Le "plan banlieue" du Président de la République.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le "plan banlieue" du Président de la République.

Message par vivarais »

ce ne sera qu'un unième plan
on va repeindre les façades qui seront retaguées le lendemain
on va remplacer les boites aux lettres qui seront à nouveau détruites
on va refaire les espaces verts qui seront à nouveau plein d'immondices dans une semaine
il ne sert à rien de laver un cochon car il retourne aussitôt se vautrer dans sa bauge
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit : D'un point de vue purement politique, si Hulot se barre du gouvernement, une arrivée de Borloo au gouvernement (avec un ministère de la ville rien que pour lui ) aurait de la gueule et pourrait faire oublier le départ de Hulot !
J'aimerai bien voir partir aussi Jean-Yves Le Drian, qu'il faudrait remplacer par Dominique de Villepin qui est un excellent géopoliticien. La France y gagnerait à l'avoir comme chef de la diplomatie française.
Cela pourrait clasher avec Macron ... Je vois mal Villepin entrer dans le moule macronien. Il est devenu trop indépendant.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

hornby a écrit : evariste, il y a des banlieues chics et des banlieues pauvres, voir très pauvres. Il vaut mieux résider et investir dans une banlieue chic.
on peut etre pauvre et chic
lorsque les cités ont eté faites dans les années 1960 ceux qui y vivaient bien que pauvre avaient de la dignité
tous les dimanche ils mettaient leur plus beau costume meme s'il était un peu rapé
depuis on les a remplacé par la lie venue de tous les pays et ils ont reproduit le biotope qu'ils avaient chez eux
les étrangers qui ont une certaine dignité ne cherchent pas à rester aujourd'hui et des qu'ils le peuvent se dépèchent d'en partir pour extraire leurs enfants de ce cloacque et vont resider dans une banlieue chic bien qu'aussi pauvre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Arrêtez de parler des banlieues, vous n'y connaissez rien, c'est juste ridicule.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Arrêtez de parler des banlieues, vous n'y connaissez rien, c'est juste ridicule.
J'ai toujours su que tu étais un expert des banlieues chics ...
Au fait le plan banlieue, c'est bien pour les banlieues chics ?
On ne va tout de même pas aider les banlieues "pauvres" où on ne trouve que des sortes de zombies habillés du soir au matin en survêtement avec une casquette à l'envers et écoutant des musiques débiles sur lesquelles des types parlent d'une manière bizarre au lieu de chanter ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Va faire un tour dans les banlieues "pauvres" et tu croiseras bien d'autres types de gens, je te le garantis. La réalité c'est pas TF1.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

J'aimerai bien voir partir aussi Jean-Yves Le Drian, qu'il faudrait remplacer par Dominique de Villepin qui est un excellent géopoliticien. La France y gagnerait à l'avoir comme chef de la diplomatie française.
Cela pourrait clasher avec Macron ... Je vois mal Villepin entrer dans le moule macronien. Il est devenu trop indépendant.
Y'a des chances, mais bon, ceux qu'on a actuellement sont nuls !
Où alors, qu'il le prenne comme conseiller diplomatique !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : Va faire un tour dans les banlieues "pauvres" et tu croiseras bien d'autres types de gens, je te le garantis. La réalité c'est pas TF1.
Je suis né et j'ai vécu dans les cités Michelin ...
Mon frère y vit encore et a fait construire un petit pavillon qui se retrouve , grace au maire de Clermont , encerclé par les HLM et sa faune !
Je le crois plus lui que vous et lui , a vu , d'années en années la déchéance de ces quartiers !
Lui a une vieille C3 , il croise des porches cayenne , des Mercedes ML et des BMW M3 !
Plaque tournante du trafic de drogue et d'armes !
Et ne me parlez pas de getto !
Des gens bien , ensembles , savent se tenir , pas cette faune !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Mais tu crois ce que tu veux, je m'en fous. Moi je sais, c'est différent.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Tant que la loi ne sera pas respectée dans les banlieues ,il n'y a rien à espérer .
Al'époque ,dans les années 2010 , la sénatrice Samia Ghali native de Marseille ,connaissant bien sa ville réclamait déjà l'armée dans la banlieue marseillaise pour régler les pbms de trafic de drogue .Ce soir des élus reprenaient l'idée partant du principe que la police ne fait + la loi .Elle est détenue par des minots trafiquants .
A Grenoble ,c'est le comble on a tabassé et volé les CB et les portables de CRS !!
Quelle image doit on donner à l'étranger .Pathétique .
La vie t'apprend à être agneau avec les agneaux et loup avec les loups , sinon tu disparais .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

latresne a écrit :
A Grenoble ,c'est le comble on a tabassé et volé les CB et les portables de CRS !!
Grenoble rivalise avec Marseille :confus25

l'occasion de l'enregistrement, le 9 octobre dernier, d'une émission politique sur France 3, le procureur de la république de Grenoble dévoilait les derniers chiffres de la délinquance dans l'agglomération.

Pour 2017, tous les voyants sont au rouge :

+ 10% de cambriolages, + 8% de véhicules incendiés, +26% de vols avec violences et + 42% de vols violents avec arme

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 46651.html

Des chiffres désastreux que le maire de Grenoble, Eric Piolle, refuse de commenter pour l’instant.
Eric Piolle, maire (Europe Ecologie-Les Verts) de Grenoble, depuis 2014 ....
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'ai appris hier que ce sera une lutte sans merci contre les trafiquants de drogue dans les cités.....
...... :content36 ........Si Monsieur Macron pense vraiment ce qu'il dit c'est qu'il est à des milliers de kilomètres de la réalité...

Cela fait 20 ans que le répressif est employé contre ça mais les résultats sont ceux que nous connaissons:
Multiplication des trafics,zones maintenant entièrement contrôlées,franchises ouvertes en plein jour,drive-by généralisés etc etc...

Annoncer par exemple qu' à Marseille il y aura 60 Policiers supplémentaires revient à dire que ceux qui crèvent de soif ont droit à une goutte d'eau.....
Il y a combien d'arrondissements à Marseille?
Il y a combien de commissariats à Marseille?
Divisez ce chiffre par le nombre de postes promis...C'est archi-ridicule.

Ah......La grande nouveauté.....Le Génie du Président a parlé...Parce que c'est ce dernier qui dit avoir pensé à ce nouveau chemin.......
.......Celui de nous expliquer qu'en réponse au reste d'insécurité,de nuisances,d'incivilités ce sera aux habitants de faire respecter leurs droits...Que ces derniers seront "acteurs" de leurs quartiers.....

...... :content36 .......Franchement c'est un gag?

La police étant pour X raison incapable de débarrasser les quartiers des gens qui les pourrissent ce serait au tour des habitants de s'y coller.......C'est pas sérieux tout ça.....
L'Autorité n'arrive pas à faire régner l'ordre et même à se faire respecter....

Sous un autre aspect il faut aussi que Monsieur Macron arrive à comprendre que dans certaines zones les trafics font "vivre" une grande partie de ses habitants....
Il ne faut pas oublier la peur aussi.....Parce que beaucoup des habitants ne disent rien pour ne pas avoir à faire à des représailles.
D'un autre côté certains sont complices indirects de ces trafics....

Je prends comme exemple la Grande Borne....Ou il y eut un grave fait divers....Rappelez-vous....

Ils avaient incité des résidents à parler à la police.....Certains l'ont fait pensant que cette fois-ci c'était la bonne....
..... :content36 .....La plupart vivent maintenant terrés dans leur propre quartier,d'autres en sont partis en raison des pressions exercées sur eux par la suite....
...... :XD: ...Pas de protection,rien...Débrouillez-vous....... :XD:

Alors il serait question pour aider les jeunes des quartiers sensibles de leur trouver des stages lorsqu'ils arrivent en troisième?

.....Et là on fit quoi?On s'étouffe de rire?......

Parce que des gamins qui depuis tout jeunes se sentent exclus,ce qui fait que beaucoup ont déjà quitté l'école avant la troisième.
Sans oublier le fait que le milieu ou ils vivent et la différence de traitement sociétal dont ils sont victimes les poussent à ne pas vouloir bosser pour un salaire de misère.....

La plupart des jeunes sont déscolarisés et beaucoup sont orientés vers le technique..Ce qui fait que ces stages proposés sont totalement en décalage avec la réalité.....

Etc etc.......

Ce que je pense c'est que Monsieur Blabla continue sur sa lancée.......C'est à dire qu'il faut que ce soit ceux qui subissent qui fassent le job.....Comme pour les travailleurs du reste......

Le pire là-dedans c'est que tout le monde sait que Monsieur Macron est calculateur.....Alors je vais vous dire ou moi par exemple j'entrevoie sa stratégie........

Le Président de la République sous-couvert de déléguer si je puis dire une part des responsabilités sur les habitants des quartiers ou de leurs représentants les pointera du doigt et les rendra responsables en cas d'échec,tout simplement.....
"Ils ne veulent pas s'en sortir alors que je leur ai donné les clefs"......

Des clefs qui se chiffrent à 1 Milliard d'Euros alors que le rapport Borloo en demande plus de 40.....Vous avez compris ou pas?
Avec des si on fait des ça..........Mais en attendant pratiquement rien comme mesure à caractère social dans les quartiers...

La Police du quotidien?

...Qui patrouillera de telle heure à telle heure et qui pliera bagages une fois la journée terminée?
.......Qu'ils ne s'inquiètent pas....Les affaires(business) pourront patienter quelques heures.........

Ils vont être équipés comment les policiers?
Ils seront combien par groupes?

Parce que de nos jours nous savons ce dont est capable une horde de mineurs.....Au-dessus ça ne joue plus avec du 9 mais à l'arme lourde......
Alors les Policiers seront armés comment en cas d'accrochages?

J'espère me tromper pour les quartiers difficiles et encore plus pour leurs habitants mais là j'avoue que j'interprète cela comme un amateurisme et une image de certaines zones complètement utopique......

Pour clore j'ai vu le Secrétaire d'etat chargé de faire appliquer ce programme...Le Monsieur est Ingénieur...Le Monsieur du peu que j'ai entendu ne connait rien du tout au terrain.....Faire appel au bons sens dans des endroits ou ces derniers ont littéralement disparus depuis des décennies.

La grande absente de tout cela est encore une fois le manque de mesure à 'encontre de l'Islam politique qui gangrène ces lieux...

Et se vanter d'avoir fermé 3 lieus de prières ou des radicalisés se rendaient alors qu'il y en a plus de 100 notés sur une liste puisqu 'identifiés c'est prendre les gens pour des cons......

.....J'avais oublié....Le Président demande peut-être aussi aux habitants d'enseigner la bonne parole religieuse aux égarés?
............On en connait déjà le résultat puisque nous en avons eus "quelques avant-gouts" dans les faits divers.....
Modifié en dernier par Crapulax le 23 mai 2018 05:18, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
Allora a écrit :

:super: +1000

ce sont des tonneaux sans fond ces banlieues : tout est refait à neuf et qqs jours après tout est dégradé
Un de mes enfants est formateur dans une chambre des métiers. Il fait des formations pour des personnes qui veulent créer leur propre activité artisanale. Dans son secteur actuel (93 et 95), il a principalement des mecs de banlieue qui veulent devenir chauffeur VTC.
Il me dit que la question qui revient sans arrêt auprès de cette population est : 1) mais à quoi servent les impôts ?... puis en 2) comment faire pour ne payer ni taxe ni impôt dans leur future activité mais avoir toutes les aides possibles.
Mais comme ils voient dans le même temps que macron nous fait des cadeaux aux branleurs très riches, cadeaux qui n'auront AUCUNE retombée sur l'emploi ( la théorie du ruissellement a encore été démontée par F Vion sur télématin l'autre jour ) on peut pas dire qu'ils aient vraiment tord
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Déjà pour commencer il ne faut pas de rénovation urbaine,c'est de la tune foutue en l'air....

En priorité il faut défoncer toutes ces barres et ces poulaillers pour recréer des espaces non enclavés.
Au moins c'est un signe de rapprochement et non d'exclusion et de mise à l'écart....

Il faut aussi "disperser" et diversifier les habitants de ces lieus......C'est à dire qu'il faut casser ce regroupement ethnique ou Confessionnel qui est organisé depuis plus de vingt ans....

Bef....Cela coute des ronds et pas des petits...Mais lorsque le Président Macron a vu le montant de la facture de Borloo qui pourtant n'a pas tort ce dernier s'est empressé de monter une esbroufe pour ne pas payer et donc pour ne rien changer.....

Construire serait pourtant une bonne solution..Pour l'emploi,le secteur du bâtiment etc etc ce serait aussi tout bénef pour notre économie.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : Déjà pour commencer il ne faut pas de rénovation urbaine,c'est de la tune foutue en l'air....

En priorité il faut défoncer toutes ces barres et ces poulaillers pour recréer des espaces non enclavés.
Au moins c'est un signe de rapprochement et non d'exclusion et de mise à l'écart....

Il faut aussi "disperser" et diversifier les habitants de ces lieus......C'est à dire qu'il faut casser ce regroupement ethnique ou Confessionnel qui est organisé depuis plus de vingt ans....

Bef....Cela coute des ronds et pas des petits...Mais lorsque le Président Macron a vu le montant de la facture de Borloo qui pourtant n'a pas tort ce dernier s'est empressé de monter une esbroufe pour ne pas payer et donc pour ne rien changer.....

Construire serait pourtant une bonne solution..Pour l'emploi,le secteur du bâtiment etc etc ce serait aussi tout bénef pour notre économie.
et vous pensez que cela changera le comportement des gens de recréer des espaces non enclaver
beaucoup de bailleurs le constatent , ils louent des appartements flambant neuf et des années au depart du locataire découvrent un taudis
comme quoi ce n'est pas l'argent ,ni la disposition des lieux qui fait quelque choses mais le comportemnt des gens
dans les centres villes rares sont les espaces non enclavés et certains centres villes sont bien alors que d'autres deviennent des bidons villes selon ceux qui y vivent
il faut arreter les faux clichés
il y aurait de l'argent pour construire si l'argent n'etait consacré à réparer les degradations volontaires dans le logement existant
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »