Air France mure pour OPA dépot de bilan?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Air France mure pour OPA dépot de bilan?

Message par vincent »

[quote="vivarais"] [q

quelques commentaires sur une assemblée des actionnaires d' Air France

Un actionnaire salarié fait remarquer qu’au lieu de pointer la crise économique, les dirigeants devraient se pencher sur la « crise de compétence » du groupe. « Il appartient aux syndicats des pilotes de ligne de partir », s’exclame-t-il.
En savoir plus sur https://investir.lesechos.fr/actions/ac ... jVKKtqS.99

certains posent des questions qui confirment que le personnel Air France n ' a pas le niveau ,tout comme vous , et confirme les posts précédents

Quand prévoyez-vous le retour du dividende ? » s’interroge un actionnaire. « Quand le résultat net sera positif et que nous dégagerons un niveau de cash suffisant, soit pas avant la fin de 2015 et donc l’assemblée générale 2016 », répond Alexandre de Juniac.

la je crois bien que vos interventions sur le sujet Air France montrent , plus que tous les commentaires que je pourrais faire.....votre nullité :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit : [q

Un actionnaire salarié fait remarquer qu’au lieu de pointer la crise économique, les dirigeants devraient se pencher sur la « crise de compétence » du groupe. « Il appartient aux syndicats des pilotes de ligne de partir », s’exclame-t-il.

certains posent des questions qui confirment que le personnel Air France n ' a pas le niveau ,tout comme vous , et confirme les posts précédents

Quand prévoyez-vous le retour du dividende ? » s’interroge un actionnaire. « Quand le résultat net sera positif et que nous dégagerons un niveau de cash suffisant, soit pas avant la fin de 2015 et donc l’assemblée générale 2016 », répond Alexandre de Juniac.

la je crois bien que vos interventions sur le sujet Air France montrent , plus que tous les commentaires que je pourrais faire.....votre nullité :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
il n' y a jamais de mauvaises questions vu que toutes appellent à une réponse et surtout à une interrogation
je doute du niveau que vous prétendez , car vous n'avez surement jamais du participer à des réunions où les brain storming etait encouragé
beaucoup de grandes entreprises le partiquent où des salariés désignés au hasard sont conviés à des réunions une fois par mois et oùils inviter à dire ce qu'ils pensent qui serait positif pour l'entreprise
d'ailleurs les starts up ont repris ce principe d'où l'indice de performance
je pense que vous en etes resté à la gestion de l'entreprise du 19 ieme siecle considérant les salariés comme de la pietaille
ne tentez pas jouer sur la notion de compétence , vous pourrez vous comparer à moi le jour où vous mettrez les mains là où j'ai mis les pieds
le net est facile pour trouver des liens encore faut il qu'ils ne datent pas de quelques années
comme l' AG des actionnaires des AF datant de 2015 alors que nous sommes en 2017
je présume que vous ne savez pas comment voir celle de 2017 directement sans passer par un entrefilet d'un média
je vous mets le lien et là vous verrez en fin de compte rendu les questions posées et les réponses
le lien que vous avez mis fait reférence à une question de DP ou de CE mais plus DP
et nullement d'AG
http://www.airfranceklm.com/sites/defau ... 017_fr.pdf
lorsque l'on est honnete on ne met pas des extraits mais l'integral afin que chacun se fasse sa propre opinion et toute connaissance de cause
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="vivarais"] [
il n' y a jamais de mauvaises questions vu que toutes appellent à une réponse et surtout à une interrogation

où se trouve les 40% d'augmentation des dividendes ?

Air France est dans le rouge a un point que je n' imaginais pas . Vos dividendes m' ont obligé a fouiller , et j'ai trouvé une boite au bord du gouffre depuis des années ...qui ne distribue pas de dividendes pendant des années .

Ce n 'est pas mon entreprise ,mais je sais que c'est pure folie de se mettre en grève dans une entreprise qui en est là .

Je n'ai pas lu votre post , j' ai vu que vous partiez en zig zag comme d' habitude .

Salariés irresponsables , syndicat irresponsable , même l' ancien président du SNPL le dit ,mais vivarais seul dans la tempête continue a ce déni , AF son personnel(55%) n 'ont pas le niveau d' analyse qui devrait les conduire a réfléchir . Pas un centime ne sortira des caisses de l'état .L'état maman c'est fini , et surtout pas pour ceux qui se sabordent , s' il y a dépot de bilan cela servira d' exemple , et cela ne me causerait aucun désagrément, je n' ai aucune compassion pour des gosses capricieux qui émargent a des salaires de ce calibre .J' irai presque jusqu' a dire que j'aimerai bien . Ryanair pourrait racheter la crémerie , se séparer des pilotes .....et ......
.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="vivarais"] [quote="vincent"] [quote="vivarais"] [q

Groupe Air France-KLM Quatrième trimestre Année
2017 Change 2017 Change
Passagers (en milliers) 23 665 +4,7% 98 721 +5,6%
Recette unitaire par SKO (cts €) 6,51 +2,3% 6,69 +2,0%
Résultat d'exploitation (m€) 113 +20,2% 1 488 +41,8%
Résultat net - part du groupe (m€) -977 na -274 na
Cash flow libre d'exploitation (m€) -97 -194 696 +349
Dette nette en fin de période (m€) 1 657 -1 998
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

C'est dit , je ne renouvelle pas mon abonnement aux "Echos " ! Avec les deux du dessus on a tout , meme le Stabilo ! Merci a eux
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit : [

où se trouve les 40% d'augmentation des dividendes ?

Air France est dans le rouge a un point que je n' imaginais pas . Vos dividendes m' ont obligé a fouiller , et j'ai trouvé une boite au bord du gouffre depuis des années ...qui ne distribue pas de dividendes pendant des années .

Ce n 'est pas mon entreprise ,mais je sais que c'est pure folie de se mettre en grève dans une entreprise qui en est là .

Je n'ai pas lu votre post , j' ai vu que vous partiez en zig zag comme d' habitude .

Salariés irresponsables , syndicat irresponsable , même l' ancien président du SNPL le dit ,mais vivarais seul dans la tempête continue a ce déni , AF son personnel(55%) n 'ont pas le niveau d' analyse qui devrait les conduire a réfléchir . Pas un centime ne sortira des caisses de l'état .L'état maman c'est fini , et surtout pas pour ceux qui se sabordent , s' il y a dépot de bilan cela servira d' exemple , et cela ne me causerait aucun désagrément, je n' ai aucune compassion pour des gosses capricieux qui émargent a des salaires de ce calibre .J' irai presque jusqu' a dire que j'aimerai bien . Ryanair pourrait racheter la crémerie , se séparer des pilotes .....et ......
.
ne bottez pas en touche ; quel est le montant des bénéfices , et quel est le montant des dividendes et du quota consacré pour 2017 à l'investissement
état maman : vous n'avez pas encore intégré que air france n'est plus une entreprise publique ; mais privée et que l'état n'est qu'un actionnaire ultra minoritaire
or vous parlez comme si l'état 'le contribuable allait refinancer air france
alors que vu les directives de bruxelles, il est interdit à un état d'intervenir dans le reflouement d'une entreprise de statut privé
il faut arrétez les fakes news
s'il fallait refinancer air france ; cela serait du ressort des 2 actionnaires principaux , les fonds de pensions américains et la compagnie aérienne chinoise par une augmentation du capital (emission de nouvelles actions)
c'est comme cela que çà marche dans les entreprises de statut privé " c'est les actionnaires majoritiares qui décident " pas les minoritaires
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ne bottez pas en touche ; quel est le montant des bénéfices , et quel est le montant des dividendes et du quota consacré pour 2017 à l'investissement
état maman : vous n'avez pas encore intégré que air france n'est plus une entreprise publique ; mais privée et que l'état n'est qu'un actionnaire ultra minoritaire
alors que vu les directives de bruxelles, il est interdit à un état d'intervenir dans le reflouement d'une entreprise de statut privé
s'il fallait refinancer air france ; cela serait du ressort des 2 actionnaires principaux , les fonds de pensions américains et la compagnie aérienne chinoise par une augmentation du capital (emission de nouvelles actions)
c'est comme cela que çà marche dans les entreprises de statut privé " c'est les actionnaires majoritiares qui décident " pas les minoritaires

ne bottez pas en touche ; quel est le montant des bénéfices , et quel est le montant des dividendes

vous avez le montant des dividendes sur les 10 dernières années

vous n'avez pas encore intégré que air france n'est plus une entreprise publique

vous ignorez que l' état français est actionnaire de AF a hauteur de 17 % quand une boite va mal , les actionnaires sont appelés parfois a mettre la main au porte feuille . Il y a qq temps , je crois que c'est l' ex président ( a la retraite) du SNPL qui conseillait a l' état de se sortir du capital

voila le genre de bouée de sauvetage dont rêve le SNPL
STX
À quoi ressemble l'accord
Sous réserve que tout se mette en place correctement dans les prochains mois, le montage capitalistique est très clair. Fincantieri reprend 48 % de STX-France (l’Italien a accepté de limiter sa participation à moins de la moitié du capital) ; le groupe public français DCNS (anciennement Direction des constructions navales) entre au capital à hauteur de 12 %, l’Etat conservant ses 33 %.

vous imaginez que les actionnaires vont mettre la main dans le portefeuille avec

1 entreprise qui n' a versé aucun dividendes pendant des années
2 une entreprise qui comencait tout juste a sortir du rouge......se mettre en grève et demander 6% d' augmentation .

Les employés de KLM ont la trouille , il y a de quoi , vous devriez aller les rassurer , étant donné vos arguments.... :ange:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Nous ne savons rien de l'état économique réel d'Air-France KLM; en apparence il semblerait que le groupe ne fasse pas d'énorme bénéfices et que le remboursement de sa dette abyssale plombe sa capacité à distribuer des dividendes et donc à être attractif sur les marchés...pour autant les bénéfices peuvent tout à fait être détourné vers des paradis fiscaux, comme MCdo le fait si bien (Ainsi MCdo au niveau du fisc français semble être en état de faillite permanente...). Quant à la dette elle est sans doute essentiellement constituée des investissements effectués par les fonds ayant investis dans ses actions et qui cherchent à se faire rembourser le plus rapidement possible. Par conséquent le fait qu' Air-France KLM ne distribuent que peu de dividende ne signifie pas que les actionnaires perde de l'argent...l'investissement reste lucratif s'il permet, via le remboursement de leur mise de départ par la dette, d'acquérir des parts significative du groupe à bas cout.

Je précise une chose très simple: Acheté une entreprise 1 millions d'euros...c'est attribuer à cette entreprise une dette de 1 millions d'euro qu'elle devra vous rembourser...C'est aussi simple que ça...de nos jours...
Facile de dire après qu'elle est surendettée et qu'il faut épurer tout ça puis revendre. Au final on se rembourse les 1 millions d'euros et ensuite on fait quelques bénéfices vites fais en vendant tout en pièces détachées.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :

ne bottez pas en touche ; quel est le montant des bénéfices , et quel est le montant des dividendes

vous n'avez pas encore intégré que air france n'est plus une entreprise publique

vous ignorez que l' état français est actionnaire de AF a hauteur de 17 % quand une boite va mal , les actionnaires sont appelés parfois a mettre la main au porte feuille . Il y a qq temps , je crois que c'est l' ex président ( a la retraite) du SNPL qui conseillait a l' état de se sortir du capital

STX
Sous réserve que tout se mette en place correctement dans les prochains mois, le montage capitalistique est très clair. Fincantieri reprend 48 % de STX-France (l’Italien a accepté de limiter sa participation à moins de la moitié du capital) ; le groupe public français DCNS (anciennement Direction des constructions navales) entre au capital à hauteur de 12 %, l’Etat conservant ses 33 %.

vous imaginez que les actionnaires vont mettre la main dans le portefeuille avec

2 une entreprise qui comencait tout juste a sortir du rouge......se mettre en grève et demander 6% d' augmentation .

Les employés de KLM ont la trouille , il y a de quoi , vous devriez aller les rassurer , étant donné vos arguments.... :ange:
le vrai chiffre l'état est actionnaire non à 17 mais à 14 %
dans une entreprise privée , les actionnaires ne mettent jamais la main au portefeuille , l'entreprise est recapitalée par emission d'obligations qui seront convertibles en actions à une date donnée et les actionnaires reçoivent des actions ou obligations en compensation de cette augmentation de capital afin de ne pas perdre leur niveau de contrôle de l'entreprise
lorsque l'on veut parler de quelque chose , le minimum est de savoir comment marche le système boursier
https://www.edubourse.com/lexique/recapitaliser.php
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

STX

dans une entreprise privée , les actionnaires ne mettent jamais la main au portefeuille , l'entreprise est recapitalée par emission d'obligations qui seront convertibles en actions à une date donnée et les actionnaires reçoivent des actions ou obligations en compensation de cette augmentation de capital afin de ne pas perdre leur niveau de contrôle de l'entreprise
lorsque l'on veut parler de quelque chose , le minimum est de savoir comment marche le système boursier

quand on est actionnaire d' une entreprise EN SITUATION DE DEPOT DE BILAN , l' actionnaire met sa main au porte feuille......comme nous l' avons fait pour notre entreprise . S' il ne fait rien , on liquide soit on trouve un repreneur qui reprend pour....10,ou 5 % de sa valeur avec ,ou sans reprise dette ,soit on fait une liquidation judiciaire......

si vous êtes en situation de dépot de bilan , vous pouvez faire une émission d'obligation , ça se bousculera pas au portillon .

Quand vous avez une grosse , trés grosse affaire......vous avez des actions a 50 francs ( 19...) .....ces nouvelles actions diluent le prix de l' action et arrive a 2 ou 3 euros 2018 ( Eurotunnel ) ......ils ont accepté une augmentation de capital.....et accepté d perdre de l' argent
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

quand on est actionnaire d' une entreprise EN SITUATION DE DEPOT DE BILAN , l' actionnaire met sa main au porte feuille......comme nous l' avons fait pour notre entreprise . S' il ne fait rien , on liquide soit on trouve un repreneur qui reprend pour....10,ou 5 % de sa valeur avec ,ou sans reprise dette ,soit on fait une liquidation judiciaire......

si vous êtes en situation de dépot de bilan , vous pouvez faire une émission d'obligation , ça se bousculera pas au portillon .

Quand vous avez une grosse , trés grosse affaire......vous avez des actions a 50 francs ( 19...) .....ces nouvelles actions diluent le prix de l' action et arrive a 2 ou 3 euros 2018 ( Eurotunnel ) ......ils ont accepté une augmentation de capital.....et accepté d perdre de l' argent
vous parlez d'une petite entreprise mais pas d'une entreprise capitalisée en bourse
en cas de capitalisation meme avec une baisse de l'action , l'actionnaire ne perd rien car il reçoit des actions gratuites pour maintenir son niveau en %
ne confondez pas le pourcentage en action et le cours en bourse
vous confondez tout dont les PME et PMI et les sociétés capitalisées en bourse
pour eurotunnel il n'y a pas eu de capitalisatin mais la dette a été convertie en action et les actionnaires n'ont pas été perdants car le cours de l'action du fait de la suppréssion de la dette est passé de 3 à aujourd'hui 12 euros
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

vous parlez d'une petite entreprise mais pas d'une entreprise capitalisée en bourse
en cas de capitalisation meme avec une baisse de l'action , l'actionnaire ne perd rien car il reçoit des actions gratuites pour maintenir son niveau en %
ne confondez pas le pourcentage en action et le cours en bourse
pour eurotunnel il n'y a pas eu de capitalisatin mais la dette a été convertie en action et les actionnaires n'ont pas été perdants car le cours de l'action du fait de la suppréssion de la dette est passé de 3 à aujourd'hui 12 euros

lorsque Eurotunnel a du recapitaliser TOUS LESACTIONNAIRES DONT VINCENT ont été contactés AVEC PRIORITES SUR LES NOUVELLES EMISSIONS, vous imaginez quand même pas que les investisseurs initiaux ont laissé faire AU RISQUE DE PERDRE LEUR MAJORITE DONC LEUR POUVOIR , vous vous documentez sur internet pour "savoir" maisc'est incomplet , partiel , je parle de ce que j' ai vécu
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Faut que tu arrêtes là, vivarais.
Va dire aux actionnaires de la première heure d'Eurotunnel qu'ils n'ont pas perdu d'argent.
On peut sortir des imprécisions, mais là t'es dans la connerie intersidérale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit :
C'est incroyable les énormités que tu peux sortir.
L'état français est l'actionnaire principal d'Air France et non pas l'ultra minoritaire (n'importe quoi!) . Il est largement le premier actionnaire, devant Delta Air lines et China Eastern Airlines.
Les "Autres" représente le capital flottant. Si tu ne sais pas ce que c'est, je t'encourage à suivre des cours du soir.

Image
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :
C'est incroyable les énormités que tu peux sortir.
L'état français est l'actionnaire principal d'Air France et non pas l'ultra minoritaire (n'importe quoi!) . Il est largement le premier actionnaire, devant Delta Air lines et China Eastern Airlines.
Les "Autres" représente le capital flottant. Si tu ne sais pas ce que c'est, je t'encourage à suivre des cours du soir.

Image

on dirait un individu qui s' est échappé d' un hôpital psy
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »