Air France mure pour OPA dépot de bilan?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Air France mure pour OPA dépot de bilan?

Message par vincent »

Kelenner a écrit : Leur structure économique est entièrement différente, et d'ailleurs si on y regarde de plus près le libre-échange est très loin d'être une réussite chez eux.
opinion tout a fait exprimable , mais ce serait bien si vous donniez qq explications , qq justificatifs .

Quelles sont donc les structures économique de ces pays ? quelles sont les différences avec nous ?

si le libre échange n 'est pas une réussite chez eux , pouvez vous nous dire en quoi ce n 'est pas une réussite ?

Questions subsidiaire : listez nous les pays où le libre échange n 'est pas le systéme économique pouvant se targuer " d' être une réussite " ....avec justificatifs sur l' objet de ses réussites bien sur
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : Leur structure économique est entièrement différente, et d'ailleurs si on y regarde de plus près le libre-échange est très loin d'être une réussite chez eux.

le sujet étant Air France dépôt de bilan ou OPA , je remet la "voiture" dans le sens de la marche sinonon va terminer avec Macron ,Brigitte , le CAC 40 etc etc.....l' art de fuir sous les rochers

Pour moi , le SNPL joue a la roulette russe , mais leur muisque pourrait ressembler a celle du Titanic......le navire coule, mais on continue a jouer ...on a perdu 45 % de la puissance des moteurs ( baisse de l' action) ......comment rallier New York ?????

pratiquement tout le monde est resté longtemps inconscient .......les canots de sauvetage( état) devaient fonctionner......rien n' a marché comme prévu ...on connait la suite des milliers de personnes a l' eau ( ASSEDIC).....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :
le sujet de mon message, appuyé par cet économiste , était de démontrer l' incompétence absolue des affirmations d un forumeur .

vous pouvez contredire cette étude bien sur , mais avec quels moyens ? vous n' en avez aucun , vous contredisez une réalité , et ce n 'est pas en contredisant une réalité que vous faite une vérité de votre contradiction .

Impossible d' avoir une masse salariale de 75 % sur le CA d' une entreprise lambda qui serait généralisée a toutes les entreprises puisque c' est ce qui se passe dans un pays civilisé .....mais qui ne se passe pas en réalité
mettez un expert vous aurez une version
mettez 2 experts et vous aurez 2 versions etc
ils vous prouveront tout et son contraire
vous dressez des croquemitaines et un épouvantail déplumé qui ne convainquent personne
avez vous toujours besoin de l'avis d'experts pour discerner les choses
personnelement je m'inquiete plus pour le devenir des entreprises du CAC 40 qui font 25 millions de bénéfices en 2017 et en redistribuent 50 millions aux actionnaires
j'espère que vous en avez entendu parler
laissez l'intelligence des salariés d'air france faire le choix de ce qui est bon pour eux
proportionnellement ils ont un niveau d'étude supérieur au votre
vous parlez finances mais suivez vous bfm buseness canal 228 et etes vous abonné à des médias comme investir ou le revenu
ou ne rapportez vous que ce que vous entendez dans les conversations de salon sans rien y comprendre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

le sujet de mon message, appuyé par cet économiste , était de démontrer l' incompétence absolue des affirmations d un forumeur .

vous pouvez contredire cette étude bien sur , mais avec quels moyens ? vous n' en avez aucun , vous contredisez une réalité , et ce n 'est pas en contredisant une réalité que vous faite une vérité de votre contradiction .

Impossible d' avoir une masse salariale de 75 % sur le CA d' une entreprise lambda qui serait généralisée a toutes les entreprises puisque c' est ce qui se passe dans un pays civilisé .....mais qui ne se passe pas en réalité
vous dressez des croquemitaines et un épouvantail déplumé qui ne convainquent personne
personnelement je m'inquiete plus pour le devenir des entreprises du CAC 40 qui font 25 millions de bénéfices en 2017 et en redistribuent 50 millions aux actionnaires
laissez l'intelligence des salariés d'air france faire le choix de ce qui est bon pour eux
vous parlez finances mais suivez vous bfm buseness canal 228 et etes vous abonné à des médias comme investir ou le revenu
ou ne rapportez vous que ce que vous entendez dans les conversations de salon sans rien y comprendre

2 experts sur quel sujet ? de quoi parlez vous

encore une fois , vous parlez de quoi ? des mots alignés pour tirer on ne sait pas où , impossible de vous comprendre , donc de vous répondre

personne ne vous demande de vous inquiéter , quel rapport entre les dividendes des actionnaires et le sujet ?vous pédalez dans la choucroute

mais je laisse , je laisse

oui , je pense que leur niveau d' études doit correspondre au votre

ou ne rapportez vous que ce que vous entendez dans les conversations de salon sans rien y comprendre[/quote]

je ne parle pas comme financier , je cite des chiffres , et ensuite je démontre qu' il est impossible d' avoir une masse salariale de 75 % du CA dans un pays civilisé . Ce n 'est pas de la finance , mais du calcul de prix de revient , comme vous ne faites pas la différence entre calcul de prix de revient et finance , j' ai bien l'impréssion qu' avant d 'écouter des émissions sur l' économie ,la finance , vous devriez aller voir un petit tout petit chef d' entreprise industrielleet regarder comment il calcul le prix de revient de l' article qu' il fabrique . Vous grillez les étapes car vous ne maîtrisez même pasle vocabulaire de base , ce qui fait que vous n' avez certainement pas compris ma démonstration sinon vous n' auriez pas écris ce boulgi bouga .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="vivarais"]

apparement même les syndicalistes de KLM ont une approche voisine de la mienne , c a d de gens compétents , responsables
je ne sais pas quel est leur nivedau d' études par rapport aux syndicalistes et personnels d' AF ?
qu' en pensez vous ?
vous avez pesé mon niveau d' étude par mes propos je pense , vous devez donc pouvoir peser leur niveau d' études également

«Demander une hausse du haut d'une barricade en remuant un drapeau est absurde», s'exclame Robert Swankhuizen, à la tête du syndicat national des mécaniciens au sol NVLT de KLM, fervent partisan du «compromis», caractéristique de l'état d'esprit néerlandais. «En discutant calmement on arrive toujours à quelque chose», déclare-t-il.

La série actuelle des grèves à Air France est allée trop loin »

De son côté, le syndicat des pilotes (VNV), qui reconnaît pourtant comprendre pour partie les revendications de ses homologues français, affirme que « la série actuelle des grèves à Air France est allée trop loin et devient nuisible à l’ensemble de l’entreprise ».

même Libé s' y met ....sans doute n 'ont ils pas mis les bons experts sur le sujet , encore des experts ayant faits des études inférieurses ......au votres :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="vivarais"] [

vous reconnaisse votre propos

]à air France ils pensaient que les salariés diraient oui: mais les salariés privés d'infos ont dit non

s' ils étaient privés d'info , ils leur suffisait d' écouter France Info ,BFM , I Télé on leur aurait expliqué .......ils ontun niveaud' études supérieur a moi vous avez écris également.......ça se voit pas ,en toutcas étudessur finances ,prix de revient certainement pas vivarais toujours aussi nul et pétri de contradiction .Normal lorsqu' on pédale la tête baissée , trop occupé a regarder la ligne jaune ( la ligne du parti)....on se ramasse encore un mur ,ça va faire encore augmenter le Malus
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Je sollicite l'aide des forumeurs nuiteux :
Me faut il consulter , changer de PC , de Wi Fi ou de fournisseur d'acces ? Ou bien ce qui est au dessus , c'est juste imbitable ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit : [

vous reconnaisse votre propos

]à air France ils pensaient que les salariés diraient oui: mais les salariés privés d'infos ont dit non

s' ils étaient privés d'info , ils leur suffisait d' écouter France Info ,BFM , I Télé on leur aurait expliqué .......ils ontun niveaud' études supérieur a moi vous avez écris également.......ça se voit pas ,en toutcas étudessur finances ,prix de revient certainement pas vivarais toujours aussi nul et pétri de contradiction .Normal lorsqu' on pédale la tête baissée , trop occupé a regarder la ligne jaune ( la ligne du parti)....on se ramasse encore un mur ,ça va faire encore augmenter le Malus
l'info aux salariés c'est à l'entreprise de la donner et avant que les problèmes surgissent
seulement comment justifier que les dividendes aux actionnaires augmentent de 40% lorsque l'on veut refuser 6 % d'augmentation aux salariés
question ligne du parti contrairement à vous j'agis de meme avec tous les partis ; lorsque c'est blanc je dis c'est blanc et lorsque c'est noir je dis c'est noir
mettez vous à la place de l'épargnant (si votre vision de caste vous le ^permet) qui voit son épargne rémunérée à 0.75%
que son épargne sert à l'investissement des entreprises et que les spéculateurs qui achètent et vendent des actions au gré des distributions des dividendes
pour eux la spéculation leur rapportent de 25 à 55% mettant les entreprises (qui fonctionnent grâce à leur épargne qui permet l'investissement) en danger avec des dividendes versés supérieurs aux bénéfices
on se retrouve dans le meme cas que la CSG des retraités qui sert à augmenter les salaires alors que ce devrait etre la productivité de l'entreprise
là nous sommes dans le meme cas , c'est les emprunts auprès de l'épargne qui sert à donner les dividendes et non les bénéfices
avec cet illogisme nous nous dirigeons à nouveau doucement et surement vers une nouvelle crise économique
et là c'est vous qui pédalez la tète baissée car vous zappez et ignorez l'info donnée par les medias économiques trop préoccupé à défendre les privilèges de la caste des ultra riches
pourquoi il n'y a pas de mesures pour empêcher les entreprises de donner des dividendes supérieurs aux profits
mais non c'est l'inverse qui se fait comme la suppression de l'exit taxe qui va encourager à mettre en faillite une entreprise afin de vendre les avoirs ( biens "bâtiments et matériel) et de les transférer à l'etranger sans avoir à payer de taxe
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="vivarais"] [

l'info aux salariés c'est à l'entreprise de la donner et avant que les problèmes surgissent
seulement comment justifier que les dividendes aux actionnaires augmentent de 40% lorsque l'on veut refuser 6 % d'augmentation aux salariés

Année Montant Cours Rendement * Réalisé

2017.... 0.40€...... 13.580€.... 2.95%
2016 ......0.00€ .......5.174€ 0.00%
2015.......0.00€.......7.020€ 0.00% Oui
2014.......0.00........7.964€ 0.00% Oui
2013 ......0.00€ ......7.586€ 0.00% Oui
2012.......0.00€......6.999€ 0.00% Oui
2011 ......0.00€.....3.973€ 0.00% Oui
2010 ......0.00€ ....13.630€ 0.00% Oui
2009 ......0.00€ ....11.000€ 0.00% Oui
2008 ......0.00€ .....9.24.050€ 2.41%

parait que le personeld' AF a un niveaud' étude supérieur a vincent .....aucune trace de leur niveau d' étude , ni pourAF ni pour vous
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="vivarais"] [
seulementcomment justifier que les dividendes aux actionnaires augmentent de 40% lorsque l'on veut refuser 6 % d'augmentation aux salariés

en allant fermer ces infos livrées tout a l' heure.......je viens devoir que le site est:

BFM ....trading .......c 'est bien vous qui me recommandiez de d' aller voir BGM business pour parfaire ma culture économique , que disje , pour me donner un vernis
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

alors le charlot ,elle en est où cette explication sur les différences de structures économique ? c 'est bien beau de se gargariser de mots qui sont vides de sens s' ils ne sont pas suivis d' arguments , de faits ....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="vivarais"]

voila le site , la page , tout est Ok ,il suffit d' un clic

https://www.tradingsat.com/air-france-k ... dende.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

apparement même les syndicalistes de KLM ont une approche voisine de la mienne , c a d de gens compétents , responsables
je ne sais pas quel est leur nivedau d' études par rapport aux syndicalistes et personnels d' AF ?
qu' en pensez vous ?
vous avez pesé mon niveau d' étude par mes propos je pense , vous devez donc pouvoir peser leur niveau d' études également

«Demander une hausse du haut d'une barricade en remuant un drapeau est absurde», s'exclame Robert Swankhuizen, à la tête du syndicat national des mécaniciens au sol NVLT de KLM, fervent partisan du «compromis», caractéristique de l'état d'esprit néerlandais. «En discutant calmement on arrive toujours à quelque chose», déclare-t-il.

La série actuelle des grèves à Air France est allée trop loin »

De son côté, le syndicat des pilotes (VNV), qui reconnaît pourtant comprendre pour partie les revendications de ses homologues français, affirme que « la série actuelle des grèves à Air France est allée trop loin et devient nuisible à l’ensemble de l’entreprise ».

même Libé s' y met ....sans doute n 'ont ils pas mis les bons experts sur le sujet , encore des experts ayant faits des études inférieurses ......au votres :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
les syndicalistes de KLM et aussi la direction de KLM ne comprennent pas la façon dont air france 'direction et syndicats" traient les problèmes
ne citez pas que ce qui vous arrange
aux pays bas comme dans tous les pays nordiques le patronat n'impose pas mais négocie
voilà ourquoi il y a rarement des grèves
tandis qu'en france le patronat n'admet pas le compromis et ne cede l'accepte que contraint et forcé
il préfère perdre de l'argent , mettre l'entreprise en danger plutot que de rechercher une position equitable
et on le voit avec le nouveau président issu du monde des instances dirigeantes qui impose sans laisser d'autre alternative que la greve ou les manifestations et en utilisant szq fake news pour duper l'opinion
ceux qui suivent les informations economiques ont pu se rendre compte que ces dernières années la SNCF a donné au gouvernement plus de dividendes que le montant de sa dette
et cela vaut pour toutes les entreprises publiques
mais pour atteindre l'objectif de privatisation , il faut convaincre l'opinion que le contribuable serait gagnant
arreter des grèves c'est facile , il suffit d'arréter les fins de non recevoir et d'entamer de vraies négociations comme à KLM
ils ont connu le meme contexte mais chez eux la direction a négocié intelligement
vous intervenez sans verifier la crédibilité de vos dires
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit : [

Année Montant Cours Rendement * Réalisé

2017.... 0.40€...... 13.580€.... 2.95%
2016 ......0.00€ .......5.174€ 0.00%
2015.......0.00€.......7.020€ 0.00% Oui
2014.......0.00........7.964€ 0.00% Oui
2013 ......0.00€ ......7.586€ 0.00% Oui
2012.......0.00€......6.999€ 0.00% Oui
2011 ......0.00€.....3.973€ 0.00% Oui
2010 ......0.00€ ....13.630€ 0.00% Oui
2009 ......0.00€ ....11.000€ 0.00% Oui
2008 ......0.00€ .....9.24.050€ 2.41%

parait que le personeld' AF a un niveaud' étude supérieur a vincent .....aucune trace de leur niveau d' étude , ni pourAF ni pour vous
c'est bien connu un pilote de ligne un niveau de cycle secondaire dont certains ont réussi à obtenir le brevet des collèges
merci pour le tableau mais completez le en mettant le montant des bénéfices et le montant des dividendes distribués
logiquement le montant des dividendes distribués devraient etre inferieurs au montant des benéfices deduit du montant des investissements
aujourd'hui les gens n'ont plus le niveau de ceux des années 50 où l'on pouvait aisément les duper ( que ce soit le curé ou l'instituteur )
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :
c'est bien connu un pilote de ligne un niveau de cycle secondaire dont certains ont réussi à obtenir le brevet des collèges
merci pour le tableau mais completez le en mettant le montant des bénéfices et le montant des dividendes distribués
logiquen
2008 a 2016 dividendes rendement ZERO suivant BFM trading ....colonne de droite , ce sont les rendements ?????dixit le siteBFM

en jaune le rendement.....la moyenne est plus proche du PEL que de vos 40 % ...remarques 40 % de plus sur 0,20 % ça fait pas terrible
donc , on ne part pas en pirouette sur le niveau d' étude ( que VOUS avez intégré) .....

autre site

22/05/200817/07/2008 2007 Solde 0.580 € 0.580 € 3.87%
19/05/2009 - - 2008 Solde 0.000 € 0.000 € 0.00% Pas de dividende pour l'exercice 2008/2009
? 18/07/2007 2006 Solde 0.480 € 0.480 €
? 18/07/2006 2005 Solde 0.300 € 0.300 € 1.76%
? 19/07/2005 2004 Solde 0.150 € 0.150 € 1.13%
? 27/09/2004 2003 Solde 0.075 € 0.075 € 0.56%
? 25/07/2003 2002 Solde 0.090 € 0.090 € 0.70%
? 04/10/2002 2001 Solde 0.150 € 0.150 € 2.00%
? 24/09/2001 2000 Solde 0.330 € 0.330 € 3.55%
? 29/09/2000 1999 Solde 0.210 € 0.210 € 1.05%
Graphes de l'historique des dividendes de l'action
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »