Inauguration de l'ambassade de Jérusalem dans le sang

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Inauguration de l'ambassade de Jérusalem dans le sang

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Tu oublies un paramètre important: Israël n'est pas gagnant sur toute la ligne. Le pays est passé pour être meurtrier hier aux yeux du monde entier.
Il faut partir du principe qu'Israël n'agit pas pour les beaux yeux du mon dentier mais pour préserver ses intérêts nationaux.

Tous les états agissent en fonction de leurs intérêts et non pas pour contenter la galerie ... :siffle:
Les USA sont passés aux yeux du monde comme faisant partie du problème et ne pouvant pas être légitimes pour se poser en médiateur, ce temps là est définitivement révolu, je vois mal comme ce pays pourrait paraître, même un tout petit peu, impartial lors d'une négociation, que du reste Israël ne semble pas vouloir.
Les USA ont toujours été des alliés d'Israël, ça ne date pas de Trump.

Il ne s'agit pas d'être impartial mais d'être un facilitateur et une force de proposition qui pourrait en cas de besoin faire pression sur les 2 parties en présence pour aboutir à un traité de paix.

Il n'y a que les USA qui peuvent exercer cette responsabilité, les palestiniens n'ont pas d'autre choix que d'accepter l'offre de négociation qui sera en principe présentée par l'administration Trump dans les semaines à venir.

On verra bien à ce moment là qui veut négocier la paix et qui refuse.
1) Israël est vraiment passé aux yeux du monde entier comme un pays qui a fauté, hier.
2) Les USA ne pourront évidemment plus prétendre servir de médiateurs entre Israéliens et Palestiniens, ils sont totalement décrédibilisés et participent au problème en jetant de l'huile sur le feu. Mais je ne crois pas que leur démarche soit de faire en sorte de trouver un compromis. Tout le monde l'a bien compris. Ils misent sur le pourrissement de la situation et comme disait Hubert Védrine, on se dirige vers une situation ressemblant à l'Apartheid de l'Afrique du sud.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Vu la réponse violente et disproportionnée d'Israël, tu estimes donc que les Israéliens donnent eux aussi le bâton pour se faire battre, qu'ils sont responsables de leur politique d'affrontement et qu'il sera normal qu'ils en récoltent les fruits? :siffle:
D'aprés ce que j'entends, Israël assume totalement sa réponse aux hordes de dizaines de milliers d'émeutiers palestiniens qui tentent de violer la frontière depuis plusieurs semaines maintenant.

Israël a fait passer le message aux palestiniens : l'armée ne laissera passer personne !
Et l'armée israélienne fait ce qu'elle dit.

Ça peut paraitre étonnant pour certains, mais de plus en plus souvent les leaders politiques font ce qu'ils disent ! :|

Les palestiniens cherchent visiblement à afficher un max de martyrs pour faire du buzz ...
C'est autodestructeur !
Ha mais je ne m'étonne pas que des ultras comme toi se félicitent qu'une armée tire à balles réelles sur des manifestants et fassent des dizaines de morts et des centaines de blessés.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Jiimmy a écrit :
latresne a écrit :
Le grand responsable est le Hamas qui envoie en les excitant des jeunes hommes et femmes facilement manipulables au casse pipe le long de la ligne .
Au final, je constate que nos discours se rejoignent finalement sur certains points (sans que je ne sois aussi extrême dans mes propos cependant).
Là où vous rejetez la responsabilité de ces massacres sur les dirigeants des Palestiniens eux-même et non pas sur les snipers qui faisaient du tir aux pigeons, j'affirme que la responsabilité de nos morts est également imputable à nos dirigeants ET aux gens qui utilisent les armes pour commettre ces tueries.

Vous ne vous considérez pas comme extrème dans vos propos !
Faut vous relire ou consulter .Ou les 2 .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Allora a écrit : Le Hamas veut éradiquer Israël et promet de s'installer à la place des Juifs pour bien profiter
du travail et de la modernisation de l'Etat sans rien faire ( syndrome du coucou)
Les Palestiniens ont voté pour le Hamas
Le Hamas pousse les gens à affronter les Israéliens en entrant sur leur territoire
Les Palestiniens - pantins inconscients du Hamas - se ruent sur la frontière avec des enfants des bébés comme boucliers :icon_hangry:
Les Israéliens ripostent et se défendent - pas avec des bonbons
et ensuite on s'étonne et on se scandalise des morts ... :roll:

C'est le Hamas le responsable de la mort de ces enfants et personne d'autre

Vous avez une vision trés simpliste dela situation . Si vous ne prenez pas en compte ce qui s'est passé uniquement depuis les accords d' Oslo , vous ne faites pas une analyse , vous donnez votre opinion sur des évènements actuels bruts .

Israël n ' a jamais voulu d' un état palestinien , même en regardant les accords d' Oslo....Si vous prenez la carte de la future Palestine déssinée alors , et que vous positionnez l ' eau , toutes les sources étaient en territoire israélien , mais ça les signataires palestiniens ne l' avaient pas vu , donc mauvais départ , mais bon , c' était quand même un départ .

Assassinat de Yitzhak Rabin , le seul capable d' amener la paix ....

Suivront des gouvernements souvent obligés de pactiser avec les juifs orthodoxes......donc ,on implante colonie sur colonie , de manière a faire en sorte qu' il n 'existe plus quedes confétis aux mains des palestiniens , RENDANT IMPOSSIBLE UN ETAT PALESTINIEN VIABLE.
Bien sur les dizaines de résolutions de l ' ONU , Israël s' y est assis dessus .

On a laissé qq décénnies croire aux palestiniens qu' ils auraient un état.....Là dessus vous mettez un cinglé à la Maison Blanche qui met tout son poids avec Benjamin ( ça plait aux évangélistes ) qui continue en implantant son ambassade à Jérusalem , et comme cela ne suffit pas a faire une provocation suffisante , il choisi le jour le plus provoquant qui soit .
Les résultats étaient prévisibles , c' était l' objectif. Et le reste , le comportement des palestiniens aussi était prévu et prévisible , et cela s'est ainsi détroulé comme prévu . On sait de tout temps que ces populations n 'ont pas le mêmerapport a la vie que nous . En 1961,les leaders tunisiens ont envoyé sur la base de Bizerte des paysans armés de fusils , de fourche face aux mitrailleuses françaises.....donc , on sait .

Ajoutez l' indifférence des pays arabes pour la plupart.....et voila un scénario pas trés éloigné de Sébrénica si on arrive pas a arrêter ces fous de Dieux ( des 2 cotés )

Et , a l' arrivée , ben ce sont les israéliens qui ont provoqué , allez passer vos vacances dans la bande de Gaza et ensuite vous écrirez vos mémoires de vacances
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : Ou être un extrémiste, comme l'est notre cher Relax dès qu'on parle de ce sujet. :twisted:
:mdr3:

Je ne peux pas être taxé d'extrêmisme vu que j'ai voté Macron au 2eme tour ainsi qu'au 1er d'ailleurs !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

myself72 a écrit : Que l'on soit d'un coté comme de l'autre rien ne justifie un tel massacre ,les lances à eaux suffisaient ,là on massacre on tue pour ses intérêts et ce n'est pas acceptable .
Tu devrais aller proposer tes services à l'armée israélienne !
Les lances à eau, c'est pour les incendies .... :siffle:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit : Les Palestiniens, quels que soient leurs arguments, utilisent toujours le même artifice:
Mettre en première ligne les femmes et les enfants qui n'ont rien à faire dans des manifestations à risque, pour ensuite accuser de babarie ceux qui veulent défendre leur territoire.
Je le répète, quelles que soient leurs que soient leurs motivation, on met les siens en sécurité.
D'autre part
Les Isräeliens ont prévenu par tracts la population Palestinienne de ne pas s'approcher de la frontière.
Que des hommes, munis de cisailles se sont approchés des barbelés pour ouvrir un passage.
Trump,une fois de plus joue les pyromanes, il sait très bien que cette région est une poudrière
Quel avantage peut il tirer de ces effroyables massacres?????
C'est simplement une promesse qu'il a fait à ses électeurs. Le bénéfice qu'il en retire, c'est électorale puisqu'en tenant ses engagements, il se fait passer pour un type qui fait ce qui dit, ce à quoi les américains n'étaient plus habitués.

Tout ce qui arrive en Palestine, c'est une manipulation du Es Bollah.
Un jour le Es Bollah tira une roquette sur Israël. Celle-ci riposta en bombardant des maisons en constructions, donc aucune victime. Sauf que, le Es Bollah s'est empressé d'aller chercher des femmes, leur a donner de l'argent, et elles avaient pour consigne que dès qu'elles voyaient une caméra, elles devaient pleurer et dire qu'elles avaient perdu mari et enfants.
Bien sûr, France télévision à l'époque est tombé dans le panneau ! Les intervenants en France laissant entendre que les israéliens étaient des salauds.

Donc, je dis tout ceci est une manipulation du EsBollah, on peut leur faire confiance.
Je suis 100 % avec Israël !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Il faut partir du principe qu'Israël n'agit pas pour les beaux yeux du mon dentier mais pour préserver ses intérêts nationaux.

Tous les états agissent en fonction de leurs intérêts et non pas pour contenter la galerie ... :siffle:

Les USA ont toujours été des alliés d'Israël, ça ne date pas de Trump.

Il ne s'agit pas d'être impartial mais d'être un facilitateur et une force de proposition qui pourrait en cas de besoin faire pression sur les 2 parties en présence pour aboutir à un traité de paix.

Il n'y a que les USA qui peuvent exercer cette responsabilité, les palestiniens n'ont pas d'autre choix que d'accepter l'offre de négociation qui sera en principe présentée par l'administration Trump dans les semaines à venir.

On verra bien à ce moment là qui veut négocier la paix et qui refuse.
1) Israël est vraiment passé aux yeux du monde entier comme un pays qui a fauté, hier.
2) Les USA ne pourront évidemment plus prétendre servir de médiateurs entre Israéliens et Palestiniens, ils sont totalement décrédibilisés et participent au problème en jetant de l'huile sur le feu. Mais je ne crois pas que leur démarche soit de faire en sorte de trouver un compromis. Tout le monde l'a bien compris. Ils misent sur le pourrissement de la situation et comme disait Hubert Védrine, on se dirige vers une situation ressemblant à l'Apartheid de l'Afrique du sud.
Peut être aux yeux des politiques occidentaux, mais pas dans la population qui soutient en majorité Israël. C'est mon cas. Je suis 100 % avec Israël.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

LOFOTEN a écrit :
Elle s’appelait Leila al-Ghandour. Une petite fille palestinienne, âgée de huit mois, est décédée après avoir inhalé du gaz lacrymogène lors des heurts à la frontière de la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé palestinien.

Il n’était pas clair dans l’immédiat à quelle distance se trouvaient le bébé et sa famille de la barrière de sécurité. Des milliers de manifestants palestiniens se sont rassemblés hier le long de la frontière pour protester contre le déménagement de l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem. Ils ont affronté les soldats israéliens venus les empêcher de traverser la frontière.
20 minutes

Qui est responsable ?? La stupidité meurtrière des parents qui emmènent un nourrisson sur une zone de combat.....ou la soldatesque qui empêchent les manifestants de franchir la frontière ??
Les deux mon capitaine.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

myself72 a écrit :
LOFOTEN a écrit :

20 minutes

Qui est responsable ?? La stupidité meurtrière des parents qui emmènent un nourrisson sur une zone de combat.....ou la soldatesque qui empêchent les manifestants de franchir la frontière ??
Les deux mon capitaine.
Non, c'est les palestiniens qui ont 100 % torts.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

oldeagle a écrit :
myself72 a écrit :

Les deux mon capitaine.
Décidément il n'y a plus rien à dire après ça....... :combat141
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

myself72 a écrit :
oldeagle a écrit :

Décidément il n'y a plus rien à dire après ça....... :combat141
Contrairement à la majorité qui soutient les palestiniens, moi je soutiens Israël ! Et pourtant, je ne suis pas juif !
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Qui ici emmenerait son enfant de 6 mois à une manifestation ?
D autant qu'Israel avait prévenu . Mais pour une prime de 150 euros il semblerait que les Palestinien,s se laissent tenter par le Hamas !
Rock à 300
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Pour hier precisement ,qui a tort qui a raison ? Holala , a chacun ses fantasmes , joker !
Ceci dit ,"les femmes et les enfants d'abord " pour evacuer un navire en detesse , je trouve ca plutot bien : :D
Par contre, pour ce qui est d'aller s'opposer aux forces de l'ordre ( :icon_winks: )......beaucoup ,beaucoup , beaucoup moins bien :(
De la peut etre encore au 21 siecle , dans certains coins du monde , les multiples epouses et les tres nombreux enfants
Faut bien alimenter le systeme :combat141
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit : Ou être un extrémiste, comme l'est notre cher Relax dès qu'on parle de ce sujet. :twisted:

Je ne peux pas être taxé d'extrêmisme vu que j'ai voté Macron au 2eme tour ainsi qu'au 1er d'ailleurs !
Si, si, sur ce sujet, on peut bien dire que tu es un extrémiste, tu le prouves très régulièrement. :twisted:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »