Inauguration de l'ambassade de Jérusalem dans le sang

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Inauguration de l'ambassade de Jérusalem dans le sang

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit :
Kelenner a écrit :

C'est poser très mal le problème. Israël ne court aucun danger d'être "rayé de la carte", hormis dans les fantasmes de quelques guerriers de la rhétorique. Ils disposent d'une supériorité militaire incontestable, sans compter le soutien indéfectible des puissances occidentales. La question n'a donc pas lieu d'être, ce n'est pas un débat qui se pose, et les occidentaux n'auront même pas besoin d'intervenir car rien ne menace sérieusement la "sécurité" d'Israël, pour employer la rhétorique officielle.
Vous avez parfaitement raison, mais ça, il faudrait le faire comprendre à jiimmy et ses potes, qui ne rêvent que d'une chose, c'est rayer Israël de la carte, ce qui est totalement débile.......
Kelenner a écrit :La vraie question, c'est comment éviter que ce dramatique conflit, d'une part ne s'éternise à tout jamais en laissant une population entière dans le désarroi le plus absolu; d'autre part n'ait de trop fâcheuses conséquences pour nous en termes de tensions internes entre "nos" juifs et "nos" musulmans, ou pour nos relations avec divers pays de la région. Ca, c'est la vraie question à se poser, qui devrait inciter nos dirigeants à s'impliquer beaucoup plus qu'ils ne le font. Les américains s'en foutent car le problème ne se pose pas pour eux : ils n'ont pour ainsi dire pas de musulmans chez eux, leur lobby juif est tout-puissant et le Proche-Orient se trouve à l'autre bout du monde, sans aucun impact direct ou indirect. Leur soutien crétin et aveugle à Israël n'a, pour eux, aucune conséquence pratique, en revanche il en a pour nous, et ça il serait temps de le leur faire comprendre.
Eh oui...! Mais les Ricains sont, à part une petite élite dans les grands métropoles, particulièrement cons; à preuve, ils ont élu Trump! Pourtant ils auraient dû comprendre avec Bush. Ben non! Et ça n'est malheureusement pas demain qu'ils comprendront qu'ils ne peuvent rien faire seuls... Ils en sont restés au fantasme de leur toute-puissance des années '40 et '50... Là aussi, la preuve, c'est qu'à part pour la Grenade, où ils n'avaient en face d'eux que quelques centeines de soldats cubains, ils n'ont jamais été foutus de gagner une seule guerre (du moins seuls)

Peut être celle du Pacifique contre les japonais quand mm .La déclaration de G par l'URSS à qqs jours de la capitulation n'a été d'aucun secours ,si ce n'est de permettre aux troupes de Staline d'envahir la Manchourie.Ne pas oublier que ni les grands Anglais ,les Russes ,et les Français de De Gaulle n'auraient non plus rien gagné sans l'apport capital des ricains pendant la 2 iè GM . Et que dire de leur apport pour conclure la 1 iè G en 18 .
De tte façon on n'impose rien aux + forts (EU ,Russie ,Chine ).On propose poliment .Et eux ,ils disposent en fonction de leurs intérèts .
Enfin encore heureux qu'Israël soit armé et bien armé mm ,sinon ,avec tous les pays voisins arabes si sympas qui l'entourent et veulent sa disparition ,son compte serait réglé depuis longtemps .
Le grand responsable est le Hamas qui envoie en les excitant des jeunes hommes et femmes facilement manipulables au casse pipe le long de la ligne .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Vous avez parfaitement raison, mais ça, il faudrait le faire comprendre à jiimmy et ses potes, qui ne rêvent que d'une chose, c'est rayer Israël de la carte, ce qui est totalement débile.......

Eh oui...! Mais les Ricains sont, à part une petite élite dans les grands métropoles, particulièrement cons; à preuve, ils ont élu Trump! Pourtant ils auraient dû comprendre avec Bush. Ben non! Et ça n'est malheureusement pas demain qu'ils comprendront qu'ils ne peuvent rien faire seuls... Ils en sont restés au fantasme de leur toute-puissance des années '40 et '50... Là aussi, la preuve, c'est qu'à part pour la Grenade, où ils n'avaient en face d'eux que quelques centeines de soldats cubains, ils n'ont jamais été foutus de gagner une seule guerre (du moins seuls)

Peut être celle du Pacifique contre les japonais quand mm .La déclaration de G par l'URSS à qqs jours de la capitulation n'a été d'aucun secours ,si ce n'est de permettre aux troupes de Staline d'envahir la Manchourie.Ne pas oublier que ni les grands Anglais ,les Russes ,et les Français de De Gaulle n'auraient non plus rien gagné sans l'apport capital des ricains pendant la 2 iè GM . Et que dire de leur apport pour conclure la 1 iè G en 18 .
C'est bien ce que je disais: rien depuis WWII...
latresne a écrit :De tte façon on n'impose rien aux + forts (EU ,Russie ,Chine ).On propose poliment .Et eux ,ils disposent en fonction de leurs intérèts .
Enfin encore heureux qu'Israël soit armé et bien armé mm ,sinon ,avec tous les pays voisins arabes si sympas qui l'entourent et veulent sa disparition ,son compte serait réglé depuis longtemps .
Le grand responsable est le Hamas qui envoie en les excitant des jeunes hommes et femmes facilement manipulables au casse pipe le long de la ligne .
Les pays arabes ont essayé 3 fois, et 3 fois ils se sont pris une tôle....
Mais les palos sont des gens tellement sympa que même leurs potes ne veulent pas d'eux... L'Egypte a monté le premier mur à la frontière de Gaza pour les empêcher de foutre le souk chez eux... La Jordanie les a foutu dehors à grands coups de pompe après qu'ils aient essayé de prendre le pouvoir, et réfugiés au Liban, ils ont mis le pays à feu et à sang...! Après avoir pris le pouvoir par la force à Gaza, ces nuisibles mènent leur peuple à sa perte!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jiimmy a écrit :
gare au gorille a écrit : D'un autre coté Israël a t-il le choix de faire autrement??
Je vous en prie, réfléchissez à votre question afin de vous rendre compte de son caractère monstrueux. Vous questionnez la légitimité de tirs de snipers sur des femmes et des enfants non-armés ?
Pour en arriver là, pour se poser de telles interrogations c'est que vraiment ce sujet est devenu totalement passionnel et où la raison brille par son absence.
Et toi tu fais quoi?

Tu veux nous faire chialer avec des innocents tués en Palestine mais tu n'as toujours pas un mot de compassion à l'égard des victimes des Attentats qui en plus se passent en France...C'est à dire dans ton propre Pays.....

Et tu oses dire que les autres sont monstrueux?
C'est aussi toi qui déresponsabilise les tarés qui tuent dans les Rues Françaises et ça dépasse de loin le stade de la monstruosité....
Parce que les gens qui sont morts dans les Rues de l'Hexagone n'étaient pas armés non plus mais cela ne t'as apparemment pas dérangé....

Et tu vois je ne suis pas à ton image puisque j'ai de la compassion envers ces enfants ou ces femmes tuées par les forces Israéliennes....Et elle est sincère......
Mais là ou tu dépasses la monstruosité c'est que tu en profites pour manipuler les morts et ça c'est inqualifiable.....

Ah oui...Pour clore...As-tu remarqué que la grande majorité des autres Pays Arabes n'en avaient apparemment pas grand chose à faire?...Il y en a même un...puissant....qui a déclaré que les Palestiniens devaient arrêter de pleurer....

Tu ne nous parles pas de la non-réaction de ces Pays dits "Frères"?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Les Palestiniens, quels que soient leurs arguments, utilisent toujours le même artifice:
Mettre en première ligne les femmes et les enfants qui n'ont rien à faire dans des manifestations à risque, pour ensuite accuser de babarie ceux qui veulent défendre leur territoire.
Je le répète, quelles que soient leurs que soient leurs motivation, on met les siens en sécurité.
D'autre part
Les Isräeliens ont prévenu par tracts la population Palestinienne de ne pas s'approcher de la frontière.
Que des hommes, munis de cisailles se sont approchés des barbelés pour ouvrir un passage.
Trump,une fois de plus joue les pyromanes, il sait très bien que cette région est une poudrière
Quel avantage peut il tirer de ces effroyables massacres?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit :
Au final, je constate que nos discours se rejoignent finalement sur certains points (sans que je ne sois aussi extrême dans mes propos cependant).
Là où vous rejetez la responsabilité de ces massacres sur les dirigeants des Palestiniens eux-même et non pas sur les snipers qui faisaient du tir aux pigeons, j'affirme que la responsabilité de nos morts est également imputable à nos dirigeants ET aux gens qui utilisent les armes pour commettre ces tueries.
Vergissmeinnicht
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

gare au gorille a écrit : D'un autre coté Israël a t-il le choix de faire autrement?? Je pense que si ce pays entouré d'ennemis viscérals baisse sa garde il est rayé de la carte. Bien sur les morts de femmes et enfants sont épouvantables, mais que viennent faire femmes et enfants en première ligne des conflits ??
On n'appellerait pas cela des boucliers humains ??
Sont pas tous courageux nos terroristes, ils préférent comme d'hab se mettre à l'abri derrière femmes et enfants
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : Les Palestiniens, quels que soient leurs arguments, utilisent toujours le même artifice:
Mettre en première ligne les femmes et les enfants qui n'ont rien à faire dans des manifestations à risque, pour ensuite accuser de babarie ceux qui veulent défendre leur territoire.
Je le répète, quelles que soient leurs que soient leurs motivation, on met les siens en sécurité.
D'autre part
Les Isräeliens ont prévenu par tracts la population Palestinienne de ne pas s'approcher de la frontière.
Que des hommes, munis de cisailles se sont approchés des barbelés pour ouvrir un passage.
Trump,une fois de plus joue les pyromanes, il sait très bien que cette région est une poudrière
Oui c'est bien normal. On prévient par tract de ne pas s'approcher des barbelés qui nous enferment et si on s'approche quand même on se fait massacrer (qu'on soit enfant ou non cela ne change rien). La police française devrait utiliser les mêmes méthodes, cela a l'air efficace. Manifestons pour que notre gouvernement puisse avoir le droit de nous éliminer lors de futurs débordements puisque vous trouvez tous cela légitime lorsqu'il s'agit d'Arabes qui en sont victimes.

La haine des Arabes et de l'Islam, poussée à son paroxysme, est parfois génératrice d'une telle cruauté. A ce titre, je ne vois aucune différence entre celui qui tue et celui qui le soutient. Tous bourreaux. Mais au final ce sont les gens qui ne souhaitent pas participer à ce cercle infernal de violence qui en sont victimes. Ce sont eux qui se font tuer dans les rues par ceux fanatisés autour de ces évènements mondiaux.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit :
Et toi tu fais quoi?

Tu veux nous faire chialer avec des innocents tués en Palestine mais tu n'as toujours pas un mot de compassion à l'égard des victimes des Attentats qui en plus se passent en France...C'est à dire dans ton propre Pays.....

Et tu oses dire que les autres sont monstrueux?
C'est aussi toi qui déresponsabilise les tarés qui tuent dans les Rues Françaises et ça dépasse de loin le stade de la monstruosité....
Parce que les gens qui sont morts dans les Rues de l'Hexagone n'étaient pas armés non plus mais cela ne t'as apparemment pas dérangé....

Et tu vois je ne suis pas à ton image puisque j'ai de la compassion envers ces enfants ou ces femmes tuées par les forces Israéliennes....Et elle est sincère......
Mais là ou tu dépasses la monstruosité c'est que tu en profites pour manipuler les morts et ça c'est inqualifiable.....

Ah oui...Pour clore...As-tu remarqué que la grande majorité des autres Pays Arabes n'en avaient apparemment pas grand chose à faire?...Il y en a même un...puissant....qui a déclaré que les Palestiniens devaient arrêter de pleurer....

Tu ne nous parles pas de la non-réaction de ces Pays dits "Frères"?
Ne vous fiez pas aux déclarations officielles des dirigeants Arabes pour espérer saisir le climat général régnant parmi les populations Arabes qui sont très hostiles ET à l'état terroriste israélien ET à leurs dirigeants qui ne sont nullement représentatifs de leurs avis sur la question.
De plus, cela n'aurait en rien légitimé et minoré le massacre qui a cours.

En ce qui me concerne, j'ai toujours été un fervent opposant à toutes les violences et à toutes les guerres et ce quels que soient les parties qui les mènent. A ce titre certainement me distingue-je de la majorité. Je considère que celles-ci ne font qu'envenimer les choses et qu'il n'y a aucun groupe/état/entité qui se trouve sur le chemin de la vérité dans les combats qui sont menés.
Je me considère comme victime potentielle de tous ces conflits, de toutes ces haines attisées, en partie, par nos comportements, par nos propos.

Je ne vois aucune différence entre l'agresseur et celui ou celle qui le soutient. En conséquence, je ne vois aucune différence entre la personne tuant dans les rues de Paris, celle tuant dans le ciel d'Irak, celle tuant à la frontière Palestinienne, celle tuant dans des véhicules français au Mali etc.... ceux les soutenant et ce quels que soient les motifs invoqués et les uniformes portés.

Le seul combat qui m'apparait aujourd'hui légitime et donc justifiable est celui qui consiste à se défendre sur sa terre (et non pas sur celle des autres, quand bien même ça serait contre celle de ses agresseurs) contre une entité extérieure. Je me considère donc comme un pacifiste de l'extrême et j'ai l'impression, à vous lire, d'être entouré de va-t-en-guerre qui n'ont aucunement conscience des réalités, de la brutalité de celle-ci.
Je ne vois que des pompiers pyromanes qui prétendent éteindre des incendies avec des lance-flammes et qui ne comprennent pas pourquoi parfois il leur arrive de se prendre un retour de flammes en pleine figure.

Personnellement, je vous considère responsables de tout ce qu'il se passe. Vos propos, vos prises de position sont en faveur de la perpétuation de ce cercle infernal de violences, de tueries, de guerres qui n'a jamais cessé depuis la création de la terre. Vous façonnez par vos actions et par vos discours ceux qui se radicalisent et vous attaquent par la suite (ils ne sont qu'à votre image) et vous luttez ardemment pour que tout cela ne fasse que s'amplifier. Jamais la paix et les morts ne s'arrêteront tant que vous continuerez à agir de la sorte.

Alors oui je reste un humain et malgré mes prises de position habituelles j'ai souhaité la destruction de l'entité terroriste sioniste hier soir (comment peut-on rester insensible face à toutes ces horreurs) mais quel que soit le sort final de cet apartheid, je n'ai aucun espoir de paix car tant qu'il continuera à y avoir des hommes, il continuera à y avoir des guerres et pour tout ceux qui sont optimistes quant à cela, qu'ils viennent vous lire tous sur ce forum et ils perdront bien vite cette flamme.

Alors entretuez-vous tous si cela vous chante mais n'espérez pas que tout le monde rentrera dans votre jeu morbide et que l'on prendra parti pour vous ou pour ceux qui sont contre vous. Je ne suis ni avec vous ni avec ceux qui sont contre vous. Pour moi, vous êtes tous des dangers pour l'humanité.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : L'Europe n'est qu'un acteur mineur dans ce conflit, et c'est justement le problème. On laisse les américains faire ce qu'ils veulent, alors que nous sommes plus directement concernés qu'eux (présence musulmane beaucoup plus importante, plus grande proximité géographique...). Les dirigeants américains veulent juste faire plaisir à leur lobby juif et se tapent des conséquences pour les autres pays. Il est plus que temps de taper du poing sur la table, d'exiger des USA qu'ils prennent en compte l'ensemble des acteurs et pas seulement les israéliens, quitte à ouvrir des canaux de négociation parallèles.
politiquement et militairement, ce n'est pas à notre avantage de rentrer en conflit avec les USA.
c'est pas parce qu'ils ont une buse au gvt que rien c'est irrémédiable.
mais bon, on assiste encore et toujours aux même méthodes, tirs d'un côté;, boucliers humains, le temps passe et les choses perdurent comme par le passé...
pendant ce temps là, les marchands d’armes se frottent les mains.
L'homme et sa nature lui aussi, ne change pas, et ça vaut pour les deux camps.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Les palestiniens de gaza ont vécu hier une journée dramatique : + de 50 martyrs et environ 2000 blessés.

Et au même moment à Jérusalem, l’ambassade US était inaugurée et l'amitié entre Israël et les USA était célébrée, des vœux étaient formulés pour un approfondissement de la coopération et de l'amitié entre Israël et les USA, pour un avenir meilleur.

Le contraste entre les 2 scènes est saisissant et symbolique !

D'un coté Israël cultive son amitié et ses échanges avec le pays le plus puissant du monde et prépare son avenir.
De l'autre coté, les palestiniens flirtent avec la mort annoncée par tracts et sombrent dans la défaite et l'humiliation.

D'un point de vue moral et juridique, Israël est en situation de légitime défense face à des hordes de dizaines de milliers de palestiniens fanatisés qui jouent de leur nombre pour violer la frontière et pénétrer en territoire israélien en clamant allah wakbar.

Cette journée est porteuse de sens, c'est une défaite pour les palestiniens et une victoire de plus pour Israël au niveau sécuritaire et diplomatique.

Les palestiniens ont perdu, Israël est plus fort !

Les palestiniens ont tout à perdre dans l'affrontement, ils n'ont pas d'autre solution que la négociation.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit :
Anne32 a écrit : Les Palestiniens, quels que soient leurs arguments, utilisent toujours le même artifice:
D'autre part
Oui c'est bien normal. On prévient par tract de ne pas s'approcher des barbelés qui nous enferment et si on s'approche quand même on se fait massacrer (qu'on soit enfant ou non cela ne change rien). La police française devrait utiliser les mêmes méthodes, cela a l'air efficace. Manifestons pour que notre gouvernement puisse avoir le droit de nous éliminer lors de futurs débordements puisque vous trouvez tous cela légitime lorsqu'il s'agit d'Arabes qui en sont victimes.

La haine des Arabes et de l'Islam, poussée à son paroxysme, est parfois génératrice d'une telle cruauté. A ce titre, je ne vois aucune différence entre celui qui tue et celui qui le soutient. Tous bourreaux. Mais au final ce sont les gens qui ne souhaitent pas participer à ce cercle infernal de violence qui en sont victimes. Ce sont eux qui se font tuer dans les rues par ceux fanatisés autour de ces évènements mondiaux.
Cessez donc de vous poser en victime, de généraliser, ce sont des procédés qui ne marchent plus
Vous exposez vos enfants et vos femmes sans vergogne .Changez donc de méthode, construisez au lieu d'acheter des armes et de passer votre temps à guigner ce qui se passe chez vos voisins
Je compare ce qu'ont fait les Isräeliens d'une terre qui leur a été attribuée (tout en condamnant leur expansion) et la Palestine qui cherche noise à ses ennemis héréditaires....
Le jour où vous donnerez l'exemple d'un pays cherchant la paix vous serez crédible.
Pour le moment,chez nous, les victimes sont Françaises et tombent sous les couteaux et les kalashnikov
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : Les palestiniens de gaza ont vécu hier une journée dramatique : + de 50 martyrs et environ 2000 blessés.

Et au même moment à Jérusalem, l’ambassade US était inaugurée et l'amitié entre Israël et les USA était célébrée, des vœux étaient formulés pour un approfondissement de la coopération et de l'amitié entre Israël et les USA, pour un avenir meilleur.

D'un coté Israël cultive son amitié et ses échanges avec le pays le plus puissant du monde et prépare son avenir.
De l'autre coté, les palestiniens flirtent avec la mort annoncée par tracts et sombrent dans la défaite et l'humiliation.

D'un point de vue moral et juridique, Israël est en situation de légitime défense face à des hordes de dizaines de milliers de palestiniens fanatisés qui jouent de leur nombre pour violer la frontière et pénétrer en territoire israélien en clamant allah wakbar.

Cette journée est porteuse de sens, c'est une défaite pour les palestiniens et une victoire de plus pour Israël au niveau sécuritaire et diplomatique.

Les palestiniens ont tout à perdre dans l'affrontement, ils n'ont pas d'autre solution que la négociation.
Tu oublies un paramètre important: Israël n'est pas gagnant sur toute la ligne. Le pays est passé pour être meurtrier hier aux yeux du monde entier. Les USA sont passés aux yeux du monde comme faisant partie du problème et ne pouvant pas être légitimes pour se poser en médiateur, ce temps là est définitivement révolu, je vois mal comme ce pays pourrait paraître, même un tout petit peu, impartial lors d'une négociation, que du reste Israël ne semble pas vouloir.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Relax a écrit : Les palestiniens de gaza ont vécu hier une journée dramatique : + de 50 martyrs et environ 2000 blessés.

Quand on abat au sniper des manifestants désarmés et qui ne posent pas de problèmes de sécurité imminents la légitime défense ne peut pas être reprise sérieusement.

Emmanuel Macron condamne "les violences des forces armées israéliennes contre des manifestants".
Pour le Canada "il est inexcusable que des civils, des journalistes, des enfants aient été des victimes"
Pour la Norvège "il est inacceptable de tirer à balles réelles sur des manifestants"
Belle victoire diplomatique en effet.

Il faut être idéologue pour voir dans la journée d'hier une victoire d'Israël.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ou être un extrémiste, comme l'est notre cher Relax dès qu'on parle de ce sujet. :twisted:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Que l'on soit d'un coté comme de l'autre rien ne justifie un tel massacre ,les lances à eaux suffisaient ,là on massacre on tue pour ses intérêts et ce n'est pas acceptable .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »