Nitram a écrit : Quand on voit le programme du nouveau gouvernement italien, on se demande aussi qui va payer la facture.
Ces partis euro-sceptiques vont rapidement déchanter et appelleront vite Bruxelles à la rescousse.
Il faut tout de mettre y mettre un bémol.
Parce que l'Italie a la particularité de pratiquement faire son PIB avec les entreprises du Pays et c'est un net avantage.
C'est l'économie intérieure qui fait tourner en grande majorité l'Italie.
Par contre je me demande personnellement comment feront ces derniers sans certaines aides Européennes.....
Symboliquement c'est aussi un signe très fort parce que l'Italie est un des états fondateurs de l'Europe...Et elle fait historiquement partie du Vieux Continent....
La Grèce qui s'était farcie l'afflux massif de Migrants avec une Europe la "laissant" quelque peu se débrouiller seule a vu l'apparition d'une force politique ouvertement néo-nazie.....Bien entendu sur fond de rigueur économique.
L'Italie avait déjà une présence significative de l'extrême-droite sur son échiquier politique.
Pendant longtemps j'avais confié ne pas apprécier du tout le mouvement 5 étoiles.......
Aujourd'hui ces "populistes" de gauche en majorité viennent sans complexes s'allier à l'extrême-droite....
Comme en France lorsque je parle de LFI et FN...Blanc bonnet et bonnet blanc....Ou qui se ressemble s'assemble.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!