Kelenner a écrit : Relax a écrit :
C'est un simple constat !
Au moyen orient, y'a des guerres dans tous les sens depuis des siècles !
Le coran est trés guerrier dans le texte, certains s'éclatent ( dans les 2 sens du terme ) en clamant allah wakbar au milieu d'une foule !
C'est quand même une civilisation trés arriérée et sanguinaire tu trouves pas ?

T'as déjà mis les pieds dans un pays musulman pour raconter autant de conneries ?

Je vis à Marseille !
Plus sérieusement, j'ai passé des vacances dans un pays arabe ( le Maroc ) y'a quelques années !
J'y ai été assailli par des gosses qui mendient une pièce aux touristes, j'y ai croisé des fatmas voilées marcher 2 pas derrière leur époux manifestement plus âgé, j'ai vu le portrait du roi dans quasiment toutes les échoppes etc.
J'ai aussi passé des vacances en Israël et je n'y ai pas vu d'aparthied, j'y ai vu des synagogues, des églises et des mosquées, et y compris un temple vaguement bouddhiste avec de superbes jardins.
Au cours d'une visite à Jérusalem dans la vieille ville, j'ai discuté avec un commerçant arabe assez âgé qui parlait un français parfait !
Il avait le statut de résident à Jérusalem, se définissait comme palestinien mais avait la nationalité jordanienne.
Il rêvait d'un état palestinien, mais il avait perdu espoir voyant que rien n’avançait et il reconnaissait que les juifs étaient plus forts !
Un brave homme, sensible, ouvert, pacifique mais un peu désabusé.