Kelenner a écrit : Victor a écrit :
Je me dis mais qu'est-ce qu'ils sont à la ramasse. Comment on peut-on voter pour des conneries pareilles ...
Comme quoi ... ton intervention n'apporte rien au débat.
Ben moi j'argumente, au moins. "Les" partis de gauche n'ont pas tous le même programme, mais il me semble que chacun d'entre eux essaye au moins d'amener une réflexion, des idées neuves, avec lesquelles on peut ou pas être d'accord, mais qui ont le mérite d'exister. Le programme de Mélenchon, par exemple, forme un ensemble globalement cohérent, avec une ligne de conduite. Le programme de LR, objectivement, fait pitié. Ils sont perdus, ne savent plus où donner de la tête : essayer de la jouer anti-immigrés à fond après avoir les avoir exploité pendant des décennies, tenter un discours nationaliste risible quand ils ont soutenu mordicus toutes les manoeuvres européistes jusqu'aux plus scandaleuses et anti-démocratiques, poursuivre sur leur lancée anti-fonctionnaires primaire qui n'a fait que dégrader la bien-être global du pays sans apporter le moindre bénéfice en retour, ressortir les vieilles recettes moisies de la dérégulation aveugle et idéologique, ou au contraire prôner le repli sur soi et le protectionnisme.... ça part dans tous les sens, il n'y a aucune logique, aucune direction lisible, c'est une vraie catastrophe intégrale, de A à Z. C'est pas spécialement nouveau d'ailleurs, puisque ça a commencé avec Chirac, le premier Président "pensée zéro" de la 5ème République, parfaitement incompétent, ça s'est aggravé avec Sarkozy et ses mesures ineptes, et là on est proche de toucher le fond de la piscine. Pour tomber encore plus bas, je crois que la prochaine étape serait de proposer l'auto-dissolution de la France, parce que là sincèrement même en le faisant exprès j'ai peine à concevoir un programme plus pitoyable que celui-là .
Réfléchis deux secondes.
Nous avons des opinions politiques qui sont à l'opposé.
Ce que tu trouveras nul, je le trouverai bien
Ce que tu trouveras bien, je le trouverai nul.
Donc cette discussion ne mène à rien.
Nous ferions mieux de discuter du sujet.
Est-ce que LR se tait ?
Je ne le pense pas. Ce n'est pas parce que LR ne va pas brailler dans la rue, dans un mouvement fasciste et anti-démocratique qu'ils ne s'opposent pas comme un parti d'opposition doit le faire en démocratie.
D'ailleurs tu remarqueras qu'il n'y a que les gauchos fascistes pour faire cela. Les autres partis comme RN, les écolos, LR, le PS s'opposent démocratiquement au gouvernement en place.
C'est pour cela que je maintiens que les gauchos fascistes de LFI (et tous les autres gauchos) sont des dangers pour notre démocratie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville