Sondage du jour, le meilleur opposant est:

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sondage du jour, le meilleur opposant est:

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit :
Anne32 a écrit : Très symptomatique le silence assourdissant des médias sur l'émission politique de la 2!!!!
Rien sur France Info où on s'est étalé sur la liste des joueurs de foot séléctionnés, rien sur BFMTV, alors que si Castaner avait été à la hauteur et caracolé en tête, on aurait eu un artifice de qualificatifs élogieux
Les invités à cette émission ont condamné sans appel les écarts de langage de Macron, et constaté son changement d'attitude, son irritation,son autoritarisme,son entêtement à ne pas écouter les avis.
Les interventions du représentant de FO ont été empreintes de sagesse et de retenue.Celles du Canadien assez cocasses et pas très intelligibles, la Britannique très.....britannique.Frédéric Mitterrand, assez dédaigneux, le représentant de Valeur Actuelle, assez médiocre,la reporter de guerre Anne Saint Criq (j'écorche peut être son nom)claire et lucide......etc
Ici, sur ce forum, je m'aperçois que le silence est aussi de rigueur.
Quelques fois, effectivement le silence vaut tous les commentaires...... :hello: :hello: :hello: :hello:
Et pourtant il s'agissait d'une émission qui a duré 3 heures.....
C'est vrai, j'ai aussi remarqué le profil bas des médias ce matin sur l'émission politique présentée la veille. J'en ai très peu entendu parler. Peut être pour ne pas désobliger Jupiter qui ne doit être présenté que sous le plus bel angle, et hier soir l'angle Castaner était médiocre tout autant que le bilan réel du gouvernement.
Enfin il faut retenir, coté positif pour Macron, que son prétendant désigné reste Mélenchon plutôt que Wauqiez, ou Marine L.P. Perso Mélenchon n'est pas ma tasse de thé, mais si en 2022 on en arrive à une confrontation LREM et Les Insoumis, je n'hésiterais pas une seconde à faire barrage 2eme tour au président des très riches.
Ici aussi, à part vous, le silence est assourdissant.... :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Rien encore sur France Info où on se répand sur la liste des footeux ou l'attentat déjoué.....alors que le présumé terroriste est en cabane depuis une semaine
Faut bien meubler.......
Si Mélenchon est l'opposant favori de Macron, c'est qu'il n'est pas très dangereux, le même processus de rejet de l'extrême se répètera......
On préfèrera Macron à Mélenchon, comme on a préféré Macron à Lepen......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit : J'ai pas regardé ,parce que Macron sera reçu à la contre visite en 2022 ,il n'y aura pas photo .
En finale au 2 iè tour :Le Prési .actuel avec MLP . Et le winner est : Macron .
L'histoire est un éternel recommencement .
Je tire quand mm mon chapeau à JLM .Arriver à convaincre (si j'ai bien lu) 42 % des français qu'il était le meilleur opposant à Macron ,prouve qu'il y a 42 % de neuneus qui ne croient qu'au verbe. Il me rappelle Castro .On n'arrète pas le progrés . :D

Il est bien dommage que les fans de Macron n'aient pas regardé l'émission, il est toujours intéressant de connaître les arguments de ses opposants
Si Mélenchon a su séduire, Wauquiez a impressionné par sa mesure, son sang froid et ses arguments
Dans le sondage: "qui a le plus convaincu", après Mélenchon qui a su séduire, Wauquiez est arrivé en seconde position, loin devant MLP.
D'après les invités, cette dernière a été trouvée désabusée, et "à bout de souffle"
J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les médias, n'ont pas donné d'importance à une émission sur une chaîne très suivie, et qui a duré plus de 3 heures.......
Bizarre, vous avez dit bizarre......
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit :
Economiquement parlant Monsieur Macron fait ce que les Allemands ont déjà accompli....Et on en connait le résultat.....
Creuser le fossé entre les plus pauvres et faire disparaitre la Classe moyenne
Bouge ton cul et va voir en Allemagne, le niveau de vie de la classe moyenne allemande ...
Cela nous évitera de lire tes mauvais délires dans les forums.
Si tu disais vrai, car je te rappelle que l'Allemagne est une démocratie, la CDU et Merkel ne trusteraient pas le pouvoir depuis tant d'années. Quand un parti et un gouvernant ruinent la classe moyenne, il ne pas être réélu autant de fois que Merkel ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit :
Economiquement parlant Monsieur Macron fait ce que les Allemands ont déjà accompli....Et on en connait le résultat.....
Creuser le fossé entre les plus pauvres et faire disparaitre la Classe moyenne
Bouge ton cul et va voir en Allemagne, le niveau de vie de la classe moyenne allemande ...
Cela nous évitera de lire tes mauvais délires dans les forums.
Si tu disais vrai, car je te rappelle que l'Allemagne est une démocratie, la CDU et Merkel ne trusteraient pas le pouvoir depuis tant d'années. Quand un parti et un gouvernant ruinent la classe moyenne, il ne pas être réélu autant de fois que Merkel ...

source STATISTA Le Point 17 mai 2018

où gagne -t-on le mieux sa vie ?
Salaire moyen annuel en dollars

salaire brut salaire net

1er Suisse..........71 000..........59 000 (normal ils aiment les riches ou tout au moins ne les chasse pas )

2 Luxembourg....66 000..........47 000

4éme Allemagne..64 000.........38 000

5éme PaysBas......63 000..........44 000

16éme France .....48 000.........34 000
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Et on occulte le sujet
J'aimerais bien avoir l'opinion des inconditionnels de Macron
Ils me paraissent bien muets.....
Mélenchon a anéanti Castaner.Si l'inverse s'etait produit, on aurait ici des lauriers tressés depuis l'aube......
Il est vrai que l'émission n'aura pas été de tout repos pour Macron
Non seulement il avait des opposants qui on tenu la route, mais les invités etaient tous d'accord pour condamner les maladresses verbales pour ne pas dire plus de leur Jupiter
Certains ont même ajouté "Il y a des phrases qu'un Président de la République ne devrait jamais prononcer"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit : Et on occulte le sujet
Mélenchon a anéanti Castaner.Si l'inverse s'etait produit, on aurait ici des lauriers tressés depuis l'aube......
Non seulement il avait des opposants qui on tenu la route, mais les invités etaient tous d'accord pour condamner les maladresses verbales pour ne pas dire plus de leur Jupiter
Certains ont même ajouté "Il y a des phrases qu'un Président de la République ne devrait jamais prononcer"

ben j' ai regardé 30 mn environ ...bof j ' ai pas grand chose a dire , j' ai vu Mélenchon , égal a lui même , Wauquiez idem.....ça va pas changer ni la face du monde, ni la face de la France

les maladresses verbales pour ne pas dire plus de leur Jupiter

ben c'est tout ce que vous en avez retenu de remarquable , j' oserais pas dire cela , "tout le monde est d' accord sur les maladresses verbales " ben si il n 'y avait que cela a retenir , j' ai bien fait de ne pas perdre mon temps sue cette émission .

Bon , le tout c' est que vous ayez pris votre pieds .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Crapulax a écrit :
superjms77 a écrit : le pen ( chacun y met le prénom qu'il veut
Bien vu...Parce que ce sera avec le FN qu'il faudra compter et non pas LFI.

Monsieur Macron a fait lui-même sa sélection et il a volontairement choisi Monsieur Mélenchon comme opposant officiel.
Dans un premier temps pour continuer son travail de sape sur la Droite Républicaine...Qui se rend compte après plus d'un an que le Président de la République est lui aussi du même camp....
Dans un second temps parce que Monsieur Macron est quasi-certain de battre Monsieur Mélenchon....

...L'histoire serait parfaite aux yeux de tout le monde sauf que.....

Ce dont ne veut pas parler LREM c'est de l'énorme risque de voir le FN faire encore mieux qu'à la dernière élection Présidentielle.
Le Président actuel ne veut surtout pas porter la responsabilité d'une hausse continue de l'extrême-droite...
Pourtant sa politique qui creuse les écarts en France accompagnée d'un sentiment laxiste sur certains points ne fera que booster l'électorat Frontiste.

Creuser le fossé entre les plus pauvres et faire disparaitre la Classe moyenne aura les mêmes conséquences qu'en Allemagne...
......Une présence de plus en plus accrue de l'extrême-droite dans le Pays.....
(Sauf que dans l'Hexagone c'est une autre donne, il ne faut pas être amnésique..En Allemagne l'extrême-droite n'est (pas) encore au second tour pour prendre le pouvoir...En France si....)

.....Mêmes causes=Mêmes effets.....

...Pas de soucis c'est bien le résultat d'une politique économique et sociale Droitière...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vincent a écrit : ben j' ai regardé 30 mn environ ...bof j ' ai pas grand chose a dire , j' ai vu Mélenchon , égal a lui même , Wauquiez idem.....ça va pas changer ni la face du monde, ni la face de la France

les maladresses verbales pour ne pas dire plus de leur Jupiter

ben c'est tout ce que vous en avez retenu de remarquable , j' oserais pas dire cela , "tout le monde est d' accord sur les maladresses verbales " ben si il n 'y avait que cela a retenir , j' ai bien fait de ne pas perdre mon temps sue cette émission .

Bon , le tout c' est que vous ayez pris votre pieds .
A court d'argument Vincent?????
Quand on veut contrer un opposant, on écoute jusqu'au bout pour se faire une idée et préparer des contre feux
Or j'ai le sentiment que vous êtes plutôt en panne d'imagination.
Sans avoir pris mon pied comme vous le dites si élégamment, j'ai suivi, approuvé ou condamné, en fonction des personnes présentes.
Si on veut être efficace, il faut bien connaître son adversaire, et ne pas se contenter d'approuver béatement le candidat qu'on s'est choisi,et s'enfermer dans sa tour d'ivoire, etant persuadé d'avoir toujours raison.Cette attitude béate est la porte ouverte à bien des désillusions.
Or, je m'aperçois que les En Marche n'ont aucune initiative et se contentent d'approuver sans réserve toutes les décisions d'un Macron qui ne se sent plus......
Faut savoir faire le tri de ce qui nous paraît bon et faisable et se méfier des intentions ronflantes gonflées par du vent......
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit :
Crapulax a écrit :

Bien vu...Parce que ce sera avec le FN qu'il faudra compter et non pas LFI.

Monsieur Macron a fait lui-même sa sélection et il a volontairement choisi Monsieur Mélenchon comme opposant officiel.
Dans un premier temps pour continuer son travail de sape sur la Droite Républicaine...Qui se rend compte après plus d'un an que le Président de la République est lui aussi du même camp....
Dans un second temps parce que Monsieur Macron est quasi-certain de battre Monsieur Mélenchon....

...L'histoire serait parfaite aux yeux de tout le monde sauf que.....

Ce dont ne veut pas parler LREM c'est de l'énorme risque de voir le FN faire encore mieux qu'à la dernière élection Présidentielle.
Le Président actuel ne veut surtout pas porter la responsabilité d'une hausse continue de l'extrême-droite...
Pourtant sa politique qui creuse les écarts en France accompagnée d'un sentiment laxiste sur certains points ne fera que booster l'électorat Frontiste.

Creuser le fossé entre les plus pauvres et faire disparaitre la Classe moyenne aura les mêmes conséquences qu'en Allemagne...
......Une présence de plus en plus accrue de l'extrême-droite dans le Pays.....
(Sauf que dans l'Hexagone c'est une autre donne, il ne faut pas être amnésique..En Allemagne l'extrême-droite n'est (pas) encore au second tour pour prendre le pouvoir...En France si....)

.....Mêmes causes=Mêmes effets.....

...Pas de soucis c'est bien le résultat d'une politique économique et sociale Droitière...

Les allemands doivent être de grands malades pour élire 4 fois de suite madame Merkel et sa politique si cata !
Tjrs cette habitude bien franchouillarde de vouloir donner des leçons à tt le monde .MM à la meilleure économie Européenne .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit : Et on occulte le sujet
...............
J'ai revu en intégralité et en décalé l'émission, en me concentrant particulièrement sur Wauquiez, car c'est moi qui ai lancé le fil sur le silence des LR.

Il se maitrise bien, sauf qu'il n'était pas face à un contradicteur politique, il la jouait en solo, comme les autres.

Son dada sont les classes moyennes, en contradiction avec les feuilles des retraites du couple qui vit avec 2200 euros......pas aussi moyen qu'il dit.

La remarque qu'on lui a fait sur "l'invasion" de Macron sur les terres de la droite l'a plutôt bousculé.

Il prend de l'ampleur sur la sécurité et l'immigration, mais là c'est un terrain glissant car le FN y est installé depuis longtemps.

Il a avoué que la reconstruction de la droite LR prendra du temps......ce qui conforte mon sentiment d'années sabbatiques de la première force d'opposition.
Pour l'instant ils ne s'opposent pas et ils signent les reformes de Macron.

Ma conclusion : Les 27 députés FI sont la seule opposition à l'AN et dans la rue........Macron en est ravi.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

AAAgora a écrit :
...............
J'ai revu en intégralité et en décalé l'émission, en me concentrant particulièrement sur Wauquiez, car c'est moi qui ai lancé le fil sur le silence des LR.

Il se maitrise bien, sauf qu'il n'était pas face à un contradicteur politique, il la jouait en solo, comme les autres.

Son dada sont les classes moyennes, en contradiction avec les feuilles des retraites du couple qui vit avec 2200 euros......pas aussi moyen qu'il dit.

La remarque qu'on lui a fait sur "l'invasion" de Macron sur les terres de la droite l'a plutôt bousculé.

Il prend de l'ampleur sur la sécurité et l'immigration, mais là c'est un terrain glissant car le FN y est installé depuis longtemps.

Il a avoué que la reconstruction de la droite LR prendra du temps......ce qui conforte mon sentiment d'années sabbatiques de la première force d'opposition.

Ma conclusion : Les 27 députés FI sont la seule opposition à l'AN et dans la rue........Macron en est ravi.
Justement, il ne faut pas rentrer dans le jeu de Macron, en tentant de discréditer le seul homme qui pour moi peut faire barrage à l'autoritarisme.
Il est déjà bien assez difficile pour Wauquiez de se faire entendre sur les médias, vous avez constaté qu'aucune télé même pas BFMTV n'a eu la décence d'évoquer cette émission passée sur une chaîne de grande écoute.Aucun respect pour l'opposition!!!!
Je ne sais pas si les radios en ont fait état, mais France Info n'en n'a pas dit un mot.
Tout ce que je constate, c'est que la région Rhône-Alpes-Auvergne, tourne rond sous la gouverne de Wauquiez.Et le territoire est quand même assez étendu.Personne n'en fait la remarque.
A mon avis, si on veut une opposition fiable, pour arrêter l'arrogance de Macron et ses décisions à sens unique, il serait bon de soutenir une personnalité capable de lui faire face
Macron est trop content d'avoir Mélenchon comme contradicteur privilégié. Comme il se voit déjà réélu, il sait fort bien que les électeurs par crainte d'un Mélenchon au pouvoir se tourneront vers lui, comme il l'ont fait pour éviter MLP
Maintenant, si vous avez un poulain à proposer, je suis preneur......
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anne32 a écrit :
AAAgora a écrit :
...............

Justement, il ne faut pas rentrer dans le jeu de Macron, en tentant de discréditer le seul homme qui pour moi peut faire barrage à l'autoritarisme.
Il est déjà bien assez difficile pour Wauquiez de se faire entendre sur les médias, vous avez constaté qu'aucune télé même pas BFMTV n'a eu la décence d'évoquer cette émission passée sur une chaîne de grande écoute.Aucun respect pour l'opposition!!!!
Je ne sais pas si les radios en ont fait état, mais France Info n'en n'a pas dit un mot.
Tout ce que je constate, c'est que la région Rhône-Alpes-Auvergne, tourne rond sous la gouverne de Wauquiez.Et le territoire est quand même assez étendu.Personne n'en fait la remarque.
A mon avis, si on veut une opposition fiable, pour arrêter l'arrogance de Macron et ses décisions à sens unique, il serait bon de soutenir une personnalité capable de lui faire face
Macron est trop content d'avoir Mélenchon comme contradicteur privilégié. Comme il se voit déjà réélu, il sait fort bien que les électeurs par crainte d'un Mélenchon au pouvoir se tourneront vers lui, comme il l'ont fait pour éviter MLP

Sarkozy ou Hollande peut être .François est dans ses startings .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit :
AAAgora a écrit :
...............

.
Le poulain n'a pas d'importance, ce sont les idées véhiculées qui comptent, et là dessus ne comptez pas sur moi pour partager celles de Wauquiez et des LR en général.
Macron a volé le terrain idéologique à la droite, c'est cela qui fait que l'espace politique de LR est réduit à peau de chagrin.
Inutile d'évoquer Mélenchon qui fait son boulot d'opposant.
C'est le silence assourdissant des LR le problème actuel et futur.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

AAAgora a écrit : C'est le silence assourdissant des LR le problème actuel et futur.
Je dirais que c'est LEUR problème, car les LR on s'en passe au vu du désastreux bilan de Sarkozy.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

AAAgora a écrit : Le poulain n'a pas d'importance, ce sont les idées véhiculées qui comptent, et là dessus ne comptez pas sur moi pour partager celles de Wauquiez et des LR en général.
Macron a volé le terrain idéologique à la droite, c'est cela qui fait que l'espace politique de LR est réduit à peau de chagrin.
Inutile d'évoquer Mélenchon qui fait son boulot d'opposant.
C'est le silence assourdissant des LR le problème actuel et futur.
Ok, vous n'approuvez pas les idées de Wauquiez, mais ce n'est pas parce que Macron a torpillé la droite qu'elle doit disparaître.
Pour le moment, le seul leader opposable est Wauquiez, qui a un programme, qui assume, qui tente avec courage de redresser la barre.Il le fait mieux que le PS, il faut le reconnaître
Si je comprends bien, vous n'approuvez ni les Insoumis, ni le PS, ni les LR;Il vous reste donc Macron, sa théâtrocratie et son autoritarisme.....C'est votre droit.
Nous verrons dans les mois à venir si son auréole ne se ternit pas.....Elle en a pris un sacré coup,finalement peut être moins de la part des chefs de parti que par un syndicaliste, ou par des journalistes et invités présents hier.....Vous vous plaignez du silence de Wauquiez, mais que savez vous de ses déplacements, de ses contacts?Ce ne sont pas les médias qui sont aux ordres, vous en avez la preuve avec aucun commentaire nulle part sur l'émission d'hier, qui vont retracer ses rencontres et ses déplacements, si ce n'est peut être pour donner un coup de patte ou glisser une peau de banane.
Je suis persuadée que les godillots doivent chercher frénétiquement une faille, un défaut, pour faire tomber un homme capable de faire de l'ombre à Jupiter.....Ca s'est produit dans le passé, pourquoi ne pas recommencer?????
Ca eu payé.......comme disait Fernand Raynaud
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »