Italie , le moment de payer la facture

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Italie , le moment de payer la facture

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : il faut avouer que le chimple s'est complètement raté dans la rédaction de son sujet.
on était pas là, sinon, je l'aurais fermé.
je lui suggère de l'éditer, et de le rédiger en bonne et due forme de manière à ce que l'on comprenne l’objet de ce topic, autrement, c'est moi qui le ferais.....

Oui , msieur :pascontent: ...
J'ai repris les dires de certains journalistes qui dénonçaient le laxisme en Italie sur notamment en matière d'immigration "non controlée" et passé par dessus la jambe , et les ravages des décisions imposée par Bruxelles qui ont fait que le peuple italien a jugé !
Le peuple en a marre et il l'a fait savoir "bruyamment " !
Maintenant , comme il est dit plus haut , le remède va peut etre , etre pire que le mal et ça va se finir comme la Grèce !
La facture , c'est l'Europe qui va la payer .
Les référendums ,, les politicards s'en foutent comme en France , aujourd'hui , les italiens ont trouvé une autre solution pour leur faire comprendre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Fonck1 a écrit : il faut avouer que le chimple s'est complètement raté dans la rédaction de son sujet.
je lui suggère de l'éditer, et de le rédiger en bonne et due forme de manière à ce que l'on comprenne l’objet de ce topic, autrement, c'est moi qui le ferais.....

J'ai repris les dires de certains journalistes qui dénonçaient le laxisme en Italie sur notamment en matière d'immigration "non controlée" et passé par dessus la jambe , et les ravages des décisions imposée par Bruxelles qui ont fait que le peuple italien a jugé !
Maintenant , comme il est dit plus haut , le remède va peut etre , etre pire que le mal et ça va se finir comme la Grèce !
Les référendums ,, les politicards s'en foutent comme en France , aujourd'hui , les italiens ont trouvé une autre solution pour leur faire comprendre !
Euh ?
L'Europe n'a pas de budget propre, L'UE est financée par les cotisations des pays membres.
Donc si tu dis que l'UE va payer, cela signifie que les pays membres dont la France vont payer et donc que les impôts, taxes, CSG vont augmenter en France, et donc que TU vas payer plus pour les italiens ...
Je résume pour que tu puisses comprendre.
Les italiens ont voté pour des gugus qui leur ont dit : Vous allez payer moins, et les autres branquignols de l'Europe (toi inclus) vont payer plus.
Et bien sûr, tu applaudis. Tu es un beau poulet qui adore se faire plumer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Euh ?
L'Europe n'a pas de budget propre, L'UE est financée par les cotisations des pays membres.
Donc si tu dis que l'UE va payer, cela signifie que les pays membres dont la France vont payer et donc que les impôts, taxes, CSG vont augmenter en France, et donc que TU vas payer plus pour les italiens ...
Les italiens ont voté pour des gugus qui leur ont dit : Vous allez payer moins, et les autres branquignols de l'Europe (toi inclus) vont payer plus.
Mais oui , victor , vous avez bon !
L'Europe , c'est nous !
Enfin les cons qui donnent le plus de pognon !
L'Allemagne et la France !
Pas les crevards .. c'est une image .. qui reçoivent plus qu'ils donnent !
Moi ,
J'applaudis nullement , je suis contre cette Europe là , je l'ai toujours dit !
On ne s'allie pas avec des crevards !
Ca , c'est pour mettre de l'argent plein les poches aux grands !
Pour permettre aux grosses boites de s'implanter dans les pays low cost !
C'est permettre aux gros importateurs de faire venir des millions de tonnes de produits à bas prix !
C'est de se refiler les pauvres migrants quand ils accostent en Italie !
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Victor, voyons, "mettre de l'argent plein les poches aux grands", c'est quand même la raison d'ètre du capitalisme auquel tu lèches les bottes ! :D
Conclusion : l'UE à la botte du capitalisme ultra-libéral, international et mondialisé, accomplit parfaitement son travail. :cool:
Les "crevards" (Pologne, Hongrie, Slovaquie, Tchéquie...) l'ont très bien compris et en profitent un max.
Victor, il y a trop de contradictions dans la tète de gens de ton bord.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Quel est le sujet victor ??
Encore un peuple européen qui vient de formuler à sa façon tout le bien qu'il pense de l'immigration et de l'Europe !
Encore une menace .. je dirais plutot une petite chance pour que ce qui nous sert de gouvernements proeuropéens commencent à écouter le bas peuple !
Et si ce n'est encore pas le moment , la France risque elle aussi de basculer vers un gouvernement extrémiste .. extrème gauche ou droite !
Si c'est la seule façon pour que les blaireaux de dépités français de Bruxelles nous écoutent au lieu de vivre dans un autre monde et continuer à faire la sourde oreille , allons y !
Est ce assez clair pour vous , victor ?
Je suis désolé, mais ce n'est pas clair, qui d'après toi va payer la facture ?
Les italiens, parce qu'ils ont voté pour des populistes de bas étage ?
est ce que les italiens ne pensent pas la meme chose de votre vote
on ne juge pas le choix des autres
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Quel est le sujet victor ??
Encore un peuple européen qui vient de formuler à sa façon tout le bien qu'il pense de l'immigration et de l'Europe !
Encore une menace .. je dirais plutot une petite chance pour que ce qui nous sert de gouvernements proeuropéens commencent à écouter le bas peuple !
Et si ce n'est encore pas le moment , la France risque elle aussi de basculer vers un gouvernement extrémiste .. extrème gauche ou droite !
Si c'est la seule façon pour que les blaireaux de dépités français de Bruxelles nous écoutent au lieu de vivre dans un autre monde et continuer à faire la sourde oreille , allons y !
Est ce assez clair pour vous , victor ?
Je suis désolé, mais ce n'est pas clair, qui d'après toi va payer la facture ?
Les italiens, parce qu'ils ont voté pour des populistes de bas étage ?
normal que nous payons vu que lorsque l'on s"associe l'on devient solidaire des autres
n'est ce pas le role associatif de la zone euro
on ne peut pas vouloir le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la crémière sans rien
bruxelles a tout fait pour que la grèce reste dans l'UE y compris par la maniére forte (embargo sur l'euro empechant toute importation et exportation) ce va etre pareil pour pour l'italie
bruxelles a tenté cela avec la grande bretagne
lorsque l'on veut garder les gens y compris de force ; il faut assumer
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Vos pleurs sont pathétiques et comiques à la fois ! :?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : Vos pleurs sont pathétiques et comiques à la fois ! :?
c'est plutôt ton intervention qui est pathétique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

hornby a écrit : Vos pleurs sont pathétiques et comiques à la fois ! :?
Et c'est tout ??
Ca ne suffit pas .
Qu'avez vous à rajouter ?? :icon_winks:
Perso , je ne suis ni pathétique , ni en pleurs !
Je dirais même que le peuple d'un pays en ait assez pour dire merde à leurs politicards , ça me met en joie ..
Si les notres continuent dans leur délire sans comprendre que ça va bientot etre chaud bouillant pour eux , ça les promène !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :

ça ne change rien à ce que j'ai écrit.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

hornby a écrit : Victor, voyons, "mettre de l'argent plein les poches aux grands", c'est quand même la raison d'ètre du capitalisme auquel tu lèches les bottes ! :D
Conclusion : l'UE à la botte du capitalisme ultra-libéral, international et mondialisé, accomplit parfaitement son travail. :cool:
Les "crevards" (Pologne, Hongrie, Slovaquie, Tchéquie...) l'ont très bien compris et en profitent un max.
Victor, il y a trop de contradictions dans la tète de gens de ton bord.
Va visiter ces pays. Tu verras si ils sont aussi crevards que tu le prétends.
Faut bouger son cul. Cela évite de sortir des âneries.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Euh ?
L'Europe , c'est nous !
Moi ,
C'est permettre aux gros importateurs de faire venir des millions de tonnes de produits à bas prix !
Tu mélanges tous les problèmes.
L'Italie n'est pas du tout un pays de crevards. As-tu déjà, au moins, une fois visité ce pays pour sortir une ânerie pareille ?
L'Italie est en première ligne pour affronter la vague migratoire. Voilà le problème et l'Europe (avec Frontex) a été absolument nulle pour les aider.
Frontex:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_eu ... c%C3%B4tes

L'UE dépense beaucoup pour sa bureaucratie mais on ne voit rien sur le terrain. C'est pour cela qu'il faut une réforme de l'UE mais surtout pas un retour du chacun pour soi. Ce serait un chemin qui nous conduirait au retour du nationalisme, puis de l'ultra-nationalisme et enfin aux horreurs du siècle passé.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

L'Europe , c'est nous !
Moi ,
Tu mélanges tous les problèmes.
L'Italie n'est pas du tout un pays de crevards. As-tu déjà, au moins, une fois visité ce pays pour sortir une ânerie pareille ?
L'Italie est en première ligne pour affronter la vague migratoire. Voilà le problème et l'Europe (avec Frontex) a été absolument nulle pour les aider.
Frontex:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_eu ... c%C3%B4tes

L'UE dépense beaucoup pour sa bureaucratie mais on ne voit rien sur le terrain. C'est pour cela qu'il faut une réforme de l'UE mais surtout pas un retour du chacun pour soi. Ce serait un chemin qui nous conduirait au retour du nationalisme, puis de l'ultra-nationalisme et enfin aux horreurs du siècle passé.
Je n'ai jamais dit ça !
Et qu'est ce que j'ai dit à propos de la vague migratoire ??
Lisez ce que j'écris !
Je dis que les pays les plus intéressés pour rester en Europe sont les pays low cost !
Pologne , Roumanie par exemple !
Eux , reçoivent beaucoup plus qu'ils donnent !
Pour que nos industriels délocalisent leur prod et créer du Chômage ?
Pas d'accord sur cette Europe !
Et qui régale ?
La France , l'Allemagne , l'Italie !
Leur peuple en a marre !
Pour ce qui concerne la réforme de l'Europe .. :icon_winks: , vous connaissez un député pour lui souffler dans les bronches ?
Comme ses copains , il en a rien à foutre !
Lui touche sa paye , engraisse une usine à gaz nommée parlement européen qui nous coute en frais de fonctionnement le quart de nos cotisations et fait peut etre profiter ses amis industriels ou importateurs ?
Nos gouvernements ne nous écoutent pas ??
Il nous reste les urnes !
Les anglais l'ont fait , les italiens l'ont fait !
ET faites moi pas marrer avec cette menace à la con des horreurs du passé !
Ca ne marche plus !
Je doute qu'on remette ça avec ou contre les allemands !
L'Europe protège ??
Mon c....
Le danger vient de l'extérieur et malheureusement les frontières sont des passoires !
Qu'on remette nos ^propres frontières , peut etre serrerions nous plus de racaille venue de l'étranger !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Le danger vient de l'extérieur et malheureusement les frontières sont des passoires !
Qu'on remette nos ^propres frontières , peut etre serrerions nous plus de racaille venue de l'étranger !
Et alors, tu penses que les populistes italiens vont faire sortir l'Italie de l'UE ?
Je n'y crois pas une seule seconde.
Ils vont aller réclamer plus à l'UE qui va les envoyer bouler et ils vont rentrer expliquer à leurs électeurs que l'UE, c'est les grands méchants et qu'à cause de l'UE, ils ne peuvent pas tenir toutes les promesses qu'ils ont faites.
C'est cousu de fil blanc.
Ce qui intéresse ce genre de partis politiques, ce n'est pas d'arriver à quelque chose de positif pour le peuple comme ils le prétendent, c'est de trouver un bouc-émissaire, à sacrifier sur l'autel du populisme. Et ce bouc-émissaire est tout trouvé, c'est l'UE.
Ils veulent augmenter les dépenses publiques ?
Que va-t-il se passer d'après toi ?
Le "risque" italien va augmenter pour les banques préteuses, les taux italiens vont augmenter fortement, l'Italie va se retrouver dans une situation financière critique et va appeler l'UE et la BCE au secours.
Et tu imagines une seconde que l'UE et la BCE vont aider "gentiment" des populistes qui les lynchent devant l'opinion publique italienne ?
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je ne vois pas en effet l'Italie sortir de l'Europe ! je n'y crois pas une seconde .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »