Ça n'engendre rien en soi.Nitram a écrit :Mais par rapport à un Etat, en droit international, qu'est-ce que ça engendre ?Relax a écrit :
Une terre juive c'est une terre qui est liée à l'histoire des juifs, hier comme aujourd'hui.
Oui, Israël s'est emparé illégalement des territoires (on a déjà eu ce débat, je t'avais fourni tous les éléments de droit international qui arrivaient à cette conclusion, tu n'avais aucun argument sauf ta conviction)
Certes, mais ça a créé une situation inédite dans laquelle une partie de la Palestine qui n'était sous souveraineté d'aucun état.
La suite, tout le monde la connait ....
Rien est illégal, tout est conforme aux accords d'Oslo.
Il n'y a rien à amnistier, y'a pas de condamnation judiciaire à ma connaissance ...Bien sûr il faudrait amnistier Israël de tous ses actes illégaux ?
1967 ça fait + de 50 ans, beaucoup d'eau est passée sous les ponts depuis !
La situation politique a énormément changé.
Aujourd'hui y'a les accords d'Oslo et c'est sur la base de la situation politique actuelle qu'il faut élaborer les plans ....
C'est quoi ce concept de Palestine de l'an 0 ? :roll:Les Français de 2018 sont aussi Francs que les Israéliens de 2018 sont les juifs de Palestine de l'an 0.
Non, les Francs n'existent plus, nous sommes français.![]()
Perso je ne coupe pas Jérusalem en 2, je prends sa globalité.Je te parle de Jérusalem-Est, pas de la ville entière.
La population de Jérusalem est majoritairement juive.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mo ... population
Bin non, la population juive de Jérusalem augmente plus vite que la population arabe.Et donc ton article wikipédia décrit une situation où la part de la population juive diminue lentement mais surement. Donc dans quelques années quand les juifs seront minoritaires à Jérusalem tu seras évidemment pour qu'Israël abandonne cette ville ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mo ... alit%C3%A9
Israël gère la démographie de Jérusalem à son avantage.


