faut recadrer les choses : dans l'université pour l'heure, la loi ne l'interdit pas, les étudiants sont majeurs, et donc censés savoir et avoir connaissance de ce qu'ils font et être protégés de la religion.Crapulax a écrit :Fonck1 a écrit :
pourquoi donc? chacun est libre de mettre ce qu'il veut sur sa gueule.
Certainement Fonck mais si cette dernière est Universitaire alors le problème est autre....Puisque là il s'agit de Laïcité et son voile est manifestement un signe ostentatoire Religieux.....
Cette Demoiselle est Présidente d'un syndicat étudiant et à ce titre elle intervient dans le domaine de l'Education Nationale....Donc elle se devrait de ne pas y apparaitre voilée.
Dehors,dans sa vie quotidienne,chez elle,dans les magasins,etc etc si elle veut porter son voile mais pas dans les lieux de l'enseignement supérieur ou pas d'ailleurs.
Je crois que l'UNEF a cherché à se "démarquer" avec une Présidente voilée,tout simplement...Pour prouver,pour montrer,pour dire que.......Mis à part ça que dalle...
Je vais te dire ce que j'en pense:C'est seulement faire rentrer le loup de l'Islam Politique dans la Bergerie...La volonté de faire comprendre "que c'est normal,logique" et surtout "Démocratique"...Et c'est ainsi,petit à petit que l'oiseau fait son nid...Discrètement et sournoisement......
Il faut être intransigeant......Pas de voile à l'Université,pas de voile dans les écoles,pas de voile lorsque l'on représente un symbole fort de la Laïcité.......
Rien ne l'empêche de le poser ou à l'enlever le temps de ses interventions dans les établissements ou pour ses prises de paroles au Nom des étudiants.....
C'est ainsi que nait la jurisprudence et donc les polémiques....."Ah oui mais elle elle le fait alors pourquoi pas moi?"
C'est là le soucis Fonck.....Une brèche et hop il faut s'y engouffrer.....
ensuite, c'est les étudiants eux même, qui ont fait rentrer le loup dans la bergerie, ne pas oublier que l'UNEF a perdu sa première place récemment, peut être que les étudiants devront demain, faire des choix plus judicieux.
sur le fond du sujet, on ne sait rien, on dit que, mais rien n'est prouvé pour l'heure.
il pourrait très bien y avoir des magouilles politiques, il y en a beaucoup chez eux.
après c'est sur, ils n'ont pas pris l'option la meilleure pour ne pas sa faire tancer.