comment augmenter le smig de 94,5%

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

comment augmenter le smig de 94,5%

Message par vincent »

Ben , il faut demander la recette a Maduro qui vient d' augmenter le salaire minimum de 94,5%

Ils ontde la chance ces vénézuéliens , ils connaissent pas leur bonheur
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: comment augmenter le smig de 94,5%

Message par Victor »

Avec une inflation à 18000% ... C'est bien faible comme augmentation !
Le Fonds monétaire international prévoit ainsi pour 2018 une nouvelle chute de 15 % du produit intérieur brut (PIB) vénézuélien avec un taux d’inflation record de 13 864 % ! Ce qui semble très optimiste à en croire Steve Hanke, professeur d’économie à l’Université Johns Hopkins de Baltimore. Selon lui, le niveau de 18 000 % a déjà été atteint à fin avril.
https://www.lopinion.fr/edition/interna ... ril-149286
ah ce bon Mélenchon, admirateur de ce genre de pays et de politique ...

Mon Dieu, préservez-nous de type comme ce Mélenchon.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vincent a écrit : Ben , il faut demander la recette a Maduro qui vient d' augmenter le salaire minimum de 94,5%

Déjà, pour qu'il fasse cela, c'est que les salaires doivent être extremements bas.

Cela va représenter quoi ? 200, 300 euros par mois ? C'est pinuts !

Et il est bien gentil, mais où il trouve l'argent alors que son pays est en crise ?
Comme tout bon bolchevique qui se respectent, il fait payer les riches (s'il en reste encore dans ce pays) ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
vincent a écrit : Ben , il faut demander la recette a Maduro qui vient d' augmenter le salaire minimum de 94,5%

Déjà, pour qu'il fasse cela, c'est que les salaires doivent être extremements bas.

Mon pauvre, est-ce que tu te rends compte ce qui signifie une inflation à 18000 %.
Je n'ai pas l'impression.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Victor a écrit : Mon pauvre, est-ce que tu te rends compte ce qui signifie une inflation à 18000 %.
C'est à peu près ce qu'on a sur les carburants en France, chaques jours. :icon_winks:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Quelle belle présentation de sujet... :mdr3:
Un sujet défouloir anti-FI de plus, comme quasiment chaque jour. FI est définitivement l'obsession des macronistes.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Mon pauvre, est-ce que tu te rends compte ce qui signifie une inflation à 18000 %.
J'ai toujours été nul en math. Alors non, je ne me rends pas vraiment compte.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : Quelle belle présentation de sujet... :mdr3:
Un sujet défouloir anti-FI de plus, comme quasiment chaque jour. FI est définitivement l'obsession des macronistes.
Disons l'obsession des démocrates.
Ce n'est pas notre faute si le grand leader Mélenchon a pris ce genre de politique, ce genre de leader, ce genre de pays comme modèle.
C'est un devoir d'alerte.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
Et bien si tu as 10% d'inflation annuelle, un produit qui vaut 100 vaut 110 au bout d'un an.
Et si tu as 18000% et bien il vaut 18100 un an après.

Donc même si tu doubles les salaires, ..., c'est la misère absolue.
Et au bout de 2 ans ... 3 276 100 ...

L'hyperinflation. L'Allemagne des années 20 et 30 ... Les billets de milliards de marks ...
Ma grand-mère qui avait trouvé ces billets je ne sais où et en avait tapissé sa chambre ...
Il fallait une brouette de billets de milliards de marks pour acheter un pain d'après ce qu'elle m'a raconté.

Tu comprends pourquoi les Allemands sont sourcilleux sur l'indépendance de la BCE et la défense de l'Euro.
Les Allemands ont trop morflé. Ils ne veulent plus jouer avec la monnaie.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Et bien si tu as 10% d'inflation annuelle, un produit qui vaut 100 vaut 110 au bout d'un an.

L'hyperinflation. L'Allemagne des années 20 et 30 ... Les billets de milliards de marks ...
Ma grand-mère qui avait trouvé ces billets je ne sais où et en avait tapissé sa chambre ...
Il fallait une brouette de billets de milliards de marks pour acheter un pain d'après ce qu'elle m'a raconté.

Tu comprends pourquoi les Allemands sont sourcilleux sur l'indépendance de la BCE et la défense de l'Euro.
Je comprends, mais cette monnaie a été faites par les allemands pour les allemands. Elle est parfaitement adapté à l'économie Allemande, et pas à la notre. Notre économie n'est pas tout à fait la même que celle des Allemands.

Sur l'indépendance de la BCE, justement, c'est là où le bas blesse ! Je suis entièrement contre l'indépendance de la BCE. Cela lui permet de faire n'importe quoi, surtout de contrôler l'économie. Hors, ce n'est ni à la BCE, ni aux banques, ni aux marchés financiers, ni aux traders de contrôler l'économie. Le politique doit reprendre la main sur l'économie. Cela signifie que la BCE doit être dépendante du pouvoir en place !!! Pour le moment, le pouvoir européen n'existe pas. Il faut juste le créer.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :

Je comprends, mais cette monnaie a été faites par les allemands pour les allemands. Elle est parfaitement adapté à l'économie Allemande, et pas à la notre. Notre économie n'est pas tout à fait la même que celle des Allemands.

Sur l'indépendance de la BCE, justement, c'est là où le bas blesse ! Je suis entièrement contre l'indépendance de la BCE. Cela lui permet de faire n'importe quoi, surtout de contrôler l'économie. Hors, ce n'est ni à la BCE, ni aux banques, ni aux marchés financiers, ni aux traders de contrôler l'économie. Le politique doit reprendre la main sur l'économie. Cela signifie que la BCE doit être dépendante du pouvoir en place !!! Pour le moment, le pouvoir européen n'existe pas. Il faut juste le créer.
Alors là, on ne va pas être d'accord !
L'indépendance de la banque centrale du pouvoir politique est absolument essentielle.
C'est l'alpha et l'oméga.
Toute dépendance de la banque centrale vis à vis du politique (même légère) finit un jour par générer une catastrophe.
D'ailleurs tu remarqueras que la FED américaine est indépendante. C'est elle seule qui décide de la hausse ou de la baisse de ses taux directeurs.
C'est absolument la base. Avec évidemment interdiction formelle pour la banque centrale de financer directement les états.

Quant à ta remarque sur un Euro trop fort pour l'économie française. C'est l'habituelle critique.
On avait pris de mauvaise habitude avec le franc faible.
Le franc faible nous permettait de retrouver de la compétitivité prix d'une manière artificielle. Les fameuses dévaluations compétitives. Mais rappelle toi que le Franc faible amenait aussi bien des problèmes : Inflation élevée, prix élevée des matières premières importées comme le pétrole.
Aujourd'hui le prix du pétrole augmente fortement. Si on avait encore le franc, ce n'est pas une simple augmentation à la pompe que l'on verrait mais une accélération folle du prix du litre d'essence !

L'Euro ne permet plus ces dévaluations compétitives artificielles. Il nous faut trouver autrement de la compétitivité. Comme l'ont fait les allemands, par exemple en reportant les charges patronales sur la TVA.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Alors là, on ne va pas être d'accord !
L'indépendance de la banque centrale du pouvoir politique est absolument essentielle.
C'est l'alpha et l'oméga.
Toute dépendance de la banque centrale vis à vis du politique (même légère) finit un jour par générer une catastrophe.
D'ailleurs tu remarqueras que la FED américaine est indépendante. C'est elle seule qui décide de la hausse ou de la baisse de ses taux directeurs.
C'est absolument la base. Avec évidemment interdiction formelle pour la banque centrale de financer directement les états.

Quant à ta remarque sur un Euro trop fort pour l'économie française. C'est l'habituelle critique.
On avait pris de mauvaise habitude avec le franc faible.
Le franc faible nous permettait de retrouver de la compétitivité prix d'une manière artificielle. Les fameuses dévaluations compétitives. Mais rappelle toi que le Franc faible amenait aussi bien des problèmes : Inflation élevée, prix élevée des matières premières importées comme le pétrole.
Aujourd'hui le prix du pétrole augmente fortement. Si on avait encore le franc, ce n'est pas une simple augmentation à la pompe que l'on verrait mais une accélération folle du prix du litre d'essence !

L'Euro ne permet plus ces dévaluations compétitives artificielles. Il nous faut trouver autrement de la compétitivité. Comme l'ont fait les allemands, par exemple en reportant les charges patronales sur la TVA.
Reporter les charges patronales sur la TVA est une bonne idée, mais les gauchistes en France ne seront pas d'accord avec ça !
Regardez ce qu'il s'est passé avec la TVA Sociale ! Sarkozy y a renoncé car cela a tellement fait polémique, les gauchistes ont tellement dit de mensonge dessus, que l'idée a été abandonnée. Pourtant, elle était bonne !!!!

Pour le financement de l'économie, rappel toi qu'avant la loi Rotchild de 1973, les états pouvaient emprunter à taux 0 %directement auprès de leur banque d'état. Si on avait continué dans cette voix, notre déficit atteindrait 16 % du PIB. Malheureusement, une autre voix a été décidée. Résultat, au lieu d'avoir un déficit de 16 % du PIB, celui ci atteint pratiquement 100 % du PIB. Par ailleurs on emprunte auprès des marchés financiers avec des taux d'intérêts ! Cela creuse la dette. Il faut rembourser les intérêts de la dette, bref, c'est l'engrenage !!!!

Pardonne moi, moi, mai je ne suis pas d'accord avec toi sur la BCE. Moi j'estime qu'elle doit être dépendante du pouvoir européen.

Quand tu crées une entreprise en France, quand tu vas demander un prêt au banquier, il faut que ton projet lui plaise, sinon, tu n'as aucune chance de l'obtenir ! Combien de fois j'ai vu de jeunes chefs d'entreprises, de jeune start uper revenir totalement déprimé après leur entretien avec leur banquier.

Quand je travaillais sur Paris, la société avec laquelle je travaillais partageais le local avec d'autres entreprises. Et je voyais le responsable de la start up revenir complètement anéantie après son passage à la banque ! Chaque fois qu'il allait voir une banque le banquier disait "votre projet là, ça marchera jamais" !!!!!!!!!! Une fois, il est rentré, il en avait tellement marre qu'il a tout casser dans son bureau ! Mon patron a du intervenir pour le calmer !

Puis un jour, mon patron lui a indiqué une enseigne qui a fait confiance à ce jeune créateur d'entreprise. Et là, il a pu démarrer son activité ! Je ne l'avais jamais vu aussi heureux, mais tout ça après combien de banques ? Après combien de prêts refusés ?

Un jour, j'ai rencontré un cuisinier qui avait voulu monter son affaire sur Paris. Il me fit part de son extrême difficulté à obtenir un prêt. Les banquiers lui servaient le même discours que le jeune startupeur "votre projet, ça marchera jamais".

Rendez vous compte, je me souviens d'un patron bordelais qui s'est suicidé à cause de sa banque qui lui avait refusé un prêt car il avait besoin de fonds propres ! Il avait demandé se prêt pour pouvoir payer ses salariés ! Sa fille a repris la boite, et a pu payer les salariés malgré les difficultés de l'entreprise.

Ma conclusion est que le politique aura beau décider quoi que ce soit, il ne pourra rien faire. Il ne peut pas relancer l'économie, parce que c'est les banquiers qui décident ! Le politique est impuissant ! Les banquiers irresponsables. Ils sont là pour financer l'économie, pas pour donner un avis sur un projet professionnel.

Voilà pourquoi je suis entièrement contre l'indépendance de la BCE. Ce n'est pas aux banques de financer l'économie. Elles en on le contrôle. Pour leur faire perdre le contrôle, il faut rendre dépendante du pouvoir les banques centrales.

Où alors, il faut un autre système de financement de l'économie ! Le financement par le peuple. Chacun donne ce qu'il veut pour financer un projet. Les plate forme de crowdfounding ont été crée pour ça ! Je suis à fond pour le financement participatif, pour les Scop

Regardez l'entreprise Starterre qui a octroyé une grosse prime de participation à ses employés ? Certains ont touchés 25 000 euros en plus de leur salaire ! Voilà une bonne boite, voilà un bon patron !!!!

Le financement participatif, c'est l'avenir. Il ne faut plus faire confiance aux banques ! Il faut se faire financer par les plateformes participatives. C'est ainsi que la population reprendra le contrôle de l'économie. Il faut remettre l'homme au cœur du système économique, et non la banque centrale.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : Avec une inflation à 18000% ... C'est bien faible comme augmentation !
Le Fonds monétaire international prévoit ainsi pour 2018 une nouvelle chute de 15 % du produit intérieur brut (PIB) vénézuélien avec un taux d’inflation record de 13 864 % ! Ce qui semble très optimiste à en croire Steve Hanke, professeur d’économie à l’Université Johns Hopkins de Baltimore. Selon lui, le niveau de 18 000 % a déjà été atteint à fin avril.

Un peu de savoir vivre ..quand tu t'adresses à dieu tu te mets à genoux..
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit : Avec une inflation à 18000% ... C'est bien faible comme augmentation !

Un peu de savoir vivre ..quand tu t'adresses à dieu tu te mets à genoux..
:-/
Mélenchon n'est pas un dieu. Et on ne se rabaisse pas devant un bolchevique ! C'est à ce bolchevique de baisser les yeux et raser les murs ! Il doit se mettre à genou devant le représentation nationale et demander pardon pour le mal qu'il fait aux français !!!!

C'est comme ça que les marxo-bolchos doivent être matés !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Tout simplement pour faire réfléchir certains ( jai pleinement conscience de l' ampleur de la tache).....a ce qu' aménerait , toute proportion gardée bien sur , une dévaluation que permettrait une sortie de l' euro........
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »