Qui s'interesse au festival de Cannes ?
-
- Posteur TOP VIP
Qui s'interesse au festival de Cannes ?
http://www.ozap.com/actu/audiences-eche ... nes/557974
C'est le bide du bide cette année ?
Qui trouve encore un intéret à ces bobos friqués qui paradent à Cannes ?
Il faut vraiment être un fan de canal + pour y trouver un quelconque intéret non ?
C'est le bide du bide cette année ?
Qui trouve encore un intéret à ces bobos friqués qui paradent à Cannes ?
Il faut vraiment être un fan de canal + pour y trouver un quelconque intéret non ?
Rock à 300
- Allora
- Posteur DIVIN
Re: Qui s'interesse au festival de Cannes ?
Pas moi
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Je pense que beaucoup de cinéphiles s'intéressent de près à ce festival, mais pas nécessairement à tout le tralala qu'on fait autour ni aux émissions people qu'on peut faire sur le sujet. Cela dit, sans le "glamour", la montée des marches, les stars et starlettes, ces films qui pour la plupart ne sont pas des blockbusters et sortent généralement des sentiers battus n'auraient aucune visibilité dans les médias. L'intérêt de ce festival dont on parle un peu partout dans le monde a au moins ce mérite là.
Maintenant, tu peux aussi aller voir les Tuches 6, Camping 8, Mission impossible 18 ou Taxi 12, c'est permis.
Maintenant, tu peux aussi aller voir les Tuches 6, Camping 8, Mission impossible 18 ou Taxi 12, c'est permis.

- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Il y a 4/5 ou 6 ans j'ai eu l'occasion de passer devant le palais'( en voiture)..avec un ami Cannois Il y avait pleins d'escabeaux ..
Et pas mal de gens ..mais c'était plusieurs heures avant le début…
Lui n'y jamais mis les pieds …il a pourtant des facilités…Sa fille y travaille..
Mais j'ai connu une dame (c'était avant
)qui tous les ans prenait une semaine de vacances et craquait toutes ses économies,
en une semaine à Cannes pour le festival..une givrée de célébrités…Rien n'aurait pu l'empêcher d'y aller ..(même son mari
)
..
Lui n'y jamais mis les pieds …il a pourtant des facilités…Sa fille y travaille..
Mais j'ai connu une dame (c'était avant
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
en une semaine à Cannes pour le festival..une givrée de célébrités…Rien n'aurait pu l'empêcher d'y aller ..(même son mari

..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
En l'honneur de quoi ???Après la une du New York Times, après le titre d’« Azuréen de l’année » décerné en 2016 par les internautes de Nice Matin… place au faste du tapis rouge cannois. Jeudi soir, Cédric Herrou troquera ses habits de paysan pour ceux de « pingouin », comme il dit. Comprendre : un costume noir et blanc, comme celui qu’on lui prête pour gravir les marches du plus chic des festivals de cinéma au monde…

-
- Posteur DIVIN
Surtout que pendant toutes ces années, elle s'est pas cassée la figure de l'escabeau ?mic43121 a écrit : Il y a 4/5 ou 6 ans j'ai eu l'occasion de passer devant le palais'( en voiture)..avec un ami Cannois Il y avait pleins d'escabeaux ..
Mais j'ai connu une dame (c'était avant)qui tous les ans prenait une semaine de vacances et craquait toutes ses économies,
en une semaine à Cannes pour le festival..une givrée de célébrités…Rien n'aurait pu l'empêcher d'y aller ..(même son mari)
![]()
..
-
- Posteur Giganovesque
comme dirait Patrick Sebastien " On s'en fout "
- sihanouk
- Posteur Giganovesque
J'ai été à Cannes un soir casser la croûte; dans le cadre de mon travail. J'ai vu tous ces gens. Et je pensais à Abel Gance qui est mort dans une maison de retraite pour artistes nécessiteux.
A Georges Méliès vendant sur un quai de gare des bricoles pour finir sa vie.

La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
- Posteur Giganovesque
Cinéphile depuis toujours je m'intéresse au festival de Cannes car beaucoup de film qui y sont présentés méritent d'ètre vus.
Quand aux "bobos friqués" qui montent ou pas les marches du palais du festival, ils ne font de mal à personne, beaucoup moins certainement que les grand patrons du CAC40.
Quand aux "bobos friqués" qui montent ou pas les marches du palais du festival, ils ne font de mal à personne, beaucoup moins certainement que les grand patrons du CAC40.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Le but du Festival est de promouvoir le cinéma d'auteur. Il sert aussi a trouver des partenaires financier pour les producteurs et a vendre les films aux distributeurs et aux télés du monde entier.
C'est une fête, alors forcement, il y a des stars et du champagne... et aussi des films pour les cinéphiles.
Mais pour ceux qui préfèrent Taxi 12 dans un multiplex avec pop-corn, c'est possible également
C'est une fête, alors forcement, il y a des stars et du champagne... et aussi des films pour les cinéphiles.
Mais pour ceux qui préfèrent Taxi 12 dans un multiplex avec pop-corn, c'est possible également

- Jarod1
- Animateur
Moi non plus.Allora a écrit : Pas moi
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
A mon avis ceux qui tirent les ficelles derrière sont les mêmes.hornby a écrit : Cinéphile depuis toujours je m'intéresse au festival de Cannes car beaucoup de film qui y sont présentés méritent d'ètre vus.
Je me souviens du Strauss patron du FMI, invité à monter les marches avec sa nouvelle conquête, et ce quelques semaines après le scandale qu'on connait.
Je me souviens aussi d'un acteur qui critiquait la cérémonie : "Tu te déguises en pingouin, montes les marches, et voiloù" ça avait fait un esclandre dans le petit monde du ciné-bizzness.
Le cinéma n'est plus un art, c'est devenu une industrie, qu'il faut entretenir par des coups de pub.
De très grand cinéastes (Visconti, Bergman, Truffaut ... ) ont élevé le niveau, mais la grande industrie hollywoodienne s'est imposée.
Et puis il y a ces starlettes avec leurs jolies robes et leurs sourires charmeurs, qui n'ont pour seul talent que leur jolies robes, et leurs sourires ...
- zylto
- Posteur Titanesque
C'était pas Mme Anne par hasard?mic43121 a écrit : Il y a 4/5 ou 6 ans j'ai eu l'occasion de passer devant le palais'( en voiture)..avec un ami Cannois Il y avait pleins d'escabeaux ..
Mais j'ai connu une dame (c'était avant)qui tous les ans prenait une semaine de vacances et craquait toutes ses économies,
en une semaine à Cannes pour le festival..une givrée de célébrités…Rien n'aurait pu l'empêcher d'y aller ..(même son mari)
![]()
..

Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- zylto
- Posteur Titanesque
Moi, ça ne m'intéresse pas plus que cela mais il doit y avoir un tas d'amoureux de ce genre de festival et si on m'y invitait, je ne dirais pas, non
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Allora
- Posteur DIVIN
Il y a quand même eu un moment intéressant lors de ce festival ( je viens de lire ça )
----------
Tout dans ce palmarès atteste donc d’une volonté d’ouverture aux maux du monde et d’une intention fortement revendicative, soulignée tant par les postures que les discours, au point que l’actrice italienne Asia Argento

a littéralement tétanisé la salle par une intervention historiquement inouïe en ces lieux, dominée par la colère froide et l’appel, sinon à la vengeance, du moins à la justice.
Rappelant avoir été violée par le producteur américain Harvey Weinstein durant le Festival de Cannes en 1997, elle a pointé un doigt sur la salle en prononçant cette diatribe :
« Toute une communauté lui a tourné le dos, même ceux qui n’ont jamais dénoncé ces faits.
Et parmi vous, dans le public, il y a ceux que l’on devrait pointer du doigt à cause de leur comportement envers les femmes, un comportement indigne de cette industrie, de n’importe quelle industrie.
Vous savez qui vous êtes. Plus important encore, nous nous savons qui vous êtes ».
http://www.lemonde.fr/festival-de-canne ... 66360.html
------
pan dans la gueule
j'espère que certains ont ensuite filé en douce
la queue entre les pattes comme un renard qu'une poule aurait pris comme disait M.De La Fontaine
----------
Tout dans ce palmarès atteste donc d’une volonté d’ouverture aux maux du monde et d’une intention fortement revendicative, soulignée tant par les postures que les discours, au point que l’actrice italienne Asia Argento

a littéralement tétanisé la salle par une intervention historiquement inouïe en ces lieux, dominée par la colère froide et l’appel, sinon à la vengeance, du moins à la justice.
Rappelant avoir été violée par le producteur américain Harvey Weinstein durant le Festival de Cannes en 1997, elle a pointé un doigt sur la salle en prononçant cette diatribe :
« Toute une communauté lui a tourné le dos, même ceux qui n’ont jamais dénoncé ces faits.
Et parmi vous, dans le public, il y a ceux que l’on devrait pointer du doigt à cause de leur comportement envers les femmes, un comportement indigne de cette industrie, de n’importe quelle industrie.
Vous savez qui vous êtes. Plus important encore, nous nous savons qui vous êtes ».
http://www.lemonde.fr/festival-de-canne ... 66360.html
------

la queue entre les pattes comme un renard qu'une poule aurait pris comme disait M.De La Fontaine

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg