Près de six Français sur 10 mécontents de Macron un an après

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Près de six Français sur 10 mécontents de Macron un an après

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Quant tu es retraité, ce qui compte pour toi (pour les personnes normalement constituées), c'est que ta pension de retraite te soit versée tous les mois. Et pour cela il faut des comptes publics équilibrés. Si il y a faillite des comptes publiques comme en Grèce, qui morflent en premier et voient leurs revenus le plus baisser => les retraités.
Il n'y a que les neuneus de gauche qui écoutent agenouillés leur gourou Mélenchon pour croire au miracle, à la dépense publique éternellement en hausse financée par une dette publique toujours plus élevée.
Donc c'est tout à fait logique que les retraités votent majoritairement pour le candidat proposant clairement et prioritairement un redressement des comptes publics.
Il n'y a que les vieux neuneus de droite (pour reprendre tes termes) qui sont prêts à suivre Fillon et sa politique proprement hostile aux actifs, comme en témoigne les scores pitoyables qu'il a fait auprès des 18-59ans.
Je remarque que tu ne contredis ma thèse par un quelconque argument.
Tu tournes en rond. Ton programme boucle. Tu devrais te ressourcer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Il n'y a que les vieux neuneus de droite (pour reprendre tes termes) qui sont prêts à suivre Fillon et sa politique proprement hostile aux actifs, comme en témoigne les scores pitoyables qu'il a fait auprès des 18-59ans.
On ne répond pas à des délires (habituels) par des arguments. La raison ne sert à rien contre les croyances. :content36
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Comme je l'ai expliqué dans un post hargneusement censuré, Macron a commis une faute initiale et difficilement réparable : faire des cadeaux aux riches SANS CONTREPARTIE ! (péché originel du quinquennat selon Bayrou)
Les riches sont pingres par nature et surtout ingrats. Les milliards économisés par la suppression de l'ISF sont partis dans les paradis fiscaux. :cool:
Les investissements espérés n'ont pas eu lieu, le "ruissellement" attendu s'est asséché, résultats : les pauvres restent toujours aussi pauvres, le chomage ne baisse qu'à doses homéopathiques, la croissance patine, les déficits continuent de se creuser, et les classes moyennes plumées comme jamais continuent de payer pour les pauvres et surtout pour les riches.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

hornby a écrit : Comme je l'ai expliqué dans un post hargneusement censuré, Macron a commis une faute initiale et difficilement réparable : faire des cadeaux aux riches SANS CONTREPARTIE ! (péché originel du quinquennat selon Bayrou)
Les riches sont pingres par nature et surtout ingrats. Les milliards économisés par la suppression de l'ISF sont partis dans les paradis fiscaux. :cool:
Les investissements espérés n'ont pas eu lieu, le "ruissellement" attendu s'est asséché, résultats : les pauvres restent toujours aussi pauvres, le chomage ne baisse qu'à doses homéopathiques, la croissance patine, les déficits continuent de se creuser, et les classes moyennes plumées comme jamais continuent de payer pour les pauvres et surtout pour les riches.
:super:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

hornby a écrit : Comme je l'ai expliqué dans un post hargneusement censuré, Macron a commis une faute initiale et difficilement réparable : faire des cadeaux aux riches SANS CONTREPARTIE ! (péché originel du quinquennat selon Bayrou)
Les riches sont pingres par nature et surtout ingrats. Les milliards économisés par la suppression de l'ISF sont partis dans les paradis fiscaux.
1 - L'ISF n'a pas été supprimé mais remplacé par l'IFI. Il serait bon que les types comme toi qui parlent de suppression de l'ISF arrêtent de mentir.

2 - Comment expliques-tu que l'ISF soit une exclusivité française ? Si c'était une bonne invention, les autres pays ne nous auraient-ils pas copiés ? Pour ton info, la TVA est une invention française reprise dans tous les pays.

3- Et pourquoi nos riches s'exilent (non pas dans des paradis fiscaux) mais tout prêt de chez nous, en Belgique par exemple.
Doit-on en conclure que la Belgique est un paradis fiscal ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

comment une censure peut elle être hargneuse ?

vous avez du exprimer une opinion , avec votre vocabulaire habitu....ceçi expliquant cela

comment font nospays amis pour avoir des déficits aceptable , des taux de chômage corrects....sans ISF ?

ha oui , j' oubliais nous avons les patrons les plus nuls de la terre , la R&D au même niveau , les produits bas de gamme etc etc ...

Les investissements espérés n'ont pas eu lieu

pour implanter en 1996 de mémoire , le centre R&D du groupe Trêves à Reims , plus de 2 années pour obtenir les autorisations nécessaires......avant de commencer les travaux...quand on ne connait rien sur le monde du privé , on se tait , car tout ce qui suit est inaudible .

Il s' agissait de rapatrier les différents éléments de développement situés dans X usines + la R&D située à Montcornet dans l' Aisne.....donc de l' existant .
Imaginez les efforts déployés par une Sté américaine pour monter qq chose de neuf.....avec traduction en anglais , intégration du droit français.........etc etc .....un parcour ducombattant pour une boite française.....alors pour des étrangers.

Je veux bien que depuis , il existe des structures pour aider les étrangers a venir s' implanter chez nous......

vous êtes un ignard en économie , entreprise , et vous le resterez toute votre vie
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
oldeagle a écrit :

Non, je dirai que en gros, est un parfait abruti celui qui ne sait ni pour qui ni pour quoi voter ! Le mec arrive dans le bureau de vote, il prend tous les bulletins (puisqu'il ne sait pas pour qui voter), et dans l'isoloir il fait "pouf pouf, une poule sur un mur, qui picote du pain dur...." Voilà, c'est ça l'électeur français !

D'où ma proposition d'instaurer un permis de voter. Ceux qui suivent l'actualité politique, ceux qui répondent correctement à des questions d'instructions civiques pourront voter.

A bon….si l'on prend plusieurs bulletins on est un abruti …
:( j'en fait partie… comme je connais une grande partie des gens (appartenants à des partis différents) je ne montre à personne
pour qui je vais voter…en prenant plusieurs bulletins je ne me fait que des amis... ou que des ennemis .
OLD 1er ..en tant que roi des cor…nichons..tous tes sujets te connaissant tu ne prends que le bulletin à ton nom. :]
Ha ….Brassens…le roi des cons... ::d
Tu déformes mes propos ! Ai-je dis que si on prenait plusieurs bulletin, on était abruti ? Je parlais de ceux qui ne savait ni pour qui ni pour quoi voter. J'ose espérer que tu ne fais pas partie de cette race là. Car tu t'intéresses à la politique. Je doute que tu puisses arriver au bureau de vote sans savoir pour qui voter.

Je parlais des ignares. Il me semble que tu n'en fais pas parti non plus. A moins que tu considères comme tel, d'où ta réaction !!!!

Moi quand je vais au bureau de vote, déjà avant de partir, je prends le bulletin de vote reçu par la poste du candidat pour qui je veux voter. Ensuite je vais au bureau de vote, et je prends tous les bulletins de la couleur politique opposée de celui qui est dans ma poche. Bien sûr, une fois dans l'isoloir, je prends celui dans ma poche et je le mets dans l'enveloppe avant de déposer celle-ci dans l'urne.

Par conséquent, personne ne sait pour qui je vote...
J'aime bien faire ce petit manège, histoire de faire parler ceux qui m'observent et qui se demandent pour qui je vote !

Ton cas mon cher Mic est désespérant. Aussi pour paraphraser ton ami Brassens : "Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con". Je trouve que c'est une chanson qui te sied bien !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Quant tu es retraité, ce qui compte pour toi (pour les personnes normalement constituées), c'est que ta pension de retraite te soit versée tous les mois. Et pour cela il faut des comptes publics équilibrés. Si il y a faillite des comptes publiques comme en Grèce, qui morflent en premier et voient leurs revenus le plus baisser => les retraités.
Il n'y a que les neuneus de gauche qui écoutent agenouillés leur gourou Mélenchon pour croire au miracle, à la dépense publique éternellement en hausse financée par une dette publique toujours plus élevée.
Donc c'est tout à fait logique que les retraités votent majoritairement pour le candidat proposant clairement et prioritairement un redressement des comptes publics.
Je ne vois pas ce que vient faire Fillon là dedans, il ne fait plus parti de la politique.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Je ne vois pas ce que vient faire Fillon là dedans, il ne fait plus parti de la politique.
Il était là lors de la dernière élection présidentielle et c'est lui qui incarnait la doctrine de LR comme Mélenchon celle de LFI, voilà tout.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Il était là lors de la dernière élection présidentielle et c'est lui qui incarnait la doctrine de LR comme Mélenchon celle de LFI, voilà tout.
Les idées étaient bonnes, mais c'était le mauvais cheval.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Les idées étaient atroces et nous avons échappé de peu à la catastrophe Fillon.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Atroces ? Non, moi je trouvais au contraire que les idées étaient excellentes !
Mais de toute façon, ça n'aurait pas marché ! Pour une simple et bonne raison, c'est que l'opposition lui aurait foutu des bâtons dans les roues pour l'empêcher de mener sa politique. Par ailleurs, la rue aurait eu le dernier mot. De plus, le système institutionnelle, et la mentalité politique est tellement pourrie que le successeur de Fillon serait revenu sur tout ce qu'il aurait fait.

C'est ce qui pourrait bien arriver à Macron en 2022, ou en 2027 ! Un tocard reviendra sur tout ce qui aura été fait. Affligeant et déconcertant cette attitude détestable qui consiste à détricoter ce qui a été réalisé ! C'est pour ça que de plus en plus, je suis motivé par le vote blanc ! A quoi bon voter pour un programme, pour des idées, si cela est remis en cause tous les 5 ans ? Cela ne sert à rien ! Le vote blanc est plus utile que le vote dit "utile" qui en réalité est inutile ! Il faut voter pour remplir son devoir de citoyen, mais il faut voter blanc !

Finalement, voter blanc, cela apaise, parce que tu n'es ni déçu, ni enthousiaste ! Cela permet d'avoir du recul et de soutenir les mesures prises quand ça va dans le bon sens, et être en désaccord quand les décisions sont incorrectes.

Je dois être généreux, j'aime bien faire des cadeaux, car j'ai fait un cadeau à Macron, et j'ai aussi fait un cadeau à Marine en votant blanc !!!!!!!!!!!!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
On ne répond pas à des délires (habituels) par des arguments. La raison ne sert à rien contre les croyances. :content36

Et Dieu sait si il y a eu beaucoup de croyances en JLM à la Présidentielle .
Plouf !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Mais de toute façon, ça n'aurait pas marché ! Pour une simple et bonne raison, c'est que l'opposition lui aurait foutu des bâtons dans les roues pour l'empêcher de mener sa politique. Par ailleurs, la rue aurait eu le dernier mot. De plus, le système institutionnelle, et la mentalité politique est tellement pourrie que le successeur de Fillon serait revenu sur tout ce qu'il aurait fait.

C'est ce qui pourrait bien arriver à Macron en 2022, ou en 2027 ! Un tocard reviendra sur tout ce qui aura été fait. Affligeant et déconcertant cette attitude détestable qui consiste à détricoter ce qui a été réalisé ! C'est pour ça que de plus en plus, je suis motivé par le vote blanc ! A quoi bon voter pour un programme, pour des idées, si cela est remis en cause tous les 5 ans ? Cela ne sert à rien ! Le vote blanc est plus utile que le vote dit "utile" qui en réalité est inutile ! Il faut voter pour remplir son devoir de citoyen, mais il faut voter blanc !

Finalement, voter blanc, cela apaise, parce que tu n'es ni déçu, ni enthousiaste ! Cela permet d'avoir du recul et de soutenir les mesures prises quand ça va dans le bon sens, et être en désaccord quand les décisions sont incorrectes.

Je dois être généreux, j'aime bien faire des cadeaux, car j'ai fait un cadeau à Macron, et j'ai aussi fait un cadeau à Marine en votant blanc !!!!!!!!!!!!
Tu as bien raison, il faut que tu votes blanc, ça fera un vote à droite en moins! :twisted:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Tu as bien raison, il faut que tu votes blanc, ça fera un vote à droite en moins! :twisted:
Je vote blanc, parce que c'est un vote intelligent.
Tu peux espérer que ce soit un cadeau fait à la gauche, il n'empêche que ton camp est dans un état pitoyable et il n'est pas près de revenir de si tôt au pouvoir !

De toute façon, plus il y aura de vote blanc, mieux se sera ! Si tout le monde se met à voter blanc, il faudra que les responsables politiques réfléchissent et réagissent !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »