Vous avez raison. L'opératrice n'était pas à sa place. Et il est vrai que moquer comme elle l'a fait, n'était pas du tout correcte.myself72 a écrit :Je suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme ,même si l'opératrice est excédée par le nombre d'appels de plaisantin ,son job est de poser les bonnes questions et dans le doute de passer la communication à un médecin ,son job n'est pas de snober ou de se moquer d'un appel sous prétexte qu'il lui parait pas sérieux ,ce n'est pas dans son domaine de compétence ,regarder la vidéo ci-dessus ,le directeur des urgences explique clairement le rôle d'une opératrice ,cette femme n'était pas à sa place ,elle aurait du postuler pour un poste d'opératrice à la redoute.oldeagle a écrit :
Oui, et quand les opératrices, ont, à longueur de journée, des petits plaisantins qui s'amusent à les appeler pour rien, on peut comprendre à un moment que ces opératrices soient excédés, et qu'au bout d'un moment lorsqu'une fille comme Naomi appelle, l'opératrice blasée ne la prenne pas au sérieu.
Je vois bien la scène des petits plaisantins qui appellent en disant (j'imagine) "au secours aidez moi, je vais mourir".
Voilà ce qui arrive à force de faire des conneries comme ça, les oparateur-trices ne prennent plus les appels en considération, et on a des drames comme cette pauvre Naomi.
Quelle tristesse quand même de voir une si jeune personne mourir à 22 ans !
Je ne suis pas pour jeter l'opprobre. Cela arrive à tout le monde de faire des conneries. C'est pas à l'opératrice que j'en veux, c'est surtout aux petits plaisantins qui n'arrêtent pas d'appeler les urgences pour rien. C'est plus de leurs fautes que celle de cette pauvre opératrice qui maintenant doit se cacher de honte (je peux la comprendre).
Le Samu mis en cause après de graves disfonctionnements.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: Le Samu mis en cause après de graves disfonctionnements.
- myself72
- Posteur TOP VIP

Effectivement,et j'espère que enfin il vont revoir l'organisation complète des urgences et embaucher des gens qualifiés et formés pour des postes clés , et surtout prévoir des sanctions importantes pour les gens qui abusent de ces services,il serait temps d'y voir un peu plus clair.oldeagle a écrit :Sauf qu'il faut changer de mode de raisonnement. Est ce que la santé doit être gérée comme une entreprise ? Là est toute la question !oups a écrit : Sauf que les hopitaux , donc les urgences facturent la SS de ce qu'il font , justifié ou non
Et que dans le commerce un client qui rentre dans la boutique on ne le chasse pas ,....on le sert
Je ne dis pas que c'est bien , je dis juste que ca fonctionne comme ca , c'est le choix de nos elus et que je prefere etre hospitalisé a Strasbourg ou Marseille plutot qu'a New York , Tombouctou , Alger ou ....Caracas
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, les abus sont très nombreux. Quand je vois les témoignages sur le forum, il y a vraiment des gens qui profitent du système. Voilà ce qui arrive quand on met en place un truc gratuit, les gens en abusent ! Et dans un système gratuit, il y en a toujours qui sont désavantagés et qui payent !myself72 a écrit :Effectivement,et j'espère que enfin il vont revoir l'organisation complète des urgences et embaucher des gens qualifiés et formés pour des postes clés , et surtout prévoir des sanctions importantes pour les gens qui abusent de ces services,il serait temps d'y voir un peu plus clair.oldeagle a écrit :
Sauf qu'il faut changer de mode de raisonnement. Est ce que la santé doit être gérée comme une entreprise ? Là est toute la question !
- bister
- Posteur DIVIN

https://www.allodocteurs.fr/embed/media ... autoplay=1myself72 a écrit :Je trouve cette vidéo intéressante pour essayer de comprendre les dysfonctionnements ,je vous rejoins sur le fait que je ne comprends pas pourquoi on ne sanctionne pas par une très lourde amende les gens qui appelle le Samu ou les pompiers pour rien ou pire par jeu……
....... ...............
Une opératrice n'est pas là pour faire le flic mais pour recueillir l'identité du malade son adresse et surtout lui poser les bonnes questions pour passer au médecin ….
Ba cette vidéo est intéressante, parce qu’on y apprend, que Naomi avait déjà appelé la police, qui l’ont refilée aux pompiers, qui eux même , l’on refilée au SAMu , qui l’opératrice l’a refile aux médecins en lui demandant d’appeler Médecins d’urgences
sinon en clair ,il y a beaucoup de décès aux urgences au moment des fêtes , tous ceux qui ont AVC et autre trucs urgent , ils y passent , après il y a les gros bobo pas urgent , ba ceux là ils survivent , ce qui fait remonter la moyen
mais les trucs vraiment urgent, ba ils passent pas les fêtes , temps de réponse réel 4 à 5 heures
il n’y a que les accidentés de la route qui sont secourus rapidement
- myself72
- Posteur TOP VIP

Votre résumé est un peu simpliste ,cette vidéo est intéressante car en démontrant des dysfonctionnements on trouve des solutions tout simplement.Maintenant dire que tous ceux qui ont des AVC ou autre y passent les jours de fêtes ,il ne faut quand même pas exagéré, maintenant dans ce drame ,c'est un manque de chance pour Naomi qui est tombé sur deux pétasses ,car la plupart du temps beaucoup de personnes sont sauvés grâce aux urgences ,c'est comme tout vous avez des professionnels qui prennent leur travail aux sérieux et les autres ,si vous avez de la chance vous tombez sur le professionnel sinon .........bister a écrit :https://www.allodocteurs.fr/embed/media ... autoplay=1myself72 a écrit :Je trouve cette vidéo intéressante pour essayer de comprendre les dysfonctionnements ,je vous rejoins sur le fait que je ne comprends pas pourquoi on ne sanctionne pas par une très lourde amende les gens qui appelle le Samu ou les pompiers pour rien ou pire par jeu……
....... ...............
Une opératrice n'est pas là pour faire le flic mais pour recueillir l'identité du malade son adresse et surtout lui poser les bonnes questions pour passer au médecin ….
Ba cette vidéo est intéressante, parce qu’on y apprend, que Naomi avait déjà appelé la police, qui l’ont refilée aux pompiers, qui eux même , l’on refilée au SAMu , qui l’opératrice l’a refile aux médecins en lui demandant d’appeler Médecins d’urgences
sinon en clair ,il y a beaucoup de décès aux urgences au moment des fêtes , tous ceux qui ont AVC et autre trucs urgent , ils y passent , après il y a les gros bobo pas urgent , ba ceux là ils survivent , ce qui fait remonter la moyen
mais les trucs vraiment urgent, ba ils passent pas les fêtes , temps de réponse réel 4 à 5 heures
il n’y a que les accidentés de la route qui sont secourus rapidement
Myself72,
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Mettre des milliards d'euros de missiles contre les islamistes pour se faire mousser auprès de ses copains américains , ça fait tout de suite beaucoup plus snob pour les bobos en tout genre que de les mettre dans nos administrations qui partent en lambeau !myself72 a écrit :Effectivement,et j'espère que enfin il vont revoir l'organisation complète des urgences et embaucher des gens qualifiés et formés pour des postes clés , et surtout prévoir des sanctions importantes pour les gens qui abusent de ces services,il serait temps d'y voir un peu plus clair.oldeagle a écrit :
Sauf qu'il faut changer de mode de raisonnement. Est ce que la santé doit être gérée comme une entreprise ? Là est toute la question !
SNCF, EDF , Hopitaux , Poste , Police !
Sauf peut etre Bercy qui quant à elle crache le tonnerre par devant et pète les éclairs par derrière.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Victor a écrit : On appelle les pompiers ou le SAMU suite à un arrêt cardiaque et à un AVC et la personne meurt dans l'ambulance ... on peut aussi attaquer pour incompétence des services de secours ?
Faut faire très attention avec les procès envers les soignants ...
Aux états-unis, il y a eu tellement de procès contre eux que les médecins et les soignants (dentistes, kinés, urgentistes, infirmières, etc.) sont obligés de prendre des assurances hyper coûteuses pour les protéger si ils sont mis en cause lors d'un procès. Tant et si bien que ces coûts d'assurance sont répercutés sur le coût des soins ... et qu'un système de soins d'urgence équivalent au SAMU n'existe pas aux USA. Trop grand risque juridique.
Ce midi j'ai entendu Patrick Pelloux qui a été très prudent. Il a certes parlé de dysfonctionnement, mais du système global de prise d'appel, sans mettre en cause directement les SAMU, les pompiers, les hôpitaux. Parce qu'il sait bien que ce type de procès pourrait avoir de telles conséquences qu'il pourrait bloquer et remettre en cause tout notre système de soins et en faire exploser les coûts.
On peut être d'accord sur un sujet..tout
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- myself72
- Posteur TOP VIP

Décidément la conn....humaine n'a pas de limite,oui je rejoins beaucoup d'entre-vous sur ce sujet ,il serait temps que la justice intervienne et sanctionne les abrutis qui téléphone au Samu pour rien ,en plus des abrutis s'en prenne à ces services d'urgences en les menaçant ,vraiment il serait temps de sanctionner tous ses abrutis rapidement.
http://www.leparisien.fr/societe/mort-d ... 712145.php
http://www.leparisien.fr/societe/mort-d ... 712145.php
Myself72,
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
je viens d'entendre l'enregistrement de l'appel. c'est complètement sur réaliste.
il n'y a aucun problème d'organisation ou de surmenage sur ce cas. elles ont parfaitement le temps de discuter et de faire des blagues douteuses entre elles avant de se passer l'appel. c'est une faute professionnelle inacceptable qui mérite une sanction claire. elle n'a pas fait son travail, en plus de se foutre de la gueule de son interlocutrice.
le pompon c'est de l'entendre se plaindre du lynchage médiatique dont elle est victime. visiblement selon elle le travail a été rondement mené.
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 70501.html
ça commence à 20 seconde.
il n'y a aucun problème d'organisation ou de surmenage sur ce cas. elles ont parfaitement le temps de discuter et de faire des blagues douteuses entre elles avant de se passer l'appel. c'est une faute professionnelle inacceptable qui mérite une sanction claire. elle n'a pas fait son travail, en plus de se foutre de la gueule de son interlocutrice.
le pompon c'est de l'entendre se plaindre du lynchage médiatique dont elle est victime. visiblement selon elle le travail a été rondement mené.
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 70501.html
ça commence à 20 seconde.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.