L'état toujours l'état.
Les gens comme toi demandent toujours plus d'état et en même temps ...
sont très compréhensifs avec les anars, les libertaires de tout poil qui eux considèrent que l'état va trop loin dans le contrôle de la vie des gens ...
Faudrait peut-être accorder vos violons.
L'état ne pourra pas mette un flic jeune super entraîné et correctement armé derrière chaque français ...
Une partie du job de sécurité doit revenir aux français eux-mêmes. En étant attentif, en sachant prodiguer les premiers soins d'urgence. En intervenant si on en a les capacités. En jouant aussi les indics si on voit quelque chose de louche ... Cela tu ne vas pas aimer, mais pourtant c'est comme cela que l'on peut s'en sortir, par le renseignement venant principalement des français eux-mêmes, musulmans ou non musulmans. Si des musulmans français sont témoins ou ont des informations, mais par solidarité religieuse ou ethnique n'informent pas la police, on n'en sortira pas.
Je n'entendais pas du flicage à outrance Victor mais seulement un arsenal juridique spécifique à la fange politique de cette Religion.
La France avait déclaré être en guerre contre l'EI...Alors qu'elle vote une Justice d'exception....
Et que des tribunaux militaires jugent les soldats Français de l'EI...Les peines ne sont en rien comparables avec le Civil et parfaitement applicables.
La Police ne peut pas tout faire...Déjà qu'elle en fait bien assez........
Et je parlais des politiques Victor...Parce que ce sont eux qui peuvent modifier la donne et personne d'autre....Le Gouvernement propose,l'Assemblée vote....
D'autre part n'oublies pas que si je parle d'un point de vue Républicain je n'en suis pas pour autant.
J'argumente en ayant cela en tête et donc en respectant la Constitution et les lois en vigueurs.
.....Mais pour ce qui est d'ordre personnel cela dépasserait évidemment le cadre Républicain actuel....Et je doute que mes "affinités idéologiques" intéressent qui que ce soit.
Donc je réponds en fonction de la situation politique actuelle.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!