Peppone est en Russie !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Peppone est en Russie !

Message par Stounk »

Je me réjouis de savoir qu'il n'y a pas deux poids, deux mesures. Tant mieux si les sujets tels que ceux de Vincent passent seulement entre les mailles du filet, ce que je peux comprendre, et ne bénéficient pas de complaisance idéologique, ce qui serait problématique. :icon_winks:

Sinon, sur le sujet, je pense que Mélenchon ne gagne rien à aller faire ce genre de chose. Ce n'est pas sur la politique extérieure qu'il pourra gagner des électeurs, mais sur l'explication de son projet et la critique de la politique libérale à la noix qui est actuellement menée par le pouvoir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Merci.
je rappelle toutefois que l'alerte modé est pas faite pour les autres forums :lol: ;)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Péponne est en Russie !

Message par mic43121 »

hornby a écrit : J'ai un grand oncle (par alliance) qui a combattu dans l'escadrille Normandie Niemen et un autre qui fut pilote de bombardier en Angleterre, j'aimerais que les "glands" de ce forum fassent preuve de retenu et de discrétion quand ils évoquent ces sujets.

Je ne lis pas tout, mais il me semble que tu rabaisses facilement ceux qui s'expriment..
Je me fou de Mélenchon comme de Macron…
Mais si les glands de ce forum te tombent dessus.. ton tonton chef d'escadrille ne te servira à rien.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

hornby a écrit : J'ai un grand oncle (par alliance) qui a combattu dans l'escadrille Normandie Niemen et un autre qui fut pilote de bombardier en Angleterre, j'aimerais que les "glands" de ce forum fassent preuve de retenu et de discrétion quand ils évoquent ces sujets.
Dommage , grand tonton solide comme un chêne et ptit neveux membre d'une bande de glands , ca régresse dur glou-glou :cry:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :

Je ne lis pas tout, mais il me semble que tu rabaisses facilement ceux qui s'expriment..
Je me fou de Mélenchon comme de Macron…
Mais si les glands de ce forum te tombent dessus.. ton tonton chef d'escadrille ne te servira à rien.
:hello:
Tiens, ça me fait penser cette réplique : 》 si les cons volaient, tu serais chef d'escadrille..》》 :content79
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
L’écharpe tricolore en bandoulière, Jean-Luc Mélenchon est venu « parler aux Russes ». C’est ainsi que le député (La France insoumise, LFI) des Bouches-du-Rhône s’est glissé parmi le régiment Immortel, un cortège d’anonymes et de personnalités qui a défilé dans les rues de Moscou, ce mercredi 9 mai, pour commémorer les combattants soviétiques de la seconde guerre mondiale, avec à la main le portrait d’ancêtres ou de vétérans. M. Mélenchon avait le sien, emprunté aux traits de Maurice de Seynes, un pilote de l’escadrille franco-soviétique Normandie-Niémen, mort en juillet 1944.

« Quand je viens ici, c’est un acte militant, pour dire : les Russes sont nos amis », a-t-il insisté. Ingrate, la chaîne de télévision Rossia-1 n’a retenu qu’une image furtive de ce « Français communiste », qui n’avait plus remis les pieds depuis dans le pays… depuis combien de temps, au fait ?
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

faut-il lui envoyer le marcheur Don Camillo pour lui remettre les idées en place?
c'est son droit, c'est un leader politique
si l'on conteste le déplacement de mélenchon à moscou ; alors il faudrait le faire aussi pour obama qui est venu en france , reçu selon le protocole alors qu'il n'a plaus aucunes fonctions politiques dans son pays
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Stounk a écrit : Je me réjouis de savoir qu'il n'y a pas deux poids, deux mesures. Tant mieux si les sujets tels que ceux de Vincent passent seulement entre les mailles du filet, ce que je peux comprendre, et ne bénéficient pas de complaisance idéologique, ce qui serait problématique. :icon_winks:

Sinon, sur le sujet, je pense que Mélenchon ne gagne rien à aller faire ce genre de chose. Ce n'est pas sur la politique extérieure qu'il pourra gagner des électeurs, mais sur l'explication de son projet et la critique de la politique libérale à la noix qui est actuellement menée par le pouvoir.
Encore un casting tordu , c'est le marseillais qui joue Peppone :icon_winks: .Ceci dit , quand il est la bas ........au moins il est pas ici :D
D'ailleurs ils pourraient ptete le garder pour la coupe du monde ! Il emprunte le maillot de foot du député Ruffin et hop y coupe les citrons le fada .Ca lui suffit , pas d'espoir de podium pour lui , sa place c'est quatrieme :content36
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Sa dernière phrase :
« si bien qu’après avoir annexé l’Allemagne de l’Est, les mauvaises habitudes ont été prises »
.
Que voulait-il dire ?
Tout simplement que l'Allemagne a remplacé l'ancienne puissance militaire par la puissance économique sur l'Europe.
Est-il faux ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Macron va voir Poutine il me semble
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

faut-il lui envoyer le marcheur Don Camillo pour lui remettre les idées en place?
si l'on conteste le déplacement de mélenchon à moscou ; alors il faudrait le faire aussi pour obama qui est venu en france , reçu selon le protocole alors qu'il n'a plaus aucunes fonctions politiques dans son pays
je ne conteste pas son déplacement, c'est sa mise en scène que je conteste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

.............
Un commentaire sur sa dernière phrase serait la bienvenue.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

AAAgora a écrit : Sa dernière phrase :
« si bien qu’après avoir annexé l’Allemagne de l’Est, les mauvaises habitudes ont été prises »
.
Que voulait-il dire ?
Tout simplement que l'Allemagne a remplacé l'ancienne puissance militaire par la puissance économique sur l'Europe.
Est-il faux ?
Bonne remarque
il n'est jamais tres clair celui n'a pas recu mandat pour donner de "consignes " pour le second tour le soir d'un premier tour :lol:
D'ailleurs mandat de qui ? On n'organise pas d'elections internes chez LFI ..un peu comme a Moscou (retour au sujet :icon_winks: )
ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par ange gabriel »

saint thomas a écrit : Macron va voir Poutine il me semble
ils vont tous voir Poutine ou lui téléphone et oui ils passent tous par Poutine :super: :super:
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

ange gabriel a écrit :
saint thomas a écrit : Macron va voir Poutine il me semble
ils vont tous voir Poutine ou lui téléphone et oui ils passent tous par Poutine :super: :super:
Nuance...En Russie tout le monde peut y passer à cause de Poutine....

Il est logique que les Cow-Boys ou les Sheriffs aillent discuter une fois de temps en temps avec les Peaux-Rouges...... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

.............
Un commentaire sur sa dernière phrase serait la bienvenue.
désolé, mais obama ne s'est pas fondu dans une aussi ridicule mise en scène ! lui a toujours eu une hauteur naturelle, qui malheureusement manque à mélenchon. (ou à Peppone au choix.... :] )

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »