Lion blanc a écrit : oldeagle a écrit :
Quelle dictature ? de quoi tu parles ? Il n'est pas question de mettre en place une dictature !
Et bien alors dis-nous sous quelle forme la monarchie reviendra.
Surtout pas la monarchie absolue.
Par contre se sera une monarchie institutionnelle avec un Roi exerçant les pouvoirs régaliens, et avec un parlement contrôlant le travail du Roi. J'imagine un roi agissant, quand c'est nécessaire, agir par ordonnances (on peut limiter leur nombre).
On peut imaginer que le parlement puisse voter une procédure d'empêchement au cas où le roi serait dans l'incapacité de diriger le pays. Et il faudrait aussi que les filles puissent devenir reines. En cas de minorité du roi (suite à une procédure d'empèchement), il y a régence !
Le parlement continuerait toujours à faire la loi, bien entendu. Et le roi serait garant de nos institutions, garant des traités, etc...
Un peu comme actuellement, sauf qu'il n'appartiendrait à aucune chapelle politique, et serait là à vie !
Bien sûr, on garderait les acquis de la France. Je ne suis pas un intégriste royaliste. Je suis pour le maintient du 14 juillet comme fête nationale, je suis pour le maintient du drapeau tricolore (le bleu représentant le bleu roi, le blanc représentant le blanc de la monarchie, et le rouge le sang versé du peuple pour le royaume). Certains royalistes ont en tête le 14 juillet 1789 ! Hors, si le 14 juillet a été choisi, c'est par rapport au 14 juillet 1790 qui fut une fête de la réconciliation nationale ! Même le roi Louis XVI y avait participé à l'époque et s'était mêlé au peuple, pour manger, chanter, et même faire des concours de forge !!!!!!
Les intégristes monarchistes veulent revenir à la monarchie d'avant 1789 ! Je ne suis pas d'accord avec ça !
Considérez moi comme un monarchiste modéré.