Inauguration de l'ambassade de Jérusalem dans le sang

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Inauguration de l'ambassade de Jérusalem dans le sang

Message par Relax »

Nitram a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Euh... Aujourd'hui, pour trouver des convertis à la religion juive, va vraiment falloir que vous creusiez... Cette conversion est extrêmement difficile... Néanmoins, les Israéliens acceptent qui ils veulent, convertis de fraiche date ou non, et il n'y a qu'eux que ça regarde...
Très honnêtement je ne connais que peu les rites religieux juifs (ou de n'importe quelle autre religion) mais bon ça existe, la fille de Donald Trump s'est bien convertie au judaïsme pour son mariage. Donc il y a au moins ce cas.
Et pour être tout à fait clair, je ne parle pas du fait qu'Israël puisse accorder sa nationalité à n'importe quel individu et l'inviter à vivre librement dans ses frontières légitimes, je parle du cas de la colonisation, certains (je crois que c'est Relax qui l'avait évoqué) justifient la colonisation sur les territoires palestiniens en raison du caractère juif de ces terres.
Y'a plusieurs approches qui aboutissent à la même conclusion.

D'un point de vue historique, la Palestine est le territoire du royaume antique d'Israël qui avait Jérusalem comme capitale ... comme c'est bizarre ! :|

D'un point de vue du droit international, aucun état n'a exercé de souveraineté reconnue sur la West bank depuis les britanniques jusqu'en 1948. C'est un territoire disputé et non pas occupé.

Et du point de vue accords d'Oslo, rien n'interdit à Israël de construire de logements pour sa population dans la zone C, de même que rien n'interdit non plus aux palestiniens de construire ce qu'ils veulent dans la zone A et à Gaza.
The Rat Pack a écrit : Mouais, c'est pas bien...! :content36

Mais après ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_palestinien
... vous comprendrez que j'ai beaucoup de mal a éprouver la moindre empathie (ne parlons même pas de compassion) envers les palos...
Je n'excuse pas le terrorisme palestinien, la violence ne peut pas être la solution (on le voit depuis 70 ans dans cette région), mais nier les droits élémentaires de l'homme, et maintenir volontairement une population dans la misère c'est aussi une forme de violence (moins flagrante que le terrorisme mais quand même), ça entraîne la population dans le désespoir, le terrorisme se nourrit du désespoir.
Certes, mais la solution est politique : les palestiniens doivent accepter de négocier, ils n'ont pas d'autre choix.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ah oui, je vous confirme: un embargo, c'est unilatéral, sinon ça s'appelle des accords commerciaux... :XD:
............
Non, la communauté internationale peut décider aussi d'un embargo vis à vis d'un pays.
Quant à TRUMP, libre à lui de décider un embargo, mais il ne peut pas obliger les autres à le suivre.......le vrai paradoxe est là.
Vous lui accordez le statut de patron du monde ?

Vous en connaissez un autre ?
Il y abien la Chine et la Russie ,mais ils ne veulent pas et ne peuvent pas rivzaliser .
Aparti
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Aparti »

Bonjour amis téléspectateur:

Et voici le résultat du match qui est de 60 a 0, il y a eu quelque moment difficiles sur la fin,
l'équipe gagnante a pas eu de problème majeur pour s'imposer. Le supsense était intense
dès la 1ere minute. A part un carton jaune qui a été sifflé par la foule en liesse à la 62 eme
minute. La sécurité a eu fort a faire, un mouvement de foule suite à une organisation
précaire a fait 2000 blessés sans gravité.

Le match retour tiendra t'il toutes ses promesses ? c'est ce que nous verrons. Merci bonsoir.
Sport_citron
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Relax a écrit :
Nitram a écrit :
Israël ne respecte pas les accords d'Oslo, ceux-ci sont morts et enterrés (il me semble bien que c'est le Premier ministre actuel en Israël qui s'est félicité de les avoir fait échouer)
Non, tu fais erreur, c'est l'accord sur le nucléaire iranien qui a implosé en vol, mais les accords d'Oslo n'ont été dénoncés par aucune des parties signataires.

Tu mélanges tout ! :siffle:
Les accords d'Oslo devait permettre la paix en 5 ans, ils ont maintenant 25, et tu veux nous faire croire qu'ils sont encore valable ?
Quant à la position de Netanyahou sur ces accords : https://www.youtube.com/watch?v=ZJGpZp7CD_o

La légitimité ne vient que du droit.
Tu confonds visiblement légitimité et légalité ...
Max Weber, légitimité légale rationnelle, la légitimité découle du respect de la loi.
Magnifique argument, on ne peut pas être condamné si on n'est pas membre de la CPI.
C'est exact ! ;)
Donc ne vient pas te protéger derrière l'argument "Israël n'est pas condamné" quand Israël refuse de se faire condamner.
Quant aux résolutions de l'ONU ce sont évidemment une source importante de droit international, elles ont force obligatoire pour les membres de l'ONU.
Non, les résolutions de l''ONU sont politiques, pas judiciaires.
Les décisions du conseil de sécurité de l'ONU ont force obligatoire pour les Etats membres de l'ONU.

Donc un converti juif peut revendiquer la terre de Palestine ?
Exercer la souveraineté sur un territoire donné est un droit des peuples, pas des individus.
Droit à l'autodétermination des peuples, droit que tu refuses aux Palestiniens.

Quand ça t'arrange oui. Reste que tu affirmais qu'Israël n'annexait pas de territoire à majorité arabe, et qu'ils l'ont fait.
Non, la population de Jérusalem est majoritairement juive.
Quand Israël annexe Jérusalem-est, cette annexion est-elle l'annexion d'un territoire à majorité arabe ?

Oui. Au de la, peut-on vraiment se réjouir de la montée en puissance d'extrémistes religieux (puisque la forte natalité juive est due aux ultra-orthodoxes) ?
C'est le problème des israéliens, c'est pas le notre.
Par contre les extrémistes religieux palestiniens c'est aussi notre problème puisqu'ils empêchent toute légitimité d'une action internationale pour la Palestine ?

Dans ces constats oui, je parlais du futur, difficile à dire si les tendances actuelles vont se poursuivre ?
Non tu parlais de 1967 .... ;)
Non, je parlais de l'évolution démographique de Jérusalem.

Premièrement Jérusalem n'est la capitale d'Israël que de facto,
En droit israélien Jérusalem est la capitale d'Israël .... :siffle:
C'est bien la définition de de facto. Quelque chose qui n'est reconnu qu'unilatéralement, qui n'est pas reconnu par la communauté internationale.
les lois internationales sur Jérusalem sont très claires.
Ce droit est inapplicable et n'a jamais été appliqué.
Ce n'est pas parce qu'Israël refuse de l'appliquer qu'il est illégitime, ce sont les actions d'Israël qui contreviennent à ce droit qui sont illégitimes.
Mais alors d'un point de vue démocratique tu fais comment ? Est-ce que tu accordes aux arabes, à la population musulmane, qui vivent légalement à Jérusalem les mêmes droits que la population juive ?
C'est pas une question d'être juif ou arabe mais une question d'être israélien ou palestinien !
Aujourd'hui, y'a un statut de résident de Jérusalem qui donnent le droit de vote aux élections municipales aux étrangers qui résident légalement à Jérusalem .

Les autres droits, notamment les droits religieux sont les mêmes pour tous ... sauf pour les juifs qui n'ont pas le droit de prier sur le Mont du Temple même s'ils peuvent y accéder ... :siffle:

La liberté religieuse et l'islam ça fait 2 ! :roll:
Israël a annexé un territoire, sans donner la citoyenneté à la population locale, peu défendable d'un point de vue démocratique, comme si lors de l'annexion de la Savoie on aurait donner la nationalité qu'à une partie de la population en créant des sortes de sous-citoyens.
Relax a écrit :
Nitram a écrit :
Très honnêtement je ne connais que peu les rites religieux juifs (ou de n'importe quelle autre religion) mais bon ça existe, la fille de Donald Trump s'est bien convertie au judaïsme pour son mariage. Donc il y a au moins ce cas.
Et pour être tout à fait clair, je ne parle pas du fait qu'Israël puisse accorder sa nationalité à n'importe quel individu et l'inviter à vivre librement dans ses frontières légitimes, je parle du cas de la colonisation, certains (je crois que c'est Relax qui l'avait évoqué) justifient la colonisation sur les territoires palestiniens en raison du caractère juif de ces terres.

D'un point de vue historique, la Palestine est le territoire du royaume antique d'Israël qui avait Jérusalem comme capitale ... comme c'est bizarre ! :|

D'un point de vue du droit international, aucun état n'a exercé de souveraineté reconnue sur la West bank depuis les britanniques jusqu'en 1948. C'est un territoire disputé et non pas occupé.

Et du point de vue accords d'Oslo, rien n'interdit à Israël de construire de logements pour sa population dans la zone C, de même que rien n'interdit non plus aux palestiniens de construire ce qu'ils veulent dans la zone A et à Gaza.
Quelles sont tes fondements pour aboutir à tes conclusions. Tu as un don fabuleux qui sortir des conclusions qui ne reposent sur aucun argument juridique.
Le droit international considère de manière parfaitement claire, que les territoires palestiniens sont des territoires occupés et non disputés, que l'absence de souveraineté en 1948 n'en fait pas des terres à saisir.
Maintenant si tu as des arguments juridiques là dessus, j'ai hâte de les lire, mais on a déjà eu ce débat et tu ne m'en as donné aucun.

Et quel rapport entre le royaume d'Israel en 1000 avant JC, et Israël en 2018. Mais franchement quel rapport, quel lien ? Le monde a changé pendant 3000 ans tu sais.
Tu parlais il y a quelques pages de prescription au sujet des colonies et des territoires occupés, visiblement pour toi la prescription n'est applicable que quand elle est favorable à Israël.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Nitram a écrit :
Relax a écrit :

Non, tu fais erreur, c'est l'accord sur le nucléaire iranien qui a implosé en vol, mais les accords d'Oslo n'ont été dénoncés par aucune des parties signataires.

Tu mélanges tout ! :siffle:
Les accords d'Oslo devait permettre la paix en 5 ans, ils ont maintenant 25, et tu veux nous faire croire qu'ils sont encore valable ?
Quant à la position de Netanyahou sur ces accords : https://www.youtube.com/watch?v=ZJGpZp7CD_o
Les accords d'Oslo sont du provisoire qui dure !
Ils n'ont été révoqués par aucune des 2 parties et restent valables ... parce que tout le monde y trouve son compte.

Aprés effectivement, le processus de paix n'est pas allé à son terme mais les quelques acquis restent.

Tu confonds visiblement légitimité et légalité ...
Max Weber, légitimité légale rationnelle, la légitimité découle du respect de la loi.
Je n'ai pas lu cet ouvrage, mais il n'en demeure pas moins que c'est un conflit politique et non pas une procédure juridique.

C'est exact ! ;)
Donc ne vient pas te protéger derrière l'argument "Israël n'est pas condamné" quand Israël refuse de se faire condamner.
Je n'ai pas connaissance de la moindre condamnation par une autorité judiciaire.

Non, les résolutions de l''ONU sont politiques, pas judiciaires.
Les décisions du conseil de sécurité de l'ONU ont force obligatoire pour les Etats membres de l'ONU.
L'ONU est une organisation politique, pas une autorité judiciaire.
Les résolutions ( qui ne sont ni des injonctions ni des condamnations judiciaires ) du CSONU traitant du conflit entre Israël et les arabes ne créent aucune obligation dans leurs libellés.

Exercer la souveraineté sur un territoire donné est un droit des peuples, pas des individus.
Droit à l'autodétermination des peuples, droit que tu refuses aux Palestiniens.
Perso, j'approuve totalement le principe de l'autodétermination des peuples, ça vaut pour les sahraouis, les kurdes, les palestiniens, les tibétains, les catalans, etc.

Non, la population de Jérusalem est majoritairement juive.
Quand Israël annexe Jérusalem-est, cette annexion est-elle l'annexion d'un territoire à majorité arabe ?
Affirmatif, mais le saucissonnage d'une ville ( surtout Jérusalem ) est un concept foireux à la base qui n'a aucune validité dans mon approche.

C'est le problème des israéliens, c'est pas le notre.
Par contre les extrémistes religieux palestiniens c'est aussi notre problème puisqu'ils empêchent toute légitimité d'une action internationale pour la Palestine ?
De quelle action internationale parles-tu ? :shock:

Non tu parlais de 1967 .... ;)
Non, je parlais de l'évolution démographique de Jérusalem.
Cette évolution on peut l'extrapoler à loisir, ce qui compte c'est la réalité politique sur le terrain.

En droit israélien Jérusalem est la capitale d'Israël .... :siffle:
C'est bien la définition de de facto.Quelque chose qui n'est reconnu qu'unilatéralement, qui n'est pas reconnu par la communauté internationale.

Chaque état choisit souverainement sa capitale, le droit international n'intervient pas dans ce choix souverain.

Ce droit est inapplicable et n'a jamais été appliqué.
Ce n'est pas parce qu'Israël refuse de l'appliquer qu'il est illégitime, ce sont les actions d'Israël qui contreviennent à ce droit qui sont illégitimes.
A partir du moment où ce droit est inapplicable, il ne peut pas s'appliquer.
Une ville internationale ça n'existe pas, une capitale coupée en 2 ça n'existe pas, c'est impraticable sur le terrain.

Le droit sur le papier n'est pas forcément la situation sur le terrain.
Il faut prendre acte de la réalité telle qu'elle est.

C'est pas une question d'être juif ou arabe mais une question d'être israélien ou palestinien !
Aujourd'hui, y'a un statut de résident de Jérusalem qui donnent le droit de vote aux élections municipales aux étrangers qui résident légalement à Jérusalem .

Les autres droits, notamment les droits religieux sont les mêmes pour tous ... sauf pour les juifs qui n'ont pas le droit de prier sur le Mont du Temple même s'ils peuvent y accéder ... :siffle:

La liberté religieuse et l'islam ça fait 2 ! :roll:
Israël a annexé un territoire, sans donner la citoyenneté à la population locale, peu défendable d'un point de vue démocratique, comme si lors de l'annexion de la Savoie on aurait donner la nationalité qu'à une partie de la population en créant des sortes de sous-citoyens.
Les droits des arabes de Jérusalem sont différents selon qu'ils soient ressortissant d'un pays tiers ( généralement c'est des jordaniens ), ou selon qu'ils soient israélien.

Les étrangers ont le droit de vote aux municipales, c'est conforme aux standards démocratiques les plus élevés.
Relax a écrit :

Quelles sont tes fondements pour aboutir à tes conclusions. Tu as un don fabuleux qui sortir des conclusions qui ne reposent sur aucun argument juridique.
Le droit international considère de manière parfaitement claire, que les territoires palestiniens sont des territoires occupés et non disputés, que l'absence de souveraineté en 1948 n'en fait pas des terres à saisir.
Maintenant si tu as des arguments juridiques là dessus, j'ai hâte de les lire, mais on a déjà eu ce débat et tu ne m'en as donné aucun.
Le droit de 1948 ne correspond absolument plus aux réalités politiques sur le terrain.
Visiblement, tu t'accroches à des vieux totems qui empêchent la résolution du conflit.

La solution au conflit entre Israël et les palestiniens est politique, et pas juridique.

Et quel rapport entre le royaume d'Israel en 1000 avant JC, et Israël en 2018. Mais franchement quel rapport, quel lien ? Le monde a changé pendant 3000 ans tu sais.
Depuis 3000 ans Jérusalem est dans le cœur des juifs, dans leurs prières et dans leur histoire.
Aujourd'hui cet espoir de retour est devenu réalité, aucune loi ne peut rien contre ça !
Tu parlais il y a quelques pages de prescription au sujet des colonies et des territoires occupés, visiblement pour toi la prescription n'est applicable que quand elle est favorable à Israël.
:mdr3:

Je ne sais pas, je ne vois pas d'autre cas de prescription !
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

On a déjà eu tout ce débat sur un autre sujet, donc on va pas recommencer mais juste ...
Visiblement, tu t'accroches à des vieux totems qui empêchent la résolution du conflit.
Dis celui-ci qui sort comme justification le royaume d'Israël en 1000 avant JC. Si ça c'est pas un vieux totem qui empêche la résolution du conflit :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Nitram a écrit : On a déjà eu tout ce débat sur un autre sujet, donc on va pas recommencer mais juste ...
Dis celui-ci qui sort comme justification le royaume d'Israël en 1000 avant JC. Si ça c'est pas un vieux totem qui empêche la résolution du conflit :siffle:
La réalité historique est incontournable.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Nitram a écrit : On a déjà eu tout ce débat sur un autre sujet, donc on va pas recommencer mais juste ...
Honnêtement, les droits historiques des Juifs sur la Palestine, ça m'en bouge une sans réveiller l'autre... ! J'irais même jusqu'à dire qu'une antériorité sur un territoire ne vaut pas titre de propriété... Ou alors, réclamons la moitié le l'Allemagne au titre de son appartenance à l'empire carolingien...
Mais... ! Car il y a un « mais »... ! A partir du moment ou « le concert des nations » décida de donner un territoire au peuple juif, il était logique que ça soit là où les Juifs avaient des attaches historiques... Ça l'aurait beaucoup moins bien fait avec l'Ouganda, comme ce fut envisagé pendant un temps...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

The Rat Pack a écrit :

Honnêtement, les droits historiques des Juifs sur la Palestine, ça m'en bouge une sans réveiller l'autre... ! J'irais même jusqu'à dire qu'une antériorité sur un territoire ne vaut pas titre de propriété... Ou alors, réclamons la moitié le l'Allemagne au titre de son appartenance à l'empire carolingien...
Mais... ! Car il y a un « mais »... ! A partir du moment ou « le concert des nations » décida de donner un territoire au peuple juif, il était logique que ça soit là où les Juifs avaient des attaches historiques... Ça l'aurait beaucoup moins bien fait avec l'Ouganda, comme ce fut envisagé pendant un temps...
Mais je ne dis rien d'autre, Israël a été créé, a eu un territoire bien spécifique. Il faut que arriver à ce que tout le monde accepte ces frontières, et donc aussi qu'Israël revienne à ces frontières et renonce aux territoires conquis par sa politique expansionniste illégale
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Nitram a écrit :
The Rat Pack a écrit : Honnêtement, les droits historiques des Juifs sur la Palestine, ça m'en bouge une sans réveiller l'autre... ! J'irais même jusqu'à dire qu'une antériorité sur un territoire ne vaut pas titre de propriété... Ou alors, réclamons la moitié le l'Allemagne au titre de son appartenance à l'empire carolingien...
Mais... ! Car il y a un « mais »... ! A partir du moment ou « le concert des nations » décida de donner un territoire au peuple juif, il était logique que ça soit là où les Juifs avaient des attaches historiques... Ça l'aurait beaucoup moins bien fait avec l'Ouganda, comme ce fut envisagé pendant un temps...
Mais je ne dis rien d'autre, Israël a été créé, a eu un territoire bien spécifique. Il faut que arriver à ce que tout le monde accepte ces frontières, et donc aussi qu'Israël revienne à ces frontières et renonce aux territoires conquis par sa politique expansionniste illégale
................
Mais comme le dit Relax, il faut tenir compte de la réalité politique de la région.
Il confond politique et militaire, il confond volonté de négociation et affirmation par la force.
Israel : vous lui donnez la main et il vous prend le bras.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

AAAgora a écrit :
Nitram a écrit :

................
Mais comme le dit Relax, il faut tenir compte de la réalité politique de la région.
Il confond politique et militaire, il confond volonté de négociation et affirmation par la force.
et vous prenez position pour les autres et ils vous mangent le foie en étant un nid du terrorisme
alors ni et ni ; les laisser régler leurs problèmes
nous en avons assez des notres
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

oups a écrit :
Nitram a écrit :
Israël ne respecte pas les accords d'Oslo, ceux-ci sont morts et enterrés (il me semble bien que c'est le Premier ministre actuel en Israël qui s'est félicité de les avoir fait échouer)

Dans ce conflit entre Israël et les palestiniens, tout se joue au niveau politique, pas au niveau juridique.
La légitimité ne vient que du droit.

u
Il ne s'agit pas de condamnations judiciaires !
Quant à la CPI, Israël n'y adhère pas .
Magnifique argument, on ne peut pas être condamné si on n'est pas membre de la CPI.
Quant aux résolutions de l'ONU ce sont évidemment une source importante de droit international, elles ont force obligatoire pour les membres de l'ONU.

C'est des juifs aujourd'hui comme il y a 2000 ans.

Je ne pense pas qu'il soit pertinent de saucissonner Jérusalem.
Perso, je considère la population de Jérusalem dans sa globalité.
Quand ça t'arrange oui. Reste que tu affirmais qu'Israël n'annexait pas de territoire à majorité arabe, et qu'ils l'ont fait.

Effectivement, c'est curieux !
En même temps, la natalité n'est pas le seul facteur d'évolution de la population d'une ville, y'a aussi la mortalité bien sûr, l'immigration, des changements de résidence etc.
Oui. Au de la, peut-on vraiment se réjouir de la montée en puissance d'extrémistes religieux (puisque la forte natalité juive est due aux ultra-orthodoxes) ?

La démographie est une science exacte dans ses constats.
Dans ces constats oui, je parlais du futur, difficile à dire si les tendances actuelles vont se poursuivre ?

Ça resterait évidemment le statu quo !
Imagine-tu sérieusement une capitale passer sous souveraineté d'un état voisin ? :roll:
Premièrement Jérusalem n'est la capitale d'Israël que de facto, les lois internationales sur Jérusalem sont très claires.
Mais alors d'un point de vue démocratique tu fais comment ? Est-ce que tu accordes aux arabes, à la population musulmane, qui vivent légalement à Jérusalem les mêmes droits que la population juive

Mais c'est deja le cas , ils sont civilisés la bas :D
Le 1, 8 millions (23 % de la population ) d'Israeliens musulmans (juifs arabes dit on aussi) jouissent deja des memes droits que tout Israeliens .Je vous laisse comparer ca avec ce qui se passe chez .....les voisins d'Israel :hello:
un naturalisé français réclame bien les droits que confère notre constitution
pourquoi serait il différent pour une personne qui se fait juif
la différence c'est que l'un le fait par conviction alors que l'autre par interet
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Nitram a écrit :
The Rat Pack a écrit : Honnêtement, les droits historiques des Juifs sur la Palestine, ça m'en bouge une sans réveiller l'autre... ! J'irais même jusqu'à dire qu'une antériorité sur un territoire ne vaut pas titre de propriété... Ou alors, réclamons la moitié le l'Allemagne au titre de son appartenance à l'empire carolingien...
Je vois mal Israël négocier sur une autre base que le découpage des accords d'Oslo ( à savoir la zone A et la bande de Gaza pour les palestiniens et le reste de la Palestine mandataire pour Israël ), ceci afin d'éviter le déplacement de centaines de milliers de familles, ce qui serait inconcevable dans une démocratie.

La base de négociation sera trés probablement assise sur la situation actuelle sur le terrain.

Certes, ce n'est pas proportionné en comparaison des revendications les plus folles des palestiniens dont certains voudraient disposer de toute la Palestine mandataire, mais en échange d'un plan Marshall palestinien XXL, c'est peut être jouable.

Les dirigeants palestiniens sont corrompus, et quelques pressions amicales devraient aider à faire passer le suppositoire ! :mdr3:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Nitram a écrit :

................
+ 1

Sur la West Bank, la situation est sous contrôle, l'économie palestinienne fonctionne, un équilibre certain et une stabilité de bon aloi ont été trouvés dans le cadre des accords d'Olso depuis 20 ans déjà.

Il ne faut surtout rien changer pour éviter les complications d'un coté comme de l'autre.

Aprés, s'agissant de Gaza, y'a zéro israélien à Gaza, la bande de Gaza n'est pas occupée.
Jérusalem c'est réglé, le retour c'est niet !
En politique intérieure comme en politique internationale, tout est question de rapports de forces !
Il n'y a guère de place pour la bonté et la poésitude ! :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

vivarais a écrit :
oups a écrit : La légitimité ne vient que du droit.

Premièrement Jérusalem n'est la capitale d'Israël que de facto, les lois internationales sur Jérusalem sont très claires.
Ces résolutions sont caduques, elles n'ont aucun sens et sont inapplicables !
Chaque état établit souverainement sa capitale.

Mais c'est deja le cas , ils sont civilisés la bas :D
Le 1, 8 millions (23 % de la population ) d'Israeliens musulmans (juifs arabes dit on aussi) jouissent deja des memes droits que tout Israeliens .Je vous laisse comparer ca avec ce qui se passe chez .....les voisins d'Israel :hello:

un naturalisé français réclame bien les droits que confère notre constitution
pourquoi serait il différent pour une personne qui se fait juif
la différence c'est que l'un le fait par conviction alors que l'autre par interet
C'est clair que les palestiniens gagneraient à grignoter une partie du territoire mis en valeur et développé par Israël.
Mais faut pas rêver, les israéliens ne sont pas réputés être ballots en bizness !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »