LOFOTEN a écrit : Fonck1 a écrit : dans la liste exhaustive, il y a quand même beaucoup de choses de bon sens.
Le contrôle tel qu'il existe aujourd'hui (avant le 20 Mai) éliminait déjà un bon nombre de véhicules dangereux : direction,freinage, état du châssis,pneumatique,éclairage.....etc
Au train ou vont les décisions politiques et non techniques dans quelques années un véhicule de 5 ans sera voué a la casse

très honnêtement, je ne sais pas.
les véhicules sont aujourd’hui très fiables, et sur les 5 premières années souvent vendues avec entretien.
mon espace a 10 ans cette année, elle peut faire encore 5 sans problème, a condition de faire un entretien régulier et de la soigner.
franchement, elle est en bon état, la méca et tout, tout va bien.
par contre, je suis plus inquiet pour mon camion.
j'ai un master 2 2.8 DTI, là ils ont voulu je pense faire des exemples.
beaucoup de zadistes ou autres circulent dans des camions complètement hors normes, bouteilles de gaz, poëlle à bois à l’intérieur....ect ect....certains ont des camions de plus de 50 ans.
je me suis acheté un VASP très pratique une ambulance, prééquiment 220 volts, cellule en résine,coffres avion, rangements,c'est au top pour ma petite boite.
quand je pars bosser, je range et je dors dedans.
mais là, on ne pourra plus !!! même pas possibilité de mettre un lit j'ai vu !
pas grave, je monterais et démonterais.....peu de modifs.
encore une fois, des mesures prises en dépit du bon sens, ou du sens du renouvellement....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary