Automobile: démarrage sans clef= danger...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Automobile: démarrage sans clef= danger...

Message par LOFOTEN »

Le système sans clé permet de démarrer et d'arrêter son véhicule sans insérer de clé dans le tableau de bord, simplement par la pression d'un bouton. Aux Etats-Unis, ce système aurait déjà causé une trentaine de morts. L'organisme officiel de sécurité routière voudrait rendre obligatoire la présence d'un avertisseur sonore si le conducteur sort du véhicule avec le moteur tournant.
En France, certaines autos disposent d'un avertisseur sonore qui bipe si vous quittez votre véhicule, clé en poche, sans avoir coupé le moteur. Aux Etats-Unis, ce genre de dispositif n'est pas encore franchement répandu, et le démarrage sans clé aurait déjà causé des dégâts puisque 28 cas de décès ont été recensés et même près d'une cinquantaine de cas grave de lésions cérébrales.

Le cas est tristement simple : le conducteur rentre dans son garage avec son véhicule, en sort, et oublie de couper le moteur. Il rentre ensuite chez lui, et le moteur continue de tourner des heures, faisant exploser le taux de monoxyde de carbone dans l'habitation. S'ensuit une intoxication et, dans certains cas, la mort.

Cela est notamment arrivé plusieurs fois à des conducteurs d'un âge avancé qui n'entend pas le moteur (ou qui n'y prête pas attention) une fois sortis du véhicule. Il faut ajouter à cela le fait que les moteurs essence sont aujourd'hui tellement silencieux et équilibrés qu'aucune vibration ni bruit n'émanent de la mécanique au ralenti.

La société des ingénieurs automobiles, qui est un organisme mondial, avait déjà demandé qu’un standard soit démocratisé avec une participation des constructeurs. Jusqu'ici, seulement une petite partie des 17 marques sondées aux Etats-Unis ont adopté un avertisseur sonore. Et il y a fort à parier pour que ce constat soit le même en Europe.

https://www.caradisiac.com/pres-d-une-t ... 168215.htm

Constatation tout a fait exacte . Je vais donc faire gaffe avec ma Suzuki Vitara....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Automobile: démarrage sans clef= danger...

Message par Fonck1 »

dans les espaces 4 (ou laguna ou autres), la carte ne marche qu'à l'intérieur du véhicule, dès qu'on le quitte,alerte tableau de bord et biper.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

LOFOTEN a écrit : Le système sans clé permet de démarrer et d'arrêter son véhicule sans insérer de clé dans le tableau de bord, simplement par la pression d'un bouton. Aux Etats-Unis, ce système aurait déjà causé une trentaine de morts. L'organisme officiel de sécurité routière voudrait rendre obligatoire la présence d'un avertisseur sonore si le conducteur sort du véhicule avec le moteur tournant.
En France, certaines autos disposent d'un avertisseur sonore qui bipe si vous quittez votre véhicule, clé en poche, sans avoir coupé le moteur. Aux Etats-Unis, ce genre de dispositif n'est pas encore franchement répandu, et le démarrage sans clé aurait déjà causé des dégâts puisque 28 cas de décès ont été recensés et même près d'une cinquantaine de cas grave de lésions cérébrales.

Le cas est tristement simple : le conducteur rentre dans son garage avec son véhicule, en sort, et oublie de couper le moteur. Il rentre ensuite chez lui, et le moteur continue de tourner des heures, faisant exploser le taux de monoxyde de carbone dans l'habitation. S'ensuit une intoxication et, dans certains cas, la mort.

Cela est notamment arrivé plusieurs fois à des conducteurs d'un âge avancé qui n'entend pas le moteur (ou qui n'y prête pas attention) une fois sortis du véhicule. Il faut ajouter à cela le fait que les moteurs essence sont aujourd'hui tellement silencieux et équilibrés qu'aucune vibration ni bruit n'émanent de la mécanique au ralenti.

La société des ingénieurs automobiles, qui est un organisme mondial, avait déjà demandé qu’un standard soit démocratisé avec une participation des constructeurs. Jusqu'ici, seulement une petite partie des 17 marques sondées aux Etats-Unis ont adopté un avertisseur sonore. Et il y a fort à parier pour que ce constat soit le même en Europe.

Constatation tout a fait exacte . Je vais donc faire gaffe avec ma Suzuki Vitara....

J"ai roulé 6 ans avec une lagune 2 Initiale …j'ai fait 120000 kms sans AUCUN problème..juste les disques de frein…
Un confort inégalé…toutes options..et à la revente ..invendable…j'aurai eu une Mercédès avec les mêmes options ,
je la vendais 4 fois plus cher.. C'était pourtant une voiture qui valait neuve autour de 30000 euros en 2006..
J'avais la plaquette dans la poche ..dés qu'on s'éloigne elle se ferme ..quand on approche ,on passe les doigts dans la poignée et c'est ouvert..J'ai eu deux allemandes depuis..mais j'ai toujours un regret de cette voiture..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

les françaises sont souvent plus confortables que les allemandes.
en élec c'est vrai, ils peuvent être devant.

par contre les plastiques à notre époque, c'est assez lamentable qu'ils soient toujours d'aussi mauvaise qualité...

les français ont fait des progrès, mais pas sur leurs points noirs..... :icon_hangry: :icon_hangry:

les moteurs sont au top....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

on veut plus d'électronique , on n'en paie le prix
aujourd'hui meme plus le courage de mettre la clé dans la serrure pour ouvrir la portière ou de tourner une manivelle pour baisser une vitre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

vivarais a écrit : on veut plus d'électronique , on n'en paie le prix
aujourd'hui meme plus le courage de mettre la clé dans la serrure pour ouvrir la portière ou de tourner une manivelle pour baisser une vitre
Moi j'ai parfois même pas le courage de me lever le matin
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

saint thomas a écrit :
vivarais a écrit : on veut plus d'électronique , on n'en paie le prix
Moi j'ai parfois même pas le courage de me lever le matin
rassurez vous vous n'etes pas le seul ; beaucoup ne tentent meme plus de se lever une fois qu'ils on compris que l'on pouvait avoir autant de revenus qu'en travaillant
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

LOFOTEN a écrit : Le système sans clé permet de démarrer et d'arrêter son véhicule sans insérer de clé dans le tableau de bord, simplement par la pression d'un bouton. Aux Etats-Unis, ce système aurait déjà causé une trentaine de morts. L'organisme officiel de sécurité routière voudrait rendre obligatoire la présence d'un avertisseur sonore si le conducteur sort du véhicule avec le moteur tournant.

J'avoue que je ne vois pas trop la différence, finalement le geste est quasiment le même. Comme il y a des gens qui oublient d'appuyer sur le bouton, il doit y avoir des gens qui oublie leur clé, avec les mêmes conséquences.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

[quote]J'avoue que je ne vois pas trop la différence, finalement le geste est quasiment le même. Comme il y a des gens qui oublient d'appuyer sur le bouton, il doit y avoir des gens qui oublie leur clé, avec les mêmes conséquences.

[quote]

Démarrage avec clef de contact ; généralement la télécommande est accrochée a la clef...donc si tu veux fermer ta porte tu dois retirer la clef

Démarrage avec bouton ...possible si la télécommande est dans la voiture ou le plus souvent dans la poche . Si c'est le cas (par distraction ) tu peux descendre du véhicule moteur tournant et fermer ta porte....et rentrer chez toi :content36 (du moins pas sur tous les véhicules récents....mais sur beaucoup)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »