L'UNEF ....nouvelle formule 2018
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Re: L'UNEF ....nouvelle formule 2018
elle porte le voile par conviction religieuse mais est elle en conviction religieuse avec le coran en faisant des études
d'autant plus qu'en portant le voile elle suit la ligne salafiste de l'islam
que dit le coran à ce sujet
a t elle seulement lu le coran
http://telechargerdeslivrespdfgratuits. ... islam.html
d'autant plus qu'en portant le voile elle suit la ligne salafiste de l'islam
que dit le coran à ce sujet
a t elle seulement lu le coran
http://telechargerdeslivrespdfgratuits. ... islam.html
- tisiphoné
- Administrateur

la présidente voilée de l'Unef-Sorbonne divise la majorité
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... rbonne.phpLe voile de Maryam Pougetoux, présidente de l'Unef à la Sorbonne (Paris IV), met en lumière les désaccords au sein de la majorité et du gouvernement sur la question du communautarisme et des symboles religieux.
La République en marche a du mal à parler d'une seule voix au sujet du voile de Maryam Pougetoux. À mesure que la polémique enfle, plus d'une semaine après l'interview accordée par la syndicaliste étudiante à M6, des membres du gouvernement et des élus de la majorité donnent leur avis sur la question. Leurs désaccords ressemblent à bien des égards à ceux mis en lumière par les premiers débats autour de la loi asile-immigration.
Ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb s'était exprimé dès vendredi sur BFMTV en qualifiant de «choquant» le fait que la responsable de l'Unef à l'université Paris-IV soit vêtue d'un hijab. «Il faut montrer un modèle et on voit bien qu'il y a un combat culturel (...) au sein des jeunes musulmans», a poursuivi l'ancien maire de Lyon, allant jusqu'à voir du «prosélytisme» dans l'attiture de Maryam Pougetoux. Quant à la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, elle a pointé du doigt la contradiction entre le port d'un voile couvrant et les valeurs progressistes et féministes d'un syndicat comme l'Unef.
Le voile, «identité» de l'islam selon Taché
Le député LaREM du Val-d'Oise Aurélien Taché, ex-responsable de l'Unef et auteur d'un rapport sur l'intégration, pense tout autre chose. D'abord invité d'Europe 1 lundi, l'élu a déclaré ne pas voir «de difficulté tant qu'elle répond au mandat que lui ont confié ses camarades». D'après lui, la question du voile islamique relève «du choix individuel, Maryam Pougetoux a eu l'occasion de s'en expliquer, elle a fait un choix qui est le sien et qu'il fait pouvoir respecter».
Invité le même jour de l'émission «Les Grandes gueules» sur RMC, le député francilien, tenant d'un «libéralisme culturel», a déclaré que «l'islam est la deuxième religion de France» et que «ce voile, c'est son identité». Également élue du Val-d'Oise, la députée LaREM Fiona Lazaar partage cette vision, écrivant sur Twitter qu'une «femme ne se résume ni à son apparence, ni à son voile ni à sa religion».
De quoi agacer l'un de leur collègue de la majorité, François Cormier-Bouligeon, élu du Cher. Qualifiant d'«infondée» et de «dangereuse» l'allégation d'Aurélien Taché sur l'islam, le député LaREM estime que le voile est un «signe ostentatoire» imposé par une «fraction radicalisée de l'islam». «Il est aussi un signe de soumission des femmes. Des millions de femmes musulmanes vivent librement et non voilées», relève-t-il sur Twitter.
Même son de cloche du côté de Sylvain Maillard ou d'Aurore Bergé, d'après qui «ceux qui libèrent les femmes ne seront jamais ceux qui ne les acceptent dans l'espace public que si elles sont suffisamment couvertes». «Ceux qui participent à cette banalisation (...) sont complices», a-t-elle tancé lundi.
Contradictions internes
Reçu par RTL ce mardi matin, le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a tenté d'adopter une position nuancée, affirmant qu'il en revenait à l'Unef de «prendre ses responsabilités» sur le sujet. «Cette jeune femme a le droit de porter un voile, c'est son choix. Mais c'est aussi le choix de l'Unef de la porter à sa présidence et de consacrer ainsi une vision un peu communautariste», a-t-il développé, se disant «surpris» par le vote du syndicat à Paris-IV. «Chacun sait que ce n'est pas ma façon de voir le syndicalisme étudiant, donc bien entendu, c'est choquant.»
Quelques minutes plus tard, Frédérique Vidal a pris ses distances avec ses collègues du gouvernement au micro de France Inter. Elle estime que c'est à l'Unef de définir ses valeurs, «qui visiblement ne sont pas les mêmes que celles d'hier». «Que cette jeune femme soit voilée, c'est son droit le plus strict. (...) La diversité dans les universités, c'est juste ce qui correspond à la sociologie du monde aujourd'hui. Il y a des jeunes femmes voilées dans les universités», s'est bornée à constater la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Alors que se sont multipliés les soupçons d'incohérence entre deux visions de la laïcité au sein du parti d'Emmanuel Macron, lui-même souvent accusé d'être timoré sur le sujet, la députée de Paris Laetitia Avia a défendu la «diversité des expériences» et des «sensibilités». «Nous portons tous haut et fort la laïcité comme valeur. Il n'y a aucun doute sur cela. Quant aux différentes nuances qui s'expriment, elles sont, je pense, à l'image de celles que l'on peut retrouver dans notre société», a-t-elle écrit sur Twitter à l'occasion d'un échange avec le philosophe Raphaël Enthoven.
- Allora
- Posteur DIVIN

ce n'est pas le voile en lui même le problème c'est le fait que les radicalisés infiltrent tout peu à peu ...
les assoc, les syndicats, les écoles, les équipes municipales etc etc..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est les équipes municipales. Si elles sont minoritaires, bon, ça va, mais faut les combattre. Ce qui est plus anxiogène, c'est si ces listes deviennent majoritaire ! On aura des villes en France ou la charia sera établie !!!!!! Il est donc urgent de faire intervenir l'armée dans les quartiers pour éradiquer le nazislamisme.Allora a écrit : ce n'est pas le voile en lui même le problème c'est le fait que les radicalisés infiltrent tout peu à peu ...
Le voile, moi, me gène. Le burkini aussi.
C'est une agression.
Je pense que ma proposition sur le burkini est bonne : Tout le monde à poil ! Plage nudistes obligatoires sur tout le littoral français !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Donc, pour toi, une musulmane qui porte le voile est obligatoirement une personne radicalisée ?Allora a écrit : ce n'est pas le voile en lui même le problème c'est le fait que les radicalisés infiltrent tout peu à peu ...
Tu me fais flipper, parce que j'ai une voisine qui porte le voile ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

bein mets les voiles toi !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Victor a écrit :Donc, pour toi, une musulmane qui porte le voile est obligatoirement une personne radicalisée ?Allora a écrit : ce n'est pas le voile en lui même le problème c'est le fait que les radicalisés infiltrent tout peu à peu ...
vous faites amalgame entre radicalisé et terrorisme ce qui n'a rien à voir
il y a l'islam radicalisé allant jusqu'au salafisme et l'islam tolérant
idem dans le catholicisme entre le croyant juste ce qui faut et le traditionaliste avec soutane et sœurs cornette dans l'espace publique
les uns voudraient la charia s'ils en avaient la possibilité et les autres l'inquisition
tous ces gens là paraissent sympas de prime abord mais ont créé une bulle et des barrières vis à vis des autres par l'affichage ostentatoire de leur différence vis à vis des autres
et plus ils obtiennent des avancées et plus ils élèvent la hauteur des palissades
dans le coran et dans les évangiles il est dit de ne pas afficher sa croyance
"lorsque tu pries , ne le fait pas comme les hypocrites qui le font aux coins des rues pour etre vu des autres
mais va dans ta chambre et fait le avec humilité
n'est ce pas ce qu'ont voulu faire certains avec les prière de rue et maintenant ont changé de registre avec les foulards
c'est comme la drogue , on commence par les drogues douces mais cela finit par les drogues dures jusqu'Ã l'overdose
ne dit on pas que la religion est l'opium du peuple
il y a le signe discret de son appartenance à une croyance croix ou main de fatima et l'ostensoir avec le grand carnaval vestimentaire qui va faire que l'on va prêter attention à des prêches de plus en plus virulents et se laisser endoctriner
- Crapulax
- Administrateur

Tu déplaces la question de fond....Victor a écrit :Donc, pour toi, une musulmane qui porte le voile est obligatoirement une personne radicalisée ?Allora a écrit : ce n'est pas le voile en lui même le problème c'est le fait que les radicalisés infiltrent tout peu à peu ...
Le soucis c'est que cette personne est représentante d'un syndicat...
Le soucis c'est que ce syndicat défend les droits de la femme...
Le soucis c'est que rien n'empêche cette Présidente d'élèves d'enlever son voile dans ses fonctions.(Ce n'est absolument pas interdit par la loi et seule cette dernière fait autorité...Et pas celle de Dieu..Donc la logique veut que notre Droit s'applique en premier non?)
Le problème c'est que tu ne le veuilles ou non son voile est un signe Religieux avant tout....
.....Et dans un milieu comme l'EN ou la Laïcité fait loi elle se devrait de la respecter....
Il va de soit qu'une Musulmane a le droit de porter le voile dans les espaces publics.Par contre cette méthode de vouloir comparer les deux cas de figure est biaisé.....Puisqu'il s'agit du port de ce dernier dans une fonction précise et non comme une lambda...
Parce qu'avant de dire que son voile ne représente rien elle devrait elle-même se définir comme Républicaine...L'école en étant le symbole fort.....
Donc son voile devrait être secondaire par rapport à sa fonction.
Et de la même façon que j'en ai assez de croiser des gars sapés comme des Talibans.......Je crois tomber dans un film de science-fiction lorsque je repense à ma jeunesse.....Et lorsque je revois des reportages de l'époque,sur l'immigration,les jeunes d'origines immigrées et l'intégration Française je me dis que je n'ai pas rêvé mais que le Religieux a fait sa route..
Dans les années 80 voir début des années 90 l'immense majorité des personnes d'origines immigrées voulaient s'intégrer au mode de vie Français dirais-je...
Ainsi on voyait les jeunes s'habiller à la mode,à l'occidentale..Faisant tout pour se fondre dans la masse......
On a vécu les premiers désirs d'émancipations des jeunes Musulmanes....Parce que cela a existé si si.......
Ou là aussi de façon à s'intégrer il y en avait qui suivait les moeurs,la mode et tout ce qui s'en suit.....
Puis surtout il "tait hors de question de bassiner à longueur de temps avec la Religion......
30 ans après c'est une énorme régression..Un Communautarisme visible,une présence des Religieux qui en plus érigent "leurs propres lois,leurs propres codes"....
On voit des jeunes d'origines immigrées cracher sur la France ouvertement,s'en démarquer à tout prix,se saper comme des Imams,tout le temps demander du Religieux...
Puis ont voit une régression pour les Musulmanes.......Qui n'osent plus faire ce qu'elles veulent parce que les parents,pire les frères ou le contexte de vie fait qu'il existe une menace réelle en cas de désobéissance....
Etc etc...C'est là ou l'on voit les victoires de l'Islam Politique....Qui par un travail de sape attaque de notre mode de vie à nos moeurs en passant par notre indépendance religieuse......
Ne venez pas me dire que le monde a évolué parce qu'en le juxtaposant à une Religion qui elle n'a pas changée depuis son apparition la comparaison serait débile......Le Religion elle n'évolue pas,le monde oui.Alors c'est cette dernière qui n'est pas adaptée à notre temps et non l'inverse.
Encore une fois ce n'est pas à la France de changer ses fondements..C'est à la Religion de retrouver sa place.....
Il faut scier cette branche politique de l'Islam qui pourrie injustement nos Institutions et même nos vies parfois puis celles d'une majorité de Musulman(e)s en France.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

les gens ont adapté une tenue vestimentaire en fonction de la zone géograhique où ils viventCrapulax a écrit :Tu déplaces la question de fond....Victor a écrit :
Donc, pour toi, une musulmane qui porte le voile est obligatoirement une personne radicalisée ?
Le soucis c'est que cette personne est représentante d'un syndicat...
Le soucis c'est que ce syndicat défend les droits de la femme...
Le soucis c'est que rien n'empêche cette Présidente d'élèves d'enlever son voile dans ses fonctions.(Ce n'est absolument pas interdit par la loi et seule cette dernière fait autorité...Et pas celle de Dieu..Donc la logique veut que notre Droit s'applique en premier non?)
Le problème c'est que tu ne le veuilles ou non son voile est un signe Religieux avant tout....
.....Et dans un milieu comme l'EN ou la Laïcité fait loi elle se devrait de la respecter....
Il va de soit qu'une Musulmane a le droit de porter le voile dans les espaces publics.Par contre cette méthode de vouloir comparer les deux cas de figure est biaisé.....Puisqu'il s'agit du port de ce dernier dans une fonction précise et non comme une lambda...
Parce qu'avant de dire que son voile ne représente rien elle devrait elle-même se définir comme Républicaine...L'école en étant le symbole fort.....
Donc son voile devrait être secondaire par rapport à sa fonction.
Et de la même façon que j'en ai assez de croiser des gars sapés comme des Talibans.......Je crois tomber dans un film de science-fiction lorsque je repense à ma jeunesse.....Et lorsque je revois des reportages de l'époque,sur l'immigration,les jeunes d'origines immigrées et l'intégration Française je me dis que je n'ai pas rêvé mais que le Religieux a fait sa route..
Dans les années 80 voir début des années 90 l'immense majorité des personnes d'origines immigrées voulaient s'intégrer au mode de vie Français dirais-je...
Ainsi on voyait les jeunes s'habiller à la mode,à l'occidentale..Faisant tout pour se fondre dans la masse......
On a vécu les premiers désirs d'émancipations des jeunes Musulmanes....Parce que cela a existé si si.......
Ou là aussi de façon à s'intégrer il y en avait qui suivait les moeurs,la mode et tout ce qui s'en suit.....
Puis surtout il "tait hors de question de bassiner à longueur de temps avec la Religion......
30 ans après c'est une énorme régression..Un Communautarisme visible,une présence des Religieux qui en plus érigent "leurs propres lois,leurs propres codes"....
On voit des jeunes d'origines immigrées cracher sur la France ouvertement,s'en démarquer à tout prix,se saper comme des Imams,tout le temps demander du Religieux...
Puis ont voit une régression pour les Musulmanes.......Qui n'osent plus faire ce qu'elles veulent parce que les parents,pire les frères ou le contexte de vie fait qu'il existe une menace réelle en cas de désobéissance....
Etc etc...C'est là ou l'on voit les victoires de l'Islam Politique....Qui par un travail de sape attaque de notre mode de vie à nos moeurs en passant par notre indépendance religieuse......
Ne venez pas me dire que le monde a évolué parce qu'en le juxtaposant à une Religion qui elle n'a pas changée depuis son apparition la comparaison serait débile......Le Religion elle n'évolue pas,le monde oui.Alors c'est cette dernière qui n'est pas adaptée à notre temps et non l'inverse.
Encore une fois ce n'est pas à la France de changer ses fondements..C'est à la Religion de retrouver sa place.....
Il faut scier cette branche politique de l'Islam qui pourrie injustement nos Institutions et même nos vies parfois puis celles d'une majorité de Musulman(e)s en France.
vouloir se vetir à l'identique d'une région qui est le berceau d'une religion est complement stupide
plus on vit dans une zone qui a moins d'ensoleillement et plu il fait exposer sa peau afin que le corps puisse fabriquer la vitamine D necessaires
il y a les lois de dieux qui n'existent pas et les lois naturelles de la planette qui elle existe
justifier certaines pratiques va à l'encontre de l'ordre naturel des choses de meme que vous ne vous mettrez pas torse nu au pole nord , vous ne mettriez pas des vetements en fourrure sous l'équateur
- Crapulax
- Administrateur

Tu as mal lu..Ce ne sont pas les habits dans les Pays adéquats ou les tenue traditionnelles dans certains Pays mais la visibilité dans le sens de se démarquer volontairement en France par exemple en s'habillant comme au "bled"...les gens ont adapté une tenue vestimentaire en fonction de la zone géograhique où ils vivent
vouloir se vetir à l'identique d'une région qui est le berceau d'une religion est complement stupide
plus on vit dans une zone qui a moins d'ensoleillement et plu il fait exposer sa peau afin que le corps puisse fabriquer la vitamine D necessaires
il y a les lois de dieux qui n'existent pas et les lois naturelles de la planette qui elle existe
justifier certaines pratiques va à l'encontre de l'ordre naturel des choses de meme que vous ne vous mettrez pas torse nu au pole nord , vous ne mettriez pas des vetements en fourrure sous l'équateur
Est-ce un signe volontaire d'intégration ou d'assimilation dans le Pays d'accueil?
Surtout dans un Pays ou la Religion reste détachée des Institutions.
Et j'ai souligné que les Musulmanes pouvaient se voiler dans l'espace public,sans soucis.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

elles peuvent se voiler , certaines personnes non religieuses mettent aussi des foulardsCrapulax a écrit :Tu as mal lu..Ce ne sont pas les habits dans les Pays adéquats ou les tenue traditionnelles dans certains Pays mais la visibilité dans le sens de se démarquer volontairement en France par exemple en s'habillant comme au "bled"...les gens ont adapté une tenue vestimentaire en fonction de la zone géograhique où ils vivent
Est-ce un signe volontaire d'intégration ou d'assimilation dans le Pays d'accueil?
Surtout dans un Pays ou la Religion reste détachée des Institutions.
Et j'ai souligné que les Musulmanes pouvaient se voiler dans l'espace public,sans soucis.
c'est ce que demande un peu le coran ; ne pas avoir une chevelure provocante
mais inutile d'aller jusqu'au voile de l'arabie saoudite destinée plus à se proteger de l'agressivité du soleil que de masquer sa chevelure
c'est pour cela que je dis adapter à la zone géographique où l'on vit
d'ailleurs toute les femmes devraient porter un foulard pour protéger les cheveux comme le faisaient nos grand meres lorsqu'elles étaient jeunes "dans un but utile"
- myself72
- Posteur TOP VIP

Pour moi c'est une merdeuse qui joue la provocation et qu'il faut recadrer en lui expliquant ce que c'est la laicité.
Quand je constate la réaction des insoumis je me dit que je ne voterai jamais pour ce parti de rebelles et de je m'en foutisme des valeurs de la France.
Quand je constate la réaction des insoumis je me dit que je ne voterai jamais pour ce parti de rebelles et de je m'en foutisme des valeurs de la France.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, c'est une personne radicalisée.Victor a écrit :Donc, pour toi, une musulmane qui porte le voile est obligatoirement une personne radicalisée ?Allora a écrit : ce n'est pas le voile en lui même le problème c'est le fait que les radicalisés infiltrent tout peu à peu ...
D'ailleurs, je suis très étonné que des femmes qui se battent pour leur liberté dans leurs pays, qui se battent pour la libération de la femme, qui demande à ne plus porter le voile, et qui obtiennent gain de cause, lorsqu'elles se retrouvent en France, elle porte le voile !
Il y a clairement une volonté de nuire à notre pays et ne pas vouloir s'intégrer !!!!!!!!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
La laïcité, c'est la liberté de culte. En France, on a le droit de croire et de pratiquer la religion de son choix.myself72 a écrit : Pour moi c'est une merdeuse qui joue la provocation et qu'il faut recadrer en lui expliquant ce que c'est la laicité.
Si cette jeune femme est musulmane et a choisi de porter ce vêtement, c'est son droit le plus absolu, que notre république laïque doit absolument lui garantir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

vivarais a écrit :
il y a les lois de dieux qui n'existent pas et les lois naturelles de la planète qui elle existe
en été on peut même mettre un foulard ou un chapeau pour se protéger des insolations
sinon c'est du floklore et un dogme non pas imposé par des dieux mais par des mecs en chaleur en permanence
Bon les déguisements ne sont pas interdits ça peut être marrant de voir la rue comme un carnaval
on a bien eu à une époque des poissons exotiques punks un peu partout
mais l'imposer aux autres à la longue ( parce que c'est le but !)
ça c'est du fascisme
Bonne explication dans cet article
UNEF: le hijab de Maryam Pougetoux est un symbole politique
Elle ne porte pas "un" hijab, elle porte "le" hijab
extrait :
En l’espèce, même si elle ne le veut peut-être pas, elle apporte son aide aux islamistes, au minimum en offrant visibilité et crédibilité à l’un de leurs principaux étendards, et en incitant à croire que ce qu’il représente en général serait compatible avec les valeurs de la République – ce qui n’est absolument pas le cas.
Porter un œillet rouge à la boutonnière n’a pas forcément de signification politique. Porter un œillet rouge à la boutonnière au Portugal en 1974, en revanche… Et pourtant, il y avait probablement des partisans de Salazar qui arboraient parfois cette décoration !
https://www.causeur.fr/unef-voile-hijab ... 2-57366693
explication aussi financière ..l’UNEF est en chute , Elle n’a pas d’idées mais elle a des subventions... pas difficile de deviner d'où elles viennent en partie : vous acceptez une femme en hijab et on vous donne tant !