, je n'ai jamais rencontré un juif ayant un regard critique sur Israël, c'est même un sujet totalement tabou qu'il est impossible d'aborder, comme les pieds-noirs avec la colonisation qui ne peut être que portée aux nues. On utilise souvent le terme de "communautarisme" pour dénigrer les musulmans, mais celui des juifs est autrement plus fort (avec de bonnes comme de mauvaises raisons) et n'est pourtant jamais dénoncé, toujours excusé, même quand il devient proprement inexcusable.

Par ailleurs, 3000 départs par an sur une population de 500 000 personnes est un chiffre qui n'a rien d'anecdotique.
Si ce n'est que ça ne représente que 0,5% donc si, c'est anecdotique, et beaucoup partent par peur de l'antisémitisme, et non par amour d'Israël...
Pour le reste, soit vous ne vous tenez pas au courant, soit vous êtes de mauvaise foi... La majorité des musulmans se sent musulmane avant d'être française (sans doute encore cette putain d'oumma...!), et ce chiffre monte à 70% chez les élèves, collégiens et étudiants... Ça n'est absolument pas le cas chez les Français juifs...
Quant au communautarisme juif, oui il existe, mais il a des raisons et de très bonnes excuses...
Et puis, il y a une chose que vous devez savoir... Même si je ne suis pas Juif, je ne discute pas "à cœur ouvert" de ce sujet avec n'importe qui... Donc, je continuerai à soutenir Israël quoi qu'il arrive, face à des gens comme vous ou l'autre tartuffe de jiimmy, même si je continue à m'engueuler sévèrement avec mes potes Juifs pro-Israël...
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je pense surtout qu'en l'occurrence Israël est un bon prétexte pour assouvir une haine maladive des arabes; tout comme la Palestine sert de la même façon à certains antisémites. Mais là n'est pas trop la question, puisque ce conflit ne m'intéresse pas outre mesure, si ce n'est pour une simple question de justice depuis trop longtemps bafouée.

Ce qui me semble plus intéressant et plus parlant, c'est de justifier -voire même de refuser d'en discuter- le communautarisme juif pourtant bien plus extrême, tout en rejetant celui nettement plus confus et beaucoup moins net des musulmans.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : Je pense surtout qu'en l'occurrence Israël est un bon prétexte pour assouvir une haine maladive des arabes; tout comme la Palestine sert de la même façon à certains antisémites. Mais là n'est pas trop la question, puisque ce conflit ne m'intéresse pas outre mesure, si ce n'est pour une simple question de justice depuis trop longtemps bafouée.

Ce qui me semble plus intéressant et plus parlant, c'est de justifier -voire même de refuser d'en discuter- le communautarisme juif pourtant bien plus extrême, tout en rejetant celui nettement plus confus et beaucoup moins net des musulmans.
Vous ne trouvez pas que 2000 ans de persécutions ne justifie pas de se serrer les coudes (parce qu'après tout, c'est ça le communautarisme), de s'entraider, de se regrouper, même si ce ne sont pas les Juifs qui ont créé leurs propres ghettos...
Je suis étonné que vous ne soyez pas sensible à ces injustices... Ah ben non, c'est vrai, ce ne sont que des Juifs...!
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Mais si, je le comprends, ce qui ne veut pas dire que je cautionne tout. Ce que je trouve surprenant, c'est de tout autoriser aux juifs -dont beaucoup, ici, n'ont subi aucune persécution- sous ce prétexte, tout en vomissant une haine incroyable envers les arabes pour les mêmes motifs. Voilà qui est, au minimum, curieux.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : Mais si, je le comprends, ce qui ne veut pas dire que je cautionne tout. Ce que je trouve surprenant, c'est de tout autoriser aux juifs -dont beaucoup, ici, n'ont subi aucune persécution- sous ce prétexte, tout en vomissant une haine incroyable envers les arabes pour les mêmes motifs. Voilà qui est, au minimum, curieux.
Sans doute plaisantez-vous (Du moins j'espère...)
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »