AAAgora a écrit : Fonck1 a écrit :
désolé, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.
peut être vous pourrez m'expliquer avec un peu de simplicité.
..................
Votre affirmation sur la liberté fait suite à votre refus de commenter la dernière phrase de Mélenchon en Russie.
Il vous faut revenir en arrière et vous retrouverez le rapport avec le sujet.
désolé mais ce qu'il dit est débile.
l’Europe, c'est pas l’Allemagne.l'allemagne, ce n'est aps l'europe.
Mais quand on saute volontairement des arguments en faisant des allusions arbitraires ( votre monde dictatoriale) on doit s'attendre à que le boomerang vous retourne sur la figure.
je fais les allusions que je veux, c'est pas à vous de me dicter ce que j'ai à dire, ou pas d'ailleurs, et encore heureux.
Nous en sommes donc là avec votre phrase "la liberté, c'est justement de s'arroger le droit de faire ce que l'on veut" que vous continuez à assumer et que vous refusez à votre CDD qui "fait ce qu'il veut"
déjà, je ne refuse rien à ce CDD, ce n'est pas moi qui le gère.
c'est lui qui se refuse la réalité du travail qu'il a à faire.
puis le travail n'a rien à voir avec la liberté d'exister ou d’existence, le travail a moins d'être son propre patron, et encore il y a des lois, c'est toujours un accord entre deux personnes.il y en a un qui a un travail à faire et qui est rémunéré pour cela, aucun rapport avec la liberté, bref , c'est hors sujet.
je ne répondrais pas plus avant à vos incantations....

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary