Macron: un président de droite qu'on n'attendait pas (Copé).

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Macron: un président de droite qu'on n'attendait pas (Copé).

Message par Stounk »

Sur Public Sénat, il y a quelques jours:
Jean-François Copé: "Emmanuel Macron, c'est quand même le président de droite qu'on n'attendait pas. Il faut être tout à fait sincère, personne n'a vu venir Emmanuel Macron, homme qui se disait de gauche, et qui depuis qu'il est élu n'a fait que des mesures que la droite préconise.
- (la journaliste) Ni de gauche, ni de droite, il disait, quand même.
- Oui mais à la limite, j'ai envie de vous dire: ce n'est pas à lui de le dire. C'est à nous de constater les faits. Et quand vous faites la liste de toutes les réformes qu'il a initiées depuis qu'il est élu, c'est grosso modo ce que la droite aurait dû faire quand elle était au pouvoir."

Bravo pour cette analyse lucide et l'honnêteté de reconnaitre que Macron met globalement en oeuvre le programme que la droite préconise. :icon_clap:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron: un président de droite qu'on n'attendait pas (Copé).

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit : Sur Public Sénat, il y a quelques jours:
Jean-François Copé: "Emmanuel Macron, c'est quand même le président de droite qu'on n'attendait pas. Il faut être tout à fait sincère, personne n'a vu venir Emmanuel Macron, homme qui se disait de gauche, et qui depuis qu'il est élu n'a fait que des mesures que la droite préconise.
- (la journaliste) Ni de gauche, ni de droite, il disait, quand même.
- Oui mais à la limite, j'ai envie de vous dire: ce n'est pas à lui de le dire. C'est à nous de constater les faits. Et quand vous faites la liste de toutes les réformes qu'il a initiées depuis qu'il est élu, c'est grosso modo ce que la droite aurait dû faire quand elle était au pouvoir."

Bravo pour cette analyse lucide et l'honnêteté de reconnaitre que Macron met globalement en oeuvre le programme que la droite préconise. :icon_clap:

Cool, tu as un nouvel ami.
les ennemis de mes ennemis sont mes amis...
Il est quand même bien évident que Copé, dont l’honnêteté n'est plus a démontrer :XD: , dit cela pour discréditer Macron!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

c'est comme certain niaient que sarkosy et hollande c'etait blanc bonnet et bonnet blanc (la meme politique)
tout comme macron est aujourd'hui blanc bonnet blanc "le changement dans la continuité" avec les mémés pilotes aux postes de commande du gouvernement
mesures favorables envers et les riches et casse sociale pour les pauvres
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

Il est quand même bien évident que Copé, dont l’honnêteté n'est plus a démontrer :XD: , dit cela pour discréditer Macron!

Alors , question : Copé est il de droite ou d' ailleurs ? ....je crois qu 'il est d' ailleurs sinon LR aurait voté les lois dites de droite .

S 'il est de droite , et qu' ils ne votent pas les lois dites de droite que propose le gouvernement , cela signifie qu' il est toujours dans l' ancien monde , celui qui s'estfait dégager l' an dernier .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit : Sur Public Sénat, il y a quelques jours:

Ce que dit Copé, cela me semble des évidences. Et on peut lui accorder l'honnêteté de ce constat lucide, qui n'est pas particulièrement flatteur pour son camp (en gros, celui qui est au pouvoir fait ce que nous aurions dû faire ou ce que nous voulions faire si nous avions gagné).
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit : Ce que dit Copé, cela me semble des évidences. Et on peut lui accorder l'honnêteté de ce constat lucide, qui n'est pas particulièrement flatteur pour son camp (en gros, celui qui est au pouvoir fait ce que nous aurions dû faire ou ce que nous voulions faire si nous avions gagné).
Mais bien sur, l’exonération de la taxe d’habitation, l’augmentation des salaires avec la baisse des cotisations salariales, l’augmentation du minimum vieillesse ou de l’allocation adultes handicapés... des mesures "de droite" que Copé se serait empressé de prendre :roll:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit : Ce que dit Copé, cela me semble des évidences. Et on peut lui accorder l'honnêteté de ce constat lucide, qui n'est pas particulièrement flatteur pour son camp (en gros, celui qui est au pouvoir fait ce que nous aurions dû faire ou ce que nous voulions faire si nous avions gagné).
Mais bien sur, l’exonération de la taxe d’habitation, l’augmentation des salaires avec la baisse des cotisations salariales, l’augmentation du minimum vieillesse ou de l’allocation adultes handicapés... des mesures "de droite" que Copé se serait empressé de prendre :roll:
Bah, si on prend l'exonération de la taxe d'habitation, pour l'instant, j'ai beau observer de près mon relevé de compte, euh, comment dire, c'est un peu abstrait... :content36

Enfin franchement, pour ne pas constater que ce gouvernement fait clairement une politique de droite (en même temps, avec un premier ministre de droite...), il faut vraiment y aller. :mdr3:
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Emmanuel Macron, c'est le type qui se bouge les fesses pour réformer; contrairement aux autres. Mais au final, on voit qu'il s'y prend comme un pied. Retour à la case départ.

C'est bien beau, Messieurs les politiciens, d'avoir tapé dans la caisse pendant 40 ans sans se soucier du lendemain. Le Peuple paie cher votre incompétence et votre légèreté ! :icon_hangry:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Bah, si on prend l'exonération de la taxe d'habitation, pour l'instant, j'ai beau observer de près mon relevé de compte, euh, comment dire, c'est un peu abstrait... :content36

Enfin franchement, pour ne pas constater que ce gouvernement fait clairement une politique de droite (en même temps, avec un premier ministre de droite...), il faut vraiment y aller. :mdr3:
Patience!
Et ce n'est pas parce qu'on ne fait pas la politique d’extrême gauche dont tu rêves, que c'est une politique de droite! :XD:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Peut-être que Coppé a quelques comptes à rendre à ses "copains" de LR qui n'ont pas été tendres avec lui.
Ne pas oublier que la politique, c'est un panier de crabes et que le savonnage de planche, c'est le B.A. BA de la profession.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

Patience!
Et ce n'est pas parce qu'on ne fait pas la politique d’extrême gauche dont tu rêves, que c'est une politique de droite! :XD:
Perdu, je ne rêve pas une seule seconde d'une politique d'extrême-gauche. :content36
Mais bon, un petit quinquennat à droite de plus, on est habitué. Et puis à l'issue de ça, des droitistes comme Victor diront que tout part en sucette dans ce pays à cause de la gauche, comme d'habitude. :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

sihanouk a écrit : Emmanuel Macron, c'est le type qui se bouge les fesses pour réformer; contrairement aux autres. Mais au final, on voit qu'il s'y prend comme un pied. Retour à la case départ.

C'est bien beau, Messieurs les politiciens, d'avoir tapé dans la caisse pendant 40 ans sans se soucier du lendemain. Le Peuple paie cher votre incompétence et votre légèreté ! :icon_hangry:
c'est bien de réformer mais encore faudra t il que les réformes soient suivies d'effet dans le bon sens et nonl'inverse
depuis les lois macron et khomery ( en réalité macro 2) sous la presidence hollande , le bilan est de zéro
si le chomage a un peu reculé de façon insignifiante c'est du surtout à la reprise économique mondiale
le bilan definitif se fera en 2022
il ne faut pas féliciter les gens avant les résultats d'une réforme positive
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Patience!
Perdu, je ne rêve pas une seule seconde d'une politique d'extrême-gauche. :content36
Mais bon, un petit quinquennat à droite de plus, on est habitué. Et puis à l'issue de ça, des droitistes comme Victor diront que tout part en sucette dans ce pays à cause de la gauche, comme d'habitude. :mdr3:
Droite, gauche ...
On dirait que tu vis dans un monde à une seule dimension avec deux directions ... Droite ou gauche.
Il serait temps que tu lèves ta tête du guidon et que tu prennes conscience de toutes les dimensions du monde réel.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ya quand même un certains nombre de vieux élus qui se croient toujours indispensables qui ne s’empêchent pas de dire des conneries.
le besoin d'exister chez eux, c'est comme une seconde nature.
Surtout copé, le roi de la langue de bois qu'il fallait qu'il arrête....il a fait partis de la droite la plus bête du monde.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Ouais, c'est curieux chez les marins... et certain politique, ce besoin de faire des phrases. :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »