Recrutement dans la police...une vie de réve...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Recrutement dans la police...une vie de réve...

Message par LOFOTEN »

Devant la beauté des spots télé voués au recrutement.....un peu de vérité:
Enzo*, 40 ans, a démissionné après vingt ans de service. Il nous explique pourquoi:
Enzo* est un déçu de la police. Son manifeste fait écho à la centaine de démissions constatées par an ajoutée aux « mises en disponibilité ».

« Attention, la police ce n’est pas ce que vous croyez. C’est une machine à broyer les hommes. Je suis entré dans la police à 19 ans, c’était une vocation, je ne me voyais pas faire autre chose. À l’époque la police essayait de recruter des profils un peu différents, issus des quartiers sensibles. Ce n’est plus le cas.

Le ministère de l’Intérieur veut désormais de bons petits soldats, le petit doigt sur la couture. Le problème c’est qu’on ne fait pas de la police avec des pions et des théories. Il faut se salir les mains. Or la police est devenue aseptisée. Elle n’a plus d’ADN, plus d’identité. Le corps de conception et de direction, en clair les commissaires, l’ont dénaturée. On doit se plier à leur diktat.

Ces gens-là n’entrent pas dans l’institution pour faire de la police mais pour accomplir une carrière. Nous travaillons pour remplir les CV de ces gens-là, pérenniser leur carrière et faire en sorte qu’ils touchent leurs primes, qui peuvent monter jusqu’à 40 000 € pour certains directeurs et jusqu’à 12 000 € pour les commissaires. Il faut savoir qu’un gardien touche environ 23 000 € par an. Il y a un fossé qui s’est creusé entre les policiers de base qui sont sur le terrain et la hiérarchie.

Une base «à bout de souffle»

J’ai tout donné, tout sacrifié pour ce métier : ma famille, mes amis. J’ai divorcé et n’ai pas vu grandir mes enfants. J’ai reçu plusieurs lettres de félicitations pour mon travail dans l’antiterrorisme. Cela n’a pas empêché l’administration de me triquer du jour au lendemain pour une infraction routière. Je me suis retrouvé, seul, chez les bœuf-carottes (NDLR : la police des polices), sans aucun soutien. Ni celui des syndicats qui sont dans la cogestion, ni celui de ma hiérarchie. J’ai écopé d’une sanction dans l’indifférence générale.

La base est à bout de souffle. Les gars en ont ras le bol de ne plus pouvoir faire leur métier et de ne jamais être défendu par leur hiérarchie. Les CRS en prennent plein la gueule dans les manifs en attendant des ordres qui ne viennent jamais, les officiers de police judiciaire sont noyés sous les procédures de plus en plus complexes, et les agents de renseignement ne font quasiment plus de terrain. Bref les flics ne sont plus flics. »

* Le prénom a été modifié]
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 716414.php

Et c'est pire dans la Gendarmerie . Tous les officiers sont des carriéristes sans scrupules....voire pire.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Recrutement dans la police...une vie de réve...

Message par evariste »

quand on constate comment les officiers traitent leurs hommes c'est pas étonnant que certains se suicident et ce n'est pas sans raison ! et beaucoup vont voir ailleurs que de se faire traiter comme une bête
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

le management en france est une cata.
alors dans l’administration ou l'armée n'en parlons pas.

il y a deux ou trois causes à cela, la première, le manque de formation des agents, et leur professionnalisme en général, ensuite, le manque de soutien de la hiérarchie, ou le soutien trop fort quand la personne est visiblement coupable d'avoir mal fait son travail, ensuite, l'histoire, d'une police bien trop proche de certaines idées qui semblent se véhiculer encore aujourd'hui.

et pour finir, celui qui pense en devenant policier/gendarme qu'il va avoir un métier genre "image d’Épinal", c'est qu'il est ou bête, ou pas fait pour ça.....

c'est un métier qui traite des problèmes de la lie de la société, qui comme on le sait, se reproduit comme des lapins.
ça n'ira pas en s'arrangeant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

evariste a écrit : quand on constate comment les officiers traitent leurs hommes c'est pas étonnant que certains se suicident et ce n'est pas sans raison ! et beaucoup vont voir ailleurs que de se faire traiter comme une bête
Y'a pas que chez les flics, dans le secteur industriel ou du bâtiment, des salariés exposés à des petits chefs qui se la joue en sergent 'la terreur', c'est très fréquent.
Et je parle pas des commis de cuisine qui ne vivent pas une journée sans se faire insulter, humilier comme des chiens.
La restauration n'attire pas les vocations, mais ça peut se comprendre.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

evariste a écrit : quand on constate comment les officiers traitent leurs hommes c'est pas étonnant que certains se suicident et ce n'est pas sans raison ! et beaucoup vont voir ailleurs que de se faire traiter comme une bête
Avez vous des statistiques à nous proposer? des exemples à nous donner, parce que les généralités de ce genre ne sont que des idées reçues
Pouvez vous nous donner le nombre de démissions par an, ce serait tellement précis!!!

Il faut un sacré courage pour accepter ce métier, car ces hommes et ces femmes sont pris en sandwich entre leur profession qui n'est pas de tout repos, et le mépris de leurs citoyens
On oublie trop facilement les difficultés auxquelles ils sont confrontés,qu'ils ont choisie,(tout le monde, surtout ceux qui critiquent n'en n'ont pas le courage), certes, mais qui devraient trouver réconfort et respect auprès d'une population qu'ils sont chargés de protéger.....
Mais voilà, depuis les marionnettes représentant le voleur bastonnant le pandore, devant des enfants hilares, brocarder est devenu un sport national....
En ce moment il est lancé un appel pour recruter des hommes et des femmes avec ou sans diplômes, je vous prends le pari qu'il y aura plus de demandes que de places!!!!
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : le management en france est une cata.
alors dans l’administration ou l'armée n'en parlons pas.

il y a deux ou trois causes à cela, la première, le manque de formation des agents, et leur professionnalisme en général, ensuite, le manque de soutien de la hiérarchie, ou le soutien trop fort quand la personne est visiblement coupable d'avoir mal fait son travail, ensuite, l'histoire, d'une police bien trop proche de certaines idées qui semblent se véhiculer encore aujourd'hui.

et pour finir, celui qui pense en devenant policier/gendarme qu'il va avoir un métier genre "image d’Épinal", c'est qu'il est ou bête, ou pas fait pour ça.....

c'est un métier qui traite des problèmes de la lie de la société, qui comme on le sait, se reproduit comme des lapins.
ça n'ira pas en s'arrangeant.
vous savez il y a des gens qui veulent faire cela comme d'autres légionnaires
le prestige de l'uniforme
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Anne32 a écrit :
Avez vous des statistiques à nous proposer? des exemples à nous donner, parce que les généralités de ce genre ne sont que des idées reçues
Pouvez vous nous donner le nombre de démissions par an, ce serait tellement précis!!!

Il faut un sacré courage pour accepter ce métier, car ces hommes et ces femmes sont pris en sandwich entre leur profession qui n'est pas de tout repos, et le mépris de leurs citoyens
On oublie trop facilement les difficultés auxquelles ils sont confrontés,qu'ils ont choisie,(tout le monde, surtout ceux qui critiquent n'en n'ont pas le courage), certes, mais qui devraient trouver réconfort et respect auprès d'une population qu'ils sont chargés de protéger.....
Mais voilà, depuis les marionnettes représentant le voleur bastonnant le pandore, devant des enfants hilares, brocarder est devenu un sport national....
En ce moment il est lancé un appel pour recruter des hommes et des femmes avec ou sans diplômes, je vous prends le pari qu'il y aura plus de demandes que de places!!!!
N'oubliez pas le mépris des juges, bien plus insupportable que celui du citoyen lambda.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Anne32 a écrit :

"Sans diplômes" ecrivez vous ! En fait vous nous rassurez pas trop :icon_winks:
Ceci dit , les policiers ne me derangent JAMAIS et meme que plus j'en vois , plus je suis content .....meme en voiture :D
Par contre je les embrasse pas :evil: ils cotoient des parasites toute la journee , pas envie d'en chopper :pleur4:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Mickey a écrit :
Anne32 a écrit :

N'oubliez pas le mépris des juges, bien plus insupportable que celui du citoyen lambda.
il y a toujours plus de demandes que de places
reste à savoir à quoi seront employés les 8000 nouveaux policiers
au service d'ordre ou à remplir les caisses de bercy
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Mickey a écrit :
Anne32 a écrit :

Citez moi des noms, des affaires, dont vous avez eu les dossiers en mains, les dates les lieux, les condamnations et les motifs.
Peut être êtes vous un expert en droit ou colportez vous ce que le voisin de la concierge dont le fils et l'amant de la balayeuse du Tribunal, a raconté sur l'oreiller.
Les magistrats jugent en collégialité ils s'appuient sur des lois pondues par les gouvernements.Peut être connaissez vous par coeur les petits livres rouges, auquel car je vous tire mon chapeau...... :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Un Flic qui s'est fait à force du terrain et par l'expérience du vécu ne sera en rien comparable à un Policier de Bureau comme on dit....

Déjà aux yeux de la Voyoucratie pour une question de crédibilité....Et donc au nom d'une certaine "légitimité" acquise à la sueur....
Et surtout de nos jours avec cette "génération de Bandits" qui est majoritairement conne comme une meule et qui s'en fout totalement de qui leur parle il vaut mieux avoir des flics rodés "aux nouveaux venus" que des novices....

Rien que pour le langage il y a une grosse différence....Le Flic qui arrive en parlant bien Français,sans expressions urbaines et compagnie sera assurément pris pour un Bouffon.....
Le Flic qui déboule les manches relevées et qui commence par te lâcher sèchement "Fermes là c'est moi qui parle petit con" a des chances d'être pris au sérieux.....

Et de nos jours ce sont des "Bleus" qui viennent les commander...Leur donner des ordres voir osent leur "apprendre ce qu'est le terrain".....
Tout cela parce qu'ils sont diplômés et qu'ils rentrent gradés dans la Police Nationale.......Uniquement avec une formation théorique et juridique.....

Normal que les filles et les mecs qui bossent en live aient les boules de voir des "gamin bien "mis" et parlant haut venir leur apprendre le boulot.......

Ce qu'il restait encore du "Code de l'Honneur" de la Voyoucratie a quasiment disparu et les "vrais" Flics à l'Ancienne avec.....
La page est tournée et c'est d'ailleurs visible dans les médias.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Mickey a écrit :
Anne32 a écrit :

Citez moi des noms, des affaires, dont vous avez eu les dossiers en mains, les dates les lieux, les condamnations et les motifs.
Peut être êtes vous un expert en droit ou colportez vous ce que le voisin de la concierge dont le fils et l'amant de la balayeuse du Tribunal, a raconté sur l'oreiller.
Les magistrats jugent en collégialité ils s'appuient sur des lois pondues par les gouvernements.Peut être connaissez vous par coeur les petits livres rouges, auquel car je vous tire mon chapeau...... :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

Le laxisme des juges est très dur a accepter pour les policier et le "rappel à la loi" absolument pas dissuasif pour les délinquants.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

"Pinot" simple flic, ce ne serait pas que du cinéma ? :D
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

J'invite tous les détracteurs de cette institution, de ne pas se présenter dans les commissariats ou les gendarmeries lorsqu'ils ont un problème
Etant donné le profil calamiteux qui est présenté ici, je ne vois pas pourquoi ils vont aller pleurer pour demander de l'aide ou porter plainte.
Qu'ils prennent leur responsabilité et qu'ils assument leurs propos....
Faut être logique .....
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

vivarais a écrit :
Mickey a écrit :

il y a toujours plus de demandes que de places
reste à savoir à quoi seront employés les 8000 nouveaux policiers
au service d'ordre ou à remplir les caisses de bercy
Les policiers sont aux ordres du pouvoir ...
On leur dit de remplir les caisses , ils le font !
On leur dit d'éviter d'aller déranger nos pauvres dealers dans la galère dans les cités , ils obéissent !
On leur dit de serrer des crapules , en marchant sur des oeufs grace .. ou à cause... de lois de merde votées par la bonne gauche bien pensante , en déjouant tous les moyens donnés aux avocats pour éviter à leurs clients de faire de la prison !
La justice , elle aussi applique les lois votés par les députés , dictées par quelques ministres de la justice inconscients !
Enfin , une autre institution ou il y a beaucoup plus de demande que de places :
Les prisons !
Et contrairement à ce que racontent certains bobos , les prisons françaises sont beaucoup trop douces !
A en voir le nombre de clients qui se pressent pour y aller faire un séjour ou pire , y retourner !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »