Un nouvel impot pour remplacer la taxe d'habitation?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Un nouvel impot pour remplacer la taxe d'habitation?

Message par myself72 »

http://edito.seloger.com/actualites/fra ... 26052.html

Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée ,car je vois dans ma commune beaucoup de faux riches qui achètent des résidences secondaires et qui n'y vont pas ,pour ses gens là ils placent leur argent ,en faites,il laisse leur habitation sans entretien ,la maison se détériore à vue d’œil,tuiles qui tombent,gazon sur les toits, fissures dans les murs ,lierre qui pousse sur les murs et j'en passe et quant au jardin c'est la foret vierge et les voisins sont envahis par la mauvaise herbe et les rats .
Au moins si ils ne peuvent pas payer les taxes qu'ils vendent à des personnes qui ont besoin de se loger.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Un nouvel impot pour remplacer la taxe d'habitation?

Message par Victor »

Et bien, cela dépend du contexte des communes.
Certaines augmentent fortement la taxe foncière sur les résidences secondaires afin de favoriser les résidences principales.

Mais d'autres très petites communes qui se dépeuplent se disent que, après tout, des résidences secondaires, même si ce n'est pas l'idéal pour repeupler la commune, c'est mieux que plus personne.

Donc, tout dépend de la problématique de la commune. Il n'y a pas de règle générale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je comprends pas l'intérêt d'acheter une résidence secondaire pour la laisser inoccupés et la voir tomber en ruine.
Y'a vraiment des gens qui savent pas quoi foutre de leur pognon.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

myself72 a écrit : http://edito.seloger.com/actualites/fra ... 26052.html

Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée ,car je vois dans ma commune beaucoup de faux riches qui achètent des résidences secondaires et qui n'y vont pas ,pour ses gens là ils placent leur argent ,en faites,il laisse leur habitation sans entretien ,la maison se détériore à vue d’œil,tuiles qui tombent,gazon sur les toits, fissures dans les murs ,lierre qui pousse sur les murs et j'en passe et quant au jardin c'est la foret vierge et les voisins sont envahis par la mauvaise herbe et les rats .
Au moins si ils ne peuvent pas payer les taxes qu'ils vendent à des personnes qui ont besoin de se loger.
excusez moi je ne vois pas où est le placement lorsque l'on laisse son bien devenir une ruine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : Et bien, cela dépend du contexte des communes.
Certaines augmentent fortement la taxe foncière sur les résidences secondaires afin de favoriser les résidences principales.

Mais d'autres très petites communes qui se dépeuplent se disent que, après tout, des résidences secondaires, même si ce n'est pas l'idéal pour repeupler la commune, c'est mieux que plus personne.

Donc, tout dépend de la problématique de la commune. Il n'y a pas de règle générale.
est ce réellemet des residences secondaires ou un bien reçu en heritage et qui aprés une mésavanture locaive les gens prèférent ne plus louer que de perdre de l'argent en louant
ce qui a été mon cas "maison vide en attendant un acheteur au juste prix"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Lion blanc a écrit : Je comprends pas l'intérêt d'acheter une résidence secondaire pour la laisser inoccupés et la voir tomber en ruine.
Y'a vraiment des gens qui savent pas quoi foutre de leur pognon.
C'est pas tres grave , puisque dans les faits , hormis quelques trucs anecdotiques ...ca n'existe pas :icon_winks:
Cela dit certains achetent et ne peuvent plus entretenir ou y venir , mais ca c'est autre chose
En regle generale , les autres , les gens , ne sont pas plus cons que nous .Faut bien s' le dire :lol:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Pour ma pomme, la suppression de la TH en 2020/2021 pour TOUS dont les + riches comme moi, miam miam.
Car je ne voyais pas continuer à payer ma TH à 1900€/an, et en plus me faire rançonner par les élus incapables de gérer leur budget en augmentant la TF pour se refaire une santé sur mon dos! Double peine ignoble, scandaleuse :XD:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il est temps de mettre un frein à tous ces élus qui entreprennent des travaux pharaoniques pour la gloriole , pour ce faire on augmente les impôts encore et encore ce qui fait que pas mal de gens bradent leur bien et quand ils le peuvent se barrent à l'étranger !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Pour ma pomme, la suppression de la TH en 2020/2021 pour TOUS dont les + riches comme moi, miam miam.
Car je ne voyais pas continuer à payer ma TH à 1900€/an, et en plus me faire rançonner par les élus incapables de gérer leur budget en augmentant la TF pour se refaire une santé sur mon dos! Double peine ignoble, scandaleuse :XD:
d'où le nomadisme: savoir partir là où l'herbe est plus verte
voilà pourquoi tous ceux qui en ont le courage le font qu'ils soient jeunes ou vieux
et ce qui est marrant c'est que hollande est allé les féliciter dans la silicone vallée et macron en floride et à berlin
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Victor a écrit : Et bien, cela dépend du contexte des communes.

Oui c'est exact ,mais en attendant quand vous avez des maisons mitoyennes délabrées qui abiment votre propriété c'est plutôt difficile à supporter.
De plus la taxe d'habitation sera exonérée ou pas pour certain suivant les départements ,encore une injustice de plus.

http://www.courrierdesmaires.fr/75368/t ... s-en-2020/
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : Pour ma pomme, la suppression de la TH en 2020/2021 pour TOUS dont les + riches comme moi, miam miam.
Personne va s'en plaindre de la suppression de la TH ...
Maintenant , les français qui ont la chance .. ou plutot avaient ... 60 % , d'etre propriétaires , il va falloir mettre du coton sous les joues ...
Ca va gifler grave !
Et ça , votre ami Macron en a rien à foutre !
Ponce Pilate s'en lave les mains et laisse les maires se rattraper sur la bête en augmentant le foncier !
Fut un temps , les gouvernements encourageaient les français à devenir propriétaire avec des aides conséquentes .
Exonération du fonciers pendant quelques années , déduction des intérets des crédits !
Aujourd'hui , plus d'exonération , plus de deduction des intérets de près .
Pire , les nouveaux propriétaires , déjà la tête sous l'eau , sont obligés de payer une super taxe :"taxe d'aménagement "
Et l'autre fromage de hollande d'en rajouter une couche en réduisant le plafond d'exonération des taxes de succession !
Ca encourage à investir dans l'immobilier , y pas de doute !
Je sens une catastrophe immobilière à l'espagnole arriver sous peu !
Déjà , il va y avoir une multitude de français qui vont vouloir se débarrasser de leurs résidences secondaires !
Beaucoup de français , classe moyenne , qui ne voudront plus se lancer dans l'achat d'une maison !
Avec toutes les conséquences pour la branche artisanat du bâtiment !
Effectivement , la suppression de la TH est une bonne chose !
Mais il faut voir plus loin que ça !
A condition que les politicards commencent à se serrer la ceinture pour ne pas impacter le reste !
Et ça , je saurais vous le dire quand vous découvrirez , comme moi , l'augmentation indécente du foncier !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

il faudrait savoir si la taxe d'habitation est un impot injuste , il l'est pour tous autant pour les locataires que pour les propriétaires
vous oubliez que les propriétaires de résidences secondaires paient les taxes foncières
que va t il se passer ?
les propriétaires de résidences secondaires vont chercher à vendre
et vu les taxations il y aura moins d'acheteurs
d'où dévalorisation de l'immobilier général dans des zones seuls les résidents secondaires font maintenir une activité
lors des héritages (plusieurs héritiers) l'héritage sera refusé et donc tombera dans le domaine public et l'état lui ne se paie pas des taxes
conséquences des villages et des hameaux fantômes comme l'on n'en voit déjà dans certains coins ruraux de France qui peu à peu tombent en ruines
et cela ne fera qu'accélérer le phénomène
personnellement je suis heureux de m'etre débarrassé de la maison de mes beaux parents qui etaient un boulet financier malgré que cela a été dur à réaliser
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

vivarais a écrit :

il faudrait savoir si la taxe d'habitation est un impot injuste , il l'est pour tous autant pour les locataires que pour les propriétaires
vous oubliez que les propriétaires de résidences secondaires paient les taxes foncières
que va t il se passer ?
les propriétaires de résidences secondaires vont chercher à vendre
et vu les taxations il y aura moins d'acheteurs
d'où dévalorisation de l'immobilier général dans des zones seuls les résidents secondaires font maintenir une activité
lors des héritages (plusieurs héritiers) l'héritage sera refusé et donc tombera dans le domaine public et l'état lui ne se paie pas des taxes
conséquences des villages et des hameaux fantômes comme l'on n'en voit déjà dans certains coins ruraux de France qui peu à peu tombent en ruines
et cela ne fera qu'accélérer le phénomène
personnellement je suis heureux de m'etre débarrassé de la maison de mes beaux parents qui etaient un boulet financier malgré que cela a été dur à réaliser
Non car les gens qui ont les moyens garderont leur propriété en l'entretenant ,par contre ceux qui achètent et ne vont pas dans leurs maisons en laissant tout pourrir seront obligé de vendre ,ainsi ceux qui recherchent un toit pourront enfin se loger.
Myself72,
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Effectivement , la suppression de la TH est une bonne chose !
Ce n'est pas certain. Loin de là.
Tous les impôts ne peuvent pas être nationaux.
Les élus locaux doivent pouvoir gérer "pour de vrai", c'est à dire en étant responsable aussi bien de leurs dépenses mais aussi de leurs recettes.
Comment juger le bilan d'un élu local, si celui-ci a de moins en moins "la main" sur les recettes fiscales de son territoire ?
C'est la démocratie locale que l'on tue avec cette suppression de la TH.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Pourquoi doit taxer le fait d'être propriétaire (foncière) ou habitant (habitation) ?

La seule chose à taxer pour le bien commun, c'est le revenu.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »