de Villepin lucide sort de sa révserve

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

de Villepin lucide sort de sa révserve

Message par hornby »

Vu ce matin sur BFM TV matinale, en sous titre, ces propos de Dominique de Villepin :
"les Italiens ne veulent pas devenir pauvres et étrangers dans leur propre pays"
"Nous aurons toujours besoin de l'Italie, il faut conserver le contact avec ce pays".
"les risques de guerre sont de plus en plus grands y compris en Europe".
Je n'ai pas trouvé de lien, pour le moment, sur le net, pour confirmer visuellement ces propos de Dominique de Villepin.
Si quelqu'un a une piste qu'il ne se gène pas, si quelqu'un a regardé BFM TV ce matin, merci de corroborer mon post.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: de Villepin lucide sort de sa révserve

Message par Fonck1 »

De Villepin comme à son habitude sort de grandes phrases toutes faites sans avoir aucune solution ni même crédibilité d'ailleurs.
il n'est absolument rien sorti de concret de son intervention à BFM, le néant.
grand donneur de leçons petit faiseur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

je ne l'ai pas écouté ,c'est toujours la même chose: y a qu'à , y avait qu'à pas , il faut qu'on , ils nous font etc.. c'est sans intérêt , les seuls que l'on peut écouter puisque ce sont eux qui obéissent à Bruxelles et qui nous disent il faut réformer sans arrêt, supprimer faire des économies et quand on constate que nos impôts servent à payer les loyers des gens ,des vacances, des primes de toutes natures on se demande quand ces gens là arrêteront de se foutre de nous, des milliards sont gaspillés dans le faux social et pendant ce temps les hôpitaux n'en peuvent plus manque de personnel de partout et nous on distribue de l'argent à gogo dans le social et pendant ce temps on brime ceux qui travaillent pour payer ces conneries
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Je ne suis pas du même bord politique que Dominique de Villepin, mais c'est un Monsieur que je respecte. de Villepin est un grand lettré, un homme cultivé et un observateur lucide du monde dans lequel nous vivons.
Ses propos sur BFM TV sont de bon sens.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

hornby a écrit : Vu ce matin sur BFM TV matinale, en sous titre, ces propos de Dominique de Villepin :
"les Italiens ne veulent pas devenir pauvres et étrangers dans leur propre pays"
"Nous aurons toujours besoin de l'Italie, il faut conserver le contact avec ce pays".
"les risques de guerre sont de plus en plus grands y compris en Europe".
Je n'ai pas trouvé de lien, pour le moment, sur le net, pour confirmer visuellement ces propos de Dominique de Villepin.
Si quelqu'un a une piste qu'il ne se gène pas, si quelqu'un a regardé BFM TV ce matin, merci de corroborer mon post.
Oui, j'ai vu BFM TV ce matin, et j'ai vu l'intervention de de Villepin ! Je confirme ses propos. Et je trouve que le bonhomme est un excellent géopoliticien ! Macron devrait le prendre en remplacement de JY Le Drian aux affaires étrangères.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : De Villepin comme à son habitude sort de grandes phrases toutes faites sans avoir aucune solution ni même crédibilité d'ailleurs.
il n'est absolument rien sorti de concret de son intervention à BFM, le néant.
grand donneur de leçons petit faiseur.
Détrompe toi Fonck, c'est un excellent géopoliticien qui connait bien les problèmes.
Certes, il manque de légitimité car il n'a jamais été élu. Il n'empêche que si Macron le prenait comme ministre des affaires étrangères, on aurait des résultats !!!!

N'oubliez pas qu'il a évité aux soldats français d'aller en Irak en 2003 !!!!!!!

Si il a été un bine piètre premier ministre, il a été un excellent ministre des affaires étrangères. Il a du talent. Et il faut mettre son talent au profit de la diplomatie française.

Je sais ce qui ne vous plait pas ! Vu qu'il a dit qu'il fallait lever les sanctions contre la Russie, et que vous vous êtes Russophobe, forcément, vous déplait !

Je dis que Dominique de Villepin à raison !!!!!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

de Villepin a fait un bref passage en politique come macron , venant de nul part
il a completement échoué et depuis il donne des conseils à tout le monde comme expert
s'il avait été si bon que cela il serait encore au pouvoir
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Oui, comme Premier Ministre, nul à chier, mais comme ministre des Affaires Etrangères, bon boulot, le dernier qui a eu le cran de s'opposer aux américains quand il a fallu le faire. Depuis, des suiveurs minables sans vision.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Oui, comme Premier Ministre, nul à chier, mais comme ministre des Affaires Etrangères, bon boulot, le dernier qui a eu le cran de s'opposer aux américains quand il a fallu le faire. Depuis, des suiveurs minables sans vision.
c'est pas lui qui a décidé, c'est chirac.il a fait que réciter la leçon, mais ça fait cher au m2.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

C'est vrai, mais il a bien fait sa part du boulot, et ça restera un point à son actif. J'apprécié généralement ses interventions sur la géopolitique, au contraire de ses proposition quand il était PM.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : C'est vrai, mais il a bien fait sa part du boulot, et ça restera un point à son actif. J'apprécié généralement ses interventions sur la géopolitique, au contraire de ses proposition quand il était PM.
Disons qu'il a des qualités et des défauts, comme cela tout le monde est content.
Il a surtout eu la malchance d'avoir Sarkozy sur son chemin.
Sans Sarko, peut-être que ... mais avec le CPE (contrat première embauche) la gauche et ses adversaires de droite lui avaient déjà complètement savonné la planche.
Alors que le CPE était certainement une très bonne idée pour permettre à des jeunes sans diplôme ni expérience de décrocher un premier emploi et ainsi leur mettre le pied à l'étrier.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : de Villepin a fait un bref passage en politique come macron , venant de nul part
il a completement échoué et depuis il donne des conseils à tout le monde comme expert
s'il avait été si bon que cela il serait encore au pouvoir
Vous savez très bien que les français sont des sombres imbéciles. Ils l'auraient virés rapidement, comme ils ont fait pour Sarko et Hollande.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Kelenner a écrit : Oui, comme Premier Ministre, nul à chier, mais comme ministre des Affaires Etrangères, bon boulot, le dernier qui a eu le cran de s'opposer aux américains quand il a fallu le faire. Depuis, des suiveurs minables sans vision.
Exactement Kelenner !!!!!!!! Excellente analyse.

Je pense que si Macron le remettait Ministre des affaires étrangères, la diplomatie française aurait une autre gueule !
Elle prendrait de la dimension, de la hauteur.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : C'est vrai, mais il a bien fait sa part du boulot, et ça restera un point à son actif. J'apprécié généralement ses interventions sur la géopolitique, au contraire de ses proposition quand il était PM.
Disons qu'il a des qualités et des défauts, comme cela tout le monde est content.
Il a surtout eu la malchance d'avoir Sarkozy sur son chemin.
Sans Sarko, peut-être que ... mais avec le CPE (contrat première embauche) la gauche et ses adversaires de droite lui avaient déjà complètement savonné la planche.
Alors que le CPE était certainement une très bonne idée pour permettre à des jeunes sans diplôme ni expérience de décrocher un premier emploi et ainsi leur mettre le pied à l'étrier.
C'est le problème en France ! Quand un mec met en place une bonne mesure, tout le monde est contre. Ils préfèrent les choses qui ne marchent pas ! Y'a qu'à voir les étudiants. Ces cons là manifestent contre leur avenir ! Ils n'ont rien dit sur APB post bac, un truc totalement aléatoire nul à chier. Par contre, ces crétins là sont contre Parcoursup, qui semble être un système beaucoup plus pertinent !

Les français sont affligeants de conneries !!!!!!!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Exactement Kelenner !!!!!!!! Excellente analyse.

Je pense que si Macron le remettait Ministre des affaires étrangères, la diplomatie française aurait une autre gueule !
Elle prendrait de la dimension, de la hauteur.
Je ne suis pas certain que Villepin soit compatible avec Macron sur les questions de politique étrangère.
Villepin, pour simplifier, est d'inspiration fortement gaullienne.
Ce qui n'est pas tout à fait, il me semble, le cas de Macron.
Macron ne recherche pas "à tout prix" l'indépendance et la souveraineté de la France, surtout face aux USA.
Il est plus dans une démarche visant ,partout où c'est possible, à imposer une approche multilatéraliste sur tous les dossiers chauds de la planète. Et vis à vis des USA, il a, pour l'instant sans succès, tout fait pour convertir Trump au multilatéralisme.
Ce que Macron a tenté de faire, c'était d'expliquer à Trump que si les USA prennent des décisions seuls, envers et contre tous, ils déclenchent systématiquement une réaction de rejet contre eux d'une grande partie des autres pays et de l'opinion publique mondiale. Bref, que les décisions unilatérales prises par Trump ne pouvaient qu'à moyen terme se retourner contre les USA.
Manifestement Macron a échoué. Mais il aura essayé.
Les américains ne doivent pas se comporter comme des omnipotents pouvant tout décider et tout se permettre sur la planète même si ils disposent de moyens colossaux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »